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Topic Peugeot Rally


Invité §Kék131WD
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Invité §Kék131WD

Hier j'ai bossé sur le Rallye !!!!

J'ai démonté le moteur

 

DSC_0286.jpgDSC_0285.jpg

J'ai démonté la fourche et mis le guidon a nu

 

DSC_0288.jpgDSC_0287.jpg

J'ai démonté l'échappement et les amortisseurs (que j'avais remis il y a 2semaines :roll: )

 

DSC_0283.jpg

Pour mettre le cadre a nu, j'ai également démonté la bequille

 

DSC_0284.jpg

J'ai nettoyé les pièces, pédale de frein, d'embrayage, support moteur DSC_0289.jpg

Et voici les pièces que je vous parlais (contour de phare, bouchon de reservoir, cable compteur neuf) DSC_0290.jpg

 

Maintenant il faut que je trouve une sableuse pour sabler le cadre et des pièces de la koehler escoffier en meme temps!!! Oui car au debut je ne voulais pas faire le cadre mais vu que je change le bras oscillant je me suis dit que j'etais pas a deux boulons près :lol: comme ça tout sera deuxpeccable !!!! par contre je me suis loupé sur le système d'embrayage (situé au dessus du moteur un boulon tient un cache) quand je l'ai enlevé le ressort a sauté!! j'arrive pas a le remettre pourtant j'ai la revue technique mais rien a faire si quelqu'un connait......??? :??: :??:

Je vais vous mettre le schema !!!

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Invité §Kék131WD

Je viens de sabler le cadre, les bras oscillant (meme si j'en ai reçu un autre plutot propre) j'ai passé le frein metaux partout manque plus que la peinture

 

Je vous posterai des photos

 

 

Si quelqu'un cherche des pièces j'ai 1fourche 1bras oscillant et un support moteur

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Invité §Kék131WD

Alors voici le boulot !!!

 

Le cadre sablé DSC_0357.jpgDSC_0356.jpg

Le bras oscillant avec la bequille et le support du potDSC_0355.jpgDSC_0354.jpg

 

Pose du frein metaux DSC_0367.jpgDSC_0368.jpg

 

Maintenant je vais repeindre tout ça en noir et gris et pouvoir enfin remonter le tout !

 

Me manque les jantes les miennes sont trop usées si quelqu'un en connait a vendre :ange: merci

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Invité §Kék131WD

oui c'est ça mais ça porte plusieurs noms !!!! et surtout il y a plusieurs façon de la traiter c'est a rien y comprendre!!!!

 

vous faite comment vous?

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Invité §Kék131WD

Voici l'evolution de la belle:

Moteur monté mais pas branché entièrement tous les caches sont remonté avec boulonnerie neuve, amortisseur AR neuf, calle pied AR neuf, Cache phare neuf

Cadre, fourche, tous les caches sont repeints

Tous les chromes sont refait

 

Et voilà

 

 

 

DSC_0507.jpg

Il me manque les jantes et les pédales (je n'en trouve pas si quelqu'un a une adresse .....)

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Invité §Fus653Yw

Bonjour à tous!

 

Après, 3 ans de réflexion, je quitte enfin la région parisienne et retourne en province afin (entre autre) de trouver la place pour m'occuper de ce vieux projet qui me tient à coeur de plus de 8 ans: remettre en état cette Rally 3.

 

Problème: je ne suis pas un pro en mécanique mais ma volonté viendra je ne'en doute pas compenser cette problématique.

 

Me voici donc à Nantes avec l'engin dans le salon (il y en a une qui rale évidemment :) ).

 

Dès que je trouve un petit garage, je m'y attelle beaucoup plus sérieusement.

 

Je pense que je vais avoir besoin de pièces, (j'ai déjà repéré un pignon rogné jusqu'à la möelle)

 

Donc tout conseil, aide est pour moi une avancée!

 

Ci-dessous quelques photos de l'engin que j'ai commencé à démonter.

 

Question stupide, mais par où commencer?!

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Invité §Kék131WD

Bienvenue Fusshero!!!

Beau projet!! tu veux y faire quoi? juste la remonter ou la repeindre avec moteur...?

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Invité §Fus653Yw

MErci kéké47!

 

Pour l'instant commencer par la remonter afin qu'elle fonctionne correctement, ça sera déjà un bon début. Ensuite la peinture ça sera la deuxième étape.

 

Je crois que j'ai un souci au niveau du carbu et du réglage du ralenti.

 

Peux-tu me dire quel type de carbu tu as dessus?

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Invité §Kék131WD

J'ai un gurtner

Démonte le!!! c'est vraiment l'une des premieres choses a faire sur une mob!!

Le carbu est super important pour le reglage d'un moteur

N'est pas peur démonte le et nettoies tout au nettoyant frein, essence ou pétrole!! il y a toujours une saleté qui bouge ou gene a son fonctionnement surtout si elle n'a pas roulé depuis un moment.

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Invité §lek530Sv

bonjour, je cherche des amortisseur pour un mob... 29cm chromés... qqu'un a ça? merci!!

