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Mobylettes

Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Ouai c'est ce que j'ai toujours fait, régler l'avance puis après le moment ou ça s'ouvre. Mais le papier alu peut remplacer le papier à cigarette ?

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Invité §Le 004rz

Bons moi sinon j'ai passé une bonne journée, je sais ce que c'est de rouler en tobec (et en ciao :ange: ). Chui aller chez celui ma vendu le 102, à côté de moi je suis pas bricoleur du tout car lui c'est quelque chose et ça fait peur quand il roule vite avec ces mobs. Il à une mbk 51 trafiqué, préparer par ses soins et bricolé :ange: :

http://zupimages.net/up/14/44/vgdp.jpg

(oui oui il a deux ressort de poussé d'origine car un ça suffisait pas :D )

 

On voit dans le fond une N40T d'origine et bricolé aussi (mais franchement elle à pas mal de patate mais bon elle ne va qu'a 40, il a prévu de monté un bas moteur avec un vilebrequin pour variateur)

Il a aussi un ciao repeint en orange et blanc, avec un gros phare rectangle fixer sur la fourche et qui touche le garde-boue. Il a changé la poulie aussi. En descente il fait presque du 70 mais en monté, même mon 102 va plus vite sans pédalé :lol: Par contre, l'engin le plus casse gueule que j'ai jamais conduit, ça penche vers l'arrière, on a l'impression d'avoir une roue plus grande à l'avant et la roue avant saute dans les virage quand on se penche de trop, la suspension est trop mole.

 

Par contre, il est entrain de refaire une motobécane D55, rien que maintenant, elle est magnifique même si elle est beaucoup rouillé. Pour l'instant il est sur le moteur, il a changé cylindre piston le moteur était serré. Ça a 4 vitesses quand même :hebe: :

http://zupimages.net/up/14/44/gzi2.jpg

 

Aussi, pour ceux qui veulent le savoir, j'ai pas réussi à suivre son mbk dans une grand descente, j'étais à 85 avec mon scoot mais il m'a fumé, j'ai halluciné :ouch:

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Invité §Le 004rz

Très franchment, j'ai pas rouler longtemps avec mais je me suis fait très peur sur les graviers dans son chemins. En plus il freine pas. Je lui est dit : Mon 102 à côté, même si marche mal, il roule beaucoup mieux et il à des freins lui :o:ange:

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Invité §rou264lr

5 vitesses sur le d55 ,avec un bon cylindre de 99z ou de ev 50 sa marche plutot pas mal!! le mieux est de trouver un kit bidalot d'époque ,il en traine 2 sur lbc en ce moment!!

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5 vitesses sur le d55 ,avec un bon cylindre de 99z ou de ev 50 sa marche plutot pas mal!! le mieux est de trouver un kit bidalot d'époque ,il en traine 2 sur lbc en ce moment!!

 

Le mieux c'est de gratter l'origine. :o

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Invité §rou264lr

oui aussi ,mais d'origine il n'y a pas de clapet alors que les cylindres de 99z ou d'ev en ont ,et puis le "goulet" d'admissions est tout petit (carbu de gurtner ge15 d'origine)

mais un cylindre d'origine bien travaillé marche bien aussi,c'est ce que jean farge (le président du motobecane club de france) a fait sur le sien

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Invité §Le 004rz

Non c'est 4 vitesse je me suis trompé. Après il m'a dit, qu'il ne ferais aucune modification sur le moteur car il tien énormément à cette machine. (pour la petite histoire, c'était le cadeau d'un ami de son père, entre temps son père est mort et récemment son ami est revenus et il à fondu en larme quand il à vu qu'il avait toutes ces machines. Il n'a pas envie de retouché le cylindre, il y tien vraiment de trop).

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oui aussi ,mais d'origine il n'y a pas de clapet alors que les cylindres de 99z ou d'ev en ont ,et puis le "goulet" d'admissions est tout petit (carbu de gurtner ge15 d'origine)

mais un cylindre d'origine bien travaillé marche bien aussi,c'est ce que jean farge (le président du motobecane club de france) a fait sur le sien

C'est juste pour les clapets, j'avais oublié. :jap:

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Invité §rou264lr

oui pierre ,c'est surtout pour sa ,c'est quand même un plus d'avoir les clapet sur ce moulin ,sa le rend plus souple d'utilisation

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oui pierre ,c'est surtout pour sa ,c'est quand même un plus d'avoir les clapet sur ce moulin ,sa le rend plus souple d'utilisation

C'est mieux pour les bas-régimes, oui.

