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Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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Mon course "Peugeot Super Compétition", on me l'a donné, en parfait état. Je pourrais traverser l'Europe avec si j'avais le courage, l'énergie et le temps. ;)

 

Y'a pas plus économique, même les godasses coûtent plus cher. :w:

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Invité §sol184pr

moi aussi c'est un peugeot , c'est un plaisir de rouler avec :D

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Aujourd'hui je vous annonce que le 102 n'est pas vendu et n'est pas prêt d'être vendu ;) J'y tient trop et j'ai pas envie de le vendre à un prix dérisoire, je vais encore une fois revoir mon allumage mais dans les règles de l'art ce coup-ci. Je vais peut-être changé de bobine, remettre un rupteur d'époque et un condensateur d'époque neuf. Je vais changé mes goujons de pipe foiré et je n'aurais plus de fuite comme ça :) Je ne sais pas combien de litres je fais pour 100 km mais c'est très très élever (je pense dans les 5 ou 6l :non: )

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Invité §Le 004rz

Oui je sais bien. Par contre j'ai encore fait une énorme gaffe comme à mon habitude, mais c'est beaucoup plus grave que l'allumage :cry: J'ai démonté mes goujons de pipe d'admission et y'en à forcement un qui est tombé dans le cylindre et qui s'est logé dans mon bas-moteur. Du coup démontage cylindre, en plus je me suis aperçu que mon piston avait un grosse marque à cause du bloc piston surement :non: Mais j'ai pas réussi à retrouvé le goujon et ça bloque tout :( J'espère que je n'ai pas à ouvrir les BM car là je ne le fait pas et je vend tout tel quel.

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Invité §ale408lT

Sa fais une bonne occasion de refaire le moteur a neuf afin d'être tranquille après si tu ne parviens pas a sortir le goujon de la pipe du BM.En revanche le revendre dans l'état si tu n'a pas envie de refaire des travaux dessus c'est plutôt un comble après ce que tu a dit plus haut moi je dis sa je dis rien après :s.Si on aurais été plus près ce 102 m'aurais intéressé j'aime bien ce modèle la :p .

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Invité §ale408lT

Si tu ne veux pas faire les travaux de suite laisse la un moment de coté tu verra si tu reprend le chantier tu t'éclatera a continuer .Cette 102 ne te rend pas la vie facile mais si tu la fais tourner un jour , tu aura la satisfaction d'avoir tout fait toi même . :)

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Invité §Le 004rz

Suffit de retourner le moteur, et il tombe...

C'est ce que je vais faire :D

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Invité §Le 004rz

Bonjour ou re pour les autres :p J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que j'ai réussi à aller chez ma mère avec le 102. La mauvaise c'est que je peut pas repartir avec :ange: A cause mon gicleur trop gros, la mob ne veut plus démarrer. Ca fait des grand boom ça essaye et après plus rien. Ce n'est pas un problème de calage car je l'ai refait pour être sur que ça ne soit pas ça. A mon avis elle se noie. Je précise que j'ai eu le même problème avant de partir mais il à fini par démarrer. Normalement mon nouveau condo et mon gicleur de 230 devrait arriver dans pas longtemps. En attendant, il va rester dans le garage... :pfff:

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Invité §Le 004rz

240 et d'origine c'était du 230. J'en avait mis un de 240 car ma pipe ne tenait pas donc c'était pour compenser. D'ailleur ça marchait bien. Mais bon j'ai vu que ma bougie était très noir et quand je démarre faut pas que j'accélère trop sinon le moteur se noie. J'ai quand même pu repartir mais bon elle a eu du mal à partir et dans les monté elle avait beaucoup de mal. Enfin le condensateur grillé n'aide pas trop non plus.

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Invité §Le 004rz

240, c'est ce que j'avais d'origine, et je mettais même 245 en hiver pour pas que ça soit trop pauvre. Ca tournait très bien, et sans prise d'air. :jap:

Bas celui que j'avais d'origine était un 230. Mais je l'ai perdu.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Après 23 pages, 784 messages et plusieurs mois de galère, je peut enfin dire cette chose que j'attend depuis que j'ai commencer ce 102 KT.... FI-NI :ange::D Putain de merde, j'ai du mal à croire que j'ai vraiment fini ma meule, ma vieille chiotte rouillé, cabossé, et de couleurs différente :) Ca fait presque 8 mois que je l'ai et ça fait 8 mois que je galère, mais grâce à vous, j'ai pu sortir de ma galère et aujourd'hui je peut dire que j'ai fini ;) FINI les problèmes d'allumages. FINI les problèmes de carbu. FINI (ou presque :D ) les problèmes de freins. Bref, je suis heureux aujourd'hui :p J'ai enfin un 102 qui roule normalement sans faire d'accoups, d'étincelles partout, de consommer un réservoir entier au bout de 10 km. Voilà, MERCI :)

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Invité §Le 004rz

Bien. :bien:

 

Allez, comme je suis d'un naturel optimiste, je te donne 3 jours avant de tomber en panne. :o

 

:ange:

Bas c'est sympas merci.... :D Mais non je vais pas tomber en panne, me porte pas malheur :lol: Enfin j'ai pas réussi à démarrer avec le gicleur de 230 donc j'ai laisser le 240 et ça marche très bien. Ca ne fuit presque pas au niveau du carbu, juste un peu au niveau du filtre. Ma pipe fuit légèrement mais bon ça je peut rien y faire. Par contre j'ai halluciner jusqu'où le régime de ralenti pouvait descendre, j'avais l'impression que ça allait caler mais non ça restait stable. Enfin je l'ai un peu augmenter quand même car avec les feux d'allumer ça cale :D

