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amelioration peugeot 101


Invité §sol184pr

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Invité §sol184pr

bonjour a tous

vous allez peut etre me dire une 101 on peut pas faire grand chose ,pour ça ta qu'a prendre une 103 mais voila je me lance quand meme.

J'ai une cote devant chez moi que ma 101 penne a monté je suis a limite de pedaler pourtant elle n'est pas enorme et le probleme et que pour faire un tour je suis obligé de passé par cet cote alors je voudrai savoir s'il existe un moyen de ameliorer ma 101 pour quelle monte bien la cote sans transformation esthetique car sa serait bete et sans depenser un rond si possible (ne me dite pas "pedale tu ira plus vite dans la cote svp :cry: ")

merçi d'avance

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Invité §jyv426UX

bonjour a tous

vous allez peut etre me dire une 101 on peut pas faire grand chose ,pour ça ta qu'a prendre une 103 mais voila je me lance quand meme.

J'ai une cote devant chez moi que ma 101 penne a monté je suis a limite de pedaler pourtant elle n'est pas enorme et le probleme et que pour faire un tour je suis obligé de passé par cet cote alors je voudrai savoir s'il existe un moyen de ameliorer ma 101 pour quelle monte bien la cote sans transformation esthetique car sa serait bete et sans depenser un rond si possible (ne me dite pas "pedale tu ira plus vite dans la cote svp :cry: ")

merçi d'avance

Bonjour,

Un pignon avec une dent de moins et le tour est joué.

C'est facile à faire, ça ne coûte pas cher et c'est efficace pour qui veut monter les côtes facilement !

Ça existe en 11, 12 ou 13 dents pour les 101 . . .

Là :

http://www.solex-motobecane.co [...] 8-1497.htm

Bien sûr, ça ne rentre pas dans tes critères "sans dépenser un rond" mais pour 3.90 euros on ne va pas chipoter !

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Invité §sol184pr

ouai mais pon pere va pas vouloir j'ai dit sans rien depenser et discret , je disais ça pour que mon pere ne le remarque pas si tu vois ce que je veux dire en plus y crois que ma 101 et aussi rapide que sa 102 alors que la miene va a 10km/h de moins

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Invité §jyv426UX

ouai mais pon pere va pas vouloir j'ai dit sans rien depenser et discret , je disais ça pour que mon pere ne le remarque pas si tu vois ce que je veux dire en plus y crois que ma 101 et aussi rapide que sa 102 alors que la miene va a 10km/h de moins

Dans ce cas, demande à la fée Clochette et sa baguette magique. . .

 

Et en attendant, vérifie que les freins ne bloquent pas, que la chaîne est bien huilée, que le plateau tourne sans effort ainsi que les roues.

Ce sera déjà pas mal . . . et ça passera pour de l'entretien.

Là ton père n'y trouvera rien à redire.

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Invité §sol184pr

je l'ai restauré il n'y a pas longtemps tous a deja etait nettoyer et je l'entretien souvent.Tampi je l'aime deja comme elle ait sinon j'aurai acheté une 103.merçi quand meme :)

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Bonjour,

Un pignon avec une dent de moins et le tour est joué.

C'est facile à faire, ça ne coûte pas cher et c'est efficace pour qui veut monter les côtes facilement !

Ça existe en 11, 12 ou 13 dents pour les 101 . . .

Là :

http://www.solex-motobecane.co [...] 8-1497.htm

Bien sûr, ça ne rentre pas dans tes critères "sans dépenser un rond" mais pour 3.90 euros on ne va pas chipoter !

Non !

 

Les pignons de 103 ne vont PAS sur les 101/102. Ils sont introuvables, même en 11 dents comme d'origine. :jap:

 

ouai mais pon pere va pas vouloir j'ai dit sans rien depenser et discret , je disais ça pour que mon pere ne le remarque pas si tu vois ce que je veux dire en plus y crois que ma 101 et aussi rapide que sa 102 alors que la miene va a 10km/h de moins

Une bonne 101, ça monte à 35 chrono, pas plus.

