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Mobylettes

Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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Oui le logo carré en bas du cylindre. Bon j'espère que je l'aurais car une 51 c'est déjà plus classe qu'une 102 rouillée^^

oui c'est plus récent je suis d’accord sa va mieux ta 102 je pense que tu peux en tirer un bon prix

ma 102 a mon avis va me servir en deuxième véhicule mon pere l'aime ils en avait une pendant sa jeunesse

un fois la 51 terminé je vais luis faire en cadeau :p

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Invité §Le 004rz

Oui je vais en tiré un bon prix car elle monte bien à froid, tous les problèmes sont à chaud.

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150 ? Je verrais quand elle sera sur leboncoin. Sinon j'ai regarder à combien se vendait les 103, j'ai trouver une rcx à 70 € !! Elle à juste un petit problème car elle ne démarre pas (apparemment rien de grave) et même une 103 à 10€ presque neuve aussi.

Tu ne vas pas acheter une mob qui ne démarre pas, alors que tu n'arrives pas à dépanner la tienne ??

Si je peux me permettre de donner un vis sur la 51 que tu vas voir :

Attention : elle n'est pas immatriculée, à ce prix elle devrait l'être. Belle de loin mais loin d'être belle. Ca sent le bidouillage/bricolage à des kilomètres : selle, cadre coupé, cales-pieds/chaîne vélo/kick (cherchez l'intrus ?), fourche incomplète etc...

J'ai vendu avec beaucoup de mal un SPX en parfait état de présentation et de fontionnement, immatriculé et avec des pièces neuves, pour le même prix (250€).

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Invité §Le 004rz

Elle est peut-être un peu bidouiller mais une chaîne vélo avec un kick y'a rien de grave. Et elle démarre. Ouai le cadre est coupée mais j'aime bien ce style. Le côté du radiateur est un peu abîmé mais je m'en fous. Mais je la veut car elle est pas loin de chez moi (même ville) et elle est vraiment belle (photos prise de près comme même). Puis une chose, je vais négocier à fond (jamais je mettrais 250 dans une mob sauf si elle est rare). Et je ne voit pas ce qui manque au guidon.

De toute façon j'irais la voir le plus vite possible et je ferais remarqué au gars les défauts dessus comme ça le prix baissera.

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Je n'ai pas parlé du guidon, même si j'aurais pu critiquer l'esthétique...

Il manque les carénages de la fourche, qui permettent de la "grossir" un peu visuellement, déjà que ça fait très "léger" quand ils sont présents...

Pour moi les plus gros défauts c'est qu'elle ne soit pas immatriculée, et le prix, pour le reste ce sera la surprise !

En cas de problème tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu...

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Invité §Le 004rz

Ouai j'ai confondu guidon/fourche (c'est bon pas la peine de dire quelque chose :o ). Après je cherche encore mais le vrai problème est que se soit 103 ou 51 y'en a pas des masse autour de chez moi à pas trop chère.

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Invité §Le 004rz

J'ai trouvé une 103 pas trop mal à finir de restaurer : http://www.leboncoin.fr/motos/643947193.htm?ca=6_s Ça à l'air d'être un peu le fouillis dessus et je ne l’achèterais pas plus de 100€. Après elle est à finir mais c'est les seul 103 qui ont un style que j'aime bien. Je vais contacter le gars et je vais lui demander plus de photos.

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Ouai j'ai confondu guidon/fourche (c'est bon pas la peine de dire quelque chose :o ). Après je cherche encore mais le vrai problème est que se soit 103 ou 51 y'en a pas des masse autour de chez moi à pas trop chère.

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif regarde en 1 immatriculer 2 elle tourne bien 3pas trafique

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J'ai trouvé une 103 pas trop mal à finir de restaurer : http://www.leboncoin.fr/motos/643947193.htm?ca=6_s Ça à l'air d'être un peu le fouillis dessus et je ne l’achèterais pas plus de 100€. Après elle est à finir mais c'est les seul 103 qui ont un style que j'aime bien. Je vais contacter le gars et je vais lui demander plus de photos.

alors tu aime genre 103 mvl et vogue

je serai toi prend une d'origine tu sera moin emmerder niveau mécanique après fait comme tu veux c'est tes sous :p

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Invité §Le 004rz

En faite la 103 est bien mais elle est pas fini de restaurer et à de problème de montage (jante pas du bon côté du coup le pneu est à démonter pour le remettre dans le bon sens, manque courroie et c'est le fouillis avec les câbles). De toute façon, j'irais voir la 51 en premier vu qu'elle est dans ma ville (franchement j'ai une petite préférence pour la mbk car il manque rien ou presque dessus). Puis si elle à vraiment trop de défauts je verrais pour la 103.

