Invité §Le 004rz 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 Bonjour Et bien spi changé sans aucun soucis J'en ai profité pour nettoyer un peu le moteur parce qu'il est vraiment crade Donc essence et brosse à dent pour enlever toute la merde. Et j'ai fait que le carter gauche et le dessous aussi. J'ai démonté la platine d'allumage pour faire le carter droit. Par contre, pour les ailettes je peut nettoyer avec quoi ? Parce que la brosse à dent sa passe pas Quelques photos maintenant J'ai perdu mon autocollant "102" sur ma boîte à outils côté droit Il s'est décollé et en voulant l'enlever délicatement pour le remettre, il s'est déchiré (par contre ça fait une grosse différence de couleur, clair au milieu et un espèce de vert ternis sur toute la boîte). Mais je sais pas si je vais gardé le gauche ? Le mieux c'est quoi à votre avis ? http://zupimages.net/up/14/33/3pq6.jpg L'état de mon vieux joint spi. Je l'ai sortis comme ça, et c'est pas le tournevis qui l'a cassé :q (je me dit que c'est un peu normal que je consommait beaucoup avant ) : http://zupimages.net/up/14/33/tecb.jpg Le carter dégueulasse et le support moteur dégueulasse : http://zupimages.net/up/14/33/8k67.jpg Maintenant nettoyer avec le spi remonté (bon le support est pas mal taché) : http://zupimages.net/up/14/33/tdvg.jpg Voilà, le premier redémarrage se rapproche de plus en plus (sauf que j'ai commander mon rupteur neuf sur le site habituel qui est en vacance jusqu'au 17 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 14 août 2014 Signaler Partager 14 août 2014 Bien le bonjour tous le monde J'ai enfin réussi à changer cette satanée roue-libre :q Je l'ai enlevé grâce à la méthode de gaston en coinçant le démonte dans l'étau et en tournant la roue. Elle à quand même eu du mal à venir Et j'ai vu que celle du MS est une 18 dents Donc j'ai gagné 2 dents par rapport à l'ancienne. J'avais peur que ma chaîne vélo soit trop courte (forcement pas le même nombre de dents sur la roue libre et sur la couronne vélo) mais ça c'est très bien monté Une tite photo : http://zupimages.net/up/14/33/zdvm.jpg Sinon vous voyez l'état désastreux de ma jante. Et bien ça c'était avant Maintenant : http://zupimages.net/up/14/33/y8ze.jpg Ouai ça claque et on dirait que le chrome est neuf (sauf à un endroit où il est en peu piqué). J'ai tout nettoyé à l'essence et à la brosse à dent J'ai fait l'avant aussi mais pas de photo. Et j'ai enfin de l'allumage Manque plus que le rupteur et des cosses ronde (j'en ai mais trop grosse). Voilà a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 août 2014 Signaler Partager 14 août 2014 Bon boulot, c'est fait proprement. Garde ton autocollant gauche, de toute façon on ne voit jamais les 2 côtés en même temps. Et si des fois tu en retrouves un droit... Et le carbu, ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 14 août 2014 Signaler Partager 14 août 2014 Un copain peut te le reproduire a l'identique pour pas cher si sa t'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 14 août 2014 Signaler Partager 14 août 2014 Bon boulot, c'est fait proprement. Garde ton autocollant gauche, de toute façon on ne voit jamais les 2 côtés en même temps. Et si des fois tu en retrouves un droit... Et le carbu, ça donne quoi ? Merci et l'avant c'est à peu près pareil mais le chrome à plus morflé. Ok Bas le carbu j'ai pas encore pu le tester vu que mon rupteur n'arrive que dans 4 ou 5 jours Un copain peut te le reproduire a l'identique pour pas cher si sa t'intéresse Bas je vais voir mais bon si j'en met un neuf ça va faire tâches avec les autres qui sont vieux Sinon j'ai aussi réussi à nettoyer mon cache de port bagage (oui oui, le cache que plus personne n'a car on à toujours eu un passager ou une passagère ). Il y avais une sorte de patte grise qui avait sécher dessus et qui était impossible à enlever. J'ai du l'enlever en ponçant à l'eau avec la ponceuse