Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

Et ben c'est les seul truc que j'ai pas dessus car il ont été enlever moi aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut. Je sais pas ce qui c'est passé mais mon message n'a pas été enregistrée alors je le redit :

 

Je vais acheter une b7hs ce week-end.

Faut que je regarde le gicleur car je m'en souvient plus du tout.

Le moteur ne monte pas trop dans les tours et plafonne très vite par contre elle tire bien à bas régime.

Couronne je ne sais pas non plus faut que je regarde.

Ouf j'ai eu peur pour la courroie elle est juste un peu craquelée.

 

Sinon ma mère ma inscrit pour le bsr le 30 avril. Le prix : 180 €, il se font pas chier quand même :roll: Et en plus faut que je repasse à mon collège pour qu'il me fasse une copie de mes assr car j'ai aucune idée d'où j'ai pu les mettre.

Ca manque peut-être un poil d'avance à l'allumage. Tu peux essayer de jouer légèrement sur l'ouverture du rupteur, ça peut suffire.

 

Bon ca y'est j'ai tout regarder :

Couronne 42 dents mais j'ai une 38 dents en rab donc je vais la montée cet aprème pour voir.

Pneu michelin vm100 2x17" un peu usé mais ça va.

Gicleur de 230 mais vu la.couleur de la bougie (rouge brique) c'est pas trop pauvre.

EDIT : J'ai une bougie bwp f 50 retrouvée dans la caisse a outils et une klg c 62 que mon pote ma filé et qui a l'aire de meilleur qualité. N'empêche que j'acheterai une b7hs.

38 dents : oublie, ça n'ira pas. 42 dents pour du 17" c'est parfait. ;)

Gicleur : la couleur de la bougie n'est pas une indication assez précise. Si tu peux essayer un 240 ou un 220, n'hésite pas, la différence est sensible.

 

Les bougies exotiques et inconnues : OUBLIE. C'est dangereux pour le moteur. Si tu as les équivalences avec les NGK, alors pourquoi pas. La qualité d'une bougie ne se juge pas à l'oeil. :jap:

 

Les garniture sont bonne mais c'est le frein arrière, les garnitures finissent par devenir grasse.

Ton roulement doit dégueuler de la graisse. Faut revoir ça, sinon tu vas pourrir définitivement tes garnitures (introuvables bien entendu).

Est-ce que tes roues tournent bien sans résistance ni point dur ?

Et ben c'est les seul truc que j'ai pas dessus car il ont été enlever moi aussi :(

Bah tiens, moi je cherche toujours les logos "Peugeot 102" de la poutre. Si tu en as 2 ni cassées ni abîmées, là ça m'intéresse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

En faite en roulant j'ai vu que le moteur montait bien dans les tour c'était juste une impression.

Je n'ai que des 42 dents de toute façon.

Bas de ce que j'ai vu la bwp marchait bien mais je vais la changer.

Je crois que j'ai pas assez serré le roulement du coup ça coule. La roue tourne bien, aucun point dur et j'ai deux garniture de freins quasi neuve si j'ai vraiment besoin.

Bas je veut bien te les vendre, il sont pas neuf mais sont bien conservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle prend bien ses tours, elle devrait taper le 45, au moins en descente. ;)

 

Le roulement, c'est pas une question de serrage. Le roulement est bien serré quand il n'y a pas de jeu dans la roue, et qu'il n'y a pas de point dur ni résistance non plus.

Il y a normalement une rondelle cache-poussière autour du cône du roulement. C'est une grande rondelle en tôle élastique, assez fragile, qui retient la graisse.

Note qu'il est préférable de mettre de la graisse à roulement, qui tient la température et ne se liquéfie pas. ;)

 

Des photos de tes baguettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bas je suis pas loin des 45, j'ai rouler un peu avec et elle a une bonne accéleration. Mais j'ai pas assez d'avance (un moment je sent qu'elle peut aller plus vite mais le régime stagne. Mauvaise bougie aussi et gicleur un peu petit je pense.

