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103V de 1978 petite restauration


Invité §gui310bw
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Invité §gui310bw

tu as fais quoi du vm10 2.75 sur 17 qui était sur la 103 clip? j'en cherche

 

du beau boulot d('aillieurs

tu as fait comment pour enlever la peinture des roues de clip

 

salut tu parles des pneus ? pour les jantes j'ai pris décapant v33 appliqué au pinceau ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gui310bw

salut a tous bon pas de bonnes nouvelles aujourd'hui je suis meme un peu dégouté je démarre miss 103 tip top elle tourne bien je laisse chauffer et je fais un tour et la le désastre enfin pour moi :pfff: elle me fait des trous quand je veux accélléré a fond ca peut venir de quoi ? comme un manque de d'essence ou coupure d'allumage pff j'ai envie de la larguer :(

 

http://img11.hostingpics.net/pics/782729P4260102.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/522637P4260103.jpg

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Invité §gui310bw

ne la largue pas pour ça,sur mon ex mvl sa ma m'avait fait le meme genre ,sa venait du carbu(crade) regarde aussi l'essence ou si tu roule avec un fond sa peut aussi etre sa ;et sinon vérifie le calage de la bougie :p

 

j'ai essayer plein de gicleur dessus du 68 au 78 et un coup ca va après ca va pas quand j'ai mis un 76 je devais enlever le filtre car elle bridé après elle tourné mieux a votre avis ?

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Invité §poi652Td

Et si tu es passé en 12v, c'est parce que tu as changé l'allumage ? Peut être un problème de calage ?

 

 

Perso je lui prefère les jantes à rayon. Elle est vraiment très belle, ça donne (vraiment) envie :love:

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Invité §gui310bw

Et si tu es passé en 12v, c'est parce que tu as changé l'allumage ? Peut être un problème de calage ?

 

 

Perso je lui prefère les jantes à rayon. Elle est vraiment très belle, ça donne (vraiment) envie :love:

 

j'ai acheté le le bas moteur neuf l'allumage etait monté dessus apparament il y a une clavette :??: question allumage je mis connaît pas trop comment voir si c 'est bien calé ? merci elle est belle mais elle me fait c....... :ange:

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Invité §poi652Td

Oui bon... Tu n'es pas homme à baisser les bras au premier pet de travers :ange:

 

Effectivement si clavette il y a, c'est calé en principe comme il faut. As-tu pris tous les periphérique avec cet allumage ? je ne sais plus (c'est loin) ce qu'il faut, mais genre bobine HT (peut etre), boitier CDI s'il en faut un ?

 

D'autre plus calé que moi te dirons mieux, mais j'ai envie de dire que si elle démarre, ça ne doit pas etre le problème.

 

Peut-etre un problème de prise d'air...

 

Quoi qu'il en soit, il fonctionnait bien le sha avant ? si oui il n'y a pas de raison qu'il se mette à délirer si tout le reste est identique à avant, ça doit etre autre chose..

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Invité §gui310bw

Oui bon... Tu n'es pas homme à baisser les bras au premier pet de travers :ange:

 

Effectivement si clavette il y a, c'est calé en principe comme il faut. As-tu pris tous les periphérique avec cet allumage ? je ne sais plus (c'est loin) ce qu'il faut, mais genre bobine HT (peut etre), boitier CDI s'il en faut un ?

 

D'autre plus calé que moi te dirons mieux, mais j'ai envie de dire que si elle démarre, ça ne doit pas etre le problème.

 

Peut-etre un problème de prise d'air...

 

Quoi qu'il en soit, il fonctionnait bien le sha avant ? si oui il n'y a pas de raison qu'il se mette à délirer si tout le reste est identique à avant, ça doit etre autre chose..

 

ok elle démarre très bien je la pousse a peine meme dix jours sans tourner la j'ai remis fitre a air d'origine du sha avec comme gicleur 70 au lieu du 68 d'origine je verai bien ou alors prise d'air mais tout est neuf (joints)

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Invité §poi652Td

D'accord mais avant que tu changes de bas moteur, elle fonctionnait bien ? Avec le même carbu ?

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Invité §gui310bw

D'accord mais avant que tu changes de bas moteur, elle fonctionnait bien ? Avec le même carbu ?

 

j'avais l'impression qu'elle s'étouffé un peu comme un manque d'air

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Invité §poi652Td

Ah d'accord. Donc le problème était le même avant.

Le pot, homologué ou non ? J'imagine que si homologué tu as viré la bride, enfin si il y en a une...

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Invité §gui310bw

Ah d'accord. Donc le problème était le même avant.

Le pot, homologué ou non ? J'imagine que si homologué tu as viré la bride, enfin si il y en a une...

 

pot non homologué polini kit polini 75 cc en fonte avec transfert d'origine pipe de 15 clapet polini vario dopleur er3 culasse polini en 46 transmission 11x52

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Invité §poi652Td

Merde ça a buggé...

Oui donc une belle config ! Tu avais la même avant de changer le bas moteur ? C'est ce que je cherche à savoir :lol:

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Invité §lud774no

quelle pièce a été changée juste avant ce problème ?

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Invité §gui310bw

Merde ça a buggé...

Oui donc une belle config ! Tu avais la même avant de changer le bas moteur ? C'est ce que je cherche à savoir :lol:

 

oui la meme chose juste un gilardoni 75cc

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Invité §gui310bw

quelle pièce a été changée juste avant ce problème ?

