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Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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Invité §sol184pr

te plaint pas toi ta des amortisseur a l'arriere encore , plus tu cherche la perfection plus tu aura de probleme , ca se passe tres souvent comme ça :o

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Invité §Le 004rz

te plaint pas toi ta des amortisseur a l'arriere encore , plus tu cherche la perfection plus tu aura de probleme , ca se passe tres souvent comme ça :o

Alors là non j'ai pas d'amortisseur sur le KT. Sur la photo c'est le MS qu'était pas encore une épave. Mais je te jure que sur le KT avec pas d'amortisseur à l'arrière et une fourche télesco à l'avant qui amortie mal, ça fait très mal :D

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Invité §ang427gU

Allez allez allez faîtes vos mijaurées les d'jeun's, les vrais roulent en rigide.

Nous à l'époque on virait même les ressorts des selles pour les rabaisser.

Inconvénient n°1: les rigides devenaient vraiment très rigide.

Avantage n°1: les rigides devenaient vraiment très rigide.

Autre avantage: ajouté à ça les bracelets...

Et le casque passe sous les rétros :D .

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Allez allez allez faîtes vos mijaurées les d'jeun's, les vrais roulent en rigide.

Nous à l'époque on virait même les ressorts des selles pour les rabaisser.

Inconvénient n°1: les rigides devenaient vraiment très rigide.

Avantage n°1: les rigides devenaient vraiment très rigide.

Autre avantage: ajouté à ça les bracelets...

Et le casque passe sous les rétros :D .

Te décourage pas moi ça fait 4 fois que je démonte mon embrayage et que ça fonctionne toujours pas tu vas bien finir par y arriver

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Invité §Le 004rz

Bonjour :) Je me décourage pas mais ça fait un coup quand même parce que je pensais que tout à allait fonctionner. J'ai essayer avec le condensateur d'origine (que j'ai eu avec le 102), brancher en externe et bien toujours autant d'étincelles aux rupteurs. Je me dis donc que pierre doit surement avoir raison et que ça vient de me mes maudits rupteurs :q Heureusement j'ai conservé mes ancien rupteurs que j'avais réussi par miracle à redressé pour que les contacts soit parfaitement droit. Alors que sur les rupteurs axwin que j'ai acheter, la vis du haut est bombé et pas plate :q Je vais donc remettre mes ancien et essayer avec. Si toujours problème d'étincelles, bas condensateur neuf. Sinon tout les symptôme que j'ai sont : grande difficulté de démarrage à froid (mais bon mon levier de starter ses cassé), ne tien pas le ralenti, à des micro coupure dans l'allumage à vitesse stabilisé, à un cruel manque de puissance et même quelques fois j'ai plus du tout d'allumage pendant que je suis à fond. Ca vous éclaire un peu plus sur mon problème ?

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Invité §sol184pr

moi j'ai plus d'allumage et sa fait 1 an que je m'en sert mais sa me soule parce une 101 ou meme 102 sa vaut presque rien c'est plus une valeur sentimental sauf que j'ai de penser environ 250 euros dans cette 101 et que j'ai plus d'allumage et mon carbu fuit de partout , alors que on m'a donner une motobecane 50v (plus confort que 101) et qui marche a merveille pour 0 euros alors chercher l'erreur :pfff:

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Invité §Le 004rz

Moi aussi c'est plus une valeur sentimental le 102 et tout le monde veut que je le vende (d'ailleurs j'y pense de temps en temps pour me racheter un 103 ou une motobécane pas trop chère et qui n'a pas trop de problème). Mais sinon le 102 roule maintenant, j'ai remis mes vieux rupteurs, remis mon condensateur magique, régler tout au poil et maintenant j'ai quasiment plus d'étincelles aux rupteurs (sauf quand j'accélère à fond sur la béquilles y'en a un peu). Mais bon j'ai toujours un problème que j'ai depuis que je l'ai eu et qui me saoul car c'est pas vraiment réparable. J'ai ma pipe d'admission qui fuit tout le temps et pas mal, du coup je suis obligé de mettre le ralenti un peu haut pour qu'elle ne cale pas (bon la roue n'est pas entraîné mais ça s'entend que la ralenti n'est pas normal). Le soucis c'est mes goujon de pipe qui sont complètement foiré et les écrou tourne dans le vide. Il faudrait que je les change mais ça doit pas être simple à trouver :pfff: Peut-être en mettant de la pâte à joint ça irait ?