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Invité §geg673fs

pierre tu est vache avec mecano laisse le savouré sa joie avent de le démoralisé :lol:

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Invité §geg673fs

bravo mecano mes dit toi bien que temps que tu n aura pas résolus tous tes petits probléme tu na pas fini de réparais ta 102

une réparations ne ce fais pas a moitier

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Invité §Le 004rz

bravo mecano mes dit toi bien que temps que tu n aura pas résolus tous tes petits probléme tu na pas fini de réparais ta 102

une réparations ne ce fais pas a moitier

 

Mais j'ai fini, il roule normalement et ne cale plus. Un peu de mal démarrer à froid mais au chaud c'est au quart de tour. Puis j'ai pas envie de remettre encore des sous dedans, trop c'est trop. Surtout que la fuite au carbu c'est normal, la boîte à air n'est pas étanche. Puis la pipe, peut-être que quand les poules auront des dents je trouverai des goujon pas foiré. Car racheter un cylindre juste pour des goujons non-merci. Mon cylindre est en assez bon état pour faire plusieurs millier de kilomètres :o

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Enfin je peut mettre une vis à la place aussi, j'y avait pas penser :D

Ouais, et c'est pas comme si on te l'avait dit. :o

 

Mais n'oublie pas que le pas de vis n'est pas standard ! Si tu foires le cylindre, t'es dans la merde...

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Invité §geg673fs

metal froid marche trais bien pour ce genre de probleme( 10euro) et tu trouve sa dans tous les magasin de bricolage

gas 23 ta donnais aussi une solutions

 

un pas de visse foiré et une source de probleme qui ne vont s agraver jusquau jour ou tu restera comme un idiot sur le bord de la route

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Invité §geg673fs

http://www.crazymoto.net/index [...] pic=219191

 

moi personnellement je choisirais cette solutions quitte a ne pas refaire le filletage dans le cylindre mes a scéllé definitivement les goujons a condistions que la partie du goujon ou on visse les écroues sois potable

 

pour ce qui est de la tenue de ce produit a la chaleur aucun probéme puis que certain on refais leur puis de bougie avec ce produit

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Invité §Le 004rz

Ou j'ai une solution radical, je met une vis et un écrou si le filetage est foiré et basta...

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Invité §Le 004rz

Si le filtetage est complètement foiré, que ça se visse plus du tout, tu met une vis et un écrou de l'autre côté pour serrer.

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Invité §geg673fs

la je ne suis plue mecano ce qui est foiré sais le pas de visse cylidre ou le pas de visse goujou?????

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Invité §geg673fs

je laisse GAS 23 te repondre sur le bricolage que tu veux faire car s il voulais te mettre sont pied au cul pour avoir bricollé tes bibines d allumage avec un tourne visse la je crois que tu vas te ramasse une bonne pêche dans la figure

 

mettre une visse propre dans un filetage foiré pufffffffffffffffffffffffffffff autent mettre un plâtre sur une janbe de bois

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Invité §Le 004rz

Bas j'ai pas de taraud, je vais pas acheter de taraud, je connaît personne qui en a. Je vais pas me servir du filetage pour visser mais juste comme un trou. Je vais mettre un écrou en dessous pour pouvoir serrer et comme ça ma pipe ne fuira plus. Puis de toute façon, j'ai déjà sauver ce 102 de la benne, c'est pas comme si j'allais m'en servir tous les jours, j'ai un scooter pour ça, donc j'ai pas forcement besoin de faire une réparation hyper solide, surtout que vis écrou bas c'est solide. Puis ça va tenir aussi bien qu'a l'origine. Mais ça sera pas avec des goujon. J'ai fait un tour avec cet aprèm et il marche vraiment super bien, je pense que je fait du 40-45 de moyenne donc ça me suffit.

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Si le filtetage est complètement foiré, que ça se visse plus du tout, tu met une vis et un écrou de l'autre côté pour serrer.

 

Bas j'ai pas de taraud, je vais pas acheter de taraud, je connaît personne qui en a. Je vais pas me servir du filetage pour visser mais juste comme un trou. Je vais mettre un écrou en dessous pour pouvoir serrer et comme ça ma pipe ne fuira plus. Puis de toute façon, j'ai déjà sauver ce 102 de la benne, c'est pas comme si j'allais m'en servir tous les jours, j'ai un scooter pour ça, donc j'ai pas forcement besoin de faire une réparation hyper solide, surtout que vis écrou bas c'est solide. Puis ça va tenir aussi bien qu'a l'origine. Mais ça sera pas avec des goujon. J'ai fait un tour avec cet aprèm et il marche vraiment super bien, je pense que je fait du 40-45 de moyenne donc ça me suffit.

Et tu le mets où ton écrou de l'autre côté ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Un bon taraud, en cherchant bien ça coûte pas grand chose, et ça te servira toute ta vie, à moins que tu changes de filière pour faire de la littérature. :ddr:

 

40 de moyenne, ça serait déjà très beau pour un 102 qui tourne moyen. :o

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Invité §geg673fs

je vais te dire pierre je me serais appelai mecano et que je sois en formation mecanique j aurai pris mon cylindre sous le bras et j aurai demandai a mon prof d atelier ce que l on pouvais faire

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