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Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

Ce condensateur là convient pour mon allumage ? http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] 032204F00M

Oui. Dommage, j'en avais...

 

Sinon encore autre chose.Mon joint spi côté embrayage fuit. Heureusement il se démonte sans avoir besoin d'ouvrir le bas moteur. Mais c'est obligé de changer les deux en même temps ?

Ben non, change celui qui fuit si tu n'as pas besoin d'ouvrir...

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Invité §Le 004rz

Oui. Dommage, j'en avais...

 

Ben non, change celui qui fuit si tu n'as pas besoin d'ouvrir...

Oh non t'en avait vraiment :ddr: Bas tant pis, c'est pas pour le prix que ça coûte mais bon.

 

Ok bas je vais faire que celui côté embrayage. Et je me disait que mon ralenti trop haut vient à tout les coups de là :non: Mais le nouveau carbu va quand même me servir :sol:

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Invité §Le 004rz

Bon, condensateur magique et fer à souder commandé. Plus que le joint spi côté embrayage à commander :) Par contre, j'en revient à ma question de ce matin, le condensateur, je l'isole comment à l'extérieur ? Parce que j'ai pas envie qu'il prenne l'humidité et qu'ils soit un minimum protégé ;) Et je fait passer le fil du rupteur par où :voyons: Je me dit que je vais peut-être percé la platine ou alors je le fait passer par le trou ou passe le fil de la bobine d'éclairage :??:

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Invité §Le 004rz

Toujours pas de réponse ? Dîtes moi svp car là j'ai vraiment pas envie de faire de connerie vu que j'ai jamais fait ce truc. Peut-être dans la boîte à outils :??: Mais ça ne sera peut-être pas assez refroidi :pfff:

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Le condensateur ne craint pas l'humidité. Juste la pluie et les projections d'eau.

Attention même à ne pas trop vouloir le protéger, car sa protection pourrait retenir l'eau.

A ta place, je m'arrangerais juste pour qu'il ne touche pas de pièce métallique, et qu'il ne pende pas au bout de ses fils. Et c'est tout.

Et qu'il soit à l'abri quand même. :jap:

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Invité §Le 004rz

Ouai bas je voit toujours pas où je vais le mettre car y'a du métal partout :D (les pneu peut-être :ddr:). Et je sais pas comment je vais le fixer non plus. J'ai pensé à mettre du chatterton mais ça va pas tenir.

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Ouai bas je voit toujours pas où je vais le mettre car y'a du métal partout :D (les pneu peut-être :ddr:). Et je sais pas comment je vais le fixer non plus. J'ai pensé à mettre du chatterton mais ça va pas tenir.

Ne cherche pas trop loin : un bout de ficelle ou un collier plastique. Faut juste l'éloigner du cadre, donc pourquoi pas d'abord le serrer sur un isolant, genre un bout de tuyau PVC, une baguette de bois, ou mieux : un morceau de circuit imprimé gravé spécialement pour l'occasion, et avec des trous de fixation. Mais à condition d'écarter suffisamment les pastilles (5mm minimum).

EDIT : Mais fais déjà un essai avec du chaterton, tu auras bien le temps après de faire un truc propre. ;)

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Une petite lame de plastique sur laquelle tu le colles avec une colle forte, un tour de chatterton pour assurer et un trou à l'autre extrémité de la plaquette pour la visser au cadre...

 

Tu peux mettre ça où tu veux, sous le capotage moteur par exemple.

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Invité §Le 004rz

Une petite lame de plastique sur laquelle tu le colles avec une colle forte, un tour de chatterton pour assurer et un trou à l'autre extrémité de la plaquette pour la visser au cadre...

 

Tu peux mettre ça où tu veux, sous le capotage moteur par exemple.

Ah pas bête gas :) je pense que je vais faire ça merci ;)

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Invité §Le 004rz

Le père noël ma apporter un cadeau aujourd'hui :D C'est ça :

http://zupimages.net/up/14/32/64x6.jpg

 

MERCI PIERRE ;) J'ai pu comparé avec le mien et en effet, le corps du carbu d'origine était bien foiré au niveau de la vis de ralenti. Du coup, ralenti inréglable. J'ai pas encore reçus mes autres colis mais demains je les aurais je pense. Je le redit encore mais un énorme merci à toi Pierre car sans ça j'aurais toujours mon vieux carbu pourris. Et je remercie en même temps tout les autres membres du forum qui m'ont aider et conseillé pour remettre en état mon 102 KT :p

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Mais de rien. :jap:

 

Merci à toi pour les baguettes latérales, que je n'ai jamais pu trouver dans cet état, et que je n'ai jamais eu sur ma 102. :jap:

 

En espérant que ça résolve tes soucis. ;)

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Invité §Le 004rz

Le carbu est monté mais j'ai un tout petit problème. Le serre câble du câble d’accélérateur est un peu trop gros et du coup ça frotte contre le plastique au dessus du boisseau et ma poignée ne revient pas. C'est pas trop grave mais bon c'est un peu chiant.