Alors j'ai vu aucune rondelle et j'ai contrôlé le serrage et c'était bon mais tout gras.

Je ferrais des photos dès que je pourrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand elle est à fond, elle stagne. Même si l'avance est bonne. :D

Mais tu peux tenter d'en ajouter un tout petit peu (genre 1 ou 2mm en périphérie de volant), pour voir dans quel sens ça évolue.

Commence par changer la bougie, en plus ça ne coûte rien.

Gicleur : un gicleur plus gros ne fera pas prendre plus de tours. Tu gagneras surtout de la patate à mi-régime. A condition que l'actuel soit trop petit, sinon ça fera l'effet inverse. Le bon gicleur n'est jamais le plus gros : le bon, c'est celui qui est adapté. :D

 

Pas de rondelle : cherche pas plus loin. Il faut en mettre une absolument, et au minimum mettre de la graisse plus épaisse et qui supporte la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bas je me souvient plus trop pour la rondelle mais j'ai une pompe à graisse agricole et elle résiste à la chaleur. Et si j'ai pas de rondelle, j'en trouve où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rondelles : aucune idée. Tu peux toujours aller voir un marchand de cycles avec ta roue, et lui montrer ce que tu veux.

Jette un oeil sur les autres roues pour voir de quoi il s'agit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ouai je vais regarder sur les roues que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol184pr

slt tous le monde , pour les autocollants de poutre, aller sur le site mauger moto y en a j'en ai deja commandé et ce du reservoir plastique arriere y'en a sur ebay j'en ai deja acheté aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bas demain je te fait une photos des deux baguettes déposées.

Planning pour demain : Changement de bougie, dépose de la roue arrière pour remettre en été les garnitures, gratter le tambour, et essayer d'étanchéifier un peu ces roulements :)

Sinon faut que je vous raconte ma journée car elle était géniale et marrante. Comme tout les mardi après-midi j'ai 4h d'atelier, alors aujourd'hui comme tp réparation d'échappement sur la voiture du prof ! Mais il n'a pas n'importe qu'elle voiture, elle est même plutôt rare vu qu'elle n'a été fabriquer que 2 ans. C'était une ZX volcane 1.9i :love: J'adore cette voiture donc je pouvais pas passer à côté. Bon pour l'instant rien de marrant mais ça vient. Le prof (grand bricoleur du dimanche et bon mécano) me dit :"Je dois changer le silencieux intermédiaire sauf qui font plus ce modèle, du coup j'ai récupéré une ligne d'échappement sans silencieux puis je l'ai mis pour l'instant". Sauf que y'avais un problème, la sortie du tuyau était trop petite par rapport à l'entrée du silencieux arrière. Du coup on commence à déposer la ligne (ou tuyau si vous voulez), d'ailleurs on a bien galèrés mon binôme et moi car ça avait été remis à l'arrache (quand je vous dit que mon prof est un bricoleur du dimanche c'est pas pour rien :D ) Une fois déposé, ont agrandit la sortie avec un outils spéciale (une sort de burin en forme de cône). Ça a pas mal marché jusqu'au moment où ont a voulut la remettre (là ça devient marrant :ddr: ) C'était presque à la bonne taille mais pas tout à fait alors le prof à eu une idée géniale. Histoire d'étanchéifier un peu tout ça : mettre du papier alu tout autour :lol: (je vous jure que j'ai exploser de rire quand il à dit ça et tout les autres profs présents dans l'atelier aussi. Lui il s'en foutait, il l'avait jamais fait mais y disait : "ça va marcher !"

