Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Mon peugeot 104


Invité §Luc257hb

Messages recommandés

Invité §Luc257hb

Salut à tous !

 

Moi c'est Lucien, 17 ans, Nordiste et mordus de mobylette. Je vais vous présenter ici la petite histoire de mon 104.

 

 

 

 

[h2]Ses débuts[/h2]

Voilà, mon Peugeot 104 a une sacrée vie mais jamais n'a quitté ma famille. Elle a tout d'abord commencé entre les mains de mon oncle qui a roulé 2 mois avec, car il a eu sa voiture très tôt. Son frère, un an apràs l'explosa dans une voiture. Toute la face avant fut changé juste avant de finir dans une cave pendant près de 40 ans[h2]Sa nouvelle vie[/h2]

Au bout de 40 ans de sieste dans cette cave. Mon oncle me l'a cédé. Arrivée a la maison, un coup de pédale et madame demarrait (démarrait juste par contre). Un grand nettoyage a été mis en place et elle avait retrouvé sa jeunesse. Peu de temps après, j'ai enchainé les crevaisons ce qui m'a valu des tours en vélo. 1, 2, 3, 4 crevaisons .. c'en est assez.

 

Je devais changer de pneu. Un mois pour recevoir ce pneu flan blanc ... Mais il était là. Madame est heureuse.

 

 

Templeuve-20130321-00265.jpg

Je devais changer de pneu. Un mois pour recevoir ce pneu flan blanc ... Mais il était là. Madame est heureuse.

 

2014_03_06_01_06_43.jpg

 

 

[h2]Ses petites anecdotes

[/h2]

Mon petit 104 en a vécu quand même depuis 3 ans. Tout d'abord elle a enchainé les crevaisons comme je vous ai dit au dessus. Mais la cocotte s'en est pas arreté là. Je l'ai couché dans un virage (il fallait que ca arrive ; c'est comme ca qu'on apprend). Mais ensuite, je lui infligé un petit serrage qu'elle n'a guère apprecié. Mais si son maitre avait reflechi un peu plus sur son mélange ...

Deux jours après, un joli kit (cylindre piston) neuf fut monté. Et pour le rodage, un jolie rodage dans les règles au salon de Pecquencourt (le deuxieme plus grand rassemblement motard en Europe). Et Bim, un nouvel accident, ca faisait 2 ans que je n'en avais pas eu. Nous étions en bande, mon accelérateur se bloque et je rentre dans une amie. Elle n'a rien senti mais ma titine et moi on s'en rappelle mais en rions maintenant.

 

 

WP_000993.jpg

 

WP_000999.jpg

 

 

 

[h2]Mais beaucoup de souvenirs et de joie[/h2]

Mon 104 et moi, c'est surtout de l'amour. Du vintage et du partage entre amis mobeurs. De belles balades entre copains (& copines).

Nous avons été au Salon de Pecquencourt en mobylettes (là où j'ai eu mon accident) :

Nous avons fait de nombreuses balades ensemble, juste pour le plaisir :

 

Et partageons beaucoup nos garages pour s'aider les uns les autres. C'est pour ca que nous roulons !

 

 

 

WP_001063 (2).jpg

 

2014_01_03_01_08_14-001.jpg

 

WP_001018-001.jpg

 

WP_001087.jpg

 

 

 

[h2]Mob & Roll[/h2]

Mob & Roll est une page que j'ai créé il y a 1 an. C'est une page qui avait pour but de réunir un maximum de passionnés de mobylette. Sans ma Titine, jamais je n'aurai pu créer cette page qui m'a permis de rencontrer ces personnes avec qui je bricole souvent, avec qui je roule régulièrement, avec qui je partage cette passion tout simplement. Je n'aurai pas pu créér des contacts à travers le monde (Etats-Unis, Canada, Suisse, Allemagne ...).

