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Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Il roule quand même mais un peu moins vite qu'avant a cause surtout a cause du floteur même si la hauteur de la cuve influe aussi.

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Voici ce que j'ai en stock :

 

Un D12 de 103, sans boite à air ni gicleur :

 

 

P1150345.jpg

 

 

P1150346.jpg

 

Et un D12 de 102, sans boite à air ni gicleur :

 

 

P1150347.jpg

 

 

P1150348.jpg

 

Le joint de cuve du carbu de 102 est fendu mais encore bon (pour moi). La carbu est propre et fonctionnel.

 

Le carbu de 103 est dans son jus, je ne l'ai pas testé.

 

Je garde les gicleurs, mais il y avait un gicleur de 230 sur le carbu de 102, et un gicleur de 245 sur le carbu de 103.

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Invité §Le 004rz

Ah celui de 102 m’intéresse bien mais si il faut changer le joint j'en ai pas à part les torique mais qui sont un peu gros. Pour la boîte à air la mienne est encore bien.

Sinon prochaine étape après le carbu, les freins parce que j'en ai marre (j'ai encore faillit me prendre un arbre ce week-end :ange: ). Donc rachat d'un câble et d'une gaine (ils sont tous les deux morts), dégraissage avec du nettoyant frein et re serrage des cônes de roulement car tout le gras vien de là. Et si besoin changement des garniture que j'ai en rab grâce au MS :)

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Faut commencer par trouver des joints. Ca se fait encore, faut juste savoir où.

Ben tiens, typiquement, pour ça faut demander à Jean-Noël Benech, il a sûrement ça. :jap:

 

Resserrer les cônes, ce n'est absolument pas une solution, d'autant que tu peux serrer autant que tu veux, tant que tu n'as pas le cache-poussière, ça ne marchera pas.

 

Câble et gaine : prends de la bonne qualité chez un (vrai) marchand de vélo. :jap:

Et assure-toi que le centrage automatique des mâchoires fonctionne bien. :jap:

 

Les garnitures, tant qu'elles ne sont pas complètement usées, elles sont bonnes. ;)

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Invité §Bur804AO

Tu cherche quoi comme pièce pour c'est saloperie de carbu ? j'en ai plein de neuve ! :D

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Invité §Le 004rz

Faut commencer par trouver des joints. Ca se fait encore, faut juste savoir où.

Ben tiens, typiquement, pour ça faut demander à Jean-Noël Benech, il a sûrement ça. :jap:

 

Resserrer les cônes, ce n'est absolument pas une solution, d'autant que tu peux serrer autant que tu veux, tant que tu n'as pas le cache-poussière, ça ne marchera pas.

 

Câble et gaine : prends de la bonne qualité chez un (vrai) marchand de vélo. :jap:

Et assure-toi que le centrage automatique des mâchoires fonctionne bien. :jap:

 

Les garnitures, tant qu'elles ne sont pas complètement usées, elles sont bonnes. ;)

Faut que je re serre les cônes car à chaque fois que je les ai démonter (pour remettre de billes) j'arrivait pas à les re serrer correctement (soit trop serrer soit pas assez). Et j'ai bien les caches poussière mais c'est bien la fautes des cônes. Pour câble et gaine je sais ou trouver ça juste à côté de chez moi.

Oui le centrage des mâchoires fonctionne.

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Invité §Le 004rz

Tu cherche quoi comme pièce pour c'est saloperie de carbu ? j'en ai plein de neuve ! :D

Je cherche un carbu complet car le corps du mien est foiré au niveau de la vis de ralenti.

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Invité §Le 004rz

Petite question. Je vais changer mon câble et ma gaine pour le frein AR et je voudrais savoir quelle longueur il me faudrait ? Car la mienne est, comment dire, en mille-morceaux :D D'ailleurs je vais remettre les demi-guidon du MS malgré la rouille dessus (va falloir gratter un peu^^) car je les trouve plus beaux :) Et aussi mon roulement AR s'était complètement dé serrer d'où le manque de freinage (j'ai quand même fait plus de 10 Km en ville comme ça et j'ai eu de nombreuses frayeurs surtout à la fin quand j'ai eu l'idée de remettre le câble de frein sans la gaine :non: ).