Par contre, c'est moins bien pour les hauts-régimes. :D

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Invité §rou264lr

ouais mais bon vu la démultiplication d'origine et le pot façon étrangleur les hauts régime c'est déja pas son truc!

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Invité §rou264lr

pour le pot sa se fait bien !par contre pour le pignon de boite c'est plus dur car faut déjà en trouver!!!

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Invité §rou264lr

oui en changeant la couronne sa le fait aussi ,mais l'idéal serait de pouvoir disposer de plusieurs pignon de sortie de boite,malheureusement quand on en trouve c'est souvent le même !!

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Invité §ang427gU

Pierre,

Lorsque l'on règle un allumage c'est l'inverse écartement en premier, calage ensuite ;) .

En effet lors du réglage de l'écartement le calage va obligatoirement varier même si ce n'est que de peu, c'est mathématique.

 

Mécano,

Peugeot n'avait probablement pas anticipé que ses brêles seraient toujours là après 30 à 40 piges chevauchées à longueur de journée par des petits c*ns ^^!

Le problème est que si un allumage en parfait état par ailleurs peut s’accommoder sans mal de petites variations de l'ouverture max (normalement c'est plus de 0,30 à 0.40 qu'à 0.50).

En revanche celui dont les éléments accusent le poids des ans et/ou celui de tolérances de fabrication par trop laxistes ne fonctionnera pas bien à des ouvertures trop loin sous les 63%.

De toute façon tous les allumages à rupteurs tournent dans les même valeurs d'écartement, durée d'ouverture et capacité du condensateur car elles sont imposées par des grandeurs physiques.

Là où le bât blesse c'est que la came s'use, la "touche" des rupteurs aussi ce qui peut t'emmener à des valeurs hors tolérances et comme soulignait gas les re-fabrications ne sont pas toujours précises.

 

Gas,

Et encore car la came coupée pour se faire l'outil ne sera jamais parfaitement identique à celle du volant à moins de l'avoir vérifiée avant.

Tiens j'ai une idée, il suffit de prendre la côte et se faire un petit cylindre au tour à enfiler sur la queue de vilo le temps de le faire ce réglage (10 secondes).

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Invité §Le 004rz

Le jeu de condensateur et de rupteur que je prend est du neuf d'époque, du transval emballé sous blister.

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Pierre,

Lorsque l'on règle un allumage c'est l'inverse écartement en premier, calage ensuite ;) .

En effet lors du réglage de l'écartement le calage va obligatoirement varier même si ce n'est que de peu, c'est mathématique.

 

Ah, désolé, mais j'ai toujours fait le contraire, parce-qu'on ne peut pas faire autrement sur le 102 et c'est prévu comme ça. :jap:

1) Tu mesures l'avance et tu places le volant

2) Tu règles le rupteur pour qu'il s'ouvre pile poil au bon moment et que l'écartement soit bon

3) Si c'est pas bon, tu décales un peu le volant et tu reviens au 2).

 

C'est très difficile de régler l'écartement avant l'avance, puisque comme tu le suggères il faudrait un cylindre pour remplacer la came et le volant, pour ensuite remonter le volant. Et au final, régler quand même le rupteur pour affiner. :bah:

 

Mais on est d'accord, le réglage du rupteur modifie aussi légèrement l'avance. ;)

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Invité §Le 004rz

Bas oui car quand ils sont en pleine ouverture, y'a pas de trou en face pour faire le jeu de cales. Puis moi j'ai pas de tour.

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Invité §ang427gU

heu le moment où les rupteurs s'ouvrent et celui où ils sont à l'ouverture max ce ne sont pas les mêmes hein, je dis ça pour ceux qui liront pierre en diagonale :D .

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heu le moment où les rupteurs s'ouvrent et celui où ils sont à l'ouverture max ce ne sont pas les mêmes hein, je dis ça pour ceux qui liront pierre en diagonale :D .

Oui, c'est évident. :D

 

Mais comme dit Mécanodu35, la fenêtre dans le volant tombe pas trop bien en face...