Sinon j'ai fait des photos hier en vrac.

Mon allumage actuellement (sauf que le rupteur est changé) :

http://zupimages.net/up/14/34/zf4m.jpg

Quand j'ai voulu tester mon vieux condensateur en externe (condensateur peugeot d'origine :D ) :

http://zupimages.net/up/14/34/74l1.jpg

Un câble qui à frotter contre le volant :q :

http://zupimages.net/up/14/34/yyar.jpg

Et la plus belle photo de la belle depuis que je l'ai :) :

http://zupimages.net/up/14/34/947f.jpg

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Aujourd'hui j'ai su ce qu'était un 102 normal (dans le sens qui roule, freine, et démarre bien). Mais j'ai aussi su ce que ça faisait de perdre son pot d'échappement pendant qu'on roule :D Je vous explique la situation. Je roulais tranquillement et il me restait à peu près 800 à 900 m avant d'arriver chez moi. Quand tout à coup j'entend un bruit de ferraille qui cogne, je me suis dit : "Ca y est mon pot ce dé serre encore, fait c**** :q ". J'ai fait 50 m comme ça jusqu'à ce que ça fasse un bruit du genre ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH. Et là je me suis dit : "Et merde... :D " Du coup j'ai rouler un peu comme ça jusqu'à croiser des promeneurs forcement. Donc là vraiment obligé de m'arrêter et de constater les dégâts. Aucuns dégâts sauf le support de pot tordu et le pot qui cognait contre les pierres :lol: J'ai voulu le remettre mais forcement pas d'outils et en le prenant je me suis brûler (et pourtant je me suis dit : "fait gaffe, c'est chaud" :ange: ). J'ai donc voulu passer la mob en mode vélo sauf qu'il était coincer (forcement y'a toujours tout qui te tombe dessus au pire moment, foutu loi de Murphy :q ). Donc j'ai dû me résigner à la pousser jusqu'à chez moi. Voilà c'est tous ce qui m'est arriver aujourd'hui :p J'ai aussi remis mon vieux joint de pipe que j'avais fabriquer dans du carton de boîte à chaussure car l'ancien fuyait de trop (il à péter comme du verre quand je l'est enlevé en plus :o ). Donc quasi plus de fuites maintenant :sol:

Mais bon c'est pas fini :lol: . En rentrant chez moi j'ai voulu remettre mon pot. Je l'ai fait sauf que tout ne s'est pas bien passé. La mob marchait très bien avant. Et une fois le pot remis catastrophe. Du mal à démarrer, ne tien plus le ralenti (et elle avait un ralenti nickel avant), et me fait des ratés. Je vais regarder ça de plus près demain et je vous en dirait des nouvelles.

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Invité §ang427gU

Soit tu as un peu écrasé l'embout côté sortie soit il est calaminé à mon avis.

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Invité §Le 004rz

Il est un peu calaminé (enfin ça commence à se former). Par contre non l'embout n'est pas écrasé vu qu'il n'a pas taper ou frotter par terre (il était encore suspendu par l'arrière).

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Invité §ang427gU

ça je l'avais bien compris mais ce n'est pas pour autant qu'il n'aurait pas pu se faire écrabouiller la gueule sur le cadre pendant que le coude frottait par terre, quand ça descend d'un côté ça remonte de l'autre...

ce n'est pas que l'hypothèse soit la plus plausible mais la possibilité existe sur certaines brêles.

de fait si je veux répondre de manière relativement exhaustive, je le signale ;) .