électrique et au 500 ou 600. J'ai même réussi à retrouvé un bleu bien pétant (pas l'espèce de bleu verre :q ) mais bon on dirais que le cache est en bois quand le plastique est sec. Du coup je met un coup de rénov' plastique de temps en temps. J'ai aussi mit un mélange bien gras dans mon réservoir pour le nettoyer avant le redémarrage. L'essence dérouille et l'huile protège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Bonjour Petite question à propos du kit chaîne. Si j'ai besoin de le remplacer (pour l'instant il est encore très bon et pas vieux j'ai retrouvé une étiquette d'époque sur la couronne), les kit chaîne de 103 vont dessus ? Je sais que les pignon sont pas les mêmes mais les couronnes sont pareilles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Sinon autre petit truc. Quand j'avais essayer de retaper le MS (il y'a presque 2 ans), je comprenais pas bien comment marchait l'avertisseur électrique (en gros klaxon même si s'en ai pas un), j'ai pas compris que ça marchait avec de l'alternatif et je l'avais démonter (ou plus explosé car j'avais 12 ans et j'étais un gros bourrin). Maintenant je m'en mord les doigts car j'ai pu qu'un timbre qui ne sonne pas très fort (et qui ne marche pas bien en plus :q ). Malheureusement le modèle de klaxon que j'ai est introuvable (c'est un TR8 courant mais il à un cadre en plastique avec 4 trou pour le maintenir à chaque coins). Ce modèle est forcement uniquement utilisé sur quelques modèles de 102 Donc le truc c'est que je pensais racheter un TR8 de 103 et coller à la glue le cadre du klaxon d'origine (mais bon il est bien abîmé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 août 2014 Signaler Partager 16 août 2014 Bonjour Petite question à propos du kit chaîne. Si j'ai besoin de le remplacer (pour l'instant il est encore très bon et pas vieux j'ai retrouvé une étiquette d'époque sur la couronne), les kit chaîne de 103 vont dessus ? Je sais que les pignon sont pas les mêmes mais les couronnes sont pareilles ? Non, la couronne de 103 ne se montera pas (problème de diamètre intérieur, de 81mm sur 102, et entre 90 et 100mm sur 103). Le pignon de 103 peut-être retaillé au tour pour en faire un de 102, mais il faut de très bons outils, car c'est très raide. Ou alors monter une poulie de 103, mais je ne sais pas si c'est possible. La chaine est la même. Sinon autre petit truc. Quand j'avais essayer de retaper le MS (il y'a presque 2 ans), je comprenais pas bien comment marchait l'avertisseur électrique (en gros klaxon même si s'en ai pas un), j'ai pas compris que ça marchait avec de l'alternatif et je l'avais démonter (ou plus explosé car j'avais 12 ans et j'étais un gros bourrin). Maintenant je m'en mord les doigts car j'ai pu qu'un timbre qui ne sonne pas très fort (et qui ne marche pas bien en plus :q ). Malheureusement le modèle de klaxon que j'ai est introuvable (c'est un TR8 courant mais il à un cadre en plastique avec 4 trou pour le maintenir à chaque coins). Ce modèle est forcement uniquement utilisé sur quelques modèles de 102 Donc le truc c'est que je pensais racheter un TR8 de 103 et coller à la glue le cadre du klaxon d'origine (mais bon il est bien abîmé). As-tu une photo de ce que tu cherches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 Bas justement non car le mien est en trop mauvaise état pour le prendre comme exemple et j'ai pas trouver de photo de ce foutu klaxon. EDIT : C'est ce klaxon mais avec un tour en plastique et aux 4 coin y'a des des trou pour mettre la grille par dessus et la fixer. http://www.lesolex.com/catalog [...] e_id=11786 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 Bas justement non car le mien est en trop mauvaise état pour le prendre comme exemple et j'ai pas trouver de photo de ce foutu klaxon. EDIT : C'est ce klaxon mais avec un tour en plastique et aux 4 coin y'a des des trou pour mettre la grille par dessus et la fixer. http://www.lesolex.com/catalog [...] e_id=11786 J'ai le même klaxon en stock (celui de lesolex), il était monté sur une 103. