meveric 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Bonjour Sur ma n40 j'ai un petit soucis. Je la démarre, elle tourne et quand je l'arrête une fois sur deux je suis obligé de la débloquer avec une clé carré que je rentre coté volant magnétique pour pouvoir la redémarrer . Par contre ensuite elle redémarre au premier coup de pédale. Une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Ouch ! Je pense à : soit un grippage dans le haut moteur, soit plutôt dans le bas-moteur : roulement(s) hs. Je penche plus pour la deuxième proposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meveric 30 mai 2014 Auteur Signaler Partager 30 mai 2014 Ouch ! Je pense à : soit un grippage dans le haut moteur, soit plutôt dans le bas-moteur : roulement(s) hs. Je penche plus pour la deuxième proposition. Est ce qu'il y a moyen de dégrippé sans démonter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol184pr 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 slt je pense que a part demonter , ya pas d'autre moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 C'est un grippage mécanique des roulements, pas de la rouille. Commence par démonter le haut-moteur vérifier que le problème ne soit pas là. Ensuite tu passeras au bas-moteur. Attention, si un roulement explose, des morceaux et/ou des billes vont passer dans le haut moteur et tu seras bon pour tout changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meveric 30 mai 2014 Auteur Signaler Partager 30 mai 2014 C'est un grippage mécanique des roulements, pas de la rouille. Commence par démonter le haut-moteur vérifier que le problème ne soit pas là. Ensuite tu passeras au bas-moteur. Attention, si un roulement explose, des morceaux et/ou des billes vont passer dans le haut moteur et tu seras bon pour tout changer ! Bon mais ça a l'air plus compliqué qu'un 102 je me trompe ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Non, c'est exactement pareil Enlève la bougie et tourne ton volant magnétique à la main (fais plusieurs tours). Normalement ça doit tourner librement. Dans ton cas il va y avoir des points durs, voire des blocages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meveric 31 mai 2014 Auteur Signaler Partager 31 mai 2014 C'est un grippage mécanique des roulements, pas de la rouille. Commence par démonter le haut-moteur vérifier que le problème ne soit pas là. Ensuite tu passeras au bas-moteur. Attention, si un roulement explose, des morceaux et/ou des billes vont passer dans le haut moteur et tu seras bon pour tout changer ! Euh qu'est ce qui peux gripper sur le haut moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Le piston et/ou les segments dans le cylindre, c'est le principe de ce que l'on appelle communément "serrage". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meveric 31 mai 2014 Auteur Signaler Partager 31 mai 2014 Le piston et/ou les segments dans le cylindre, c'est le principe de ce que l'on appelle communément "serrage". Ok merci ce que je ne comprends pas c'est que une fois que j'ai débloqué elle fonctionne bien et prend les tours, c'est juste que une fois sur deux au redémarrage il faut décoincer mais bon de toute façon je vais suivre ton conseil et démonter dés que j'aurais complètement terminé le 102 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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