Dans cette page, notre équipe d'aministrateurs essayons au mieux de vous transmettre nos connaissances, nos bons moments, nos annecdotes et essayons de répondre au mieux à vos attentes. C'est donc pour cela que je vous joint ce lien si vous souhaitez y faire un tour et faire partie de ce périple : La page Mob & Roll

 

 

Mob & Roll.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bur804AO

Hey ma Bichette

Il était beau ton serrage, même pas une décidasse au mécano :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc257hb

Ahaha, alors je te fais un petit coucou le mécano qui m'a aider pour mon nouveau cylindre piston. Mais je parle de toi à la fin quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale408lT

Pas mal votre bande :) dommage qu'il y en ai pas autour de chez moi des mobeurs comme vous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc257hb

Je suis sur sur si tu cherches, tu trouveras ! Il y a de la mob partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale408lT

Bon je suis pas tout seul a avoir une mob j'ai un pote qui a une av50 modifiée et il se remonte un 103 spx en ce moment avec un kit 70 polini comme sa on sera deux a rouler en 103 (le mien c'est un 103 sp de 1988 ) Mais ! Nos braves mob chez nous ont laissé place aux 50 a boite ou au scooter dommage !

 

Bonne route a vous et a vos belles mob et longue vie a elles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc257hb

Oui effectivement c'est bien burt ! On a notre moped band ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc257hb

Salut les amis, hier après midi, avec l'aide de Burt, nous avons changé l'allumage du 104 et nous avons refait l'électricité !

 

Je vous met quelques petites photos de ce que ca donne un 104 à poil !

 

peugeot-104-10302169_750696584972179_3947771252764733936_n-tns3.jpg?tmppeugeot-104-10325125_750696491638855_2422811107388630486_n-tns3.jpg?tmppeugeot-104-10347161_750696631638841_8245684484587165742_n-tns3.jpg?tmppeugeot-104-10409154_750696554972182_9040646648515661261_n-tns3.jpg?tmppeugeot-104-10448225_750696614972176_6019097869748286928_n-tns3.jpg?tmppeugeot-104-10455294_750696671638837_2065533046347789844_n-tns3.jpg?tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Vous remarquerais que vous critiquez la 103 mais la 104 est pire elle reprend tout les défaut du 104 et les carénage d'un scooter !

Mais une fois tout remonter c'est déjà plus classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc257hb

Mais qu'est ce que je t'emmerde Thomas mdr ! Mon 104 c'est le meilleur !

Hors mis le fait que j'ai perdu mon carbu sur la route aujourd'hui et que j'ai niqué la peinture de mon pot ....

Vous remarquerais que vous critiquez la 103 mais la 104 est pire elle reprend tout les défaut du 104 et les carénage d'un scooter !

Mais une fois tout remonter c'est déjà plus classe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc257hb

Ahaha, quelqu'un est intrigué ;)

 

C'est un projet sur lequel je travaille depuis un petit moment, une sachs de 1957, une 97 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut ta démonté ta 104 entierement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc257hb

salut ta démonté ta 104 entierement ?

 

 

oui entierement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

oui entierement !

 

pourquoi faire la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc257hb

L'electricité, car elle passe sous les coques du 104

pourquoi faire la peinture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc257hb

Elle a l'air propre cette 104. :bien: Le serrage avait l'air léger, ça aurait pu se solder pas un petit coup de papier de verre et une paire de segments... ;)

 

 

Non c'était fort profond pour être poncer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc257hb

Voilà, les problèmes se suivent mais ne se ressemblent pas ...

 

J'ai eu par Thomas un kit polini. "S'il marche tu le gardes et on s'arrange, s'il est mort rend le moi".

 

Je l'ai donc monté.

07-09-2014_22:05:30.png

 

07-09-2014_22:06:10.png

 

Un petit tour et je regarde ce qu'il vaut. 78,8km.h-1 au gps. Ça ne me semblait pas énorme quand je vois ce que ça donné sans le kit (73,6km.h-1).

