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Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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Invité §Ano402dN

Bravo pour le suivi et pour assumer l'évolution.

On attend donc la suite et j'espère être à Treignat cette année encore.

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Invité §Le 004rz

J'avais bien compris sue l'anonyme c'étais toi ;)

 

Bon bas pas de photo parce pas de 102, oui je ne l'ai pas tout simplement parce qu'il n'étais plus là :kaola:

Y'a une semaine encore il y était mais là, on y est aller est plus rien, quelqu'un à été plus rapide que nous....

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Invité §geg673fs

salut mécano

sur que tu a grandis et que tu est plus sage bonne chance dans ton projet

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Invité §Ale234On

Salut mécano ! Si tu cherche du 102 j'en ai 3 chez moi a remonter que je dois faire partir faut juste que tu traverse la France pour aller les chercher :D

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Invité §Le 004rz

salut mécano

sur que tu a grandis et que tu est plus sage bonne chance dans ton projet

Salut gégé, ça fait plaisir de te revoir sur le forum :jap: Merci mais pour l'instant, bas plus de projet, car plus de 102.

Tiens, j'avais raté ça. :cyp:

 

Alors, il est à la maison ce nouvel os ? :D

Bas non, comme je l'ai dis dans le message précédent, quelqu'un à été plus rapide que nous et il à disparu.

Salut mécano ! Si tu cherche du 102 j'en ai 3 chez moi a remonter que je dois faire partir faut juste que tu traverse la France pour aller les chercher :D

J'en recherche pas vraiment enfaîte, parce que j'ai plus de place, donc nous je vais pas traversé la france pour un 102, y'en a plein autour de chez moi :D

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Invité §Ale234On

Ah bon c'est vrai que c'est pas rare comme engin et pas non plus des masses recherché mais un coup j'ai eu la chance de choper un 102 sp dans une grange pour 0 euros mais traverser la france pour ces machines je plaisantais en plus ça te ferais cher en essence (passe au diesel bien rodé comme moi) :o:D

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:hello: le mecano du 35

 

je te suis en soum... dommage pour le 102 qui t'est passé sous le nez :(

 

samedi je vais chercher celui là au Mans.

il est à remettre en route, et il y a la baguette "Peugeot 102" sur le cadre à gauche qui est cassée...

le vendeur a le dessus de selle, des sacoches et les papiers des mines pour l'immatriculer.

 

je l' :love: déjà

102.jpg

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Invité §lie885pK

 

le vendeur a le dessus de selle, des sacoches et les papiers des mines pour l'immatriculer.

 

je l' :love: déjà

102.jpg

Le papier des mines si il est authentique et non pas téléchargé sur le net vaut de l'or aujourd'hui !

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Le papier des mines si il est authentique et non pas téléchargé sur le net vaut de l'or aujourd'hui !

 

Oui, boaf. :o

 

Pour mon AU42S, l'original n'existait pas, alors je l'ai fait. :cyp:

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Oui, boaf. :o

 

Pour mon AU42S, l'original n'existait pas, alors je l'ai fait. :cyp:

 

j'ai trouvé le doc des mines sur le net pour GL10...

 

une question: est-il vrai que quand on achète une mob déja immatriculée, le changement de CG est payant?

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Invité §lie885pK

Oui, boaf. :o

 

Pour mon AU42S, l'original n'existait pas, alors je l'ai fait. :cyp:

Pas compris,

tu veux dire que au jour d'aujourd'hui on peut encore balancer le certificat de conformité barré en rouge pris sur "les mordus du galet" ?

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Invité §Le 004rz

Oui, boaf. :o

 

Pour mon AU42S, l'original n'existait pas, alors je l'ai fait. :cyp:

Pas compris,

tu veux dire que au jour d'aujourd'hui on peut encore balancer le certificat de conformité barré en rouge pris sur "les mordus du galet" ?

 

L' ANTS accepte les certificat tirés d'internet. Par contre certaines préfectures quand on pouvais encore faire nes cg en pref ne l'acceptait pas. La mienne me l'a pris quand j'ai fait la cg du 103 rouge, alors que c'était la dernière semaine ou on pouvais faire ses cg comme ça.

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Pas compris,

tu veux dire que au jour d'aujourd'hui on peut encore balancer le certificat de conformité barré en rouge pris sur "les mordus du galet" ?

 

 

 

en fin d'année derniere j'ai immatriculé la mienne comme ça, oui.

 

il n'y avait déjà plus de guichet dans mon département

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Pas compris,

tu veux dire que au jour d'aujourd'hui on peut encore balancer le certificat de conformité barré en rouge pris sur "les mordus du galet" ?

