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Problème vitesse Motobécane AU89


Invité §Jul470Im

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Invité §Jul470Im

Bonsoir à tous,

 

 

C'est la première fois que je poste sur ce forum, je possède depuis peu une AU89 modèle a fourche droite, Gurtner de 12, enfin le modèle "basique".

J'ai fais pas mal de recherches un peu partout mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Je tiens a signaler que malgré toute ma volonté et tout mes efforts je reste débutant en mécanique, mais je fais énormément de recherche et ça m'intéresse énormément donc ça vient petit à petit :) .

 

Bon je vous explique mon "problème" : Tout fonctionne correctement, je veux dire elle démarre impec sans chiffonner, tient le ralenti, la compression est bonne. Enfin du moins à mon niveau ça me semble correct ..

Le soucis et qu'elle ne dépasse pas les 30Km/h sur le compteur, elle est vraiment "molle" , des que je ralentit il faut que je me mette a pédaler pour l'aider, pour qu'elle reprenne un peu de pèche (par pèche je veux dire revenir au 30km/h).

 

Avant de me mettre à tout démonter ou de faire n'importe quoi je souhaiterai juste avoir quelques pistes à suivre.

 

Ah et au faite, je ne veux pas rouler à 90 km/h évidemment ni me mettre dans l'illégalité, je veux juste pouvoir profiter un mimimum, 45 Km/h donc.

Je sais qu'elle est lourde, je pèse 75 kilos ça n'aide pas, mais la chaudron est quand meme réputée pour etre costaud non ?

 

Enfin voilà, j'espère que ce topic sera fructueux merci d'avance à toute la communauté !

 

Julien

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Bonjour et bienvenue parmi nous.

 

Belle machine, un "Chaudron" !

Et ça avance tout de même pas mal, largement plus que les 45 km/h réglementaires aujourd'hui, disons un bon 60 réel, tout d'origine.

 

Comme toutes ces machines anciennes qu'on remet en route après une longue immobilisation, il convient de tout graisser, régler et vérifier. Et en particulier démonter l'échappement et le décalaminer soigneusement, en clair remettre à nu la tôle à l'intérieur.

 

Profiter aussi du démontage du pot pour nettoyer la sortie d'échappement du cylindre en tâchant de ne pas introduire de calamine dans celui-ci.

 

Si ta 89 démarre bien et tient parfaitement le ralenti, il y a de grandes chances que le problème vienne du pot bouché. Mais surtout, surtout, ne modifie pas les trous des chicanes, tu n'y gagnerais que du bruit et par contre perdrais pas mal de performances.

 

Allez, au cambouis !

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Invité §Jul470Im

Bonsoir Monsieur,

 

Merci d'avoir prit le temps de m'aider c'est très aimable l ! Je vais verifier tout ça et je vous tiendrai au courant.

 

Merci pour les conseils :)

 

A très vite.

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Pas de "monsieur" ni de "vous" sur un forum ! :o

 

On se tutoie et on s'appelle par le pseudo. C'est la règle générale, même si on finit toujours pas se trahir sur son âge et son sexe, (ou si on les révèle exprès), on reste bien planqué derrière son clavier et son pseudo...

 

 

Mais à part ça, rien n'empêche de rester poli, courtois, de dire bonjour, s'il te plaît et merci, d'écrire correctement, tout ça. :ange:

On est tous là pour la même raison : la passion qui nous anime, que ce soit celle des chats sans poil ou celle des voitures de sport, il suffit de choisir le bon forum !

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Invité §Jul470Im

Oui c'est vrai tu as raison.

On refait, merci pour les conseils, je te tiendrai au courant.

 

A bientôt gas23 :)

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Invité §Jul470Im

Salut,

 

 

Bon j'ai décalaminé le pot ça semblait déjà assez propre j'ai quand meme fait tomber quelques gros bouts noirs.

J'ai remonté, testé mais ça ne change pas grand chose hormis le bruit qui est un peu plus aigu on dirait.

Niveau vitesse aucun changement ça ne dépasse pas les 30 km/h compteur.

Quand tu parles de graissage tu peux détailler un minimum ? Tu parles du graissage de la partie cycle ou ça va plus loin ?

 

Je me suis également paermis de nettoyer le carburateur au passage.

 

Bonne journée.

 

Julien

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