 

EDIT : Je viens d'avoir un e-mail du vendeur de la 103. Alors c'est un modèle SPX d'origine qu'il à reçus comme cadeau, en pièces détachées. Elle ne démarre plus mais, elle à démarrer. Apparemment rien de grave (à mon avis carbu encrassé ou bougie à changer). En tout cas je pense de plus en plus à prendre la 103

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150 ? Je verrais quand elle sera sur leboncoin. Sinon j'ai regarder à combien se vendait les 103, j'ai trouver une rcx à 70 € !! Elle à juste un petit problème car elle ne démarre pas (apparemment rien de grave) et même une 103 à 10€ presque neuve aussi.

Si tu penses qu'un 51 bidouillé en panne sera plus facile à réparer qu'un 102, tu te trompes. :D

 

Si tu es patient, pour 150€ tu pourras trouver une mob qui avance et qui n'est pas bidouillée.

 

Ta 102 n'a probablement pas un gros souci, une fuite d'essence c'est rien du tout.

 

Mais si tas mob tourne, ton carbu est bon, une fuite d'essence ça peut arriver aussi sur un carbu neuf.

 

Sur ton carbu, il faut vérifier les points suivants :

- L'état des joints et de la durite

- Le sens du flotteur (pointe en haut)

- L'état du siège du pointeau (dans le chapeau de carbu)

- Le modèle du flotteur (en cuivre, et avec une pointe à la bonne longueur)

- Les pointes du flotteur doivent être impeccable, pas tordues ni usées

- Le flotteur ne doit pas être percé

- Le trou au fond de la cuve doit être propre, pour permettre au flotteur de s'enfiler dedans

 

As-tu au moins compris comment fonctionne un carbu ?

Par où il fuit, ce carbu ?

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Invité §Le 004rz

A oui j'ai complètement oublié de dire où était la fuite. Il fuit au niveau du filtre à essence à côté de la cuve (fuit vraiment beaucoup même bien serrer). D'origine il doit y avoir un joint, (restait des morceaux quand je l'ai démonté le premier coup) mais il n'y en a plus du coup la fuite est normal.

Je n'ai pas encore vu comment fonctionne un carbu mais je sais à peu près comme même (Il sert à faire le mélange air/essence. L'air arrive par la boîte à air à un certains débit que l'on peut régler avec le starter. L'essence arrive dans la cuve, fait remonter le flotteur qui bouche la entrée de la cuve. C'est après, au niveau du gicleur et du diffuseur que je comprend pas bien, je sais juste que sa sert à doser l'essence. Après plus le boisseau est ouvert est plus de gaz arrive dans le moteur, du coup il accélère).

Pour le flotteur, la pointe est un tout petit peu tordu mais elle tournait bien avant donc je ne pense pas que cela vient de là.

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Tu vas quitter un borgne pour un aveugle en prenant une mob visiblement bidouillée si on se fie à tes deux annonces...et tu auras encore moins d'argent et de motivation à force.

Qui te dit qu'elles ont tourné les rougnes et que c'est pas grand chose (comme d'hab' et comme par hasard)? Les vendeurs???

Si un joint hs sur le filtre d'un carbu t'arrête, tu as tout intérêt à attendre d'avoir suffisamment de sous pour t'en acheter une directement en état...

Pas d'attaque perso, juste un conseil de quelqu'un qui commence à avoir un peu d'expérience et qui t'en fait profiter. ;)

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EDIT : Je viens d'avoir un e-mail du vendeur de la 103. Alors c'est un modèle SPX d'origine qu'il à reçus comme cadeau, en pièces détachées. Elle ne démarre plus mais, elle à démarrer. Apparemment rien de grave (à mon avis carbu encrassé ou bougie à changer). En tout cas je pense de plus en plus à prendre la 103

Ou un cylindre HS ou que sais-je encore, nul ne peut savoir ce que cette mob a comme souci :non:

 

Pour le flotteur, la pointe est un tout petit peu tordu mais elle tournait bien avant donc je ne pense pas que cela vient de là.

Un flotteur il faut qu'il soit visuellement impeccable. car il peut même avoir un défaut invisible à l'oeil nu. Donc là c'est normal que ça ne fonctionne pas bien.

Envoie une photo nette de ton carbu, et le modèle exact.

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Invité §Le 004rz

Donc vu que j'ai fini 3h plus tôt, j'ai pu bosser sur ma mob. Le carbu ne fuit plus du tout (j'ai trouver un joint qui s'adapte bien). Mais encore se satané problème. Elle ne tire plus comme avant et le ralenti est encore trop haut à chaud. Je ne sais pas si ça peut venir du flotteur mais peut-être ?

Pour en revenir à la vente du 102, c'est pas parce qu'elle fuyait mais pour trois autres raison :

-J'ai le problème de carbu ou de je ne sais pas quoi d'autre qui fait qu'elle n'avance vraiment pas bien (environ 20 km/h sur du plat).

-Mes parents me pousse à la vendre car ils disent que je ferais mieux de prendre un scooter car ils disent qu'elle est trop vieille et que le moteur est usé.