On à donc mit du papier alu tout autour (plusieurs couches) autour puis remit le collier autour. Premier démarrage, bruit de bagnole de rallye, j'ai eu le pied un peu lourd au démarrage, je l'ai monté à 5000 tours (vous imaginer pas le bordel que ça fesait en dessous de la voiture :ddr: ) Mais ça venait pas du silencieux, ça à marcher ! :) En faite, c'était l'entré qui était mal emboîtée et fendu (un peu de pâte pour silencieux et le tour est joué :) ). Encore un peu de bruit mais ça allait. Ah je crois que c'était ma meilleur journée d'atelier que j'ai eu et après c'était mon prof qui se foutait de la gueule des autres :D

J'aurais tellement faire un tour dans la voiture mais je n'ai pas pu, dommage :(

Voilà j'ai fait un énorme roman surement plein de fautes mais il est plus de 22h et j'ai eu une sacrée journée comme je vous l'est dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça en dit long sur le niveau de ton prof là. :ange:

 

Le papier d'alu, j'ai déjà tenté en réparation provisoire. Ca a tenu à peu près 100km. Sur ma 400. Autant dire que ça va même pas le coût de réparer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Non je t'assure que c'est un super prof mais il aime bien expérimenter et c'est toujours provisoire. il ma dit qu'il ressoudera ça bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bas pourtant c'est lui qui nous apprend le plus de truc (sur les trois profs que j'ai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Tout les 15 ans ? Même si on a le permis faut le repasser ? Mais oui, où va-t-on ? Et dire que y'a 3 ans, un pote qui à passer le bsr dans la même auto-école, c'était 4h en tout (route + circuit) et il le donnait à la fin pour 110€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être vous calmer et arrêter de répéter sans vérifier sérieusement les âneries sans fondement qui circulent sur internet ou dans les couloirs de collèges... :q

 

Parce que "j'ai passé le BSR à 15 ans" devient vite "il faudra repasser le BSR tous les 15 ans" !

C'est le principe d'un jeu amusant qui consiste à faire répéter à plusieurs personnes une phrase entendue une seule fois. En général, dès le 3ème relais ça ne correspond déjà plus à rien ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Par contre pour le coup du pot d'échappement de ton prof, je confirme, c'est nul et même un très mauvais exemple pédagogique. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être vous calmer et arrêter de répéter sans vérifier sérieusement les âneries sans fondement qui circulent sur internet ou dans les couloirs de collèges... :q

 

Parce que "j'ai passé le BSR à 15 ans" devient vite "il faudra repasser le BSR tous les 15 ans" !

C'est le principe d'un jeu amusant qui consiste à faire répéter à plusieurs personnes une phrase entendue une seule fois. En général, dès le 3ème relais ça ne correspond déjà plus à rien ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Par contre pour le coup du pot d'échappement de ton prof, je confirme, c'est nul et même un très mauvais exemple pédagogique. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

excuse moi gas c'est pas le bsr c'est le permis am (nouveau bsr)

 

sur le site de la préfecture :

 

[h3]Validité[/h3]

[h4]Durée[/h4]

La validité d'un BSR obtenu avant le 19 janvier 2013 n'est pas limitée dans le temps.

La validité de la catégorie AM du permis de conduire est de 15 ans à compter de la date de sa délivrance. Cette validité est inscrite sur le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, à condition qu'on fasse pareil pour tous les permis, surtout le B. :D

Et que ça ne coûte pas le permis complet à chaque fois, bien entendu. :jap:

