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Invité §Le 004rz

Bizarre ? Je comprend pas pourquoi cela fait ça. Mais je vient de remarquer que je n'ai pas du tout le modèle d'embrayage. D'ailleurs il faut que je l'ouvre car j'avais oublier de mettre une rondelle en plastique mais vu que ça marche je m'en suis pas inquiéter.

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Moi ça l'aide car maintenant je suis sur qu'il ne me manque aucune rondelle sur le mien :)

 

Par contre, quelqu'un aurait une solution pour dé serrer les cônes de roulement car j'ai jamais réussi (ils sont un peu grippé aussi malgré qu'ils étaient tous gras).

Il faut déjà desserrer le côté qui n'est pas dans le tambour, pour ensuite sortir celui du tambour. Ensuite il faut serrer celui du tambour, puis le re-rentrer dans le tambour, pour enfin serrer le côté qui n'est pas dans le tambour. :jap:

EDIT : Et avec des clés plates à cônes de roulements, trouvables chez Décathlon.

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Invité §tan803Ct

Ah ok merci bas je vais faire ça :)

 

ou une clé fine faite maison

 

 

IMG_20130223_173225.jpg

 

 

IMG_20130223_173318.jpg

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Invité §Le 004rz

Ta jante est propre comparé à la mienne :eek: (du gras partout et quelques points de rouille ça va encore).

 

EDIT : Enfin ton moyeux car on voit pas le reste :D

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Bon, là c'est la troisiéme fois que je démonte et remonte l'embrayage ça marche un moment et rebelote le 102 cale quand je pose la roue arrière sur le sol et là j'avoue que je cale aussi icon9.gif

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Invité §tan803Ct

Ta jante est propre comparé à la mienne :eek: (du gras partout et quelques points de rouille ça va encore).

 

EDIT : Enfin ton moyeux car on voit pas le reste :D

 

 

j'ai fait un bon nettoyage car elle était grade! ;) et elle n'es pas passé a la paille de fer et au polissage! ;) pas encor

 

Bon, là c'est la troisiéme fois que je démonte et remonte l'embrayage ça marche un moment et rebelote le 102 cale quand je pose la roue arrière sur le sol et là j'avoue que je cale aussi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon9.gif

 

 

Alors tu vas essayé quelque truc pour que je puisse t'aidé

 

1 es ce que au ralenti ton embrayage tourne?

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Aprés 1 mois premier coup de pédale ça démarre c'est déjà ça

quand je bloque la roue arrière ça cale avec un bruit de feraille dans l'embrayage mais sinon il tourne alors que faire

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Invité §tan803Ct

euh non j'ai vérifié

va falloir que je redémonte 4 éme fois

 

 

c'est juste un problème de calage tu a une rondelle qui ne doit pas être ou il faut

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Aujourd'hui redémarrage, miracle ça fonctionne pendant deux minutes puis rebelote bruit de ferraille et ça cale quand je bloque la roue

Ce n'est pas parce que tu as démonté et remonté déjà 3 fois que tu as résolu le problème !

 

Puisque c'est sans succès, ça prouve que tu es passé à côté de quelque chose ou que tu n'as pas démonté ce qu'il fallait...

Et à rouler comme ça, tu vas bien finir par casser quelque chose. Remarque qu'ainsi tu verras à coup sûr ce qui était en cause... :ange:

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Ce n'est pas parce que tu as démonté et remonté déjà 3 fois que tu as résolu le problème !

 

Puisque c'est sans succès, ça prouve que tu es passé à côté de quelque chose ou que tu n'as pas démonté ce qu'il fallait...

Et à rouler comme ça, tu vas bien finir par casser quelque chose. Remarque qu'ainsi tu verras à coup sûr ce qui était en cause... :ange:

Merci je suis d'accord avec toi j'ai du louper un truc mais je roule pas comme ça je n'ai pas envie de casser quelque chose , pour le moment je fais tourner sur place pour essayer de comprendre

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Invité §Le 004rz

Juste comme ça, ta vérifier que ta cage à aiguille n'était pas grippée dans ton embrayage ? Ca peut peut-être venir de ça ?