 

Alors je redemonte, fais attention aux joints... Etc

07-09-2014_22:09:10.png

 

Mais la j'ai eu une jolie surprise...

07-09-2014_22:09:50.png

Le pot à rendu l'âme une bonne fois pour toute.

 

Étant dans le besoin d'un nouveau pot (rouler avec mon boudin trouer fait un boucan du diable).

 

J'ai donc cheté un autre pot.

07-09-2014_22:11:50.png

 

07-09-2014_22:12:17.png

Le 104 à donc le droit à un joli Ninja Lowboy.

 

 

Mais c'est bien trop beau pour que les emmerdes s'arrêtent là...

 

On croit à un problème de calage d'allumage. Alors on cale, on cale, on recale et ça va toujours pas. On grille un condo par ci, un condo par la. 3condos en 2jours. C'est décidé, on change encore l'allumage. Je passe en électronique.

 

07-09-2014_22:15:01.png

Voilà où j'en suis, un moteur sp/mvl en electro. Plus qu'a switcher les deux. Sauf que des joints spy et des roulements vont devoir être changer. Un bazar quoi...

 

Je vous tiens au courant des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Donc vous aurez bien compris que c'est moi qui vais monter le bas moteur de Lucien, alors deux questions :

-j'ai l’habitude de démonter des bas moteur sans soucis mais je les remonte moins souvent, donc vous avez des astuce ou autres ?

-Pour une prépa légère vous conseiller quoi ? car j'ai remarquer que l'ami avait des carter plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Magnifique le 104. C'est la mob, après le 102 que je préfère :D Tous tes problème d'allumage me font repensé au mien, quel galère, c'est le genre de truc que quand ça veut pas, ça veut pas :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc257hb

Magnifique le 104. C'est la mob, après le 102 que je préfère :D Tous tes problème d'allumage me font repensé au mien, quel galère, c'est le genre de truc que quand ça veut pas, ça veut pas :q

 

 

Oui l'allumage.... Tellement chiant ! Mais merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc257hb

Hello tout le monde. Voici des nouvelles du 104.

 

J'ai reçu mon nouveau pot. C'est un pot Winner articulé gros poumon. (j'en ai eu deux ahaha)

 

15-10-2014_23:12:36.png

15-10-2014_23:16:12.png

 

Ensuite mon moteur est fini. Il ne me manque plus que mon allumage qui devrait arriver bientôt.

 

Je vous met des photos en plus bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc257hb

Je roule tranquillement désormais sur ma titine

 

 

01-11-2014_23:55:04.png

 

 

Vous.pouvez voir le 102 de ma soeur qui roule désormais et est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

J'aime bien l'aspect extérieur qui reste sage, presque d'origine, mais qui en fait doit bien cacher son jeu :W

 

+1 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc257hb

merci, oui il envoie proprement ! C'est ce que je voulais, un joli moteur caché par un look origine vintage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit805RW

Je roule tranquillement désormais sur ma titine

 

 

01-11-2014_23:55:04.png

 

 

Vous.pouvez voir le 102 de ma soeur qui roule désormais et est fini

 

salut luci1-b

sympa le pot :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc257hb

Je roule tranquillement désormais sur ma titine

 

 

01-11-2014_23:55:04.png

 

 

Vous.pouvez voir le 102 de ma soeur qui roule désormais et est fini

 

salut luci1-b

sympa le pot :love:

 

 

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot460rT

salut!

 

j'ai 16 ans et je possède également une peugeot 104 de 1971 et elle as plus ou moins la même histoire que la tienne. Quand je l'ai reçue, j'ai tout de suite passé mon permis pour faire des sorties avec. Malheureusement, impossible de trouver des pneus, pourrais-tu me dire où tu as trouvé les tiens? Que puis faire pour améliorer les capacités (vitesse, accélération,... ) Où as tu trouver ton pot (il déchire)?

 

Merci de me répondre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...