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Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Oh t'inquiète pas, j'en ai eu et je sais comment ça se passe. Au début t'y va doucement et après tu peut y aller un peu plus brutalement..... :ange::lol: Non je suis sympas avec les filles, avec le 102 un peu moins on va dire :D

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Invité §Le 004rz

Euh non pas chez moi. J'ai qu'un voisin et il est aussi agriculteur et il a pas d'enfants. Puis trop la flemme, je suis bien tout seul pour l'instant, je verrais après.

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Invité §geg673fs

et bien vas voire ton voisin et dit lui que tu voudrais apprendre a conduire un tracteur je suis sur qu il ne te dira pas non

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Invité §geg673fs

dit gas23 tu parle de délicatesse avec une fille ou une mob lol

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Invité §Le 004rz

et bien vas voire ton voisin et dit lui que tu voudrais apprendre a conduire un tracteur je suis sur qu il ne te dira pas non

Moi, apprendre à conduire un tracteur ? :lol: Je conduis des tracteur depuis que j'ai 7 ans car mon père est agriculteur donc avec mes 8 années d'expérience je fait ça les yeux fermé :ange: En plus c'est ce que j'ai fait toute l'après midi, y'a le blé à semé donc il faut préparer la terre. J'ai fait 3 ou 4 Ha, passé 3h à faire du cultivateur à une moyenne de 7.5 km/h ;) Mais de toute façon c'est ce qui va occupé toute ma semaine :jap:

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Invité §Le 004rz

Je suis un peu jeune pour les site de rencontre, j'ai que 16 ans le 27 novembre :D Puis pour l'instant ça m'intéresse pas, faut plus que je me concentre sur mes études car c'est plus important.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Quelqu'un à un truc pour isolé la soudure du fil HT sur la bobine ? Car ça me fait calé, le chatterton n'a pas tenu avec la chaleur et ça c'est décollé :( J'avais pensé à un bout de durite coupé à un endroit pour pouvoir le mettre autour du fil et de la soudure, d'origine y'a un truc de protection de mais je l'ai paumé il y a longtemps.

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Invité §cle664Dw

Salut mécano,

Si tu est un as de l'étain, tu déssoude, tu mets de la gaine thermo et tu ressoude !

a+

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Invité §Le 004rz

Ca me fait un peu chier de désouder car, d'1, j'aime pas souder et de 2, si je désoude, il va forcement rester de l'étain sur le fil, il va plus passer par le petit trou sur la bobine et je doit donc le coupé. Sauf que je l'ai tellement fait que j'ai plus assez de longueur (du genre plus du tout) et donc si je fait ça, je devrais changer mon fil HT. En plus, j'ai pas de gaine thermo.

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Invité §cle664Dw

Tu ne travaille pas dans un garage agricole ?

L'étain, c'est très simple, tu mets de l'étain sur chaque bout de fils, ensuite tu joint les deux et tu chauffe ! en 10 minutes c'est fait !

Un coup de briquet sur la gaine thermo et le tour est joué !

Nous au garage, on a de la gaine thermo ! C'est mieux que du scotch forcément !

a+

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Invité §Le 004rz

Non pas encore, je suis en mécanique auto, après le bac je part en agricole car je suis trop jeune et sinon j'aurais été obligé d'allé en pension :cry: Mais je sais que c'est tout con mais j'ai un gros problème qui me saoul vraiment quand je travail car c'est incontrôlable. Je tremble et vu que j'arrive pas à faire mon truc ça m'énerve, donc je tremble encore plus et à la fin les outils vole dans l'atelier :ange: J'ai toujours eu ce problème là, j'arrive quand même à souder mais j'utilise pas loin de 20 cm de file pour faire un "collage" car ont peu pas appelé ça de la soudure vu comment c'est fait :q

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Invité §cle664Dw

Et bien, un bout de chambre à air fera l'affaire ! Avec deux colliers rislans et c'est fait !

a+

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Invité §Le 004rz

Ouai je vais bricolé quelque chose de potable demain et voir si ça tien. Par contre ce qui m'inquiète c'est mon bloc piston, il bloque pas de soucis mais il à marqué le piston mais bien profond, preque d'1 mm car c'est un truc tout pourris, le bout est en forme de cône inversé et c'est un rebord qui vient touché la calotte. J'en avais un avant mais comme un con je l'avais laissé dans le porte outils fixé derrière la selle et il s'est barré en roulant :q C'est grave ? Si vous me dîtes qu'il faut changé le piston, je vous le dit tout de suite, je ne continuerais pas dessus car déjà que l'allumage m'a coûté près de 300€ alors un cylindre-piston (bas oui cylindre aussi tant qu'a faire) ça coûte trop chère en neuf d'époque (80€ chez lesolex).

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Invité §ang427gU

comment c'est possible de mettre 300€ dans un allumage? tu t'es fais enfler quelque chose de soigné.

 

et t'attends quoi pour arrondir les angles de ce bloque-piston?

 

o.s.e.f de la marque sur le piston, ce n'est pas grave et ta mob n'est plus à ça près.

note: 1mm ça ne fait pas très piston qui s'appuie délicatement sur le bloque-piston.

 

comment le bloque piston a-t-il pu sortir de la trappe à outils?

