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Mobylettes

Petits soucis Motobécane Spéciale 7


Invité §Mob413UJ
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Invité §Mob413UJ

Bonsoir à tous !

J'ai récemment acquit une motobécane Spécial 7 en excellente état (Modèle assez rare car peu produit) acheté auprès de quelqu'un voulant s'en débarrasser.

Mobylette en mains je commence par décalaminer le moteur, carburateur, etc. Je commence donc à l'essayer et remarque un premier soucis : le moteur cale à chaque arrêt.

Aussitôt vu, aussitôt fait, le problème vient du mauvais réglage de la vis de richesse du carburateur. j'ai aussi changer la bougie car elle semblait avoir été beaucoup utilisé et l'étincelle était de couleur jaune, signe de vieillesse.

Voilà maintenant le problème qui se pose : lorsque je commence à l'utiliser (moteur à froid donc) pas de soucis le moteur démarre au quart de tour je peux faire de bonnes accélérations et le moteur ne cale pas. Mais au bout de quelques kilomètres vient donc le problème : j'entends mon moteur commencer à faire de tout petits "accoues" et finit par caler au point même que je ne peux plus le redémarrer, comme si il manquait d'essence malgré un réservoir plein. Je n'arrive vraiment pas à résoudre ce problème mais j'ai quelques hypothèses :

- Soit ce serait la bougie qui chaufferait trop et qui finirait par faire caler le moteur faute de température.

- Soit il y a une arrivé d'air dans le tuyau ce qui ferait des bulles d'air dans le fluide.

Le moteur n'a pas l'air non plus d'être en surchauffe, pas d'odeur particulière.

Ci-joint des photos de la bête :

 

 

 

DSC_0003.jpg

 

DSC_0008.jpg

 

DSC_0009.jpg

 

 

DSC_0010.jpg

 

 

Merci d'avance !

Cordialement.

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Invité §rou264lr

exactement condos claqué!

par contre le 7 a été beaucoup produit et nest pas "rare"!

j'en posséde une dizaine d'exemplaire ,et ce week end au rasso du motobécane club de france sur le circuit de mer (41) il y en avait 3 !

les piéces les plus difficiles a trouver sont:

le support moteur qui a tendance a casser

le "marche pied" central sur la poutre

pour le reste de la mécanique c'est un av7 normal ,mis a part la culasse spécifique du fait que le moteur est monté plus inclinée

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Invité §rou264lr

et j'oubliait le pot d'échappement qui commence a se faire bien rare lui !!

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Invité §Mob413UJ

J'en revient aux nouvelles ! Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai fait un tour jusqu'au supermarché avec hier pas de soucis pour l'aller mais par contre le retour : impossible de la relancer ! J'avais prévu au cas ou sur moi une clé à bougie et j'en ai profité pour faire quelques manip sur place. J'ai enlevé la bougie soufflé dessus attendu qu'elle refroidisse mais rien n'y fait pas moyens de la relancer. Je l'ai donc remit en roue libre pour repartir chez moi et j'ai attendu la nuit pour ressayer.

J'ai donc réessayer tout à l'heure mais même constat, elle ne veut toujours pas. Je regarde donc si il y a de l'allumage, pas de soucis la bougie fait bien des étincelles. Je ressaye une nouvelle fois en laissant le starter enclenché longtemps et je réussit enfin à la lancer. Le soucis c'est que je peux faire tourner uniquement si je laisse le starter enclenché, si je le lâche le moteur cale comme si il n'y avait plus d'essence.

J''ai donc regardé au niveau de mon arrivé d'essence si il n'y avait pas un problème et j'ai remarqué une chose : le robinet ne fonctionne plus, l'essence coule à flot même robinet fermé.

Je pense donc changer celui-ci ainsi que mon tuyau et au passage laver mon réservoir c'est on jamais.

Dernière chose : j'ai du mal à penser que le problème vient du condensateur étant donné que j'ai de l'allumage mais je peux me tromper...

Merci d'avance !

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Invité §rou264lr

tu peut avoir de l'allumage même avec le condo claqué , c'est juste quand sa chauffe que le contact ne se fait plus ,mais si en plus ton robinet ne fonctionne pas correctement c'est une source de panne en plus

remplace ton robinet et refait un essai pour voir si tes soucis continue

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Invité §Mob413UJ

D'accord merci. Je pense le faire mercredi après-midi pour d'abord vider le réservoir, le nettoyer, etc. Je viens de ressayer mais pas toujours pas.

je vous redis ça mercredi :)

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Invité §Mob413UJ

je viens de démonter aujourd'hui le réservoir, le robinet ainsi que la durite. Et je suis rassuré de voir que le problème vient d'ici pour plusieurs raisons :

- La durite est craquelé de partout, faisant des tas d'entrée d'air.

- Le robinet est bien foutue il faut que je serre comme un malade avec une pince pour essayer de le tourner.

Bref, il faut juste que je trouve un robinet adéquat pour le réservoir et une nouvelle durite pour résoudre le problème de "panne de carburant"...

Je vous redit ça plus tard !

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Invité §Ano512pT

je viens de démonter aujourd'hui le réservoir, le robinet ainsi que la durite. Et je suis rassuré de voir que le problème vient d'ici pour plusieurs raisons :

- La durite est craquelé de partout, faisant des tas d'entrée d'air.

- Le robinet est bien foutue il faut que je serre comme un malade avec une pince pour essayer de le tourner.

Bref, il faut juste que je trouve un robinet adéquat pour le réservoir et une nouvelle durite pour résoudre le problème de "panne de carburant"...

 

Je vous redit ça plus tard !

 

Bonjour je voudrai savoir s'il vous plaît sur quel site trouvé un robinet d'essence pour cet mob car j'en possède une également et jai me même problème merci

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