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Invité §Le 004rz

Oui c'est sur que d'un côté ça descend et de l'autre ça monte. Mais j'ai bien regarder et rien n'est écrasé. Et aussi le pot fait plus de bruit qu'avant (il doit fuir au niveau de la vis car le joint était déjà écrasé).

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Invité §Le 004rz

Bon bas ça y est ça redémarre :) Juste la vis ou j'avais mis la masse de mon condensateur dé serrer :D J'en ai profité pour regarder si mon carbu était propre. Parce qu'avec mon réservoir on ne sais jamais. Mais enfaîte y'a presque rien, le filtre fait son boulot :)

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La première règle à garder en tête pour un allumage, c'est que les contacts et raccords doivent être nickels. Le moindre faux-contact fait une étincelle, et la moindre étincelle ailleurs que sur la bougie, sera déduite de celle de la bougie.

C'est pour ça qu'on évite les cosses et autres contacts vissés, et qu'on soude. Et plus les fils sont courts et leur isolant épais, mieux ça vaut. :jap:

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Invité §Le 004rz

Bas ouai mais là j'était obligé d'utilisé des cosse mais elle ne se barre pas. Et pour la vis j'avais oublié de la re serrer, j'ai rouler un peu hier (et sous la pluie quelle galère), et rien ne s'est dé serrer et tout à bien fonctionner.

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Bas ouai mais là j'était obligé d'utilisé des cosse mais elle ne se barre pas.

Pour l'instant. Car ça va s'user très vite avec les vibrations.

Et même, le contact n'est pas aussi bon qu'avec une soudure. :jap:

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Invité §Le 004rz

Bas ouai mais là j'était obligé d'utilisé des cosse mais elle ne se barre pas.

Pour l'instant. Car ça va s'user très vite avec les vibrations.

Et même, le contact n'est pas aussi bon qu'avec une soudure. :jap:

Oui mais moi et la soudure ça fait 2 et l'autre fois mon fer à faillit voler à l'autre bout du garage :D Car je suis très patient pour certaine chose mais la soudure à l'étain ça m'énerve. Déjà d'une, je fais que de trembler, et plus je tremble et plus ça m'énerve et ainsi de suite. Donc je fout plus d'étain à côté du fil que sur le fil. De 2, j'avais plus d'était à ce moment et forcement aucun magasin n'en vend chez moi :q Et de 3, si j'arrive à faire prendre la soudure c'est que j'ai un gros coup de bol. Voilà pourquoi je déteste tant souder à l'étain.

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La première règle à garder en tête pour un allumage, c'est que les contacts et raccords doivent être nickels. Le moindre faux-contact fait une étincelle, et la moindre étincelle ailleurs que sur la bougie, sera déduite de celle de la bougie.

C'est pour ça qu'on évite les cosses et autres contacts vissés, et qu'on soude. Et plus les fils sont courts et leur isolant épais, mieux ça vaut. :jap:

C'est vrai que les cosses "écrasées" que l'on voit sur la photo plus haut, c'est loin d'être le top...

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Invité §Le 004rz

La première règle à garder en tête pour un allumage, c'est que les contacts et raccords doivent être nickels. Le moindre faux-contact fait une étincelle, et la moindre étincelle ailleurs que sur la bougie, sera déduite de celle de la bougie.

C'est pour ça qu'on évite les cosses et autres contacts vissés, et qu'on soude. Et plus les fils sont courts et leur isolant épais, mieux ça vaut. :jap:

C'est vrai que les cosses "écrasées" que l'on voit sur la photo plus haut, c'est loin d'être le top...

Bas j'ai pas de pince à sertir. Mais elle est encore en panne de toute façon... Plus d'allumage pour je ne sais quelle raison, et mon pot que j'arrivais pas à revisser. Pour moi c'en n'est trop, ça marche 5 min puis après tout se barre en couilles. Donc soit je la vend mais vu qu'elle ne marche pas ça va être difficile, soit je la fout à la benne comme le dit si bien mon père.... A moins que quelqu'un vienne la chercher. En tout cas pour moi c'est fini les 102 trafiqué de partout...

