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Mobylettes

[Peugeot] 103 SPX Grey's and Black


Invité §pti535um

Messages recommandés

Invité §pti535um

Bonjour a tous ,

Je me présente , je m’appelle Jérémy j'ai 18 ans et je suis de Vendée ( le pays du choux et de la troussepinette maxlps.gif.84fa854c2650735b14384b6848b4382c.gif )

 

Je suis dans le monde de la mobylette depuis que j'ai 15 ans , j'ai débuter sur un Yamaha chappy de 1983 ( 30 ans et il tourne a merveille ) puis on ma donner un MBK 51 club qui ma permis de faire mes premières armes sur moteur à variateur je l'ai dépouiller , modifié et c'était juste une histoire a emmerde cette brèle elle tombait en panne assez régulièrement :heink: . Bref , on ma ensuite donner une 103 spx qui n'avait pas tourner depuis bien longtemps :spamafote:

Après un peu de start pilot et de coup kick a répétition elle démarre et tourne bien , elle juste équipé d'un carburateur de 15 SHA qui était cassé au niveau du collier de serrage donc changement obligation , puis petit a petit je l'ai modifié esthétiquement en l'amputant de son porte bagage ( me taper pas j'était jeune :ange: ) et en installant un pot Ninja F50 .

Bon quelque petite photo de la belle :

 

dsc00168bw.jpgdsc00169zp.jpg

( Photo faite en 2012 )

 

Comme vous pouvez le voir mes goûts était a chier , je voulais une mécaboite donc c'est pour sa la plaque phare pourri . Puis je me suis inscrit sur Mobcustom et j'ai revu mes goûts pour que , petit à petit je restyle ce petit brelon en un café racer selon mes gouts ce qui donne sa :

 

632573IMAG0070.jpg687050IMAG0068.jpgIMAG0076-1-1.jpg

 

Les jours / mois passèrent et la mob devenait de plus en plus abimé , la peinture d'origine avait craqueler et était rayer , je me suis aussi casser la gueule avec donc elle commençai à avoir du vécu et je décida de la démonter pour la repeindre , quand j'ai effectuer la peinture je voulais aussi cacher les soudure d'origine donc masticage et ponçage de ces dernière le cadre a été poncer quasiment a nu et j'ai aussi reboucher le cadre la ou je l'avais couper . La peinture est un gris souris de chez beltom et le cadre a été vernie avec des bombes de la même marque , voici le rendu une fois fini : 782995IMAG0112.jpg591658IMAG0117.jpg183092IMAG0116.jpg

 

puis on commence le remontage après la peinture du bras oscillant ( la fourche et les amortisseurs non pas été repeint car ils vont etre changer )

 

IMAG0129.jpg

 

Voila ce que sa donne une fois remonter , la configuration reste la meme qu'avant , j'ai aussi remplacer les roue banane en 16" par des jantes grimeca 3 Branche ( les plus légère ) , sur la photo j'ai monter une leuleu a l'avant car la grimeca avait les roulement HS et c'était pas possible de rouler comme sa :

 

IMAG0135.jpgIMAG0134.jpg

 

ceci est la fin de la " phase 1 " je continu le recit plus tard pour la phase 2 qui sera plus musclé :p

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Invité §gui310bw

salut pas mal ta spx et la couleur lui va bien :sol:;)

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Invité §Luc257hb

Il est joli ton parking mon lapin :p

 

Non franchement, tu sais que j'attend la fin du projet ! Mob & Roll attend la fin d'ailleurs !

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Invité §pti535um

salut ,

 

je fait au mieux pour finir la spx lucien ;) je suis trop méticuleux sur l'ensemble de la brelle donc sa prend du temps et du temps j'en ai pas la semaine :(

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Invité §bil284Zi

c'est les potes de mobcustom :p

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Invité §Bur804AO

C'est les potes de Mob & Roll surtout ! :p

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Invité §Luc257hb

Encore un pote de Burt ?! Il est bien ce petit de ramener ses copains qui ont l'air bien sympas !

 

 

Ehehe, on se connait tous ! Comment dire ... Mob & Roll !!!! Si tu souhaites des expliquations sur Mob & Roll. Tu as mon parking sur mon peugeot 104. Mais Burt nous a demande de faire notre parking sur ce forum que j'apprécie bien ! Mais il y'a encore beaucoup de monde à ramener si on doit être au complet

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Invité §pti535um

Salut la compagnie :D

 

Je vais continuer comme promis mon petit récit .

 

Commencement de la "phase 2" ( savachier )

Après des semaines sans toucher au brelon ou a faire de la merde :sarcastic: Je décide de monter ma spx d'une configuration moteur un peux plus poussif que mon vieux origine rincé , dès le départ je savais ce que je voulais , des haut regimes a faire rougir les scoots et de la pièce performantes , donc achats de quelques pièces en image :

768424IMAG0152.jpg

Cylindre malossi G1r , acheter d'occasion a un passionné de mob il a tourné 400 kilomètres avec le cylindre il avait remplacer le piston bi-segment par un mono 959203IMAG0153.jpg

Et pour accompagner ce petit "kit" j'ai acheter une culasse neuve malossi sans décompresseur ( sa fait les bras pour démarrer )

 

193219IMAG0155.jpg

 

Sa fait déjà une bonne base de préparation mais il faut penser à l'admission tout de même .