 

facile de dire "je suis comme ça, ça a toujours été et ce sera toujours".

mais nettement plus honnête de dire "je suis comme ça et n'ai pas l'intention de changer".

parce qu'en vérité on a quand même toujours le choix de s'emporter ou non, l'assumer est la moindre des choses.

ce n'est pas un exemple de self-control qui te dit ça mais j'ai la décence de ne pas accuser ma naissance.

si tu veux vraiment devenir plus efficace il n'y a que toi qui puisse le faire.

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Invité §Le 004rz

Bas en tout, toutes les pièces que j'ai acheté j'en ai pour presque 300€. Si j'y ai fais gaffe de pas donner de grand coups pour pas abîmé le piston mais y'avait déjà une petite marque avant et j'ai du l'agrandir. Il est pas sorti de la boîte à outils sous la selle, mais de la mini sacoche derrière la selle que j'avais oublié de fermé.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: J'ai redémonté mon allumage, isolé bien comme il faut la soudure, tout remonté et fait un test. Quand la bougie n'est visser dans la culasse (mais qu'elle la touche) pas de problèmes, y'a des étincelles. Mais dès que je la vis, les étincelles ne se font plus à la bougie mais entre (de ce que j'ai pu très vite fait voir, je voyait juste de la lumière) la platine et le volant magnétique :hebe: Je comprend pas, peut-être une problème de masse, mais le plus bizarre c'est que dans les deux cas, la masse c'est la culasse mais quand c'est visser et en donnant un coup de pédale ça fait des étincelles dans mon allumage, et c'est des grosses orange/jaune. Et je me suis assuré après que c'était pas à cause que vu que le moteur tournait plus vite (bas oui premier test en tournant le moteur à la main). Bougie déposé, coup de pédale, rien dans l'allumage et de belles étincelles à la bougie.

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Invité §Le 004rz

Dis, c'est quoi ta bougie ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Une champion l86c qui est neuve (enfin qui à moins de 50 km). C'est l'équivalence d'une b6hs.

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Invité §Le 004rz

Ouai règler au poil. Mais c'est peut-être parce que j'ai oublié d'isolé à un endroit ou j'ai mon câble qui cassé, je sais pas. Je vous redit ça demain.

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Invité §Le 004rz

Avance a 2.2 et rupteur qui s'ouvrent pile aux repères. Mais problème réglé, j'avais mal isolé :ange: . Ca démarre bien, tien le ralenti a chaud et a froid, ne fuit plus au niveau de la pipe (j'avais rectifié). J'ai une sacré patate au démarage et une bonne vitesse de pointe, n'empêche que bien réglé ca va vite quand même, puis ca grimpe tout, impressionnant :hebe:

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Invité §Le 004rz

Ouai mais va falloir que je mette un joint d'embase car je sens que j'ai encore des prise d'air, mon ralenti bouge après que j'ai roulé. Par contre, zero fuite, je suis content :D Mais mon allumage me fait perdre en puissance quand je roule, va falloir que je remette un jeu condo rupteur.

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Invité §Le 004rz

En parlant de condensateur, un condo allumage étoile ça peut aller dessus ? Logiquement oui mais comment faire pour le "caser" ? En plus ça m'éviterais de faire des soudures. Puis apparemment c'est plus fiable qu'un condensateur classique.

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comment c'est possible de mettre 300€ dans un allumage? tu t'es fais enfler quelque chose de soigné.

 

et t'attends quoi pour arrondir les angles de ce bloque-piston?

 

o.s.e.f de la marque sur le piston, ce n'est pas grave et ta mob n'est plus à ça près.

note: 1mm ça ne fait pas très piston qui s'appuie délicatement sur le bloque-piston.

 

comment le bloque piston a-t-il pu sortir de la trappe à outils?

 

facile de dire "je suis comme ça, ça a toujours été et ce sera toujours".

mais nettement plus honnête de dire "je suis comme ça et n'ai pas l'intention de changer".

parce qu'en vérité on a quand même toujours le choix de s'emporter ou non, l'assumer est la moindre des choses.

ce n'est pas un exemple de self-control qui te dit ça mais j'ai la décence de ne pas accuser ma naissance.

si tu veux vraiment devenir plus efficace il n'y a que toi qui puisse le faire.

 

T'aurais du faire coach tu fais preuve d'une certaine sagesse dans tes propos

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Invité §ang427gU

En parlant de condensateur, un condo allumage étoile ça peut aller dessus ? Logiquement oui mais comment faire pour le "caser" ? En plus ça m'éviterais de faire des soudures. Puis apparemment c'est plus fiable qu'un condensateur classique.

tous les condos d'allumage font la même valeur mon copain (.22µF si je ne dis pas de connerie).

tu mets celui que tu veux, même un de bagnole si tu en trouves un.

 

T'aurais du faire coach tu fais preuve d'une certaine sagesse dans tes propos

il me manquerait tout de même paraît-il une certaine dose de tact... :D

mais merci c'est gentil :jap: .

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Invité §Le 004rz

Ah je pensais que vu qu'il est plus long il ne serais pas adapté pour un allumage 2 bobines. Bas je vais y réfléchir alors.

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Invité §ang427gU

s'il ne rentre pas dedans tu le fous dehors, à part ça rien à signaler ;) .

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