Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Changer cylindrée anciens Ciao pour pas cher


Invité §gje036Qm

Messages recommandés

Invité §gje036Qm

Ensemble cylindrée complet en 38,2 et axe de 10:

 

http://www.ridewill.it/p/en/rm [...] -mm/25238/

 

Tu dois avoir une bague en bronze pour axe de 12mm, alors :

 

http://www.123roulement.com/ro [...] 5-SKF.html

 

Tu vires la bague et mets le roulement à aiguilles à la place (le le fais avec des douilles de cliquet et un étau), il est plus large, tu le centre sur la tête de bielle.

Donc il va pour l'axe de 10mm et passe juste dans le piston, mais pour qu'il soit bien lubrifié, tu fais une petite fente avec une lame de scie de chaque cotés à l'intérieur du piston ou passe l'axe, pour que l'huile du mélange atteigne le roulement et le lubrifie.

cela fait des mois que je roule avec, et aucuns problèmes...

Fais un rodage d'au moins 300km avec un mélange de 4 à 5% de synthèse et ne pousse pas le moteur pendant ce temps !

Si j'ai pu t'aider...

Jeff, la bête noir du forum Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gje036Qm

Quand à ta culasse, pour vérifier qu'elle, soit bonne: sur une planche ou un plan de travail de cuisine bien plat, tu punaises ou scotch une feuille de papier de verre fin (400 ou 600), et tu passes en rotation la surface de contact de la culasse en appuyant bien à plat, doucement, sans forcer et sans basculer, cette surface deviendra d'une belle couleur alu, la culasse de ce côté sera nickel. Quant au décompresseur, ce n'est qu'une soupape, alors: tu coupes ou enlève l'axe (goupille) qui retient une rondelle cuvette (il y en a une de chaque côté du ressort hélicoïdale), un petit cavalier en tôle, et le plus gros ressort où on met le câble. Ensuite, tu peux enlever la soupape vers l'intérieur de la culasse, c'est comme une tête de vis fendue... Tu nettoies la fente et avec une visseuse/dé-visseuse et un embout plat, tu rodes la soupape dans son emplacement, (avec de la pâte à rodée fine c'est l'idéal, mais sans, cela marche aussi, la culasse est en alu après tout... Puis tu remontes le décompresseur en sens inverse, un petit clou peut remplacer la goupille si tu l'a coupée ...

A part de te le faire, je t'ai tout expliqué... Dans le kit, il y a un joint de culasse, il n'est pas nécessaire, d'origine, il n'y en a pas... c'est d'après la compression.

Voilà, tu sais tout.

Jeff, la bête noir du F Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...