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Pour l'instant. Car ça va s'user très vite avec les vibrations.

Et même, le contact n'est pas aussi bon qu'avec une soudure. :jap:

Oui mais moi et la soudure ça fait 2 et l'autre fois mon fer à faillit voler à l'autre bout du garage :D Car je suis très patient pour certaine chose mais la soudure à l'étain ça m'énerve. Déjà d'une, je fais que de trembler, et plus je tremble et plus ça m'énerve et ainsi de suite. Donc je fout plus d'étain à côté du fil que sur le fil. De 2, j'avais plus d'était à ce moment et forcement aucun magasin n'en vend chez moi :q Et de 3, si j'arrive à faire prendre la soudure c'est que j'ai un gros coup de bol. Voilà pourquoi je déteste tant souder à l'étain.

Parce-que la soudure à l'étain, c'est comme tout, y'a des méthodes pour faire ça bien. :jap:

 

C'est vrai que les cosses "écrasées" que l'on voit sur la photo plus haut, c'est loin d'être le top...

Bas j'ai pas de pince à sertir. Mais elle est encore en panne de toute façon... Plus d'allumage pour je ne sais quelle raison, et mon pot que j'arrivais pas à revisser. Pour moi c'en n'est trop, ça marche 5 min puis après tout se barre en couilles. Donc soit je la vend mais vu qu'elle ne marche pas ça va être difficile, soit je la fout à la benne comme le dit si bien mon père.... A moins que quelqu'un vienne la chercher. En tout cas pour moi c'est fini les 102 trafiqué de partout...

Bah tu la mets sur leboncoin à 50€ avec "réglage d'allumage à faire", elle partira très vite.

 

En tout cas, je t'interdis de jeter mon carbu, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. :jap:

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Invité §Le 004rz

T'inquiète pas ton carbu jamais je le jetterait pas car c'est une des seul pièce qui marchait dessus. Je vais la vendre 150€ car j'ai fait des frais dessus. Mais par contre, j'abandonne pas les mobs au contraire, ça me motive encore plus pour en avoir une qui n'a pas tout ces problèmes.

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Si il fallait que je vende ma mob au moins le prix des pièces que j'ai mis dessus, t'imagines même pas le tarif... et personne n'en voudrait.

 

N'importe quelle autre mob pourrait avoir les mêmes problèmes. Ce ne sont pas des problèmes, juste des bricoles à régler pour une mob à redémarrer. ;)

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Invité §Le 004rz

Oui mais j'en ai raz le bol du 102. Même si je sais que c'est des petites chose à faire pour l'allumage, je sais que je vais avoir plein d'autres problèmes à venir. Et rien que d'y pensé ça m'énerve. Puis rouler en 102 sur la route, c'est pas la meilleur idée que j'ai eu... Elle ne freine pas beaucoup, elle à dû mal à accélerer, elle va à peine à 40 sur du plat. Donc prochain coup que j'en reprend une, c'est une 103 ou une 51.

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Invité §ale408lT

Dommage d'arrêter comme sa mais il est vrai que sa doit être ennuyeux de réparer quelque chose pour qu'un autre problème arrive ensuite si tu arrive pas a la vendre laisse la dans ton garage sans y toucher le temps d'une bonne réflexion tu y arrivera j'en suis sûr , si tu prend un 103 ou 51 (choix banal les 102 on en croise peu sur les routes )prend le avec allumage électronique tu sera surement moins embêté ..

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Invité §Le 004rz

Dommage d'arrêter comme sa mais il est vrai que sa doit être ennuyeux de réparer quelque chose pour qu'un autre problème arrive ensuite si tu arrive pas a la vendre laisse la dans ton garage sans y toucher le temps d'une bonne réflexion tu y arrivera j'en suis sûr , si tu prend un 103 ou 51 (choix banal les 102 on en croise peu sur les routes )prend le avec allumage électronique tu sera surement moins embêté ..