C'est bridé à 3 endroits par rapport à la 102 :

- Pipe d'admission rétrécie à 8mm

- Carbu de 10 au lieu de 12

- Lumière d'échappement fortement rétrécie

 

Ce qui ne coûte rien mais demande quelques outils et de la patience :

- Percer la pipe à 10mm (il faut une perceuse à colonne, un forêt de 9 et un forêt de 10 suffisamment longs pour faire toute la longueur)

- Agrandir la lumière d'échappement à la lime, en largeur et en hauteur (vers le haut). Limer toujours dans le sens intérieur->extérieur pour ne pas casser la pellicule de chrome.

 

Avec ça, tu gagneras entre 5 et 10km/h, et ça ne consommera pas plus. :jap:

 

Après, tu peux faire mieux en montant une pipe de 102, un carbu de 12 et un cylindre de 102.

En fait, le cylindre de 102 est meilleur au niveau des transferts, de la lumière d'échappement, et des barrettes de bas de chemise. On peut transformer un cylindre de 101 en 102, mais y'a pas mal de boulot.

 

je l'ai restauré il n'y a pas longtemps tous a deja etait nettoyer et je l'entretien souvent.Tampi je l'aime deja comme elle ait sinon j'aurai acheté une 103.merçi quand meme :)

As-tu bien graissé les roulements, les chaines et la roue libre ?

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Invité §sol184pr

slt pierregdlj

sur ma 101 ce n'est pas le pot d'origine c'est de 103(premier modele) qui est dessus ,il etait deja monter quand je l'ai acheté .

Pour la pipe je possede une perceuse normale pas a colone , crois tu que s'est tout de meme possible a faire sans casser mon admition car mon pere serait furieu :lol: mais ça m'interesse ton histoire de perçer un trou dans la pipe car si je peu gagner meme 5km/h je serai deja comblé.

en faite quand je monte une grande cote la mob au bout d'un moment n'arrive plus a monter alors elle fait du sur place mais le moteur tourne au max

je sais pas si c'est l'embrayage qué pourri ( ma 101 fait du 40km/h sur du plat)

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Invité §sol184pr

j'avais pas vu 20000km ta 102 bravo :) ,faut dire qui son costaud nos peugeot , pour la pipe comment savoir si on est au bout du perçage ça a pas l'aire facile

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Invité §sol184pr

peut tu me dire jusqu'a ou il faut que je perce ma pipe stp :D

 

$(KGrHqRHJCYFCkDC0E1yBQy204mtww~~60_35.jpg

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slt pierregdlj

sur ma 101 ce n'est pas le pot d'origine c'est de 103(premier modele) qui est dessus ,il etait deja monter quand je l'ai acheté .

Pour la pipe je possede une perceuse normale pas a colone , crois tu que s'est tout de meme possible a faire sans casser mon admition car mon pere serait furieu :lol: mais ça m'interesse ton histoire de perçer un trou dans la pipe car si je peu gagner meme 5km/h je serai deja comblé.

en faite quand je monte une grande cote la mob au bout d'un moment n'arrive plus a monter alors elle fait du sur place mais le moteur tourne au max

je sais pas si c'est l'embrayage qué pourri ( ma 101 fait du 40km/h sur du plat)

Le pot de 103 ne change rien, c'est la même daube, à part le coude un poil plus long.

 

A la perceuse normale, ça risque d'être un peu délicat, à moins de percer progressivement à 8 puis 8,5 puis 9 puis 9,5 puis 10. Sachant que d'origine c'est déjà un peu moins de 8mm.

 

Ton embrayage fonctionne, c'est normal qu'il débraye en dessous d'un certain régime. Le bon compromis c'est 4 billes dans l'embrayage. Mais dans les grosses cotes, il faut pédaler, c'est normal aussi. :jap:

 

j'avais pas vu 20000km ta 102 bravo :) ,faut dire qui son costaud nos peugeot , pour la pipe comment savoir si on est au bout du perçage ça a pas l'aire facile

20000 au compteur, mais il en manque. Sachant que j'ai fait 10000km avec un moteur 101, puis 5000km avec un moteur 102. Je l'ai acheté avec 6000km au compteur.

