Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

peugeot 102


meveric

Messages recommandés

Bonjour

Je suis un peu novice en restauration .J'ai démonté un 102 pour le nettoyer et le peindre, je suis en phase de remontage et je voudrais savoir comment on repositionne le moteur vu qu' on peut le positionner de plusieurs facons en le faisant coulisser

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tan803Ct

J'ai envie de dire "ressort à l'intérieur", mais de quels joints spi parles-tu ?

 

 

si c'est les joint spy du vilebrequin c'est ressort vers les masse du vilo donc a l'intérieure :)

 

merci par contre comment on met des photos sur le site

 

 

c'est assez simple quand on connais!

 

quand tu poste un message, en haut il a un endroit ou il y a "photo" tu clique dessus il s'affiche "photo de l'ordinateur" tu clique dessus ensuite "ajouter une image" puis tu sélectionne les fichiers (photos) que tu veux ensuite du vas juste au dessous tu choisi un album ou tu en crée un, puis juste en dessous tu clique sur importé pour finir tu sélectionne les photos que tu veux qui s’afficheront en haut du cadre ;)

 

voila j’espère avoir était clair et compréhensible bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

voilà quelques photos

 

sa a pas du fonctionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

euh raté

 

 

Ou es ce que tu y arrive pas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos des travaux, peinture démontage bas moteur changement roulements joints et resserage avec clé dynamométrique fabrication maison ( un tube de 1 mètre avec une haltère au bout. Le moteur a redémarré ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Jolie 102, j'ai la même sauf qu'en ce moment c'est un cadre tout rouillée :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ouai non je m'en suis servi pour retaper mon KT (qui ne roule toujours pas^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

J'ai tout mes joint haut-moteur à changer. Si tu veut plus d'info va voir mon sujet : Mes peugeot 102 si tu veux bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ouai mais je ferait ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos du remontage.Au risque de paraitre un peu niais j'ai deux questions

1/ Sur la photo du carbu le filtre à air touche la chaine comment cela se fait-il ?

2/ La pipe d'admission est normalement fixée sur le support moteur hors l'espace est trop important si je serre je risque d'occasionner une contrainte sur les fixations de la pipe sur le cylindre. Quelqu'un peut -il me dire ce que j'ai loupé ?

 

IMG_3542.jpg

IMG_3545.jpg

IMG_3540.jpg

IMG_3545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Pour le filtre essaye de tourner le carbu sur la pipe mais j'ai jamais eu ce problème sur le mien. Pareil pour la fixation de la pipe sur le support, jamais eu de problème à ce niveau là. Essaye de redémonter ta pipe. Sinon, c'est peut-être que ton moteur est mal fixé, il n'est pas parallèle par rapport au cadre. Pour le voir, regarde si ta courroie est bien aligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Voilà des photos du remontage.Au risque de paraitre un peu niais j'ai deux questions

1/ Sur la photo du carbu le filtre à air touche la chaine comment cela se fait-il ?

2/ La pipe d'admission est normalement fixée sur le support moteur hors l'espace est trop important si je serre je risque d'occasionner une contrainte sur les fixations de la pipe sur le cylindre. Quelqu'un peut -il me dire ce que j'ai loupé ?

 

IMG_3542.jpg

IMG_3545.jpg

IMG_3540.jpg

IMG_3545.jpg

 

 

Salut, j'ai le même problème que toi avec ma chaîne, sa viens d'un défaut d'alignement avec ta roue et ton pédalier et tu peut pas faire grand chose, sinon pour ta pipe mes une rondelle entre ta pipe et ton support moteur ou entre le support moteur et le cadre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ah oui j'ai pas pensé à ça. Si, tu peut faire le "parallélisme" en gros de ta roue avec les deux vis de réglage de tension de la chaîne. Faut que ce soit aligné le plus possible par rapport au cadre. Et si tu le fait, n'oublie pas de dé-serrer les deux écrous de roue et de retendre ta chaîne après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...