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Le carbu est monté mais j'ai un tout petit problème. Le serre câble du câble d’accélérateur est un peu trop gros et du coup ça frotte contre le plastique au dessus du boisseau et ma poignée ne revient pas. C'est pas trop grave mais bon c'est un peu chiant.

Trouve un serre-câble plus petit (ça existe), sinon mets un coup de meule au bon endroit sur ton gros serre câble. Je l'ai déjà fait. ;)

EDIT : Tu as une photo ?

 

EDIT2 : Sais-tu qu'il y a normalement un joint entre carbu et pipe ? Sur la mienne c'est comme un joint carton de plomberie.

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Invité §Le 004rz

Trouve un serre-câble plus petit (ça existe), sinon mets un coup de meule au bon endroit sur ton gros serre câble. Je l'ai déjà fait. ;)

EDIT : Tu as une photo ?

 

EDIT2 : Sais-tu qu'il y a normalement un joint entre carbu et pipe ? Sur la mienne c'est comme un joint carton de plomberie.

J'ai trouvé comment résoudre mon problème et c'est tout bête. Les carbus ne sont pas de la même année et ce ne sont pas tout à fait les même modèle. Du coup la tige où ce coince le serre câble est plus éloigné du plastique sur les carbu plus récent et c'est pour ça que ça coince avec ton carbu car c'est pas assez écarté. La solution : échanger de tige tout simplement :lol:

 

Oui je sais qu'il y a un joint, faudrait peut-être que je le change mais il est encore bon pour moi.

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Invité §Le 004rz

Bon j'y repense de plus en plus. J'ai bien envie d'immatriculer la mob histoire de ne pas se servir tout le temps de mon scooter qui fait un bruit pas possible mais qui est bien quand y'a de la route à faire. Je peut fournir tout les papier qu'il faut sauf le fameux certif des mines. J'ai pas envie de me faire escroqué 35€ chez peugeot pour un bout de papier. Il existe sur les mordus du galet le certif pour 102 K mais j'ai peur que la pref ne l'accepte pas car ce sera moi qu'il l'aurait rempli et ça se verra forcement. Et aussi je sais pas quel nom et quel date mettre, donc c'est un peu galère. En plus faudra payer un plaque en plus et un retro (j'en ai plusieurs mais il se fixe avec un fixe avec une vis). Et l'assurance doit coûter chère un plus donc si je le fait, pas sur que j'en prenne une.

J'ai envie de l'immatriculer aussi car j'ai déjà rouler en ville et j'ai pas envie de croisé les képi bleu :D

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J'ai trouvé comment résoudre mon problème et c'est tout bête. Les carbus ne sont pas de la même année et ce ne sont pas tout à fait les même modèle. Du coup la tige où ce coince le serre câble est plus éloigné du plastique sur les carbu plus récent et c'est pour ça que ça coince avec ton carbu car c'est pas assez écarté. La solution : échanger de tige tout simplement :lol:

 

Oui je sais qu'il y a un joint, faudrait peut-être que je le change mais il est encore bon pour moi.

Du moment que tu n'échanges pas les boisseaux, ça ira. :jap:

 

Bon j'y repense de plus en plus. J'ai bien envie d'immatriculer la mob histoire de ne pas se servir tout le temps de mon scooter qui fait un bruit pas possible mais qui est bien quand y'a de la route à faire. Je peut fournir tout les papier qu'il faut sauf le fameux certif des mines. J'ai pas envie de me faire escroqué 35€ chez peugeot pour un bout de papier. Il existe sur les mordus du galet le certif pour 102 K mais j'ai peur que la pref ne l'accepte pas car ce sera moi qu'il l'aurait rempli et ça se verra forcement. Et aussi je sais pas quel nom et quel date mettre, donc c'est un peu galère. En plus faudra payer un plaque en plus et un retro (j'en ai plusieurs mais il se fixe avec un fixe avec une vis). Et l'assurance doit coûter chère un plus donc si je le fait, pas sur que j'en prenne une.

J'ai envie de l'immatriculer aussi car j'ai déjà rouler en ville et j'ai pas envie de croisé les képi bleu :D

Tu peux prendre le certif des mines de la 102K, c'est ce que j'ai fait pour ma MS. Ils s'en foutent et ne font pas la différence.

La date, tu mets celle qui est écrite sur ta plaque de réception aux mines, sur la mob. Perso j'ai mis 01/01/1967, même si c'est faux. Tout le monde s'en fout.