 

Je l'avais fait pour la 102, mais théoriquement c'était impossible.

Le certif des mines que j'avais pour l'AU42S était associé à une mob précise (numéro de cadre, dates, etc...).

J'ai donc modifié le certif pour qu'il soit cohérent avec ma mob à moi. :bah:

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Normalement c'est complété avec ton numéro châssis/moteur et la date de sortie d'usine (ou d'homologation, je ne sais plus).

 

ah d'accord...

 

j'espère que ça va suffire pour l'immat

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ah d'accord...

 

j'espère que ça va suffire pour l'immat

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif pour le papier des mines je pense que c'est bon avec mon ex 103 le mec qui l'avait avant avait fait l'immate

avec le pv non remplie, et pour faire ou changer de carte grise cyclo normalement ce n'est pas payant, mon ancienne 103 et ma motobecane je n'ai rien payer mais sa peut être changer depuis 2016 :D (date de la carte grise de ma motobecane :D )

d'ailleurs sa me fait penser que je devrais acheter pour ma orange la plaque nouveau format(compte la dessus :ange: )

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clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif pour le papier des mines je pense que c'est bon avec mon ex 103 le mec qui l'avait avant avait fait l'immate

avec le pv non remplie, et pour faire ou changer de carte grise cyclo normalement ce n'est pas payant, mon ancienne 103 et ma motobecane je n'ai rien payer mais sa peut être changer depuis 2016 :D (date de la carte grise de ma motobecane :D )

d'ailleurs sa me fait penser que je devrais acheter pour ma orange la plaque nouveau format(compte la dessus :ange: )

 

Je suis allé voir sur "les mordus du galet" et les docs ne sont pas signés ... comme sur le mien :p .

 

c'est toujours gratuit, j'ai immatriculé mon GL10 l'an dernier sans rien dépenser (sauf l'achat de la plaque) ...

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :)

 

Je suis content de dépoussiérer ce sujet pour vous dire que j'ai de nouveau, un de ces formidable engin qu'est le Peugeot 102 :D Et ce n'est pas n'importe lequel, puisque j'ai réussi à dénicher un Peugeot 102 SP série S :love: Une rareté en bon état et surtout complet.

Je l'ai trouver en bourse, sans vraiment chercher de nouvelle mob mais, quand je l'ai vu j'ai pas pu résister. J'en ai toujours voulu un depuis que j'ai commencé la mob, et mon vœux c'est réalisé.

 

Le voilà, il est de 1981 d'après les dates sur les jantes et les plastiques :

 

P1020508.jpg

 

P1020509.jpg

 

P1020510.jpg

Le SP est enfaite un KS avec une fourche sans cache, un phare rond, un garde boue arrière chromé, des amortisseurs à ressorts extérieur, quelques éléments décoratif qui font son look Sport. Et surtout son moteur le plus puissant de tout les 102 avec, sur le papier un taux de compression un peu augmenté, un pot long lafranconi disponible en option (que je n'ai pas mais que je compte trouver, pièce extrêmement rare car spécifique à cause de l'inclinaison du moteur) et un allumage étoile à rupteurs avec bobine HT externe donc.

 

Petit tour des choses qui manque ou ne vont pas. En premier le garde boue arrière tordu :

 

P1020511.jpg

Manque une vis de la boîte à outils :

 

P1020512.jpg

Il manque le klaxon :

 

P1020513.jpg

La plaque des mines un peu abîmé, j'ai quand même réussi à distingué je pense le numéro de cadre complet. On voit bien le type 102 SP série S :

 

P1020514.jpg

 

Y'a pas grand chose à faire pour le redémarrer je pense. On commence déjà par vérifier le réservoir.

 

P1020519.jpg

C'est pas rouillé du tout et c'est propre. Par contre ça pue la vieille essence. Un rinçage à l'essence pur et ça va suffire :

 

P1020522.jpg

Mention spéciale pour le robinet quiet d'origine qui ne fuit pas et ferme :beuh: Tout ceux que j'ai vu avant pissaient l'essence et ne fermait pas du tout :W

Ensuite j'ai démonté les carter pour voir comment c'est en dessous :

 

P1020517.jpg

Bas c'est le bordel, c'est pas comme sur le KT :lol: C'est un poil crade aussi....