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 Attend mais je vais faire une photo de ce qu'il me reste pour vous montrer comment il est fait. Edit : Et enfaîte, le cache-volant que j'ai est un de 103 (quand je suis aller la chercher y'avais 2 cache volant et c'était celui de 103 que j'ai pris) donc les piton pour accrocher le volant à la flasque ne sont pas en face sauf si je le met de travers mais le logo est de travers aussi J'ai fait pas mal de route avec le cache pas attaché et il ne s'est pas barré (sauf une fois parce que je l'avais pas emboîté à fond et ça fait bizarre quand on le perd, j'ai cru serré vu le bruit que ça à fait ). Donc y'a vraiment beaucoup de risque qu'il se barre en route ou pas ? Et aussi j'ai vu que ceux d'origine sont ventilé (ils sont troué sur le long du logo). Donc ça fait quelque chose que se soit pas ventilé ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 Hallelujah ! J'ai trouver le graal : http://www.lesolex.com/catalog [...] e_id=11226 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 Klaxon : ce n'est pas QUE le klaxon dont tu as besoin ? J'ai du mal à voir. Cache-volant : tu parles du cache-courroie ? Idem, je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 Si je n'ai besoin que du klaxon mais y'a la grille avec celui là. Et en cherchant un peu j'en ai trouvé un sans grille au même prix. Le cache volant-magnétique si tu préfère. D'origine dessus c'est des ventilé et moi il ne l'est pas. Mais je pense pas que ça doit changer grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 Ah, ok. Bon, en tout cas j'ai un klaxon comme ça, mais sans grille. Le cache-volant, en effet tu en as un de 103, mais c'est normalement compatible. La ventilation, c'est mieux quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 Bas pour le klaxon j'en ai pas vraiment besoin dans l'urgence car j'ai la sonnette. Pour le cache, bas moi il passe très bien dessus mais je ne peut pas l'attacher avec le logo bien droit C'est sur que la ventil c'est mieux (surtout que mon moteur chauffait pas mal avant mais c'était sans doute à cause mon joint spi). Au pire soit je roule sans (ça me dérange pas trop car je vais pas rouler sous la pluie mais c'est moins beau), soit je fait des trou dedans mais ça va pas être beau non-plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 Bon bas... Ca marche encore moins bien qu'avant :q J'ai envie de la balancer d'un immeuble de 10 étage tellement elle m'énerve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 Qu'est ce qui se passe maintenant.... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 Ca toussote et ça fini par caler. Et en plus la gâchette de mon starter c'est cassé en deux Je comprend pas pourquoi ça fait ça car tout est bien brancher je fais le calage comme d'habitude. Je sais pas si ça vient du condensateur ou du rupteur voir de la bobine. Je comprend pas. Et ma bougie est mouillé donc ça peut pas venir du carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 Bon ça y est ça roule à peu près bien Elle démarre bien, se lance très bien mais au bout d'un moment j'ai des micro rupture puis plus du tout d'allumage. Elle redémarre juste après mai faut pédaler un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 L'allumage qui devient foireux à chaud il me vient deux possibilités à l'esprit. La plus courante c'est le condo fatigué (ils fatiguent plus vite dans le volant qu'expatriés en dehors). Sinon autre possibilité entrefer insuffisant, les fers des bobines lèchent le volant à chaud, chauffent encore, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 L'allumage qui devient foireux à chaud il me vient deux possibilités à l'esprit. La plus courante c'est le condo fatigué (ils fatiguent plus vite dans le volant