Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

MBK dakota


Invité §Jul070FP

Messages recommandés

Invité §Jul070FP

Bonjour tout le monde!

Au risque de passer pour une idiote je crée un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de correspondance dans les sujets précédents!

Alors, je vous explique mon problème :

J'ai une mobylette MBK dakota, pratiquement neuve, je crois que j'ai serré le moteur, je dis bien je crois car je ne l'ai pas emmener chez le garagiste, mais quand j'en parle a mes potes "mecaniciens du dimanche" tous me répondent qu'il faut que je rachete un moteur si c'est bien le moteur qui a serré.

Or, j'ai entendu parler d'une histoire de piston qui pourrait etre endommagés, et j'aimerais avoir plus d'infos, qu'est ce qu'un piston déja?

Est ce que cette histoire de pistons pourrait me couter moins cher que de changer le moteur ou changer de mob?

 

Pour ceux qui se demandent comment ma mob s'est arretée: J'ai toujours mis de l'huile dans mon reservoir, a chaque plein, et cette fois ci je n'avais pas d'huile sur moi, obligée de me servir de ma mobylette pour rentrer, alors j'ai fais un petit plein pour pouvoir rentrer, en me disant que je rajouterai l'huile en arrivant chez moi (10km a faire) , et à 500 metres de chez moi, pouf, elle s'est arretée, pas de bruit, pas de boum, simplement comme si je tombai en panne d'essence.

Alors j'ai attendu un peu, remis de l'huile, bien secoué ma mob pour melanger, et elle n'a plus jamais redémarrée, j'essaye de temps en temps, le moteur ne démarre plus..

 

Alors que me conseillez vous? l'emmener chez le garagiste et prendre le risque de payer plus cher que la mobylette ou alors la vendre en l'etat pour piece détachée et m'en racheter une?

 

HELPPPPP :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique Scooters vers la categorie Mobylettes par l anguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas typique de la panne bête mais prévisible : pas d'huile, donc grippage (et pas du tout serrage, ce sont deux problèmes avec quasiment le même résultat mais pas la même cause).

 

Sans démonter, on ne peut hélas absolument rien dire de concret. Ça peut être bénin comme très grave...

 

 

Il peut simplement s'agir de remplacer les 2 segments (1/2 h de travail et 5 € de pièces), ou bien segments et piston (pas bien plus long mais un peu plus cher en pièces) ou encore le haut moteur complet, mais là on trouve de très bons kits équivalents à l'origine pour moins de 100 €.

 

Je ne crois pas que les roulements aient eu le temps de souffrir en 10 km, on peut donc dire presque à coup sûr que le bas moteur en est sorti indemne.

 

Reste à trouver un mécanicien compétent (ça se fait rare selon les localisations) et surtout pas trop avide ! Mais ce problème ne doit pas conduire au rejet du Dakota, d'autant plus si son état général est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...