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Invité §Le 004rz

Bon pas de réponse, tant pis. Je vais me remettre sur la mob vu que je suis en vacances et que mon stage est fini. Je vais essayer de récupérer une manivelle de pédale (au pire si je n'y arrive pas je vais essayer de souder ma pédale sur la manivelle ou le filetage est mort mais pas trop envie de le faire). Sinon je vais remettre les demis guidon d'origine car les autres sont vraiment trop rouillé :pfff: Je vais m'occuper de mes moyeux aussi peut-être cet après-midi et je ferait des photos pour vous montrer mon problème.

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Invité §Le 004rz

Et bien petit retour de l'après midi. Je me suis attaqué au gros, les roulements. Donc j'ai déposer le cône côté roue libre (je n'arrive pas à dé serrer l'autre). Je n'ai rien remarquer d'anormal jusqu'au remontage où là, les problèmes arrivent. J'enlève la rondelle cache poussière et quand je veut la remettre je me rend compte que ça ne rentre pas sans forcer et la plier. Ensuite en remettant juste le cône sans le contre-écrou, ça tourne mal (il y'a des points dur mais à vrai dire je l'avais déjà remarqué avant). Donc je pense billes + cônes à changer et tant qu'a faire, je vais faire l'avant aussi.

Pour les billes je pense que je vais trouver mais c'est pour les cônes (il m'en faut juste 2 car le roulement à l'avant n'a pas de point dur), si quelqu'un en a ce serais sympas de le dire ;) . Voilà donc après ça, je vais changer la roue libre car elle n'accroche plus beaucoup mais celle du MS est comme neuve :)

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Les caches-poussière sont très fragiles, il faut les rentrer doucement en tapotant avec un petit maillet. Sans les déformer.

 

Les billes, change-les toutes, ça ne coûte rien. Tu en trouveras chez n'importe quel marchand de vélo digne de ce nom. De mémoire c'est de la bille en 3,96mm. Les cônes/axe sont très durs à trouver, bon courage. :jap: C'est pour ça que j'insiste toujours sur le bon entretien des roulements de roues. Quand le mal est fait, c'est trop tard. :bah:

 

Les câbles et gaines de freins, je n'ai aucune idée de la longueur. J'achète ça au mètre, et je coupe quand c'est trop long.

Encore une fois, prends-en de la bonne chez un marchand de vélos. C'est relativement cher (4€/m), mais tu comprendras pourquoi.

 

Fais des photos pour illustrer tes questions. :jap:

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Invité §Le 004rz

Ouai je ferait des photos. Par contre mes caches poussière sont déformer (je les avait rentré au tourne vis et marteau). Peut-être que mes cônes sont récupérables (mais c'était histoire de les changer). Mais y'a assez d'1 mètre de gaîne pour le câble AR ? Et la taille des bille c'est pas du 4.8mm ? (j'ai regarder sur le topic de ton 102 et c'est ce que tu dit).

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Invité §Bur804AO

Un mettre, si je prend comme pour mon 103 c'est trop juste, de souvenir je suis a 1.20 ou 1.40 mètre.

 

Concernant le guidon ça ne tien qu'a toi de le sabler et d'y mètre un coup de peinture, c'est serte pas impeccable, mais ça a le mérite d'être propre ! :)

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Invité §Le 004rz

Oui je sais mais le problème c'est que les demi-guidon d'origine ont des chromes pas trop mal mais sont marteler (l'ancien proprio, un bourrin pour les renfoncer dans le T :kaola: )

Je m'en doutait que c'était plus d'1 mètre. Mais c'est possible de les assemblé vu que c'est un gros ressort ?