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Invité §Kék131WD

Salut les amis!!! un peu d'évolution dans la restauration de la rallye

Je viens de démonter les moyeux car j'ai commandé les rayons et cerclage chez http://www.chambrier.com/

J'avais dejà les pneus neufs, il y a plus qu'a tout remonter après la réception des pièces et le bon nettoyage des moyeux

 

Je posterai des photos bientot

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Invité §Fus653Yw

Bonjour tout le monde!

 

Pour ma part, j'ai démonté le carbu et je l'ai nettoyé mais je ne pense pas que ça soit le carbu d'origine (peut-être à changer du coup?). J'ai également nettoyé la pédale de la boite de vitesse.

 

En revanche, je m'aperçois que j'ai le pignon qui entraîne la chaîne qui est rogné jusqu'à la moelle! Quelque chose me dit que ça ça va être complexe pour retrouver quelque chose de similaire..

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Invité §Kék131WD

Si ça fonctionne avec celui là laisse le!!!!

Qu es qui te fais dire qu'il n'est pas d'origine?

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Invité §Kék131WD

Vous que je reçois mes jantes et rayons le week-end prochain lors de la bourse d'échange de Bergerac j'ai préparé mes moyeux de roue!

 

J'ai coupé les rayons des anciennes jantes trop abîmées, et nettoyais les "tambours" puis l'aspect extérieure et Graissé les roulements.

Voici le résultat

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Invité §Kék131WD

Avant

DSC_0823.jpgIMG_1208.jpgDSC_0266.jpg

 

Après DSC_0844.jpgDSC_0818.jpgDSC_0821.jpgIMG_1448.jpg

 

Je suis plutôt content du résultat car ils étaient bien sale!!

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Invité §Kék131WD

Oui exacte elle n'a rien a faire là desolé j'ai envoyé les photos depuis mon portable et ça beugue a chaque fois!!

 

Alors brosse synthetique dureté "finition" donc le plus souple pour ne pas rayer le metal! et du miror special argent (bouteille bleu) pour proteger

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Invité §Fus653Yw

Bonjour tout le monde!

 

J'avance petit à petit, j'ai bien nettoyé le bloc moteur, on commence à y voir quelque chose!

 

20150221_190256[1].jpg20150221_190019[1].jpg20150221_190316[1].jpg

 

Je vous avait parlé de mon problème de pignon sortie de boite rogné. Impossible de mettre la main sur un d'origine (j'ai fait toutes les boutiques de mob de Nantes et rien...)

 

Apparemment ce serait les même que sur les 103 SPX mais il faut que je rabote un côté... Finalement j'ai aussi trouvé une personne qui habite en région de Nantes et qui maîtrise bien ces vieux sujets.. donc je vais étudier cette piste en priorité..

 

J'ai fait tourner un peu le volant pour voir si j'avais du jus au niveau de la bougie. J'en ai mais ça n'est pas systématique... j'ai bien nettoyé les vis patinées mais rien n'y fait.. Une idée peut-être??

 

PS: Kéké, tes pièces arrivent dans 2 semaines!!

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Invité §Kék131WD

Bien !!!! :bien:

 

As tu changé la bougie? pour le prix te prends pas la tete change là!!

Moi l'allumage je le fais controler par un professionnel car je ne sais pas le faire :frown: et au moins je n'ai pas de surprise !!

 

Moi j'ai monté le guidon et je suis allé chercher ma commande :veedub: jante, rayons, chambre à air neuf !!!

Il n'y a plus qu'a monter tout ça !! je cherche une personne pouvant me remonter les jantes (je vais voir un agent cycle on ne sait jamais) sinon ça sera au garage moto du coin !!

 

Et apres il faut rebrancher tous les cables !!

 

(FussHero: Impec alors !!)

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Invité §Fus653Yw

Voilà le pignon de sortie de boite, si vous en voyez un trainer je suis fortement preneur!

20150223_141008.jpg

Il a 12 dents, et les dents intérieures sont les mêmes que pour une 103 SPX.

 

 

Recto.jpgVerso.jpgFace.jpg

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Invité §lie885pK

Il est bien usée :eek:

Ouai il est mort de chez mort en fait !

 

Je me mêle à ce sujet car j'ai justement le même moteur à bricoler

(joints spi HS sur un GT10 F3)

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Invité §Kék131WD

Oulaaaaaaaa OUI il est pas mal !!!!!

 

Vois chez un peugeot cycle si il y en a une pres de chez toi!!

A Bordeaux j'ai trouvé pas mal de pièce et un pignon comme ça tu devrais trouver !!!

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Invité §Fus653Yw

J'ai déjà fait les différents peugeot cycle de Nantes, et je n'en ai pas trouvé, ils m'ont tous dit la même chose!

"trop vieux, on fait plus depuis lonnnnnnngtemps"

"ouhaaaa old school"

"ah ba ça m'n ptit gars t'vas avoir du mal à rtrouver ça!" :bah:

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Invité §Kék131WD

Ouai j'ai connu ça aussi !!!!

Tiens voici le peugeot Bordeaux, ils ont des pièces d'occasion et neuves (vieux stock de garage)

Ca va dépendre du stock apres, des fois ils ont pas et 4mois apres oui, moi j'y ai trouvé pas mal de petites pièces

Et vu que le pignon est sur d'autres modèles ils auront surement

 

http://www.fouchy-cycles.com/

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