C'est costaud, mais il faut l'entretenir un peu aussi.

 

peut tu me dire jusqu'a ou il faut que je perce ma pipe stp :D

 

$(KGrHqRHJCYFCkDC0E1yBQy204mtww~~60_35.jpg

Jusqu'au bout. :D Sans taper dans le coude non plus, car ça perturberait l'écoulement des gaz.

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Invité §sol184pr

j'hesite a le faire surtout que je crois que mes foret son trop court

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Invité §Le 004rz

Pour ma 102 je compte agrandir ma pipe aussi mais je me demande si c'était possible de le faire à la lime ronde ? Au pire j'ai la grosse perceuse à percussion de mon père mais elle est un peu grosse :D

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Invité §sol184pr

je viens de tenter l'experience mais je me suis arreter avant de faire des connerie mais ton idée de lime ronde et interressente et moins risquer attendons la reponse de pierre pour ton idée de lime ronde s'il nous dit que c'est possible c'est sans doute ce que je vais faire

:p

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Invité §Le 004rz

Bas mon pote mobeur la fait sur son piaggio ciao et ça marche plutôt bien à la lime.

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Invité §sol184pr

sinon combien de km/h je pourais gagner en mettant carbu de 102 et pipe de 102 et combien pour juste mettre la pipe 102 avec carbu de 101 :)

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Invité §Le 004rz

Si tu change carbu + pipe tu peut gagner 10 km/h je pense. Pipe seul tu gagne quelques km/h mais pas grand chose.

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Invité §sol184pr

ok je pense que je vais intervertir carbu et pipe de la 102 a mon pere avec ma 101,il y vera que du feu y sen sert jamais car il a une av7 :lol:

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Invité §Le 004rz
:D Ta de la chance d'avoir un père qui aime les mobs car le mien dit que ma 102 est bonne pour la casse alors que y'a juste la bobine à changer. Mais nous les bretons on est têtu :D
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Invité §sol184pr

moi et mon pere possedons 6 mobylette et un solex :ange:

motobecane :50v,av79 et av76

peugeot: bb1v,102ms et 101t

solex:2200

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Invité §Le 004rz

La vache la chance que ta. Moi j'ai 2 102 et y avait la motobécane de mon père (une 51 super orange mais je suis pas sûr) qu'un de mes cousins à pris pour rouler avec^^ Sinon pour ta 101 tu peut limer les lumières d'admission et d'échappement (attention pas trop). Y'a un tutoriel je crois mais je sais plus le lien.

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Invité §sol184pr

je pense me contenter de mettre carbu et pipe de 102 c'est tout pour l'instant cela me convient :p

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j'hesite a le faire surtout que je crois que mes foret son trop court

Si tu n'es pas sûr, ne fais rien. :jap:

 

Pour ma 102 je compte agrandir ma pipe aussi mais je me demande si c'était possible de le faire à la lime ronde ? Au pire j'ai la grosse perceuse à percussion de mon père mais elle est un peu grosse :D

Pas besoin de la percussion. :D

 

A la lime ronde, pourquoi pas, mais tu n'arriveras pas à limer au niveau du coude, donc ça ne servira à rien. Et t'en auras pour des jours de boulot pour rien.

 

je pense me contenter de mettre carbu et pipe de 102 c'est tout pour l'instant cela me convient :p

NON ! Ca ne marchera pas. J'ai expliqué plus haut que pour mettre un carbu de 12, il faut OBLIGATOIREMENT un cylindre de 102 ou un cylindre de 101 modifié. La lumière d'échappement est trop petite sur la 101, ça ne tournera pas. J'ai essayé pour vous, c'est garanti. :jap:

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Invité §Le 004rz

Ah désolé je me souvenais plus que les cylindres de 101 et 102 était différents.