Pour l'instant je vais prendre les billes de la roue avant du MS (mais je compte bien en mettre des neufs :D )

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Invité §Le 004rz

Bon l'échange de bille avec celles de la roue avant du MS n'est pas concluant (bille trop grosse). Du coup j'en prendrais des neuve. Par contre j'ai trouver un truc super sur ebay (un peu chère mais je peut tout changer au moins) : http://www.ebay.fr/itm/Lot-cab [...] 23384154ff

C'est pas de la gaine noir mais tant pis, ça fait plus vintage comme ça :D

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Ouai je ferait des photos. Par contre mes caches poussière sont déformer (je les avait rentré au tourne vis et marteau). Peut-être que mes cônes sont récupérables (mais c'était histoire de les changer). Mais y'a assez d'1 mètre de gaîne pour le câble AR ? Et la taille des bille c'est pas du 4.8mm ? (j'ai regarder sur le topic de ton 102 et c'est ce que tu dit).

Si j'ai écrit 4,8mm dans mon topic, c'est sûrement ça alors. :jap:

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Invité §Le 004rz

Bon j'ai fait quelques trucs cet aprèm. J'ai remis le guidon d'origine et réparer ma poignée de frein gauche. J'ai démonter mon embrayage pour voir si le disque avait été bouffer mais ça va, y'a encore de l'épaisseur. J'ai commencer à refaire mon calage de peur qu'il avait bouger mais j'ai pas fini à cause de la pluie (fallait bien que je reparte chez ma mère en scoot :D )

Sinon j'ai commander tout à l'heure un câble de frein AR, 2 mètres de gaîne noir et un démonte roue libre.

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Invité §Le 004rz

J'ai une petite question aussi, j'ai beau chercher et je ne trouve pas. Vu que je vais changer ma roue libre, m'attaquer à mon problème de déraillement de ma chaîne vélo quand je recule. Je sais que c'est à cause d'un problème de rondelle au niveau du pédalier et de la poulie. Donc si quelqu'un pourrait me dire le nombre de rondelles et l'emplacement de celles-ci ce serait sympas :) Merci

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Invité §Le 004rz

Merci mais j'ai fini par trouver enfaîte dans le livret des pièces détacher pour 102 nmr-nmt :)

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Invité §Le 004rz

Bon pour l'instant aucune nouvelle de la mob si ce n'est qu'elle ne démarre presque plus (enfin quand elle démarrer elle se noie très vite et fuit énormément. J'avais trouver une technique pour qu'elle marche à peu près bien, ne pas ouvrir à fond le robinet mais ça marche plus :ange: ). En tout cas quand j'aurais reçus le carbu de pierre je peut vous dire que je vais faire des photos et des vidéos ;)

Sinon je remet la vidéo du démarrage car j'avais changer de chaîne youtube :

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Invité §Le 004rz

Petite question ? Est-ce que l'on peut monter une culasse de peugeot 103 sur un moteur de 102 ? Car pour le calage de l'allumage de c'est beaucoup plus pratique car la bougie est dans l'axe du piston, (et à vrai dire le filetage de ma bougie est pas terrible terrible car quand je remonte la bougie je suis obligé d'utiliser la clé, j'ai pas besoin de forcer mais bon c'est pas terrible...).

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Bon pour l'instant aucune nouvelle de la mob si ce n'est qu'elle ne démarre presque plus (enfin quand elle démarrer elle se noie très vite et fuit énormément. J'avais trouver une technique pour qu'elle marche à peu près bien, ne pas ouvrir à fond le robinet mais ça marche plus :ange: ). En tout cas quand j'aurais reçus le carbu de pierre je peut vous dire que je vais faire des photos et des vidéos ;)

Sinon je remet la vidéo du démarrage car j'avais changer de chaîne youtube :

Je ne garantis pas que ça fonctionnera mieux avec mon carbu, mais il est en parfait état et propre, donc potentiellement fonctionnel. ;)

 

Petite question ? Est-ce que l'on peut monter une culasse de peugeot 103 sur un moteur de 102 ? Car pour le calage de l'allumage de c'est beaucoup plus pratique car la bougie est dans l'axe du piston, (et à vrai dire le filetage de ma bougie est pas terrible terrible car quand je remonte la bougie je suis obligé d'utiliser la clé, j'ai pas besoin de forcer mais bon c'est pas terrible...).