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Invité §Le 004rz

Mais pour l'instant j'ai pas assez pour m'acheter les pièces. Puis je vais peut-être changer d'endroit pour travailler tranquille à cause de mon père qui est toujours dans mes pattes dt m'engueule en disant que je fait n'importe quoi et que je suis nul. Mais c'est pas grave, si je change au moins j'aurais un établi, autant d'outils et le sol sera propre ;)

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Invité §geg673fs

t inquiette pas mécano pour nos parents temp que l on na pas fais ces preuves on est des nul j ais connus sa et je suis sur que d autre aussi mes un jour l éléve depasse le maitre

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Invité §Le 004rz

Mais c'est même sur, il me croyait pas quand je lui disait que les carburateur n'était plus utilisé sur voiture depuis 1993 :o Puis je lui est appris pas mal de chose. C'est juste parce qu'il à eu une mob qui crois tout savoir et qui me dit que j'y connais rien. Et il est têtu comme une mule, et veut rien savoir.

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Invité §geg673fs

sis pas méchant avec ton papa

 

 

tien pour te remonté le morale je te raconte une histoire vrais

un jour mon pére repare la mobilette de mon jeune frére plue d éteincelles a la bougie il dit a mon frére vas chez lafoce( réparateur motobecane ) et achéte une boite d éteincelles

il donne 2NF mes ce qu il ne savais pas sais que mon frére reviendrais avec une boite d éteincelles

 

tu sais ces battonnets que l on allume et qui font plein d éteincelle pour accroché dans les sapin de noel

le plus couillon fus qui a ton avis :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Le 004rz

Je sais pas, les 2 :D Non mais les rapports avec mon père sont compliqué. Y'a plusieurs fois ou c'est pas passer loin de ce foutre sur la gueule. Le pire c'est quand il se fout de ma gueule quand il est avec quelqu'un. Et que je soit là ou pas il s'en fiche :q Enfin bon on s'entend bien quand même sur les trucs ou on est tout les 2 d'accord.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Je vais pas parler du moteur de mon 102 pour une fois car j'ai rien de plus à dire dessus qu'avant, faut que je change des pièces et ça repart. Non là je vais parler de mon réservoir qui commence à me tracasser sérieusement. En voulant regarder mon niveau d'essence je me suis rendu compte qu'il est rouillé jusqu'à l'os :non: Je pourrais pas continué à rouler comme ça, il va finir par percé et la je balancerais le cadre à la ferraille vu que ça ne vaudrait pas le coup de le réparer. Donc je vais le dérouiller.

Je connais plein de méthodes et j'ai bien envie de tester l'électrolyse. Mais j'ai des questions :

-Faut mieux dérouiller un peu le réservoir avec des boulons avant de le passé à l'électrolyse ?

-Je sais comment le faire mais se qui pose problème c'est le plus, de ce que j'ai vu faut un morceau de métal dans la solution et relier au +. Le problème c'est que vu que c'est incliné, je peut pas trop le plongé dans le réservoir sans que ça touche aux parois. Alors comment faire ?

-Et après j'ai vu qu'il fallait gratter avec une brosse métallique, sauf que je peut pas vu que le goulot est très étroit. Alors je suis obligé de gratté avec quelque chose ou un rinçage à l'essence suffit ?

-Et la dernière, comment je fait pour bouché le trou du robinet ? Je me suis bien dit de mettre une vis mais je sais pas si c'est un filetage standard ou non ?

 

Voilà merci de votre aide car ce truc ça me fait un peu peur c'est pour ça que j'avais pas envie de le faire mais là je suis obligé :pfff:

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Invité §geg673fs

http://www.motocollection.com/ [...] rest01.htm

 

electrolise dans ton ka j abandonnerais bien que faisable tu trouve dans le commerce des detructeur de rouille pour pas chere mes de toute façon il te faudra revernir l interrieur de ton reservoire si tu ne veux pas que la rouille s intalle de nouveau

 

il y a un truc mes je n ais jamais esseye le coca tu remplie ton reservoir de coca et tu laisse agir plusieurs jours et en remuent de temps en temps et pas besoin de demonter le robico

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Invité §Le 004rz

Ah si seulement j'avais un réservoir en plastique, je serais pas embêter. A moins que on peut monté des roue de 17" sur une ms, mais bon il me faudrait les deux amortisseurs. Ou je change de cadre mais ça me fait chier de le faire, parce que là j'ai de la rouille partout et de plus en plus, et la rouille de mon réservoir s'émiette :non:

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Invité §geg673fs

pas possible une cale sous cylindre moteur av 7?????????