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Invité §tan803Ct

Juste comme ça, ta vérifier que ta cage à aiguille n'était pas grippée dans ton embrayage ? Ca peut peut-être venir de ça ?

 

 

moi je reste sur mes position! c'est un problème de rondelle comme sur le mien!

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Invité §tan803Ct

ok je vais redémonter na

 

chaque rondelle on une épaisseurs précise et leur endroit vérifie sa ;)

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Invité §Le 004rz

Sinon tu démonte toute les pièces de ton embrayage et tu les pose côte à côte. Ensuite tu prend un photo et tu nous envoie ça. Comme ça on pourra te dire si il te manque une pièce :)

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Invité §Le 004rz

Là on y voit plus claire. Je vais t'expliqué comment le remonter. Tu prend ta poulie d'embrayage. Tu la pose à plat. Ensuite tu prend ton plateau à bille et tu pose la plaque ou vient se mettre l'étoile dessus. Là, tu le retourne sans faire tombé les billes, tu met la rondelle creuse sur le plateau à bille (le creux vers l'intérieur). Ensuite tu met la rondelle en plastique plate au dessus (moi je la met pas parce que ça accroche trop mais met là). Tu pose la poulie par dessus en faisant bien attention que rien ne se casse la gueule. L'étape la plus critique : tu retourne l'ensemble en faisant très très attention. Tu emboîte ton disque d'embrayage dans la poulie pour que ça bouge plus. Tu met le tube qui va dans ton roulement. Tu met ton ressort étoile sur la queue du vilebrequin et tu met tout le bloc dessus en faisant attention que les 4 pattes de l'étoile vont bien dans les encoche et que le tout s'emboîte bien sur la queue du vilebrequin (y'a une empreinte en forme de rectangle avec 2 côté arrondie et faut que ça rentre bien dans le bloc poulie). Pour finir, tu met la rondelle en plastique qui te reste au bout et la rondelle en ferraille par dessus. Tu serre et le tour est joué ;) Par contre ta une sorte de rondelle que j'ai pas dans le mien, du coup je ne sais pas où elle va :??:

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Là on y voit plus claire. Je vais t'expliqué comment le remonter. Tu prend ta poulie d'embrayage. Tu la pose à plat. Ensuite tu prend ton plateau à bille et tu pose la plaque ou vient se mettre l'étoile dessus. Là, tu le retourne sans faire tombé les billes, tu met la rondelle creuse sur le plateau à bille (le creux vers l'intérieur). Ensuite tu met la rondelle en plastique plate au dessus (moi je la met pas parce que ça accroche trop mais met là). Tu pose la poulie par dessus en faisant bien attention que rien ne se casse la gueule. L'étape la plus critique : tu retourne l'ensemble en faisant très très attention. Tu emboîte ton disque d'embrayage dans la poulie pour que ça bouge plus. Tu met le tube qui va dans ton roulement. Tu met ton ressort étoile sur la queue du vilebrequin et tu met tout le bloc dessus en faisant attention que les 4 pattes de l'étoile vont bien dans les encoche et que le tout s'emboîte bien sur la queue du vilebrequin (y'a une empreinte en forme de rectangle avec 2 côté arrondie et faut que ça rentre bien dans le bloc poulie). Pour finir, tu met la rondelle en plastique qui te reste au bout et la rondelle en ferraille par dessus. Tu serre et le tour est joué ;) Par contre ta une sorte de rondelle que j'ai pas dans le mien, du coup je ne sais pas où elle va :??:

 

oui ben c'est exactement ce que je fais depuis le début j'ai le manuel atelier et ça marche pas quand mêmeicon8.gif

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