Invité §Thé717Eu 31 août 2014 Signaler Partager 31 août 2014 Bonjour à tous. Je possède un solex 330 que j'essaie de restaurer. J'ai réparé l'allumage qui ne marchait plus ( j'ai maintenant une belle étincelle ) et j'ai nettoyé la pompe.Hier matin, je m'en vais pour tester mon solex après avoir réparé l'allumage. J'arrive à le faire rouler pendant quelques minutes ( 2-3 minutes) et ensuite il s'arrête. Je recommence et il roule un petit peu et s'arrête. L'après-midi, je décide de nettoyer le carburateur avec de l’acétone. J'ai démonté la soupape pour la nettoyer un petit peu. Et j'ai nettoyé la tubulure à l'acétone aussi.Je retest donc mon solex et là il ne fonctionne plus du tout ! J'entend quelques "pet-pet" lorsque la manette de compression est actionné mais quand je la relache il n'y a plus rien !Je ne sais pas du tout à quel endroit regarder pour résoudre ce problème ( j'ai peu être remonté quelques choses de la mauvais manière mais j'ai vérifié et je n'ai rien vu ! ). D'avance http://forum.mobcustom.com/Smileys/default/58.gif, et je reste à disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaire ou de photos. Théo59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEO427cT 1 septembre 2014 Signaler Partager 1 septembre 2014 ba ta pensé a le mettre 24 h dans l'essence ?? le carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thé717Eu 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Bonjour ! Merci de votre réponse J'ai déjà mis mon carburateur dans de l'acétone durant 2-3h. Dois-je le mettre aussi dans de l'essence ? Théo59500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEO427cT 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 le mieux c'est le compresseur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEO427cT 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 d'ailleur j'ai le meme probleme que toi sauf que le mien demare pas dutous sauf si je mets un peut esssenc dans le carbu ou se mets le filtre a air essaye sil continu roule 15 min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thé717Eu 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Ok, je vais tester ! Je vais recevoir les joints pour mon moteur demain. Une fois monté, je vais essayer ! Merci ! Théo59500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEO427cT 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 ok tu me dis sa car j'ai le meme moteur car j'ai 660 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEO427cT 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 SALUT je viens de faire demare mon solex donc regarde to gicleur par raport arive d'essnce et au filletage un 28 cc fonctione alors que 30cc ne fonctionne pas pour caise de filetage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thé717Eu 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 Salut ! Je suis super content pour toi ! Mais il n'y a pas un réglage à effectuer sur le gicleur 30cc au lieu d'en acheter un 28cc ? Car je n'ai pas très envie d'acheter un objet dont je ne suis pas sûr qu'il fonctionnera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEO427cT 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 ba regarde . fais un trai le ou passe lessence sur le gicleur et regarde si il corespon a celui de carburateur car sinon sa ferme larrive dessence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 On ne change pas de gicleur si on ne touche pas au pot, filtre à air ou autre susceptible de modifier la richesse du mélange. Pour nettoyer ton carbu, tu démonte chaque pièces démontable. Tu peut le passer aux ultrasons mais il faut avoir la machine. Sinon le faire trempé dans du white spirit, acetone, essence etc... et gratter le plus gros endroits à la brosse à dents. Ne surtout pas oublié de souffler dans tous les conduit et le gicleur avec une soufflette, ce qui implique donc un compresseur. Tu peut aussi le faire avec une bombe d'air sec pour le nettoyage de pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 Salut ! Déjà avant de se précipiter au carbu, est ce que l'essence y arrive bien ? Avant de se persuader que le problème vient de là, faut se poser la question si il ne peut pas venir de plus haut. J'entend par la, pompe, durite, et bien sûr réservoir. Le reservoir à t'il été nettoyé ? Il y a un filtre au fond du réservoir que tu peux virer. D'ailleurs si tu le sors il s'éffritera. Tu peux placer un filtre entre la pompe et le reservoir en coupant la durite et en faisant un raccord souple. Pour savoir si l'essence arrive bien au carbu, débranche la durite qui arrive au carbu et fais comme si tu voulais démarrer, ça doit couler. Ou sinon débranche le tuyau de trop plein qui revient au reservoir, là aussi ça doit couler. Ensuite seulement on pourra être sûr que ton problème vient du carbu, ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEO427cT 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 ba j'ai envie de dire moi et mon experiences j'ai bien un 30cc d'origine et seul un 28 cc fonction (tout solex) effectivement moi j'ai utilisé la souflette pour netoyer le carbu . donc si le retour d'essance fonctione sa dois bloqué niveau gilcleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 28 ou 30, le gicleurs sont identiques, sauf la grosseur du trou calibré. Chez Solex les chiffres correspondent au débit d'essence par minute.Ainsi 28cc par minute font 1680 cc par heure, soit un peu plus de 1.5 litre. Sauf si le moteur a été modifié, le 30cc n'a aucune utilité à part rendre le mélange plus riche et perturber la carburation. Et si le moteur a été très modifié, le carbu réalésé à plus de 10 mm, un 30 sera insuffisant. Mais on n'en est pas là, surtout avec un 330 ou un 660 ! Les 3 pannes connues d'un Solex sont : - mauvais contact du fil HT avec le linguet de la bobine : plus d'allumage - pompe défectueuse, durites ou carbu bouché - calamine Tout le reste est du domaine de l'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thé717Eu 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 Bonjour à tous. Tout d'abord merci de porter attention à mon sujet et de m'aider. Désolé de n'avoir pu vous répondre rapidement mais la rentrée ne m'a pas laissée beaucoup de temps. Alors, ce weekend j'ai changé tout les joints et les deux segments. Petites photos pour le fun : J'ai re démonté le carburateur et je l'ai fait tremper dans de l'acétone et j'ai aussi soufflé ( avec une bombe d'air comprimé ) dans tout les conduits y compris dans le gicleur. J'ai nettoyé le réservoir, les tuyaux réservoir / pompe et pompe / carburateur. J'ai aussi vérifié que l'essence s'écoule bien par le tuyau de trop plein et par le gicleur quand je roule et c'est le cas. J'ai déjà decalaminé, et lors de remplacement des segment j'ai pu voir que le cylindre est nickel ! ( je suis assez content ! ) Lors de mes tests, le moteur ne démarre pas. On entend un petit "pet" par ci par la mais sinon rien ! J'ai aussi remarqué quelque chose sur le gicleur, lorsqu'il est vissé à fond. Les 2 trous latéraux ( lorsque le gicleur est vissé à fond ) ne correspondent pas du tout au tuyau qui pars en bas à droite Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas c'est peut être ça qui bloque. Si quelqu'un a une idée, une piste à suivre ou une suggestion, je suis tout ouïe ! Merci d'avance ! Théo59500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEO427cT 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 prends un 28cc car j'ai exactement le meme cas sacha,t que il y avait des petit pet pet puis rienalors que le solex 30cc etait installé lors de l'achat quans j'ai recus les pieces de mon carbu avec un 28cc tous roule .......... je sais pas pourquoi ......... essai sa coute pas grand chose si tes sur dijon je peut te prété mon un 28cc pour le test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thé717Eu 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 Salut ! J'ai déjà un 28cc d'installé ! Théo59500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 Les trous n'ont pas à être alignés. L'essence passe autour vu que l'alésage du carbu à ce niveau est plus grand que la vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thé717Eu 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 Merci de tas réponse ! Néanmoins mon problème reste présent et je n'ai aucune idée de la façon dont je peux le régler. Je pense avoir un bonne étincelle : Voilà, si vous pouvez m'aider car je galère un peu beaucoup ! Théo59500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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