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Changer cylindrée anciens Ciao pour pas cher

 

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Changer cylindrée anciens Ciao pour pas cher

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gjeff34
  1. Posté le 20/05/2014 à 01:52:04  
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Ciao
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Profil : Nouveau membre
gjeff34
  1. Posté le 20/05/2014 à 01:52:45  
  2. answer
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Ensemble cylindrée complet en 38,2 et axe de 10:

http://www.ridewill.it/p/en/rm [...] -mm/25238/

Tu dois avoir une bague en bronze pour axe de 12mm, alors :

http://www.123roulement.com/ro [...] 5-SKF.html

Tu vires la bague et mets le roulement à aiguilles à la place (le le fais avec des douilles de cliquet et un étau), il est plus large, tu le centre sur la tête de bielle.
Donc il va pour l'axe de 10mm et passe juste dans le piston, mais pour qu'il soit bien lubrifié, tu fais une petite fente avec une lame de scie de chaque cotés à l'intérieur du piston ou passe l'axe, pour que l'huile du mélange atteigne le roulement et le lubrifie.
cela fait des mois que je roule avec, et aucuns problèmes...
Fais un rodage d'au moins 300km avec un mélange de 4 à 5% de synthèse et ne pousse pas le moteur pendant ce temps !
Si j'ai pu t'aider...
Jeff, la bête noir du forum Ciao :)
Message édité par gjeff34 le 20/05/2014 à 02:00:10
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gjeff34
  1. Posté le 20/05/2014 à 02:05:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gjeff34 a écrit :


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gjeff34
  1. Posté le 20/05/2014 à 22:57:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand à ta culasse, pour vérifier qu'elle, soit bonne: sur une planche ou un plan de travail de cuisine bien plat, tu punaises ou scotch une feuille de papier de verre fin (400 ou 600), et tu passes en rotation la surface de contact de la culasse en appuyant bien à plat, doucement, sans forcer et sans basculer, cette surface deviendra d'une belle couleur alu, la culasse de ce côté sera nickel. Quant au décompresseur, ce n'est qu'une soupape, alors: tu coupes ou enlève l'axe (goupille) qui retient une rondelle cuvette (il y en a une de chaque côté du ressort hélicoïdale), un petit cavalier en tôle, et le plus gros ressort où on met le câble. Ensuite, tu peux enlever la soupape vers l'intérieur de la culasse, c'est comme une tête de vis fendue... Tu nettoies la fente et avec une visseuse/dé-visseuse et un embout plat, tu rodes la soupape dans son emplacement, (avec de la pâte à rodée fine c'est l'idéal, mais sans, cela marche aussi, la culasse est en alu après tout... Puis tu remontes le décompresseur en sens inverse, un petit clou peut remplacer la goupille si tu l'a coupée ...
A part de te le faire, je t'ai tout expliqué... Dans le kit, il y a un joint de culasse, il n'est pas nécessaire, d'origine, il n'y en a pas... c'est d'après la compression.
Voilà, tu sais tout.
Jeff, la bête noir du F Ciao

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