Oui ça se monte sans problème. Faut juste que ton fil de bougie soit assez long.

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Invité §Le 004rz

Je ne garantis pas que ça fonctionnera mieux avec mon carbu, mais il est en parfait état et propre, donc potentiellement fonctionnel. ;)

 

Oui ça se monte sans problème. Faut juste que ton fil de bougie soit assez long.

Moi je te dit que ça marchera mieux car avant ça marchait bien.

Ok bas je verrait si je la change quand j'aurais ma paye (ah, les jobs d'été c'est cool, surtout quand c'est à la maison :D )

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Invité §Le 004rz

Je demandais juste car ça ressemble un peu. Sinon faut vraiment que je change mes billes de roulements car c'est la cata :bah:

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Moi je te dit que ça marchera mieux car avant ça marchait bien.

Ok bas je verrait si je la change quand j'aurais ma paye (ah, les jobs d'été c'est cool, surtout quand c'est à la maison :D )

Tu en as une de culasse de 103 ?

 

Encore une autre question. J'ai trouver ce qu'il me semble être des cônes de roulement mais pas sûr, pouvez-vous me dire si c'est ça ou pas ? : http://www.solex-motobecane.co [...] 59-936.htm

As-tu déjà démonté tes cônes ? Si oui, poste-en une photo. ;)

 

Je demandais juste car ça ressemble un peu. Sinon faut vraiment que je change mes billes de roulements car c'est la cata :bah:

Les billes, je les payais 4 centimes pièce. Et c'était déjà cher. :bah:

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Invité §Le 004rz

Tu en as une de culasse de 103 ?

 

As-tu déjà démonté tes cônes ? Si oui, poste-en une photo. ;)

 

Les billes, je les payais 4 centimes pièce. Et c'était déjà cher. :bah:

Non j'ai pas de culasse de 103 mais je sais ou en trouver et au pire c'est pas très chère.

J'arrive à n'enlever qu'un cône mais oui je vais en faire.

Les billes j'espère que le réparateur cyclo en à encore.

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J'ai quelques culasses, je vais voir si j'en ai en rabe. ;)

 

Pour enlever le 2ème cône, il faut déjà sortir le premier.

 

Un bon réparateur cycles/cyclo doit avoir des billes de toutes les tailles, sinon faut changer de boutique. Un AutoDistribution doit avoir ça aussi je pense. Au pire on en trouve facilement sur internet.

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Invité §Le 004rz

J'ai quelques culasses, je vais voir si j'en ai en rabe. ;)

 

Pour enlever le 2ème cône, il faut déjà sortir le premier.

 

Un bon réparateur cycles/cyclo doit avoir des billes de toutes les tailles, sinon faut changer de boutique. Un AutoDistribution doit avoir ça aussi je pense. Au pire on en trouve facilement sur internet.

Non c'est bon pour la culasse la mienne est encore très bonne et dans le pire des cas j'ai mon fameux pote qui à un tas impressionnant de culasse, cylindres, bas moteur d'AV 7 et de moteur de 103.

 

J'arrive à sortir le premier très facilement mais l'autre, vu que j'ai pas de clé spéciale je peut pas le dé serrer.

 

Oui je pense qu'il doit en avoir, mais je vais vous avouez un truc que seul mes proches le savent, je suis extrêmement timide (moins qu'avant quand même), mais ça me fait chier d'y aller car je suis mal à l'aise pour demander un truc de ce genre :cry:

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Invité §Le 004rz

Bas au final j'y suis aller, la fille ma dit tout de suit aussi que c'était du 4.76 le diamètre. Donc j'en ai pris 20 mais c'était pas assez :q , du coup j'ai pris 4 vieille billes. Et résultat, ça tourne presque bien (y'a plus de point dur mais c'est pas super super libre), mais bon ça me convient et c'est beaucoup mieux qu'avant. Je pense que ça tourne pas super bien car j'ai du adapter une rondelle cache-poussière car celle que j'avais avant ne rentrait plus du tout :eek: (je les ai réaplanie, mais je les ai changer de côté aussi), peut-être est-ce du à ça ? Car en tout cas de l'autre côté, c'est passer nickel.