-Et je suis jeune, j'aime bien la vitesse donc si je pouvais m'acheter quelque chose de plus récent je le ferait.

Merci pierre pour tout les lien que tu m'a envoyé, j'avais déjà vu la 51 bleu qui est pas très loin de chez moi et qui est dans un superbe état donc je vais contacter le gars.

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Invité §Le 004rz

Neortic voilà le modèle de mon carbu : c'est un gurtner DGM 6795 S. Je ne peut pas prendre de photo car j'ai perdu mon portable (et ça me fait bien chier :( ).

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A mon avis ton câble de gaz n'a pas de jeu, il est trop tendu, et la vis de ralenti n'a plus d'effet. D'un autre côté ta poignée de gaz doit être usée, et quand tu crois être gaz à fond, ton boisseau ne doit pas être totalement remonté.

Facile à vérifier, dépose le carbu sans enlever les câbles, tu verras par toi-même.

Demain je regarderai si j'ai un carbu, au cas où...

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Invité §Le 004rz

Et bien figure toi que le caoutchouc de ma poignée s'est enlévé et le câble aussi, du coup je l'ai remit en laissant un petit jeu. Et ça n'a rien fait.

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Si la pointe n'est pas IMPECCABLE, ça ne marchera pas. Tu vas noyer le moteur, même si ça ne dégueule pas à l'extérieur, et donc ça ne tournera pas.

 

La poignée de gaz, il y en a 2 sortes sur 102 : des CLB ou des Magura. Les CLB ont une course très courte, donc assez délicates à régler pour que ça ouvre en grand et que ça ferme bien aussi.

 

Sinon, je plussoie les autres : garde tes sous pour faire tourner ta 102, et oublie vite les mauvaises affaires dont tu rêves. :jap:

 

Le coup de la mob "tournante mais avec juste un petit truc à régler" : fuis ! Si c'était si simple, le vendeur le ferait lui-même et il ne la vendrait pas. :jap:

 

EDIT : Tiens, lis ça, tu vas enfin pouvoir décoder les petites annonces. :DCette url n'existe plus

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Invité §Le 004rz

D'origine, j'avais des CLB. J'ai changer la poignée de gaz par la magura de la MS et changer le caoutchouc des deux côtés.

Bas je veut bien garder la 102 mais il faudrait que quelqu'un me règle mon moteur car plus ça va et plus je fais des connerie donc j'y touche plus trop. Puis j'ai toute la peinture à refaire car elle est rouillé de partout surtout sur le réservoir.

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Le coup de la mob "tournante mais avec juste un petit truc à régler" : fuis ! Si c'était si simple, le vendeur le ferait lui-même et il ne la vendrait pas. :jap:

 

Ou alors il le ferait et la vendrait plus cher... :o

 

Tiens, parfois on voit des exemples de voitures vendues avec juste une charge de clim' à faire.

Charge simple 70/90€.

Pourquoi ne pas les investir et vendre une auto en état?

Ben parce que parfois, c'est ça qui se cache derrière...

Message du 02 avril et suivants :

http://www.honda4all.com/forum [...] p;start=75

:ange:

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Ou alors il le ferait et la vendrait plus cher... :o

 

Tiens, parfois on voit des exemples de voitures vendues avec juste une charge de clim' à faire.

Charge simple 70/90€.

Pourquoi ne pas les investir et vendre une auto en état?

Ben parce que parfois, c'est ça qui se cache derrière...

Message du 02 avril et suivants :

http://www.honda4all.com/forum [...] p;start=75

:ange:

tu jure par honda :lol: a quand meme :lol:

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Invité §Le 004rz

Bon, j'ai du changer la fourche du KT pour mettre celle du MS car elle était complètement tordu (mon père en l'essayant ce matin me la dit même si je le savait déjà). Heureusement que j'en avait une en stock. J'ai aussi changer les caches pas ceux du MS qui sont blanc et en bien meilleur état. Du coup la couleur du KT est bleu, blanc et rouille :D Et bien c'est quand même nettement mieux. Mais encore ce maudit problème. A chaud, j'accélère, elle commence à monter dans les tours puis ralenti fortement d'un seul coup pour se stabilisé à faible régime. J'ai aussi mon ralenti qui est un peu trop haut mais que je ne peut pas baisser, juste l'augmenter même en enlevant la vis de ralenti.

Une solution ? Merci :)

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Invité §Le 004rz

Sur un 102 ? Ta déjà vu une vis de richesse sur un gurtner D12 ? Sur les carbu de 102 il n'y en a pas.

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J'ai regardé mes carbus, je n'ai pas. Ce doit être pour BB ce que j'ai.

Ton problème vient de ton flotteur, fais-nous une belle photo de ton carbu, de ton flotteur (avec sa taille précise : diamètre hauteur), du chapeau de cuve...

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