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Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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Invité §old481xI

Surtout que la soude, c'est bon pour dégraisser mais pas pour dérouiller, au contraire.

C'est les acides qui attaquent la rouille.

La soude sert à dérouiller par électrolyse mais c'est le courant qui travaille, la soude n'est utilisée que comme électrolyte.

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Invité §Le 004rz

Mais si je vous dit que y'a plus d'eau dedans et j'ai vérifier ce matin j'en suis sur que y'en a plus puis l'essence ça décape bien la rouille aussi. Au pire quand j'aurais fait un plein et que je devrai en faire un bas je viderais le fond du réservoir comme ça tout partira. Et oui je suis un gros feignant dans la vie mais je fait des efforts pour certains trucs mais pas d'autres...

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Invité §old481xI

Les fainéants, c'est eux qui font avancer la science, sans eux, on en serait encore à transporter les pierres sur notre dos. C'est un bon flemmard qui a inventé la roue et la grue,

un bon flemmard qui a eu l'idée de grimper sur un cheval.

Mais justement, si tu veux économiser tes efforts,il vaut mieux bien réfléchir pour ne pas avoir à recommencer.

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Invité §Le 004rz

J'ai fait un petit tour avec la 102 cet aprèm. Mon joint en carton marche bien, le ralentit est bien stable et elle a de la patate. J'ai pas encore reçus mes pièces mais même sans joint de cuve elle tourne bien. Je suis quand même content de mon achat même si j'ai eu quelques soucis avec :)

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Invité §Le 004rz

Bon j'ai mit un fond de mélange dans le réservoir et je l'ai secoué pour enlevé toute l'eau. Mais maintenant j'ai un autre problème : mon klaxon ne fonctionne pas. Je suis sur de mes branchement, j'ai pris un plus sur les phare et la masse es pris sure le guidon avec un interrupteur que j'avais sur l'autre 102. Le courant passe bien car quand j'appuis sur le bouton l'intensité du phare baisse. J'ai tester avec un autre klaxon de scooter et rien aussi. Avec une pile, je l'entend bouger mais je ne sais pas si il marche bien. Soit mon klaxon est cassé (ce que je pense), soit ma bobine d’éclairage ne délivre pas assez de courant mais j'en doute car le phare s'allume bien.

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Invité §Le 004rz

Bas je verrais si ça marche quand toutes mes pièces seront arrivé.

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Il y a une vis au centre du klaxon : elle ne doit pas être serrée. :jap:

 

Il arrive aussi que les fils cassent à l'intérieur. C'est très fragile et fin. J'ai réparé le mien, mais j'ai dû couper le cerclage en alu pour l'ouvrir. J'ai ensuite refermé le cerclage en alu, je ne sais plus comment.

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Invité §Le 004rz

Ouai j'ai essayer de le faire marcher tout à l'heure mais il déconne, le klaxon que j'avais de côté par contre il marche mais j'ai un problème de masse car en le branchant sur la 102 il a du mal à marcher et avec les phare il ne marche plus du tout. (il marche très bien avec une batterie de 6 volt)

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Ca me fait penser à une Mercedes qu'on avait eu à l'atelier, elle avait bu la tasse. Avant de redémarrer le moteur il avait fallu prendre quelques précautions... :W

 

 

Moi fait boire la tasse a un berlingo, turbo, intercooler, filtre a air remplis d'eau :D

 

Sinon pour l'auteur du topic sympa ces 102 :)

Pour les chromes et tout les métaux j'utilise un produit acheter lors d'un rassemblement d'ancienne et j'en suis entièrement satisfait :)

Hate de voir la suite :)

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Invité §old481xI

Il va quand même falloir faire un effort sur l'orthographe parce qu'au delà d'une faute par mot ça devient insupportable.

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Invité §Le 004rz

Je sais mais je suis vraiment vraiment vraiment mauvais en orthographe et j'ai horreur du français. J'essaye de pas faire trop de fautes mais c'est dur :(

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Invité §old481xI

D'accord, pas de problème, mais il faut faire des progrès. Tu ne regretteras pas, ça te sera toujours utile ;)

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Invité §Le 004rz

Mais j'essaye mais vu la prof de français que j'ai, qui gueule pour un rien et qui même pas (en même je l'aide pas vraiment pour qu'elle m'aime^^)

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Invité §Gag868SX

Ça me plaît ce topic je vais suivre avec intérêt :-)

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Invité §old481xI

Bin continues à faire ta buse alors. Quand tu auras des démarches sérieuses à faire : demande d'emploi ou autre, tu n'auras qu'à leur dire cela : "vu la prof de français que j'ai"

C'est pas d'être bon qui est important, c'est de progresser.

"et qui même pas" ça veut rien dire c'est tout ! Les mots, c'est les idées. Savoir s'exprimer c'est important. C'est le but que tu sois nul en orthographe et grammaire,

comme cela tu seras un esclave toute ta vie.

Fais des efforts et progresses, tu ne le regretteras jamais.