 

P1020518.jpg

Donc démontage du carbu, mise en pièce et trempage dans le l'essence et le diluant pendant 24 h au moins, on a du mal à le voir sous toute cette crasse :q :

 

P1020523.jpg

Vu que j'avais un peu de temps, j'ai quand même nettoyer la boîte à air à l'intérieur et l'extérieur :

 

P1020524.jpg

 

Le lendemain on retourne dessus et on s'occupe de l'allumage qui ne fait pas d'étincelles. Ah les vieux souvenir remonte, mais je suis outillé et roder maintenant, c'est devenu une broutille pour moi ça :benetton:

 

P1020530.jpg

Je démonte tout, attention sur 102 c'est pas claveté malgré la présence du volant avec encoche pour clavette :

 

P1020531.jpg

C'est sorti tout seul, et c'est comme neuf dedans :

 

P1020533.jpg

Un petit coup de papier de verre fin sur les rupteurs parce qu'ils sont sale. Je test le condensateur en même temps, à l'ohmmètre c'est OK :) J'ai des condensateurs électronique qui traînent, je le passerais avec ça quand ça lâchera.

 

P1020534.jpg

Je remonte tout et je cale à 2.5 mm avant PMH :

 

P1020535.jpg

C'est bon y'a de l'allumage. Faudra changer la bougie bosch bien calaminée mais l'étincelle est correcte après un petit nettoyage.

 

Maintenant le remontage du carbu :

http://youtu.be/K4KZvbOOaLIÇa donne ça à la fin :

 

P1020537.jpg

Pour finir je remonte tout, je change la durite, je fais du mélange :

 

P1020538.jpg

Et s'en suit cette vidéo :p :

http://youtu.be/-cdkiAxQlgQEnfaîte elle est arrêter depuis 1997 suite à une panne sèche, voilà pourquoi il y avait peu de boulot :ddr: Il tourne super bien ce moteur, aucunes prises d'air. Par contre il claque un peu et ne compresse plus rien. Je pense à des segments et un piston bien usé, le claquement qui pourrait venir des segments qui battent dans les gorges. J'espère qu'il n'y a pas de jeu dans la tête de bielle :(

 

Je vous met la fin demain, parce que il y a un problème beaucoup plus emmerdant que le moteur....

 

A+

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Au bruit je n'entends pas vraiment de claquement...

T'es sûr qu'il n'y a pas une fuite à l'échappement, par exemple ?

Tu as mis combien d'huile ?

Tu es gaucher ?

(je précise que ces questions n'ont rien à voir entre elles :ddr: )

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Invité §Le 004rz

Au bruit je n'entends pas vraiment de claquement...

T'es sûr qu'il n'y a pas une fuite à l'échappement, par exemple ?

Tu as mis combien d'huile ?

Tu es gaucher ?

(je précise que ces questions n'ont rien à voir entre elles :ddr: )

 

Sur la vidéo ça s'entend pas trop. Ee toute façon je suis au moins bon pour faire les segments.

Oui ça fume beaucoup parce que j'avais mis un peu d'huile par le trou de bougie pour graisser tout, ça tournait sec. Sinon mélange à 3 % en semi synthèse comme d'hab.

Non je suis droitier et je sais pourquoi tu me pose cette question, je démarre toujours les mobs à droite et du pied gauche, c'est comme ça que j'y arrive le mieux.

Je tiens très mal debout sur un pied déjà donc je fais comme je peut :ange:

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Sur la vidéo ça s'entend pas trop. Ee toute façon je suis au moins bon pour faire les segments.

Oui ça fume beaucoup parce que j'avais mis un peu d'huile par le trou de bougie pour graisser tout, ça tournait sec. Sinon mélange à 3 % en semi synthèse comme d'hab.

Non je suis droitier et je sais pourquoi tu me pose cette question, je démarre toujours les mobs à droite et du pied gauche, c'est comme ça que j'y arrive le mieux.

Je tiens très mal debout sur un pied déjà donc je fais comme je peut :ange:

 

Ok.

 

3% c'est trop, tu peux mettre 2% d'huile moderne, c'est largement assez en pleine charge. ;)

Au delà, ça fumera inutilement.

 

A une époque je démarrais aussi comme toi, et un jour on m'a expliqué que de me mettre à droite en démarrant du pied droit, c'était plus facile.

Et en effet !

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Pour les 2 tps, un technicien m'avait proposé d'utiliser de l'huile semi-synthétique pour graissage CGS. Mais qui se prête parfaitement aux mélanges et conserve une bonne stabilité. De plus on peut respecter le % très précisément sans risque. Par contre avec les anciennes huiles à mélanger, avec le temps elles avaient tendance à se déposer au fond des réservoirs avec les inconvénients connus... On mettait "un peu plus par sécurité".

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Faut pas laisser trainer du mélange, c'est certain.

 

Mais le "un peu plus par sécurité", c'est une grosse erreur.

Tout comme de mettre de l'huile inadaptée, alors qu'on trouve tout ce qu'il faut dans le commerce.

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