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a l aide! Papier mobylette!!!


Invité §HAR268mE

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Invité §HAR268mE

Bonjour a tous

 

 

je suis dans l embarras j ai retaper une 105 et j aimerais l assurer pour que mon pere et moi on puisse rouler avec!je suis donc passer par un magasin qui pouvait me trouver les papiers mais le probleme est qu en Belgique le numero de chassis ne suffit pas!l homme me telephone pour me dire qu il lui faut aussi le Numero de P.V.A. et c est la qu un autre probleme se déclare du coté droit :des rivets qui ne tiennent rien donc plus de plaque d identification il ne reste que le numero de chassis et plein d autre chiffres autour frappés sur le coté gauche du cadre voici la photo !s il vous plait quelqu un peut me dire où se trouve le PVA la dedans???! je ne veux pas que cette Mob doive rester eternellement dans ma cave merci d avance SAM_2057.jpgaux gens qui pourraient m aider je voudrais vraiment qu elle puisse se ballader dans la circulation :(

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Je ne connais pas la réglementation belge sur les cyclos, mais je pense que le PVA doit être le Procès Verbal d'Agrégation, un bout de papier administratif, donc, qui bien entendu ne se trouve pas sur la machine elle même.

 

Un genre de papier comme ça, indispensable en France pour une immatriculation :

http://lesmordusdugalet.free.f [...] 03LMDG.pdf

 

Tu devrais aller faire un tour dans un garage moto et leur demander précisément à quoi ça correspond chez vous.

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Invité §gui310bw

et si c est bien ca où je peux l obtenir??? a la police?

 

salut moi j'ai eu mon certificat de conformité chez peugeot cycles avec un cheque de 31 euros il y a une feuille a imprimé et a remplir numero de chassis et moteur et a renvoyer tout ca ;)

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Invité §gui310bw

Ben oui mais non...

 

Rappelez-vous que cette demande concerne la BELGIQUE !

 

 

Il convient donc que l'ami HARDxDRIVE​R fasse cette demande auprès des autorités belges, pas françaises.

 

ouais d'accord avec toi maintenant sa peugeot a etait fabriqué en france et non en belgique :??:

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Bon, j'explique mieux :

 

- un véhicule (auto,moto, camion...) est fabriqué en Chine par exemple. Ce véhicule a une feuille des mines locale qui n'est valable que dans son pays d'origine.

 

 

Un importateur français, allemand ou belge veut le vendre en France, en Allemagne ou en Belgique. Il doit d'abord l'importer puis le faire homologuer dans son pays de destination, en accord avec la législation locale.

 

Cette homologation locale va considérer un certain nombre de données techniques comme par exemple la pollution, la hauteur de feux, le bruit, la vitesse autorisée, la puissance de l'avertisseur sonore, le diamètre du câble de frein à main, la norme des optiques de phare, l'emplacement des identifications gravées, etc... Il y a une liste considérable de données examinées, et ces données ne sont bien entendu pas identiques d'un pays à l'autre !

 

D'ailleurs, quand je dis "diamètre du câble de frein à main", je sais de quoi je parle, c'est effectivement une des données à respecter, je me suis fait avoir avec ça pour une importation de remorque agricole...

 

Bien entendu le papier qui va être émis pour un modèle donné (le fameux "barré rouge" en France) n'est pas le même selon le pays, et même si les normes européennes sont harmonisées et qu'un véhicule fabriqué en Allemagne est homologable sans modification en France ou en Belgique (et réciproquement) chacun a son propre formulaire. Par contre les véhicules construits pour la Grande-Bretagne devront répondre à des normes différentes.

 

C'est aussi valable pour les cyclos vendus en Suisse où la limitation de vitesse est à 25 km/h. Pour la Belgique, je ne sais pas si c'est 40, 45 ou 50 km/h...

 

Donc pour une immatriculation belge d'un cyclo fabriqué en France, il faut le papier belge, pas le papier français.

 

Ou bien le faire immatriculer en France avec notre fameuse feuille des mines barrée rouge et une fois immatriculé,profiter de la législation européenne pour faire changer la carte grise en Belgique. Tu parles d'un cirque... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

C'est pour ça que je disais à notre ami de s'adresser directement aux services compétant belges. Ou à l'importateur Peugeot en Belgique, pas en France.

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Invité §HAR268mE

franchement plus jamais de cyclo sans papiers --' c est vraiment l merde pour les obtenir

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