Pour le nom, ben tu mets le tien. :bah:

 

L'assurance, c'est obligatoire. Si tu n'en prends pas, c'est même pas la peine de l'immatriculer ni même de rouler avec. :jap:

Et c'est pas une histoire de flic ou d'amende, là c'est une histoire de vie ou de mort. :jap:

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Invité §Le 004rz

Bas ok pour le certif des mines. Aujourd'hui ou demain je vais voir mon pote pour qu'il me signe le certif de cession.

Je sais bien pour l'assurance mais j'ai déjà celle du scooter et mes parent refuse que j'en prenne une (et même que je l'immatricule d'ailleurs mais je suis têtu :D ).

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Bas ok pour le certif des mines. Aujourd'hui ou demain je vais voir mon pote pour qu'il me signe le certif de cession.

Je sais bien pour l'assurance mais j'ai déjà celle du scooter et mes parent refuse que j'en prenne une (et même que je l'immatricule d'ailleurs mais je suis têtu :D ).

Peut-être que tes parents ne veulent pas payer une 2ème assurance, et ça peut se comprendre.

Par contre, si tu la paies toi-même, il n'y a pas de problème...

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Invité §Le 004rz

Mais je veut le faire aussi et ils veulent pas :D Mais là je suis bien décidé à faire tout par moi même qu'ils soit d'accord ou non et refaire rouler le 102 comme à la belle époque :sol:

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Invité §Le 004rz

Ouai mais eux ils me disent : bas alors ne roule pas avec et patati et patata... Mais je vais la payer :jap: J'ai mon certif de cession rempli donc plus de problème, juste le certif des mines et remplir la demande de carte grise.

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Invité §Le 004rz

C'est compliqué tout c'est papier :D J'ai tout rempli, j'ai tout les doc mais je sais pas si le mieux est d'aller à la pref ou de l'envoyer par courrier ? Mon père l'a fait par courrier pour le scooter mais je sais pas si y faut une lettre recommander avec accusé de réception ou pas ? Puis y'a des frais de dossier maintenant mais je trouve rien à se sujet sur le site de la pref :non:

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Invité §Le 004rz

Salut, sinon ce matin je me suis bricolé une fixation pour un rétro qui va sur les scoot. Bon c'est un truc à l'arrache mais ça tien super bien et peut-être que je souderais un écrou par dessus mais ça tien vraiment bien :

http://zupimages.net/up/14/32/r8f1.jpg

http://zupimages.net/up/14/32/km73.jpg

 

Ça paye pas de mine mais c'est solide et j'ai pas besoin de racheter un rétro spécifique pour mob :D . Pour ceux qui ne voit pas ce que c'est, c'est un collier serre-flex pour les tuyau et j'ai agrandi le trou qui était déjà dedans pour pouvoir visser le rétro.

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Invité §Le 004rz

Bonjour. Bas voilà j'ai refait mon allumage (mise en place du condos magique, changement des fils et je vais changer mon rupteur). Mais en voulant voir si j'ai de l'allumage il s'est avéré que je n'avais pas d'étincelles même en testant avec une pille 6V. Je regarde bien tout et tout me semble correct sauf le rupteur mais de toue façon il était en position ouverte. J'ai bien vérifier que le rupteur en position ouvert soit bien isolant et il l'est. Concernant la bobine HT j'ai bien une masse à gauche et un fil qui part au condensateur. J'ai bien un fil qui arrive aux rupteurs. Mon fil HT, mon anti patate et ma bougie sont bons. J'arrive à avoir une étincelle quand les rupteurs sont fermés et que j'envoie du jus direct aux bornes du condo. Donc d'où pourrait venir mon problème ? J'ai fait une photo de mon montage mais je peut pas l'envoyer maintenant. D'ici ce soir je pourrait. Merci à ceux qui m’aideront :)

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Invité §Le 004rz

Oui le condensateur marche mais j'ai trouvé mon problème :pfff: Le fil de masse de la bobine HT est normalement fixer sur une petite patte qui s'encastre dans les fer de la bobine. Y'a longtemps la patte c'était casser, mais j'avais trouver une technique qui consistait à coincé le fil contre l'écrou de maintient de la bobine. Sauf que y'a un petit bout du fil qui s'est casser en démontant et du coup je suis dans la merde pour ressouder ça parce que la soudure ne colle pas :(

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Mais si, la soudure prend...

 

Il faut simplement gratter le verni qui enrobe le fil de cuivre et l'étamer avant d'essayer de souder.

 

 

Pour ça un petit couteau bien affûté suffit à faire partir le verni sur 5 ou 6 mm de long (pas plus) sur tout son pourtour. Tu verras bien où il n'y a plus de verni, le cuivre sera doré clair et brillant alors que le verni est orangé.