qu'expatriés en dehors). Sinon autre possibilité entrefer insuffisant, les fers des bobines lèchent le volant à chaud, chauffent encore, etc... Bas le condensateur je pensais aussi mais bon c'est un condensateur magique installé en extérieur. Oui peut-être l'entre-fer. Sinon j'ai des étincelles assez grosse mais pas si bleu que ça. Plutôt blanche même et épaisse ? Peut-être le bobine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Le moteur qui cale à chaud, c'est pas forcément l'allumage. Peut-être que ça tourne trop riche, simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Bonjour Bon bas... Problème réglé Bas ça doit venir du condensateur car j'ai des étincelles aux rupteurs mais ça tourne très bien. Je vient de faire 5km avec et aucun problèmes Bon il va pas à 45km/h à cause du condo je pense mais il va plus vite qu'avant. Et en plus il freine bien Le moteur qui cale à chaud, c'est pas forcément l'allumage. Peut-être que ça tourne trop riche, simplement. Bas je pense pas tourné trop riche car ma bougie n'est pas noir ni super foncé. Puis en plus j'ai une petite fuite au niveau du joint de pipe-cylindre car les goujon dedans sont foiré et j'ai du empiler des rondelle pour pouvoir serrer la pipe et ça se dé serre de temps en temps. Sinon ton carbu marche super un j'ai un ralenti nickel à chaud (et un petit peu faible à froid). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Oublie la couleur de la bougie, c'est une mauvaise indication. Si elle est mouillée au démontage, c'est synonyme de moteur noyé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Oublie la couleur de la bougie, c'est une mauvaise indication. Si elle est mouillée au démontage, c'est synonyme de moteur noyé. Oui je sais bien mais c'était pour dire qu'elle était pas noir non plus. Non elle n'est pas mouillé quand je la démonte. Sinon je suis vraiment maudit je crois ou j'ai la poisse J'ai un orage entre mes vis platinées. Ca veut dire condensateur à changer encore ? Est-ce que je suis le seul qui à du changer 5 fois de condensateur d'affilé pour que ça ne marche toujours pas La je me dit que soit je suis un mauvais mécanicien soit je suis maudit ou j'ai pas de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Le condo n'y est pour rien. Revoir l'écartement du rupteur, et le calage aussi. Je pense qu'il y a une étape que tu oublies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Le condo n'y est pour rien. Revoir l'écartement du rupteur, et le calage aussi. Je pense qu'il y a une étape que tu oublies. Bas il y a une pluie d'étincelle sous le rupteur. Ca vient pas du condo ça ? Et les rupteurs je les cale bien comme il faut, ça s'ouvre pile au repère. Calage bas je fais comme toi et gaston me l'on dit. J'ai de belles étincelles bleu qaund je tourne le volant à la main ou quand je donne un coup de pédale mais quand je démarre les étincelles se font aux rupteurs. J'avoue que j'ai du mal à comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Ouais c'est le problème avec la magie... ça n'existe pas. En fait c'est juste que nous sommes encore loin de pouvoir tout expliquer. Vu qu'on préfère trouver sans cesse de nouveaux moyens de se foutre sur la gueule . Sinon pour revenir à nos brêlons, le condo sert à amortir le courant d'extra-rupture... Qui causerait sans ça une pluie d'étincelles entre les rupteurs . Un dernier couplet et je sors promis . Bon allez après sans parler de magie juste de technique c'est quoi les valeurs de ce bébé là? Et même les Farad je m'en fous il n'y a qu'une bonne valeur si tu te goures tu mérites d'en cramer encore un . Mais combien de volts cette petite chose peut-elle supporter ça en revanche ça m'intéresse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Ouais c'est le problème avec la magie... ça n'existe pas. En fait c'est juste que nous sommes encore loin de pouvoir tout expliquer. Vu qu'on préfère trouver