Invité §veg410Bo 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Bonjours, J'essaye de démarre ma mob Peugeot 103 à la perceuse et je constate quand avec ma perceuse je vais pas vite j'ai de l'étincelle à la bougie et quand je commence à accéléré avec ma perceuse, je n'ai plus d'étincelle sur ma bougie. Pourtant j'ai fait tout les bon réglage ( 0,40 rupteur, avance déjà calé avec le rupteur). La bougie est neuve. Merci d'une aide svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Changement rupteur + condensateur et ça devrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg410Bo 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Tu pense ? C'est pas la bobine ht qui est mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Franchement c'est rare qu'une bobine rende l'âme sauf si elle c'est prit des coups. Mais ton problème fait plus penser à un rupteur usé. Mais change le condensateur en même temps comme ça tu sera tranquille. Un conseil prend un condensateur à visser car au moins pas besoin de souder. J'en ai un sur mon 102 et ça fait de belles étincelles à la bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg410Bo 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Ok merci je commande sa tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Tu ne sais donc pas faire une recherche ? J'ai déjà posté (sur les 2 forums où tu as posé ta question) la fiche technique Peugeot d'usine concernant le calage de l'allumage des 102 et 103 : on ne règle pas l'écartement sur ces moteurs, mais uniquement le point où le rupteur s'ouvre, c'est à dire quand les repères du volant et du stator sont face à face... J'ai même fait un tuto là dessus (et je ne suis pas le seul) : Allumage Peugeot 101 - 102- 103 à rupteurs. Réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg410Bo 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 J'ai un vilebrequin à clavette donc pas besoin l'avance est déjà réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Ça ne change rien au fait de ne pas tenir compte de l'écartement du rupteur. Par contre ça supprime la corvée de positionner correctement le volant sur le vilebrequin... Il faut juste que le rupteur commence à s'ouvrir quand les repères sont face à face. Sinon, clavette ou pas, l'avance n'est pas réglée comme il faut ! Mais bon, je dis ça, je n'y connais certainement plus rien, à mon âge la mémoire doit s'être effacée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg410Bo 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Comment régler l'avance ? Moi j'ai juste régler 0,40mm au moment ou moment du trait vilebrequin et du trait volant magnétique Y a d'autre chose à reglé ? en sachant que j'ai un vilbrequin a clavette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Le réglage des rupteur ne change pas d'un allumage claveté à un allumage non claveté. Vu que le tien l'est, 0.40mm au repère c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Non c'est pas bon... Repères alignés, les rupteurs doivent COMMENCER à s'ouvrir et non pas être déjà ouvert à 0.4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Le mécano du 35 raconte n'importe quoi ! C'est désespérant... Bon, que tu te plantes sur ta propre machine, ça ne regarde que toi, mais je t'en supplie, ne donne pas de conseils erronés aux autres, même si ton intention est d'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Oups désolé oui je vient de m'en apercevoir... Je voulais dire 0.4mm au POINT MORT HAUT et non pas au repère. Ils doivent commencer à s'ouvrir au repère effectivement. C'est simple tu met les repère face à face, tu dé-serre ta vis de réglage et tu écarte un tout petit peu les rupteur pour qu'il ne se touche presque plus. Gas j'ai juste pas fait attention, je sais bien que c'est pas comme ça que ça se règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Je vais finir par me fâcher très fort ! Je l'ai dit je ne sais combien de fois : chez Peugeot , on ne tient pas compte de l'écartement, qu'il soit à 0.3 ou 0.5 n'a aucune importance, seul le moment de l'ouverture compte. D'ailleurs il est à peu près impossible de régler cet écartement, la pleine ouverture du rupteur a lieu quand la lumière du volant n'est plus en face de lui, donc comment vérifier la valeur ? Et d'après Peugeot, si le rupteur est en bon état, l'ouverture sera bonne... Ça, c'est le manuel d'atelier d'origine : http://img4.hostingpics.net/pics/593432Capture.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg410Bo 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 donc j'ai juste à écarter un peu au point repère et le réglage allumage est fini ? :0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Tu regarde déjà ou ils commence à s'ouvrir. Ensuite tu met les deux repères face à face et tu règle tes rupteur (avec du papier de cigarette si ta), sinon à l'œil mais c'est plus dur. Le papier doit glisser quand les deux repère sont face à face et PAS avant. Et à l'œil, tu prend une lampe de poche et tu doit voir un tout petit jour entre les vis platinée au repère mais pas avant. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg410Bo 6 juin 2014 Signaler Partager 6 juin 2014 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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