 

rien juste des essais de gicleurs car bougie blanche ;)

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je pense pas que ça va vraiment t'aider ....

mais dans ma jeunesse j'avais un 125 en 2T et j'avais 3 pots! celui d'origine un complet en inox avec cartouche alu et un complet inox avec cartouche carbone...bref des que je mettais le silencieux carbone elle toussé genre des raté?!!!

le pot en carbone était plus gros de diamètre intérieur et la sortie aussi alors que celui en alu il était plus petit intérieur avec une ptite sortie coudé vers le bas ... bon bref je sais pas si c'est très clair mais tout venait du pot!!!!

avec le pot carbone + la boite a air modifié je broutai! voila!!!!

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Invité §gui310bw

je pense pas que ça va vraiment t'aider ....

mais dans ma jeunesse j'avais un 125 en 2T et j'avais 3 pots! celui d'origine un complet en inox avec cartouche alu et un complet inox avec cartouche carbone...bref des que je mettais le silencieux carbone elle toussé genre des raté?!!!

le pot en carbone était plus gros de diamètre intérieur et la sortie aussi alors que celui en alu il était plus petit intérieur avec une ptite sortie coudé vers le bas ... bon bref je sais pas si c'est très clair mais tout venait du pot!!!!

avec le pot carbone + la boite a air modifié je broutai! voila!!!!

 

salut philass pourquoi pas mais elle tournait bien la derniere fois je pense qu'il faut que je trouve le bon réglage du carbu

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Invité §gui310bw

ouais ok mais justement tu as pas fait une modif récemment au niveau du bloc moteur?

peut être que la modif avec ton pot ne passe pas?

bon t’inquiète suis nul en mecanique!!!

 

non juste changer le kit par un polini fonte je suis pas mieux en mécanique elle tourne pas comme il faut :ange:

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Invité §poi652Td

oui la meme chose juste un gilardoni 75cc

 

 

Bon... Je ne suis pas sûr de te suivre.

Si tu es passé d'un origine à un kit "75", ce n'est plus du tout le même moteur. Ni même d'un gilardoni à un polini.

Peux-tu stp retracer plus précisément l'historique moteur, depuis que tu as le sha ?

Philass67, merci mais je ne suis qu'un piètre amateur en 2t, seulement je suis plutôt cartésien, j'ai besoin de bien comprendre les choses pour mieux les appréhender.

Là s'est un peu décousu pour pouvoir vraiment filer un coup de main :bah:

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Invité §gui310bw

salut bon sur l'ancien moteur il y avait le gilardoni pipe et clapet polini et le carbu de 15 sha et la culasse polini tout ca en neuf ok après j'ai acheté un bas moteur trois transferts neuf avec l'allumage déjà monté j'ai remis le gilardoni et tout le reste ensuite elle avancer plus je me suis apercu que j'avais gommé les segments du gilardoni j'ai vendu celui ci et racheté un polini fonte avec tous les joints neufs bien sur et je me suis apercu que ma bougie était blanche ce qui est pas bon du tout alors j'ai acheté une boite de gicleurs et depuis je galere a la réglé comme il faut ;)

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Pour ton histoire de broutage, vérifie déjà si l'essence qui sort du réservoir est propre, et si le robinet débite bien.

J'ai eu la même en VS de 1971, le réservoir était pourri...

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Invité §gui310bw

Attends, ne me dis rien... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Tu as remplacé le tuyau d'arrosage par un Karscher, et tu as changé le carton par un plus petit. :o

J'ai bon ? :D

oui tu ai pas loin :lol: ta oublié l'adoucisseur d'eau :ange:

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Invité §gui310bw

Pour ton histoire de broutage, vérifie déjà si l'essence qui sort du réservoir est propre, et si le robinet débite bien.

J'ai eu la même en VS de 1971, le réservoir était pourri...

 

je vais regarder a ca le robinet est neuf si il y a de la merde ou de la rouille je le ferai au restom ;)

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je vais regarder a ca le robinet est neuf si il y a de la merde ou de la rouille je le ferai au restom ;)

salut Guizmo,

c'est la meme config que j'avais sur la mienne à savoir 75 fonte (le meilleur) carbu de 15 et pot polini.

vérifie ton calage. Tu peux le faire avec un pied à coulisse à la place de la bougie. J'avais fait un article sur mob chop à l’époque. Les buses ou gicleurs ne peuvent pas te faire des trous mais juste perdre du couple. Effectivement un robinet sale un flotteur de cuve carbu qui merde... tu n'as pas de prise d'air sur ta boite à clapet. il y a aussi une cote sur les ouvertures de boite à clapet.

si tu cale ton moteur avec un peu d'avance tu modifieras aussi son couple.

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Invité §gui310bw

salut a vous il faut que j'achete une pige pour voir le calage

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Invité §gui310bw

bon ce matin j'ai vidé l'essence er démonté le robinet et ben rien pas de merde ni autre très propre j'ai remis le filtre d'origine avec les grilles et un gicleur de 70 et ben rien elle démarre très bien tien bien le ralentie et dés que je mets les gaz et elle part bien et après elle me fait des trous elle ma meme fait un coup de pétard c'est l'allumage alors ?

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bon ce matin j'ai vidé l'essence er démonté le robinet et ben rien pas de merde ni autre très propre j'ai remis le filtre d'origine avec les grilles et un gicleur de 70 et ben rien elle démarre très bien tien bien le ralentie et dés que je mets les gaz et elle part bien et après elle me fait des trous elle ma meme fait un coup de pétard c'est l'allumage alors ?

t'aurais pas les vis patinées ou le condo qui ferait le con.

bobine ou anti parasite?

je te passerai les valeur du calage pied à coulisse

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