919512IMAG0169.jpg

 

Carburateur Dell Orto 19 mm PHBG , une bougie ngk br9hs et 2 pochettes de joint malossi

 

455723IMAG0178.jpg

Clapet malossi VL1 mono lamelle carbone 0.30 mm

 

689915IMAG0180.jpg

Filtre a Air malossi E12 , antiparasite+câble de bougie NGK racing

 

164298IMAG0185.jpg

voila ce que sa donne avec le manchon malossi et la pipe dr de 19

 

Bon et on en vint a l'heure de la préparation du Bas moteur qui lui reste d'origine je vous épargne toutes les photos mais je vous met quand il est finie ;)

Donc pour le bas moteur je ne voulais pas faire de remplissage des volumes morts car c'est pour fignoler les derniers poneys .

J'ai aligné les transferts latéraux au cylindre et j'ai un peu remonté le transferts arrière mais modérément et en gardant une belle courbe. Puis finition au 120 a l'eau pour les transfert et polissage de la

 

 

297526IMAG0202.jpg

 

 

292800IMAG0194.jpg

après le polissage au soleil

 

664770IMAG0200.jpg

Embase passer au marbre

 

Bon j’arrête la pour l'instant je reprend demain si il y a du monde qui suit ;)

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Invité §ben505Mk

Moi je suis !

Mais normalement on polit pas par ici ou bien ? On laisse "rugueux" pour le brassage du mélange non ? On peut éventuellement polir calotte, chambre et échappement.

Où alors je me plante complet ?

En tout cas beau travail, vivement demain ! :)

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Invité §pti535um

salut

 

benben68 :

Dans la théorie ton mélange air/essence+huile rebondit contre le polissage ( qui n'est rien d'autre que supprimer les défauts de surfaces )

Alors qui glisse sur une surface rugueuse , je ne sais pas trop comment t'expliquer mais c'est comme sa ;)

 

Donc j'ai polis que le passage de masse dans le BM pour permettre au gaz de rebondir vers les latéraux mais tous sa est de la théorie bien sur . J'ai poncer le reste au 120 pour que sa reste rugueux

 

pour le cylindre parlons en . Mais avant il reste des pièces pour finir le puzzle ^^

 

549882IMAG0164.jpg470948IMAG0165.jpg219614IMAG0166.jpg

 

Pot ninja G2 open carte noir , acheter d'occasion a un membre de mobcustom :jap: il a très peu rouler mais il est poquer en dessous . il sera refait a neuf par mes soins .

 

 

628543IMAG0186.jpg

Variateur Bidalot G1/G2 junior , acheter aussi a un membre de mobcustom , sur la photo il est sale c'est quand je l'ai reçu , il a été nettoyer à la fontaine au boulot après et démonter et vérifiez puis remonter , les guides de masselotte commence a faire la tronche :/ et j'arrive pas a trouver une clé pour démonter ce putain d'écrou d'axe de masselotte :fou: brefs tant pis c'est remonter maintenant .

 

660805DSC00296.jpg

ET ressort moteur Giraudo , le cylindre a la jupe couper et la culasse est hs et a la poubelle depuis longtemps .

le ressort moteur a été peint en noir mat HT et le ressort je l'ai laisser comme sa , ( j'ai oublier de prendre des photo ^^ )

 

991850IMAG0199.jpg

Vilebrequin Bidalot neuf avec sa cage a aiguilles , je préfère prendre cette marque que le doppler endurance , on en dt pas du bien partout .

 

sinon niveaux configuration moteur sa donne sa au final :

-Cylindre Malossi G1r ( en mono segment )

Diagramme :

Échappement : 195

Latéraux : 137

Arrière : 129

Calotte du piston polie , cale de 0.5 mm avec 2 joint d'embase malossi , échappement légèrement agrandit finition faite ( quelques défauts de l'ancien propriétaire du cylindre) ,

 

-Bas moteur origine embase aligné avec le cylindre , lissage des arêtes et monticules et agrandissement du flux gazeux

 

-Vilebrequin Bidalot neuf avec sa cage a aiguille

 

-Échappement Ninja G2 Open carte noir

 

-Variateur bidalot G1/G2

 

-pipe de 19 DR

 

-Carburateur 19 mm PHBG

 

-Manchon malossi

 

-allumage origine ( avec peux être un CDI malossi ou Athéna si j'arrive à en trouvé un )

 

-Ressort moteur Giraudo

 

-Culasse malossi d.40 ( j'ai pas encore vue pour le VC et pour le squish )

 

-bougie BR9HS ngk

 

 

désolé mais j'ai aucune photo de la prépa du cylindre , le piston a eu droit a un ébavure et un polissage de la calotte

La jupe du cylindre a été légèrement refaite :

 

129099IMAG0187.jpg

à gauche la jupe retailler , à droite stock

 

pour les diagrammes je suis a :

echap : 195

latéraux 137

arrière: 129

 

avec une cale de 0.5 mm et 2 joint d'embase malossi ( qui sont pas bien épais d’ailleurs ) , Le ninja G2 devrait bien s'accorder avec ces diagrammes normalement . voila ce que sa donne une fois le tout monter et avec un support moteur comme neuf ^^

 

939410IMAG0205.jpg

Puis monter sur la brele :

 

829411IMAG0208.jpg

 

Comme vous pouvez voir le carburateur touche le cadre une fois le moteur reculer et il ya très peu de place pour mettre le filtre qui est pour minuscule :hebe:

Donc pas le choix obliger de faire une pipe couder a 90° , donc je dégote un angle en cuivre a 90° ayant le même diamètre que le carbu et la pipe à mon père et un morceau de LDR pour me faire un 2 ème manchon et voila le résultat une fois monter ( photo qui date de 3 jours )

 

10390173_769118653122749_2589221376368591068_n.jpg

 

tout est monter sur cette photo mais le moteur ne démarre pas car pas d'étincelle a la bougie je vérifie tout ce week end .

 

Bon je pense que c'est tout pour ce soir , je passe a la partie cycle demain , je vous annonce de bonnes choses :p

 

a+

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