 

Ensuite tu poses le fer chaud sous le fil et tu approches la soudure sans toucher le fer. Elle doit couler toute seule rien qu'à la chaleur du fil chauffé par la panne du fer à souder. Et tant qu'elle est liquide, tu l'essuies avec un chiffon humide (de l'eau). Si le fil a pris une belle couleur argentée, c'est que l'étamage est réussi.

 

Après seulement tu soudes ce que tu doit raccorder, après l'avoir également étamé.

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Invité §Le 004rz

Merci gas mais j'ai réussi hier soir :) J'ai simplement souder un autre bout de fil que je vais mettre à la masse.

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Invité §Le 004rz

Bon mes fils sont bien souder, j'ai une masse sur la bobine, des rupteur et un condo qui marche. Mais toujours rien. Rupteurs fermés, j'alimente les deux bornes du condensateur j'ai une belle étincelle bleu et fine qui claque (si je laisse les fils plus d'une seconde ça me crache plein d'étincelles mais c'est à cause de la batterie qui aliment en continue). Rupteurs ouvert, absolument rien, pas même une étincelle au bout des fils. La je comprend vraiment rien et j'ai pourtant chercher. Franchement je suis vraiment paumé :cry: Quelqu'un as-t-il une solution ?

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Bon mes fils sont bien souder, j'ai une masse sur la bobine, des rupteur et un condo qui marche. Mais toujours rien. Rupteurs fermés, j'alimente les deux bornes du condensateur j'ai une belle étincelle bleu et fine qui claque (si je laisse les fils plus d'une seconde ça me crache plein d'étincelles mais c'est à cause de la batterie qui aliment en continue). Rupteurs ouvert, absolument rien, pas même une étincelle au bout des fils. La je comprend vraiment rien et j'ai pourtant chercher. Franchement je suis vraiment paumé :cry: Quelqu'un as-t-il une solution ?

l'etincelle doit se faire au moment ou les rupteurs s'ouvrent, petit coup de papier de verre fin sur les rupteurs

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Invité §Le 004rz

Ta pas compris ce que j'ai dit. Ca n'a rien à voir avec les rupteurs. J'ai pas encore remonter mon allumage vu que j'attends mon nouveau rupteur (il va arriver dans 2 semaine car le magasin ou j'ai commandé sont en vacances :D ). Je teste mon allumage avec une batterie 6 volt donc pas en faisant tourné le volant puisqu'il n'est pas dessus. Ce que je veut dire c'est que quand je touche pas aux rupteurs et que j'alimente les 2 bornes du condo j'ai des étincelles ce qui n'est pas normal vu que ça devrait retourné à la masse par le rupteur. Mais quand je les coince en position ouverte avec un bout de papier, j'ai plus rien du tout en alimentant le condensateur ou la bobine et la partie mobile des rupteur (c'est comme ça qu'on fait pour tester si l'allumage est bon). Comme cette vidéo l'explique :

Et aussi j'ai pas d'étincelles (sauf aux fils) quand je fait cette technique rupteurs fermé. Je comprend pas :non:
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Invité §Le 004rz

Bon après avoir chercher se soir j'ai trouver une chose bizarre. J'ai mit le fil qui sort du condo à la masse, mit le plus sur la sortie de la bobine et mit le moins à la masse. Et bien là rupteur ouvert ou non, étincelles :hum: Par contre si j'essaye de faire comme dans la vidéo, rupteur fermé, étincelles (car ça retourne à la masse), mais rupteur ouvert, rien. Le truc c'est que j'ai fait exactement les même branchement qu'avant et avant ça me faisait pas ça :pfff:

Et la technique de la vidéo marchait très bien. Alors ça vient de la masse de la bobine ou du condo, car c'est les seul changement que j'ai fait. Pe tite question, les condensateur normaux, il vont à la masse ou pas vu que la coque est en ferraille ? Parce que si c'est ça, mon problème vient tout simplement de là. Et certain m'ont dit qu'un condensateur, se branche à la masse et aux rupteurs. Est-ce vrai ?

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Bon, je t'aide encore ce coup-ci, mais ça devient lassant... D'autant que si tu es bloqué par un montage aussi élémentaire, je ne comprends pas comment tu peux faire pour donner des conseils aux autres, ce dont tu ne te prives pas.

 

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, voilà :

http://img4.hostingpics.net/pics/130783Branchement.jpg

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Invité §Le 004rz

Ah ok merci. Non mais gas je suis désolé mais de t’embêter mais je pensais pas qu'un condensateur se branchait à la masse car personne ne me la dit. Car avec un condensateur d'origine, on voit seulement 2 fils mais pas la masse. Et puis je n'ai pas tes connaissance non plus, même un truc basique pour certains, bas pour moi c'est compliqué. Je sais caler mon allumage et certaines pannes dessus. Et puis, je donne des conseils car j'aime partager le peu que je connaît avec d'autres qui ne connaisse rien.

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