sans cesse de nouveaux moyens de se foutre sur la gueule . Sinon pour revenir à nos brêlons, le condo sert à amortir le courant d'extra-rupture... Qui causerait sans ça une pluie d'étincelles entre les rupteurs . Un dernier couplet et je sors promis . Bon allez après sans parler de magie juste de technique c'est quoi les valeurs de ce bébé là? Et même les Farad je m'en fous il n'y a qu'une bonne valeur si tu te goures tu mérites d'en cramer encore un . Mais combien de volts cette petite chose peut-elle supporter ça en revanche ça m'intéresse . Oui je sais à quoi sert le condensateur c'est pour ça que je me suis direct dit que mes étincelles venait de là. Bas j'ai demander à des membres que je connaîs bien d'un autre forum (cyclo bb et cie) et il m'on dit de prendre 0.22 micro farad et 630V. Certains m'on dit que c'est un peu juste et que j'aurais du prendre 1000V. Bas du coup quand je vais en changer je vais prendre 1000V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 630V, ça devrait suffire, mais c'est vrai que la marge est faible. J'en ai qui font 1200V, mais ils sont 4 fois plus gros, du coup il faut les câbler en externe. Attention aussi à la température de fonctionnement, en général c'est 85°C, ce qui est vite atteint dans un moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 630V, ça devrait suffire, mais c'est vrai que la marge est faible. J'en ai qui font 1200V, mais ils sont 4 fois plus gros, du coup il faut les câbler en externe. Attention aussi à la température de fonctionnement, en général c'est 85°C, ce qui est vite atteint dans un moteur. Bas j'ai câbler le mien en externe mais bon c'est compliqué pour le fixer solidement quelque part. Pour l'instant le mien pendouille un peu car le chatterton ne colle pas sur l'alu. 85°C c'est la température qu'il faut pas dépasser ? Car si c'est ça il ne la dépasse jamais vu qu'il est bien refroidit et que même si j'ai rouler pas mal avec je peut le toucher sans me brûler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 c'est quand même pas dur de fixer un condo. tu te coupes une bande de tôle de largeur un peu inférieure à la hauteur du corps du condo dans une canette en acier. tu plies une pattes de 2cm environ à 90° de la bande puis avec le reste tu fais le tour et marque où il se termine. tu plies une nouvelles patte à 90° à cet endroit-là, coupes l'excédent et cintre le tout en un collier. tu colles un bout de double-face ou double-face mousse (dans ce cas tenir compte de la surépaisseur). tu perces un trou de 6 à 8 (selon où et avec quoi tu vas te fixer) à travers les deux pattes. et yallah... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol184pr 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 il est pas pres de faire le tour de france en mobylette avec sa 102 lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 c'est quand même pas dur de fixer un condo. tu te coupes une bande de tôle de largeur un peu inférieure à la hauteur du corps du condo dans une canette en acier. tu plies une pattes de 2cm environ à 90° de la bande puis avec le reste tu fais le tour et marque où il se termine. tu plies une nouvelles patte à 90° à cet endroit-là, coupes l'excédent et cintre le tout en un collier. tu colles un bout de double-face ou double-face mousse (dans ce cas tenir compte de la surépaisseur). tu perces un trou de 6 à 8 (selon où et avec quoi tu vas te fixer) à travers les deux pattes. et yallah... Euh... Oui j'ai tout compris merci (ou pas ). Nan mais dès fois on peut m'expliquer autant de fois qu'on veut une chose et je vais pas réussir à la faire. Ca dépend dès jours et si je suis motivé ou pas (et là j'ai le moral au raz des chaussettes ). Et non je suis pas près de le faire mais j'ai pas envie non plus car j'ai envie d'avoir un dos en bonne état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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