Ah pas sûr avec allumage électro. Mais si c'est une 103, ce sera avec allumage étoile. Sinon si ça intéresse quelqu'un ici, je la vend à 200€ négociable avec pleins de pièces et même le cadre du MS. Mais bon avec le pot qui se dé serre (j'ai mit 1 heure hier à essayer de le revisser mais maintenant ça tien), y'a plus d'allumage mais ça je vais voir ça cet aprèm. Les goujons de fixation pour la pipe d'admission sont foiré et donc les écrou ne se vis plus et donc ça fuit un peu. Sinon bas tous le reste est bon mais j'ai plus de câble de starter et plus de klaxon non plus. Voià, ceux qui sont intéresser dîtes le moi en message privé :)

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Euh, là t’hallucine un peu pour le prix... Surtout nous la proposer à nous (qui connaissons ses problèmes) à ce tarif là...

J'ai vendu (relativement facilement il est vrai), ma Motoconfort AU44 en PARFAIT état de fonctionnement 90€, un engin "dans son jus" (mais propre), mais aussi plus intéressant et moins courant selon moins qu'un 102...

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Invité §Le 004rz

Je crois que j'ai fait une autre bêtise. Aller sur un forum de ce genre ou quand on dit le moindre truc qui ne plaît pas à certain, on se fait littéralement envoyer chier. Bon ça c'était mon coup de gueule et fallait que ça sorte. Mais parmi tous c'est membre y'en a quand même eu des très sympas et même ceux que je n’apprécie pas (ou plus), m'ont quand même aider.

De toute façon je l'ai mit en vente sur leboncoin à 150€ négociable.

Sur ce, c'est la fin de ce topic.

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Ne joue pas les martyrs... amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

On a essayé de t'aider tout au long de tes travaux, et nous ça veut dire plusieurs personnes, je crois bien qu'on a fait ce qui était en notre pouvoir pour t'empêcher d'en arriver au point où tu en es aujourd'hui, c'est a dire vendre une machine bricolée de partout.

 

 

Si on te dit que ce 102 ne vaut plus un caramel, c'est qu'il ne vaut plus un caramel ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

On ne te le dit pas pour t'envoyer chier, comme tu le prétends, mais juste pour que tu ne te fasses pas trop d'illusions qui seraient peut-être déçues.

 

Toutes les pannes et ennuis que tu as décrit sont des incidents mécaniques bien identifiés et connus, très facilement réparables.

Pour remettre une machine de cette catégorie en parfait état de marche à partir de ce que tu avais au départ, il faut, en prenant bien son temps et en soignant le travail, une grosse journée de boulot. Je dis remettre en marche, par restaurer avec peinture et tout, parce que là c'est sans fin...

 

Tu as choisi d'autres méthodes que celles qu'on a essayé de te montrer tout au long de ce sujet, tu t'es planté, n'en rejette pas la faute sur les autre, s'il te plaît !

 

Maintenant, si tu ne te sens pas bien ici, tant pis, on n'y peut pas grand chose et ne compte pas sur nous (au sens de l'ensemble des gens qui t'ont répondu) pour aller te cajoler avec la main sur les épaules et te dire que tu as fait du bon boulot.

 

Et si tu arrives à vendre ton objet au prix que tu demandes, tant mieux pour toi et tant pis pour l'acheteur. Tu ne seras pas le premier -ni le dernier, hélas- à te débarrasser d'une machine dont tu ne peux plus rien faire de propre, et l'acheteur ne sera pas le dernier à se faire arnaquer. Mais si c'est comme ça que tu fonctionnes, alors je n'ai plus rien à rajouter. moi, moralement, je ne pourrais pas... :pfff:

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Invité §Le 004rz

Bon j'y suis aller un peu fort et je m'en excuse. J'était venu à la base car je m'était planté en faisant un truc que je regrette vraiment maintenant. Si jamais je n'avait pas fait la connerie de foutre un tournevis dans les bobines, croyer moi que je n'en serait pas là. Vous m'avez vraiment tous aider et fait un boulot de fou pour que j'arrive à la remettre en route et à rouler correctement. La plus part de mes erreur ont été faîtes dans la précipitation. Jamais en achetant ce 102, je n'aurais pensé en arrivé là. Mais bon ce qui est fait est fait malheureusement. J'aurais dû choisir autre chose pour me faire la main... Je suis parti sur une base très "bricolé" et je n'ai fait qu’aggraver les chose. J'en ai réparé certes, mais j'en ai casser aussi. Je l'ai mit 150€ histoire de mais même si elle part à 50 je serais content, j'ai même pensé un moment à la donner mais bon j'ai quand même envie de gagner un peu d'argent grâce à elle, car en tout j'ai dépensé près de 300€ en pièces alors que je l'ai payer 80... Y'a une partie en moi qui me dit : "Continue tu va finir par y arriver et à la fin tu auras quelques chose de bien et pas bricolé" mais je ne l'entend plus beaucoup depuis un moment déjà et je n'ai qu'une envie maintenant, c'est passé à autre chose et repartir sur une base saine. En tout cas grâce à vous, j'ai pu énormément progresser en mécanique (car même si je suis en BAC PRO méca auto, je ne connait pas encore tout du métier et je n'y connaissais presque rien en cyclo), et ça je ne vous remercierait jamais assez :jap:

Bon maintenant le 102 c'est fini. Vous me conseiller de prendre quoi comme mob pas trop récente mais pas trop vieille non plus ? J'avais en tête le 51 et me 103 bon il y en a plein d'autres surtout chez motobécane et elles me plaise toutes :D

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Invité §sol184pr

moi aussi je crois que c'est terminer pour moi , ya toujours un truc qui va pas ,je pense rouler avec ma 50v plutot que ma 101 mais le problème c'est que la 50 n'est pas assuré et que la 101 a été renouveler ya 2 mois donc je ne peux pas arreter l'assurance :pfff: , par contre je pense pas la vendre car dans mon coin y en a une a vendre depuis 1 ans a 100 euros negociable et elle est propre mais pas vendu parce que ca vaut rien :q et moi elle m'a couté aussi 300euros alors autant la garder au cas ou

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Oui mais j'en ai raz le bol du 102. Même si je sais que c'est des petites chose à faire pour l'allumage, je sais que je vais avoir plein d'autres problèmes à venir. Et rien que d'y pensé ça m'énerve. Puis rouler en 102 sur la route, c'est pas la meilleur idée que j'ai eu... Elle ne freine pas beaucoup, elle à dû mal à accélerer, elle va à peine à 40 sur du plat. Donc prochain coup que j'en reprend une, c'est une 103 ou une 51.

Je ne veux pas te casser ton rêve, mais jamais tu ne trouveras un véhicule sans avoir à faire des frais dedans un jour ou l'autre.

Et la 102, c'est justement un des modèles de véhicules les plus économiques, après le vélo.

Si je faisais le total de ce que j'ai déjà dépensé dans mes véhicules juste en entretien, tu serais sur le cul. Ca dépasse de loin le prix d'achat à chaque fois.

 

Et plus tu monteras en gamme, plus ça sera cher.

Il n'y a aucune raison d'être moins emmerdé avec un 103 plutôt qu'un 102. Les technologies sont les mêmes, ou plus complexes.

Et plus c'est complexe, moins c'est fiable...

 

Bref, si tu n'as pas les sous, patiente. :jap:

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Invité §sol184pr

et gas23 a tout a fait raison ce genre de mob vaut 40 euros maximum , je l'ai moi meme payer se pris la comme un cady quoi :lol: ,ce type de mob vaut vraiment pas le coup question valeur d'argent c'est purement sentimental :D

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Invité §sol184pr

un conseil des plus vrai dont personne peut dire le contraire , le meilleur des 2 roues c'est le velo , pas de panne et des jambe en beton apres :D

j'ai fais 700km avec mon merveilleux velo a 30 euros sur leboncoin en trois semaine sans aucun probleme

le velo ya que ca de vrais :p

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