moi jai passée le permis am après la date donc faut je le refait tout les 15 ans :cry: la mob la libertés plus maintenant :pfff: ils on tous fait pour que les gens arête les 50 regarder les vielle mob avec l'immatriculation :pfff: la plupart a fini en pièce car plus les papier je vous jure l’Europe :q j'ai rentré du Tobec :sol: une évasion mais qui va surement finir en pièce a cause des papier c’était la mob de mon grand pére sa me fait mal au cœur de la mettre en piéce en papier j'ai que des vielle assurance , des photo datés ,le papier quand il l'a acheter d'ocassion a un particulier donc c'est perdu d'avance :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Pas forcement, moi j'ai une vignette d'assurance qui date de 95, aucun autre papier, pas de certificat de session mais j'ai la feuille des mines et le pv des mines. Pui faut pas se décourager et toujours insister. Et pour la plaque, par chez moi il s'en fiche un peu sur les mobylette car mon pote roule avec une vogue de 2011 sans laque et il croise les filcs tout les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bon après une bonne après midi de boulot j'ai trouver un gros problème au niveau du roulement arrière (résolu maintenant). 1) Il manquait des billes ; 2) Les billes n'étaient pas de la bonne taille (comparé à celles que j'avais sur la roue de ma MS) et 3) J'avais pas assez serré les cônes du coup y'a eu de la graisse à dégueuler dans le tambour. J'ai changé les billes, changer la rondelle d’étanchéité, regraisser et resserré les cônes (ni trop ni trop peu et ça frotte pas trop).

Sinon j'ai cramé ma bougie (gros raté quand j'était à fond), mais c'est idiots de nouveaux commerçants (Hyper U) ne faisait que des bougies pour voitures et pour tondeuse-tronçonneuse. Je sais où je vais en trouver mais dans un magasins de motoculture il font des bougies culot court pour scooter-mobylette ? Voilà et je ne t'ai pas oublié pierre mais les logo sur les baguettes sont un peu abîmés :(

Droite :

http://zupimages.net/up/14/15/iq9m.jpg

Gauche :

http://zupimages.net/up/14/15/i51s.jpg

Et voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai passée le permis am après la date donc faut je le refait tout les 15 ans :cry: la mob la libertés plus maintenant :pfff: ils on tous fait pour que les gens arête les 50 regarder les vielle mob avec l'immatriculation :pfff: la plupart a fini en pièce car plus les papier je vous jure l’Europe :q j'ai rentré du Tobec :sol: une évasion mais qui va surement finir en pièce a cause des papier c’était la mob de mon grand pére sa me fait mal au cœur de la mettre en piéce en papier j'ai que des vielle assurance , des photo datés ,le papier quand il l'a acheter d'ocassion a un particulier donc c'est perdu d'avance :cry:

J'ai immatriculé la mienne sans aucun papier préalable. Juste un certificat de cession fait avec mon ex-beau-frère, mais j'aurais pu faire la même chose avec n'importe-qui.

Tu peux partir de rien sans aucun souci, faut juste être courageux et patient. ;)

 

Pas forcement, moi j'ai une vignette d'assurance qui date de 95, aucun autre papier, pas de certificat de session mais j'ai la feuille des mines et le pv des mines. Pui faut pas se décourager et toujours insister. Et pour la plaque, par chez moi il s'en fiche un peu sur les mobylette car mon pote roule avec une vogue de 2011 sans laque et il croise les filcs tout les jours...

Un jour j'ai perdu ma plaque, j'en ai fait refaire une, que je n'ai jamais fixée. Du coup, je roule sans plaque, mais avec les papiers. Ca n'a pas vraiment de sens, dans la mesure où on ne peut pas vérifier que les papiers vont avec cette mob (le numéro moteur n'est pas inscrit sur les papiers).

Mais les flics s'en contrefoutent, d'ailleurs je vois toujours des scooters sans plaque, même en ville.

 

Bon après une bonne après midi de boulot j'ai trouver un gros problème au niveau du roulement arrière (résolu maintenant). 1) Il manquait des billes ; 2) Les billes n'étaient pas de la bonne taille (comparé à celles que j'avais sur la roue de ma MS) et 3) J'avais pas assez serré les cônes du coup y'a eu de la graisse à dégueuler dans le tambour. J'ai changé les billes, changer la rondelle d’étanchéité, regraisser et resserré les cônes (ni trop ni trop peu et ça frotte pas trop).

