Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

Ouai je sais pas trop mais un chargeur de batterie ça me parait pas assez puissant ,j'ai lu qu'il fallait au moins 10/12 ampères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jyv426UX

Moins d'ampérage = plus de temps !

Faut être patient . . .

 

Moi, j'ai toujours utilisé un vieux chargeur de 6 ampères, ça l'a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bas je sais pas trop si je vais le faire car il a déjà été passer au karcher mais c'était pour enlever la vieille essence dedans. Mais je pense qu'il va tenir le coup ,et si ça marche pas je ferait la technique de l'électrolyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

La karcher pour enlever la vieille essence, ou n'importe quelle essence d'ailleurs, ça ne sert à rien car l'eau et l'essence ne se mélange pas.. Si tu veux rincer un réservoir, tu peux y mettre de l'eau avec des cailloux, vis ou ce que tu veux, ensuite utilise de l'alcool pour rincer l'eau, et après un peu d'essence pour enlever l'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bas je vais le faire cet aprem et j'ai reçus toutes mes pièces ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Et bas ça va pétarader plus tard car j'ai changer le condo ,caler l'allumage ,changer le câble d’accélérateur et toujours pas d'étincelle pourtant la bougie est bonne. Donc je pense à la bobine mais bon il commence à me coûter cher ce 102. J'ai pris une photos de l'allumage pour savoir si j'ai tout bien brancher :

http://zupimages.net/up/14/09/py9p.jpg

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol184pr

comme tu dit cela peut etre la bobine ou alors un condo qui ne marche pas vu que cela arrive meme neuf,tu est bon pour acheter une bobine et peut etre meme un condo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

La bobine du haut a souffert et elle ne semble plus a sa place.

 

Quand on répare, il faut bien faire attention à ne rien abimer d'autre au passage

et c'est pas le plus facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Si la bobine est à sa place et elle à pas mal morflé quand j'ai voulu démonter le volant sans arrache mais maintenant j'en ai un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Sur la photo elle a l'air de travers, enfin c'est toi qui a le brêlon sous les yeux.

 

N'importe comment si tu as essayé d'enlever le volant sans arrache.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

Pour moi, la bobine haute tension est morte !

Vu comment elle a morflé, il ne serait pas étonnant que le bobinage primaire soit coupé ou en court jus . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol184pr

je te mes le lien pour la bobine haute tension c'est sur ce site que j'ai commandé celle pour ma 101 (cyclocollection.com) et il est sans doute l'un des moins cher (12€ la bobine),je te le conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Merci pour le lien moi aussi je pense que le fil de cuivre est coupé dedans car c'est des coup de clé plate qu'elle a eu. Sur ce coup là j'ai vraiment été con et je me souvient que c'était pas pour démonter le volant mais c'était pour le bloquer pour démonter l'embrayage. Pfff.... ce que je peut être con dès fois :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol184pr

ci ça se trouve elle marché deja plus y sont fragile les bobine haute tension sur les peugeot a chaque fois que j'ai une peugeot il a fallut la changé surtout il faut avoir un cache volant magnetique pour la proteger c'est quasi indispensable surtout que le volant a des ouverture contrairement a ce de motobecane qui eu sont plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol184pr

je viens seulement de voir une chose , ton support d'allumage a morflé en bas a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil ici :

 

ok.jpg.78ac06425c1c1bdfa571da645fb444dc.jpg

 

Et ici : Allumage Peugeot 101 - 102- 103 à rupteurs. Réglages

 

 

Moi, j'ai l'impression que le filetage de ton vilo est complètement lisse. :voyons:

Pour avoir une étincelle, il faut aussi caler correctement le volant. Y'a une came dessus...

 

D'autre part, comme les autres, j'ai l'impression que ta bobine HT a souffert et est mal positionnée.

Une bobine, ça se TESTE. Avec un simple multimètre...

 

On ne change pas des pièces à l'aveuglette comme ça, ça ne sert à rien ! Et on ne change pas plusieurs pièces en même temps non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Le bout du vilo me semble aussi bien esquinté :ange:

 

 

 

On va bientôt pouvoir t’appeler "Démoliseur du 35 " :lol: :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

ULe filetage est nickel c'est juste une impression sur la photo ,la bobine est à sa place ,de toute façon on peut pas vraiment la bouger et j'ai pris la photo de travers. Et j'ai pas de multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bon franchement j'en suis venu à un point ou je me demande si je vais pas la revendre car j'ai trop de merde dessus et ce que vous me dîtes ça me décourage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est rien ... on est quasiment tous passé par là.

Il faudrait que tu trouves la "revue technique " , après il suffit de suivre les indications ( à la lettre ) pour faire

du bon travail et apprendre.

Il n'y a que comme cela que tu progresseras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol184pr

il ne faut surtout pas abandonné,tu n'est pas loin de la verité,a mon avis une bobine neuve et un bon reglage de l'avence et elle t'enmenera ou tu voudra,c'est pas sorcier un moteur de mob.Un vrai mecano n'abandonne jamais sa machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon franchement j'en suis venu à un point ou je me demande si je vais pas la revendre car j'ai trop de merde dessus et ce que vous me dîtes ça me décourage :(

Hé mec, un mécano qui baisse les bras à la moindre panne, c'est pas crédible ! :nanana:

 

Tu prends ton courage à 2 mains, 10€ en poche, et tu vas acheter un multimètre premier prix et un jeu de cales d'épaisseur. :jap:

 

Ensuite, tu lis tout ce qu'on t'a expliqué, et tu l'appliques. C'est super simple, faut juste lire. Depuis mon premier post je t'ai expliqué comment régler l'allumage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Non mes c'est bon c'est juste que l'autre fois ma journée avais pas été terrible terrible... Mais sinon j'ai trouver quelqu'un qui va m'aider à réparer ça. et pour le calage je le fais sans pige de calage car celui qui me la vendu le fait comme ça sur toute ses mobs et elles tournent très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre nous on t'aide pas quoi. :o

 

Je l'ai toujours fait sans pige, MAIS pas au pif non plus. J'utilise le technique décrite plus haut, qui consiste à prendre un repère en périphérie du volant. Et après c'est à l'oreille pour l'écartement du rupteur. Ca marche très bien, mais faut connaitre un peu son moteur, et ne pas partir d'un moteur en panne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bien-sûr que non, vous m'avez pas mal aider comme même. C'est ma soeur qui va venir m'aider car elle à un bts méca et connait mieux l'allumage que moi.

Sinon j'ai surement trouver le problème :

http://zupimages.net/up/14/09/dbjd.jpg

On voit bien que les rupteurs ne sont pas complètement bien fermé du coup il ne peut pas y avoir d'étincelles.

Le bout du vilebrequins est un peu abimé mais ça doit pas être très grave.

Donc on va bien voir demain si elle démarre :)

Au pire pour l'allumage je vais déculasser et j'ai sorti le pied à coulisse pour déterminer l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Victoire cela venait bien des rupteurs. Elle a démarrer ce matin mais elle ne tient pas la ralenti a chaud. Je pense que j'ai pas mit assez d'avance et que mon mélange est très riche (6%) je crois. Sinon cela vient du carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...