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Invité §Kék131WD
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Invité §Kék131WD

Pour info il y a une bourse d'échange moto a Damazan dans le Lot et Garonne (47) ce week end du 14 au 15mars

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Invité §Fus653Yw

Bonjour à tous,

 

J'ai pu avancer sur mon problème d'allumage. J'ai voulu retirer le volant et malheureusement la came s'est désolidarisée du volant..

20150718_141748[1].jpg

 

Du coup assez galère mais j'ai fini par y arriver

20150806_110139[1].jpg

 

 

malheureusement en abimant un peu l'arbre à came

20150806_120332[1].jpg

 

Bref j'ai refais le pas de vis, bien tout remonté, remis des rivets entre la came et le volant, mais toujours pas d'étincelle même si j'ai du jus tout les 10 tours..

 

Je pense que c'est la bobine qui est morte.. qu'en pensez vous?

 

J'ai trouvé ça comme bobine, pensez vous que c'est la même?

 

http://www.solex-motobecane.co [...] 23-995.htm

 

Je pense changer aussi le condensateur tant qu'à faire..

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Invité §Le 004rz

Euh change le volant magnétique, ça va pas tenir. Et c'est pas l'arbre à came mais le vilebrequin, un vilebrequin de BB3 c'est rare et chère...

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Invité §Fus653Yw

Hello everybody!

 

Grande nouvelle! Après avoir changé la bobine haute tension et fait les réglages nécessaires, ça y est j'ai une étincelle belle et propre! Hallelujah!!

 

J'en ai profité pour changer le bras oscillant merci @Kéké47 !!

 

Il ne me reste "plus" qu'à :

-racheter un carbu (d'ailleurs des conseils sur le choix du carbu?)

-changer la poignée

-remettre des pédales

-nettoyer le réservoir et le rebrancher

-toute la partie électrique

 

Ça avance doucement mais à peu près sûrement (RIP vilebrequin mais pour l'instant ça tient)

 

A bientôt!

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Invité §Le 004rz

Hello everybody!

 

Grande nouvelle! Après avoir changé la bobine haute tension et fait les réglages nécessaires, ça y est j'ai une étincelle belle et propre! Hallelujah!!

 

J'en ai profité pour changer le bras oscillant merci @Kéké47 !!

 

Il ne me reste "plus" qu'à :

-racheter un carbu (d'ailleurs des conseils sur le choix du carbu?)

-changer la poignée

-remettre des pédales

-nettoyer le réservoir et le rebrancher

-toute la partie électrique

 

Ça avance doucement mais à peu près sûrement (RIP vilebrequin mais pour l'instant ça tient)

 

A bientôt!

 

Ta réussi à remettre l'écrou au bout du vilebrequin ?? Et ta changer le volant, parce que je te jure que ça va pas tenir si tu à essayer de le réparer.

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Invité §Fus653Yw

Ta réussi à remettre l'écrou au bout du vilebrequin ?? Et ta changer le volant, parce que je te jure que ça va pas tenir si tu à essayer de le réparer.

 

 

Oui j'ai réussi à mettre un écrou en refaisant le pas de vis:

 

20160820_142113.jpg

 

20160820_142126.jpg20160820_142253.jpg

 

Le volant magnétique m'a l'air ok, si de toute façon lui ne tient pas, il n'y en a pas d'autres qui tiendront non?

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Invité §Le 004rz

 

Oui j'ai réussi à mettre un écrou en refaisant le pas de vis:

 

20160820_142113.jpg

 

20160820_142126.jpg20160820_142253.jpg

 

Le volant magnétique m'a l'air ok, si de toute façon lui ne tient pas, il n'y en a pas d'autres qui tiendront non?

 

Ah c'est bien ce que je pensais, tes rivet que tu as mis ne sont pas assez résistant pour réussir à contenir le couple du moteur qui passe dans la came. Sa va tenir 5 a 10 km si t'as de la chance mais il vont finir par se plier, bouffer voir casser net. Les rivet d'origine sont plein et très costaud. Enfin j'espère pour toi que va réussi à rouler un peu avec comme ça mais ça va pas tenir longtemps, crois moi.

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Invité §Le 004rz

Moi, là où je m’interroge, c'est sur quelle longueur de filets l'écrou du VM est vissé ??

 

Ah oui j'avais pas pensé à ça en effet :??:

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Ah oui, le coup des rivets alu... :D

 

Pour le vilo, dans le cas où il ne soit plus trouvable, et avant de l'amputer d'une partie de sa longueur (j'ai l'impression qu'il en manque un bout), n'aurait-il pas été envisageable de le faire recharger et ensuite retravailler (filetage)?

 

Pour le volant, la came pouvait-elle être soudée au volant pour que ça ne bouge plus? Bien entendu à faire bien dans les deux axes...

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Invité §Le 004rz

Ah oui, le coup des rivets alu... :D

 

Pour le vilo, dans le cas où il ne soit plus trouvable, et avant de l'amputer d'une partie de sa longueur (j'ai l'impression qu'il en manque un bout), n'aurait-il pas été envisageable de le faire recharger et ensuite retravailler (filetage)?

 

Pour le volant, la came pouvait-elle être soudée au volant pour que ça ne bouge plus? Bien entendu à faire bien dans les deux axes...

 

J'ai quelques volant dans le stock de pièce avec la came souder, je pense que c'est la meilleur solution si tu veux refixer ta came sur le volant, les rivet vont vraiment pas tenir...

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Invité §Ano107ut

Voici la mienne que je restaure petit a petit Elle est de Juillet 1963

 

IMG_1181.jpgIMG_1185.jpg

La je commence la restauration

 

IMG_1194.jpgIMG_1198.jpgIMG_1199.jpgIMG_1200.jpgIMG_1201.jpgJ'ai vidangé la boite de vitesse changer la bougie nettoyer le cadre et les caches moteur et carrosserieIMG_1203.jpgJ'ai nettoyé les jantes mais elles sont trop abimé si quelqu'un en sait ou je peux en trouver ....IMG_1208.jpg

 

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