 

Edit : mes fautes, car j'en fais la dose aussi mais j'en ai pas rien à fiche.

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Ouai j'ai essayer de le faire marcher tout à l'heure mais il déconne, le klaxon que j'avais de côté par contre il marche mais j'ai un problème de masse car en le branchant sur la 102 il a du mal à marcher et avec les phare il ne marche plus du tout. (il marche très bien avec une batterie de 6 volt)

 

S'il fonctionne (il ne marche pas, il n'a ni jambes ni pattes) sur batterie, ce n'est pas le bon avertisseur sonore !

Il y en certains pour le courant alternatif (pratiquement toutes les mob) en 6 ou 12 volts et d'autres pour le courant continu (6, 12 ou 24 volts)...

 

Le principe de ces avertisseurs est la mise en vibration d'une membrane métallique par le biais d'un électroaimant.

- soit le courant dans la bobine de cet électroaimant s'inverse et produit un champ magnétique de sens alterné qui attire et repousse la membrane (cas du courant produit directement par le volant magnétique)

 

- soit le courant est continu et l'électroaimant se contente d'attirer la bobine un seule et unique fois, ce qui ne lui fait émettre aucun son, juste un petit "clonc" puis plus rien... Pour palier cet inconvénient, on adjoint à l'armature de l'électroaimant un rupteur qu'elle ouvre quand elle est attirée. Le courant est alors coupé et la membrane relâchée ainsi que l'armature. Le rupteur se ferme alors et le cycle recommence, produisant une très rapide série de "clonc" qui constitue le son de l'avertisseur.

 

Dans ce système alimenté par batterie, on ajoute une vis de réglage limitant la course de l'armature, ce qui permet de faire varier la fréquence des ruptures de courant et par conséquent le son de l'appareil.

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Je rejoins totalement l'avis de ce vieil Oldbrel au sujet de l'orthographe. :o

 

J'ai trop souvent vu des demandes d'emploi filer directement à la corbeille à papier à cause de CV contenant des fautes...

 

Imagine un peu le pavé que je viens de pondre avec des mots mal orthographiés ayant du coup un autre sens que celui que je voulais leur donner...

 

Il m'a fallu un moment pour comprendre le sens de ta phrase : " qui gueule pour un rien et qui même pas ", jusqu'au moment où j'ai percuté : " qui ne m'aime pas ".

Ça n'a plus du tout la même signification ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

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salut a tous j'ai un problème avec ma 102 a chaque fois que je roule avec au bout d'un moment elle perd de la puissance et fait beuh après il faut vraiment insister pour qu'elle démarre avez vous une idée d’où sa vient merci moi mon klaxon venait d'une 51

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S'il fonctionne (il ne marche pas, il n'a ni jambes ni pattes) sur batterie, ce n'est pas le bon avertisseur sonore !

Il y en certains pour le courant alternatif (pratiquement toutes les mob) en 6 ou 12 volts et d'autres pour le courant continu (6, 12 ou 24 volts)...

 

Le principe de ces avertisseurs est la mise en vibration d'une membrane métallique par le biais d'un électroaimant.

- soit le courant dans la bobine de cet électroaimant s'inverse et produit un champ magnétique de sens alterné qui attire et repousse la membrane (cas du courant produit directement par le volant magnétique)

 

- soit le courant est continu et l'électroaimant se contente d'attirer la bobine un seule et unique fois, ce qui ne lui fait émettre aucun son, juste un petit "clonc" puis plus rien... Pour palier cet inconvénient, on adjoint à l'armature de l'électroaimant un rupteur qu'elle ouvre quand elle est attirée. Le courant est alors coupé et la membrane relâchée ainsi que l'armature. Le rupteur se ferme alors et le cycle recommence, produisant une très rapide série de "clonc" qui constitue le son de l'avertisseur.

 

Dans ce système alimenté par batterie, on ajoute une vis de réglage limitant la course de l'armature, ce qui permet de faire varier la fréquence des ruptures de courant et par conséquent le son de l'appareil.

Quand j'ai ouvert le mien, il m'a pourtant semblé comprendre ce fonctionnement. C'est un Transval 6V. ;)

Ca fait un espèce de KrrrrKrrrr. :D

 

salut a tous j'ai un problème avec ma 102 a chaque fois que je roule avec au bout d'un moment elle perd de la puissance et fait beuh après il faut vraiment insister pour qu'elle démarre avez vous une idée d’où sa vient merci moi mon klaxon venait d'une 51

Mise à l'air libre du réservoir bouchée ? :ange:

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Bon j'ai mit un fond de mélange dans le réservoir et je l'ai secoué pour enlevé toute l'eau. Mais maintenant j'ai un autre problème : mon klaxon ne fonctionne pas. Je suis sur de mes branchement, j'ai pris un plus sur les phare et la masse es pris sure le guidon avec un interrupteur que j'avais sur l'autre 102. Le courant passe bien car quand j'appuis sur le bouton l'intensité du phare baisse. J'ai tester avec un autre klaxon de scooter et rien aussi. Avec une pile, je l'entend bouger mais je ne sais pas si il marche bien. Soit mon klaxon est cassé (ce que je pense), soit ma bobine d’éclairage ne délivre pas assez de courant mais j'en doute car le phare s'allume bien.