 

IL Y A Quelque temps ON SAIS FOUTUS DE MA GUEuLLE QUANT JE PARLAIS DE METTRE UNE CALE SOUS CYLINDRE MOTEUR TIP AV7

 

 

 

Posté le 23-01-2011 à 17:54:29 quote.gifquote+.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gifconfig.gif

exclam.gif

 

Waouh ! La solution ! :alfisteman:1

 

La première chose qu'on essaye de faire dans une préparation, c'est de revoir les diagrammes de distribution (en clair : redéfinir les temps d'ouverture des différentes lumières -échappement, transferts et admission) afin d'améliorer les performances du moteur. Je dis bien améliorer, ce qui signifie tout aussi bien augmenter la puissance, le couple ou le régime, indépendamment l'un de l'autre ou en combinant les 3...

 

Or, partant d'un moteur de série bridé à (théoriquement) 45 km/h par une limitation du régime maxi, il s'avère que cette optimisation s'opère généralement en augmentant de manière adéquate (Sheila aussi a des quettes ! :lol: ) les dimensions de ces lumières.

 

La solution de facilité est de placer une cale sous le cylindre, ce qui a pour effet de relever leur bord supérieur mais aussi bien entendu la hauteur du fût du cylindre ! Il faut alors enlever à celui-ci au moins l'épaisseur de la cale pour ne pas perdre de la compression. Ce qui ne dispense pas de retoucher la forme de la culasse si besoin pour améliorer la propagation du front de combustion...

 

Si cette solution augmente la hauteur de l'échappement, elle ajoute aussi la même hauteur aux transferts, ce qui est rarement bon au niveau des diagrammes. La bonne utilisation de la cale est de déterminer son épaisseur (en tenant compte de la nécessité de 2 joints d'embase : 1 de chaque côté de la cale) de manière à obtenir la bonne valeur aux transferts puis d'ajuster la hauteur d'échappement par retrait de matière.

 

Le seul bon point à attribuer à ta technique de rabaissement du cylindre c'est que dans le cas d'une admission par la jupe du piston on augmente la valeur de l'admission et celle de la compression. Le mauvais côté c'est qu'on diminue celles des transferts et de l'échappement, tout le contraire de l'effet généralement recherché. Dont acte !

 

Si il est aisé de limer (ou fraiser) les carters pour abaisser le cylindre, il en va tout autrement du cylindre... Un bon ajusteur peut enlever à la culasse la matière qu'on veut y retirer en utilisant une lime puis en rodant le plan de joint sur une vitre, mais cette opération prend une autre tournure quant-au cylindre ! En effet, le fût est chromé dur et le retrait de matière à la lime sur le plan de joint de culasse ne peut se faire qu'après avoir meulé précautionneusement le chrome du haut du cylindre sur la hauteur à enlever. La solution la plus facile est de réaliser le planage au tour avec un outil carbure ou céramique, seuls capables de mordre dans le chrome dur.

 

Voilà pour la question cylindre, et ce n'est que le petit bout de la préparation ! Reste à savoir ce qu'on cherche à obtenir, puissance, couple, régime, et pour cela il faut ajouter au travail du cylindre-piston l'accord échappement-carburation... Vaste boulot ! :autruche621:1

 

Avec le petit tuto du site Bibliotobec tu auras un moteur nettement plus "pêchu" sans rentrer dans d'insolubles problèmes de réglages instables et sans t'écarter trop de la légalité. Après, si tu as un second moteur à sacrifier (on ne réussit pas toujours un moteur du premier coup, souvent le résultat -même avec beaucoup de pratique (ou de chance)- est pire que l'origine... :cry:

 

Et tu noteras que si j'ai décrit la manière de procéder, je n'ai en aucun cas donné de valeur permettant de rendre illégal un cyclo destiné à un usage routier.

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Invité §geg673fs

ben la mécano tu vas devoir mettre la main a la poche il te faus un traitement en profondeur et 50euro mini a moin que tu te contente d un reservoir secondaire que tu fixe sur le porte bagage

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Invité §Le 004rz

Franchement je vais pas mettre plus d'argent que ce que j'ai déjà mit dedans. Je mettrais un réservoir auxiliaire et puis c'est tout.

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