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Changement carbu de ma chaudron AV89


Invité §Ber124ja

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Invité §Ber124ja

Bonjour bonsoir, ma tobec etant toujours en panne je viens de remarquer un nouveau pb au niveau du carbu, celui ci fuit, et comme je voulais le changer je vais en profiter ! Alors je voulais vos avis, bien sur j'ai fait de multiples recherches sur internet sans trouver de reponses exactes !

J'avais comme idée de passer sur un Dellorto SHA 15 et mon pro m'a dit que c'était possible juste en changeant la pipe d'admission, a partir de la aucun soucis. Mais quand je regarde sur internet je vois que des personnes disent que c'est incompatible, d'autres qui disent qu'il faut changer le gicleur, et plein d'autres idées touts differentes et contradictoires...

Alors vous en pensez quoi ? Est ce que je vais gagner en perf ?

Vous me conseillé un autre type de carbu ?

Je ne souhaite pas changer le pot, et il est bridé car c'est un pot qui ne se debride pas...

merci de vos réponses

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Invité §Ami306xw

Comme dit Neortic, je pense qu'il vaut mieux réparer/ ou remettre le même carbu. D'une part pour la compatibilité, et d'autre part parce que tes performances seront que très très peu augmentés. Sur une configuration entièrement d'origine le changement de carburateur ( plus "gros" ) n'est pas une nécessité, voire inutile.

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Invité §Ber124ja

d'accord, mais le soucis c'est que le carbu d'origine est plus cher, merci de vos reponses

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Invité §Ami306xw

Ah mince :/ , sinon il faut voir la réparation, ton carbu est il réparable ? D'où fuit-il ?

 

 

 

Je réédite mon message !

Je viens de trouver une restauration d'une AV89 ! Et devinez quoi le monsieur, il a mis un carbu dellorto sha 15/15 ! Je mets le lien : Résurrection d'une AV89

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Comme tu dis dans ton premier message, changer le carbu t'oblige à changer de pipe, acheter et trouver le gicleur adéquat etc...

Pas sûr qu'au final l'opération soit moins chère, ni que ce soit efficace.

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Invité §Bur804AO

Je pense que l'entretien d'un sha et 50 fois plus simple que ce des carbu d'origine.

Investit, si ta besoin d'un coup de main je suis pas loin, mais je suis vraiment pas sur que ton problème venait de la ! :D

Ta revus ton calage ?

Vérifier ta compression ?

Tu devrait crée un "Parking" en expliquant t'est problème un a un, et les solution que tu essaye d'y apporter !

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Invité §Ber124ja

Bonjour, AmiralSton​es j'étais tombé sur le meme site que toi, c'est de la qu'on mon idée vient, j'ai essayé de voir si je pouvais réparer, je pense que c'est le pas de vis au fond de l'arrivé d'essence qui est mort, je vais testé avec une autre vis

 

Neortic23, c'est vrai que tu n'as pas tord mais si j'investis ca va me revenir a peu près au meme pris que celui d'origine ou un peu plus cher, mais au moins j'aurais peut etre quelque chose de plus facile et plus fiable, après je peux toujours prendre un de 14 ou de 13, les AV89 export hors france étaient equipé d'un carbu de 13 a ce que j'ai vu sur internet

 

burt-munro, non mon problème de petarade ne venait pas de la, j'ai acheté les outils pour caler mon allumage mais hier j'ai remarqué une fuite quand j'ai essayé de la demarré, et cette fuite n'était pas la la semaine derniere... Donc tant que le problème du carbu n'est pas reglé je ne peux pas regler celui de l'allumage

 

http://prntscr.com/3me6lb c'est presque le meme carbu a un détail près, la fuite se trouve dans le carré rouge

 

Merci de vos réponses

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Invité §Ano406js

Bonjour bonsoir, ma tobec etant toujours en panne je viens de remarquer un nouveau pb au niveau du carbu, celui ci fuit, et comme je voulais le changer je vais en profiter ! Alors je voulais vos avis, bien sur j'ai fait de multiples recherches sur internet sans trouver de reponses exactes !

J'avais comme idée de passer sur un Dellorto SHA 15 et mon pro m'a dit que c'était possible juste en changeant la pipe d'admission, a partir de la aucun soucis. Mais quand je regarde sur internet je vois que des personnes disent que c'est incompatible, d'autres qui disent qu'il faut changer le gicleur, et plein d'autres idées touts differentes et contradictoires...

Alors vous en pensez quoi ? Est ce que je vais gagner en perf ?

Vous me conseillé un autre type de carbu ?

Je ne souhaite pas changer le pot, et il est bridé car c'est un pot qui ne se debride pas...

merci de vos réponses

 

Si tu met un carbu de 15 Avec pipe d’adm il faut un gicleur de 58 tu va gagner en nervosité et surtout en pointe je te le garantis

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