 

Ouai j'ai essayer de le faire marcher tout à l'heure mais il déconne, le klaxon que j'avais de côté par contre il marche mais j'ai un problème de masse car en le branchant sur la 102 il a du mal à marcher et avec les phare il ne marche plus du tout. (il marche très bien avec une batterie de 6 volt)

A savoir aussi que c'est un 102, était-il équipé d'un klaxon ou d'une sonnette à l'origine ? La bobine n'est peut-être prévue pour alimenter à la fois phare et klaxon, j'ai souvent eu le cas.

 

Mais j'essaye mais vu la prof de français que j'ai, qui gueule pour un rien et qui même pas (en même je l'aide pas vraiment pour qu'elle m'aime^^)

Heureusement pour toi qu'on te même bien ! :ptdr:

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A savoir aussi que c'est un 102, était-il équipé d'un klaxon ou d'une sonnette à l'origine ? La bobine n'est peut-être prévue pour alimenter à la fois phare et klaxon, j'ai souvent eu le cas.

La mienne est équipée d'origine, et je doute que les bobines soient différentes pour autant. ;)

 

Par contre, quand je klaxonne, le phare baisse d'intensité, voir même cale le moteur si le ralenti est faible. :w:

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La mienne est équipée d'origine, et je doute que les bobines soient différentes pour autant. ;)

 

Par contre, quand je klaxonne, le phare baisse d'intensité, voir même cale le moteur si le ralenti est faible. :w:

merci pierregdlj pour ta réponse :jap: moi ma 102 n’était pas equipée de klaxon a l'origine et pourtant j'en ai mis un et les bobine sont les même

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Invité §Le 004rz

Alors une chose pour le fameux "même" c'est pas de ma faute mais les ipad on une correction auto donc ça ma mis ça à la place. Euh faut je teste le klaxon mais l'autre fois je l'avais brancher sur la mob mais sans la démarrer(brancher sur la fameuse batterie 6 volt) donc je vais voir si il marche. Quand je l'ai acheter, elle avait une sonnette casser d'origine à mon avis mais aussi un emplacement pour le klaxon avec une partie du faisceau pour le klaxon. Si j'arrive pas à mettre l'autre, tant pis je roulerai sans klaxon pour l'instant. Sinon je vient de recevoir mes pièces donc mercredi j'irais les installer.

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La vis AU CENTRE sert à fixer la membrane sur l'armature...

La vis de RÉGLAGE pour un courant continu est à l'arrière de l'avertisseur

Ah, ok. :jap:

 

Mais j'insiste sur la vis au centre : il ne faut pas la bloquer. :o

 

 

Sinon, ce klaxon est très symbolique de toute façon, une sonnette de vélo fait bien plus de bruit. :D

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Invité §Le 004rz

Ah bon je pensais que le klaxon faisait plus de bruit qu'une sonnette. Mais bon je peut pas remettre ma sonnette dessus car elle est casser elle aussi, c'est donc pour ça que je l'ai enlevé.

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Invité §Le 004rz

Bon ça y'est, joints de carbu changés, robinet et filtre installés et petit réglages au niveau de l'allumage et du carbu puis la voilà fin prête pour aller sur la route(d'ailleurs j'ai fait un petit tour en ville et elle avance bien comme même).

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Invité §Le 004rz

En roulant l'autre fois j'ai trouvé qu'elle avait un tout petit peu moins de pèche qu'avant c'est surement car j'ai touché à l'allumage. Peut-être qu'un meilleur réglage de l'avance ferait du bien ? Sinon j'ai vu qu'on pouvait faire une petite préparation du cylindre au niveau des lumière d'admission et d'échappement et je voulais savoir si il fallait changer le joint d'embrase si j'enlève le cylindre et si vous me conseiller de le faire car j'ai aucune expérience en prépa de cylindre.

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Ton cylindre, c'est bien un 102 ?

 

Si oui, alors n'y touche pas, il n'y a rien à faire dessus. Et surtout pas les lumières d'admission, déjà largement assez grosses.

A la rigueur, on peut toucher légèrement au piston, mais pas grand chose.

 

Le plus efficace, c'est surtout de bien régler la carburation et l'allumage. :jap:

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Invité §Le 004rz

Je m'en doutais, je ne toucherai pas au cylindre, je vais essayer de faire un bon réglage de l'allumage mais vu que j'ai pas de pige de calage c'est un peu au pif. Avec un pied à coulisse ça peut se faire aussi ? Pour la carburation je changerai ma bougie même si elle à l'air de bien marcher mais sinon l'électrode est rouge brique donc niveau carburation c'est tout bon :)

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