Sinon j'ai cramé ma bougie (gros raté quand j'était à fond), mais c'est idiots de nouveaux commerçants (Hyper U) ne faisait que des bougies pour voitures et pour tondeuse-tronçonneuse. Je sais où je vais en trouver mais dans un magasins de motoculture il font des bougies culot court pour scooter-mobylette ? Voilà et je ne t'ai pas oublié pierre mais les logo sur les baguettes sont un peu abîmés :(

Droite :

http://zupimages.net/up/14/15/iq9m.jpg

Gauche :

http://zupimages.net/up/14/15/i51s.jpg

Et voilà a+

:bien:

 

De mémoire il faut des billes de 3,96mm. Et il me semble qu'il n'y a pas le même nombre de chaque côté. A confirmer.

 

Ma dernière bougie, je crois que je l'ai achetée chez Cora, au rayon moto. B7HS. Pour 3,50€...

 

Ok pour les baguettes, ça m'intéresse, mais seulement si tu arrives à les démonter sans les casser. :D Attention, elles sont clipsée à 2 ou 3 endroits avec des pions en plastique, et le vieux plastique, c'est cassant. :ange:

 

Un conseil si tu balances le cadre : garde la plaque des mines, ça peut servir. Tu peux la dériveter proprement en perçant les rivets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Pour le nombre de billes, je sais que y'a une deuxième rangée de bille côté roue libre mais ce sont bien les même de chaque côté.

Merci pour la bougie mais je vais aller à welldom car c'est sur qui en font et c'est pas loin de chez moi.

Je sais comment se démonte les baguettes, y'a deux vis sur chaque puis des clips comme tu l'a dit.

Pas bête pour la plaque des mines mais je compte pas balancé l cadre pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai immatriculé la mienne sans aucun papier préalable. Juste un certificat de cession fait avec mon ex-beau-frère, mais j'aurais pu faire la même chose avec n'importe-qui.

Tu peux partir de rien sans aucun souci, faut juste être courageux et patient. ;)

Pierre, je pense qu'il faut éviter de donner cette information directement sur le forum. Personnellement je ne le dis qu'en mp, en fait on peut très facilement immatriculer un engin acquis malhonnêtement lovepeugeot14.gif.2973b924fc12b479896fce58fd336efd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, je pense qu'il faut éviter de donner cette information directement sur le forum. Personnellement je ne le dis qu'en mp, en fait on peut très facilement immatriculer un engin acquis malhonnêtement lovepeugeot14.gif.2973b924fc12b479896fce58fd336efd.gif

C'est évident, mais ce n'est pas une surprise, surtout pour ceux qui le font malhonnêtement.

 

C'est comme si tu expliques sur internet comment piquer une bagnole : les pros n'ont pas besoin d'internet pour en piquer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, toutes les préfectures n'acceptent pas de fonctionner comme cela.

Certaines exigent le barré des Mines.

Ex : mon voisin avec sa Flandria et ses deux Solex.

Ils ont refusé de lui faire les CG sans le barré rouge.

Malgré le fait qu'ils soient assurés depuis "toujours" et qu'il en ait apporté la preuve.

Il a trouvé ces papiers sur "Les mordus du galet" (je ne connais pas) ou un truc comme ça de mémoire.

D'ailleurs, j'ai un barré rouge pour un 103 SP2. S'il n'est pas dispo, je devrai peut-être le mettre à leur dispo car ça peut aider d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, le certif des mines est obligatoire. En théorie... donc oui, ça dépend des prefs. ;)

:jap: moi quand j'ai immatriculer ma 102 j'avais pas le pv des mine mais j'avais le papier quand mon père l'avais acheter d'occassion a une boutique est sa a passer ils ont était jusqu’à me demander une photo de la plaque des mine :lol: j'vous jure l’Europe tout pour détruire nos 50 :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend donc de l'interlocuteur en face...

C'est partout pareil, y compris dans l'administration. Faut juste avoir la chance de tomber sur la bonne personne et le courage d'y passer un temps indéterminé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...