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Invité §Le 004rz

Bon,cet après midi, j'ai pris le taureau par les cornes comme dirait l'autre :D Et j'ai réussi à changer mes roulements et à mettre les bonnes rondelles cache. Maintenant c'est nickel, ça tourne librement et ça ne fuit plus :) . Maintenant place aux photos.

Côté roue-libre (d'ailleurs, impossible à enlever avec le démonte roue-libre et même au marteau burin) :

http://zupimages.net/up/14/30/u45b.jpg

 

Côté couronne :

http://zupimages.net/up/14/30/0fi8.jpg

 

Le fautif de mes points dur (on voit pas très bien sur ma photos mais il manque un morceau en bas du cône). Mais ça tombe bien, j'avais une deuxième paire, celle du MS :

 

http://zupimages.net/up/14/30/wrk8.jpg

 

Et voilà pourquoi ça freine mal :ange: :

http://zupimages.net/up/14/30/k75u.jpg

 

Voilà une bonne chose de faîte. Pour les garniture, un coup de papier de verre et ce sera bon.

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Déjà on ne retire JAMAIS une roue-libre au marteau-burin ! :q

 

 

Il y a des solutions bien plus élégantes et efficaces...

Avoir un démonte-roue-libre, c'est bien, mais encore faut-il savoir l'utiliser. aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

Voir mon tuto complet sur cet accessoire, son démontage, entretien et réparation :

Savez-vous réparer une roue libre ?

 

Ensuite je me suis toujours posé la question existentielle qui tue : pourquoi les 101 et 102 qui ont les plus gros axes et cônes de toute la production cyclo (12 mm, c'est énorme comparés aux 10 et 11 mm des Motobécane qui sont quasi indestructibles à ce niveau là), pourquoi, disais-je, ces axes de Peugeot sont si fragiles ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'étais agent Motobécane et je réparais peu de Peugeot (d'ailleurs il y en a très peu dans nos campagnes), et pourtant c'étaient les seuls axes et cônes que je tenais en stock ! J'ai refilé les derniers qui me restaient à l'ami Pierregdlj il y a 3 ou 4 ans, les siens étant morts comme si souvent sur ces machines.

 

Comme quoi, la grosseur ne fait pas la qualité ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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Invité §Le 004rz

Déjà on ne retire JAMAIS une roue-libre au marteau-burin ! :q

 

 

Il y a des solutions bien plus élégantes et efficaces...

Avoir un démonte-roue-libre, c'est bien, mais encore faut-il savoir l'utiliser. aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

Voir mon tuto complet sur cet accessoire, son démontage, entretien et réparation :

Savez-vous réparer une roue libre ?

 

Ensuite je me suis toujours posé la question existentielle qui tue : pourquoi les 101 et 102 qui ont les plus gros axes et cônes de toute la production cyclo (12 mm, c'est énorme comparés aux 10 et 11 mm des Motobécane qui sont quasi indestructibles à ce niveau là), pourquoi, disais-je, ces axes de Peugeot sont si fragiles ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'étais agent Motobécane et je réparais peu de Peugeot (d'ailleurs il y en a très peu dans nos campagnes), et pourtant c'étaient les seuls axes et cônes que je tenais en stock ! J'ai refilé les derniers qui me restaient à l'ami Pierregdlj il y a 3 ou 4 ans, les siens étant morts comme si souvent sur ces machines.

 

Comme quoi, la grosseur ne fait pas la qualité ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

J'ai regarder ton tuto gas, mais même avec une grosse clé à molette et une rallonge ça vient pas :non: Alors que sur le MS, la roue libre c'est enlever tout seul.

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