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Invité §sol184pr

bon j'ai mis la pipe(102) sur ma 101 je n'ai pas pu mettre le carbu(102) car mon filtre a air tout neuf n'allez pas dessus et encore une fois un "car",car je me suis apreçu que j'avais un carbu des toute premiere 103 donc j'ai l'impression que ma 101 a herité d'une 103 parce que echapement + carbu enfin revenons a nos mouton enfin au sujet initial donc j'ai tester ma 101 avec sa nouvel pipe et ba je peux vous dire que je sens la difference elle a carément plus de patate et en vitesse de pointe je pense avoir gagner 1km/h donc je pense que je doit atteindre 55km/h maintenant. :p

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Invité §Le 004rz

C'est pas grand chose mais si elle a plus de patate c'est déjà bien

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Invité §sol184pr

a present je ne conte plus la modifié, 55km/h ,je voulais mettre une photo de mon filtre a air tout a l'heure j'ai oublier , du cout je la mes la :sol: .il y va parfaitement sur mon carbu mais pas sur ce de 101/102 comme j'ai pu le constaté

http://www.solex-motobecane.com/images_produits/s2_1_953_peugeot_filtre_air_gurtner_d12g.jpg

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Invité §sol184pr

je preçise pour pierre que mon carbu de 103 et de 12 est il a toujours parfaitement fonctionner avec ma 101 j'ai du faire plus 250km depuis ça restauration et j'ai jamais eu de souçi :D

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Invité §Le 004rz

Bas moi faut que j'attende un peu avant de faire de la route quand le 102 sera réparer (j'ai pas le BSR :D ) mais ça devrai pas tarder normalement :)

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Invité §sol184pr

et il faut que tu l'immatricule et il faut aussi l'assuré moi j'ai le droit de roulé avec ma 101 depuis septembre 2013 :)

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Invité §sol184pr

o faite pour ta bobine le vendeur dont je t'avai parlé la vend aussi sur ebay a 12€

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bon j'ai mis la pipe(102) sur ma 101 je n'ai pas pu mettre le carbu(102) car mon filtre a air tout neuf n'allez pas dessus et encore une fois un "car",car je me suis apreçu que j'avais un carbu des toute premiere 103 donc j'ai l'impression que ma 101 a herité d'une 103 parce que echapement + carbu enfin revenons a nos mouton enfin au sujet initial donc j'ai tester ma 101 avec sa nouvel pipe et ba je peux vous dire que je sens la difference elle a carément plus de patate et en vitesse de pointe je pense avoir gagner 1km/h donc je pense que je doit atteindre 55km/h maintenant. :p

Une pipe de 102 avec un carbu de 101, ça passe.

Mais la différence n'est pas énorme.

55, au compteur peut-être, mais pas en vrai. :D

 

a present je ne conte plus la modifié, 55km/h ,je voulais mettre une photo de mon filtre a air tout a l'heure j'ai oublier , du cout je la mes la :sol: .il y va parfaitement sur mon carbu mais pas sur ce de 101/102 comme j'ai pu le constaté

http://www.solex-motobecane.co [...] r_d12g.jpg

Ce n'est pas un filtre de 103. je dirais plutôt BB. Ton carbu vient peut-être d'une BB.

 

je preçise pour pierre que mon carbu de 103 et de 12 est il a toujours parfaitement fonctionner avec ma 101 j'ai du faire plus 250km depuis ça restauration et j'ai jamais eu de souçi :D

Alors ton cylindre n'est pas un cylindre de 101, c'est tout. :jap:

Et ça ne peut pas être autre chose qu'un cylindre de 102, vu qu'un 103 a une admission par le bas-moteur.

Un cylindre de BB peut se monter, mais tu ne pourrais pas monter le carbu.

 

Bref, fais des photos détaillées de ta mob, parce-que là y'a rien de cohérent avec une 101. :jap:

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