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Mobylettes

Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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oui sur un cylindre usé mes sur un cylindre rayé ou marqué j ais des doutes bien que ???????

C'est du chrome dur là-dessus. Si c'est juste rayé, c'est rien. Sinon c'est carrément le chrome qui s'écaille, et là c'est mort.

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Sans blague que c'est dur à trouver, c'est pour ça que je laisse tombé. Un vilebrequin en bon état c'est rare et ça vaut chère. Le cadre est pourris. Le filetage de la bougie est mort sur la culasse. Le cylindre à une rayure mais peut reservir. Le piston, vu les rayure et l'ergot qui manque c'est poubelle, l'allumage c'est un bricolage, ça fonctionne mais pas top donc pas poubelle mais pas rouler avec. Vilebrequin mort. Au final y me reste l'embrayage qui est nickel. J'ai pas envie qui me reste des bout chez moi, je veut que tout parte.

 

sa dépend dans qu'elle coin c'est dur dans mon coin j'ai mis 1 mois a tout trouvée ,regarde ma petite 102ma servi 2 ans et demi j'ai presque eu aucun problème ,mécano je pense que tu t'es fais arnaquée vu tout les problème que ta ou tu la un peu mis dans la gueule peut etre les 2 :lol: ,maintenant faut te décider au lieu de râler (ne vois pas d'animosité :p) soit tu refait le moteur dans les règle ou en acheter un autre ou la vendre ou donner

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Invité §geg673fs

Sans blague que c'est dur à trouver, c'est pour ça que je laisse tombé. Un vilebrequin en bon état c'est rare et ça vaut chère. Le cadre est pourris. Le filetage de la bougie est mort sur la culasse. Le cylindre à une rayure mais peut reservir. Le piston, vu les rayure et l'ergot qui manque c'est poubelle, l'allumage c'est un bricolage, ça fonctionne mais pas top donc pas poubelle mais pas rouler avec. Vilebrequin mort. Au final y me reste l'embrayage qui est nickel. J'ai pas envie qui me reste des bout chez moi, je veut que tout parte.

tu ne voie que le moteur et rien d autre

 

la fourche tu la met a la poubelle phare a la poubelle plateau a la poubelle la selle a la poubelle le pedalier vas aussi a la poubelle

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Invité §geg673fs

On ne met rien à la poubelle, on donne ou on vend. :jap:

 

Parce-qu'entre une fourche foireuse et pas de fourche du tout, vaut mieux une fourche foireuse. :oui:

d accore mes ce qu il y a de grave chez mec&ano il danse sur deux patte un jour il est content sa 102 roule et deux semaine apres changement de temps rien ne marche

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Invité §Le 004rz

d accore mes ce qu il y a de grave chez mec&ano il danse sur deux patte un jour il est content sa 102 roule et deux semaine apres changement de temps rien ne marche

 

C'est pour ça aussi que j'en veut plus. Je veux plus. Je veux plus avoir d'histoire sur le forum. Personne n'en veut ici ?

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Invité §ang427gU

:o ...

et encore je me modère...

bref "ni pour ni contre bien au contraire" (comme disait le mec)...

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Invité §Le 004rz

Faut me comprendre aussi, j'en ai marre d'être emmerder juste à cause d'une machine de merde.

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Invité §Le 004rz

Faut me comprendre aussi, j'en ai marre d'être emmerder juste à cause d'une machine de merde.

J'ai tout démonté et voilà ce que j'ai trouver en ouvrant le moteur :

http://zupimages.net/up/15/20/eca0.jpg

Un gros morceau de segment en moins. Il est partie dans le pot d'échappement car j'entends quelque chose dedans. J'ai eu de la chance quand même car le cylindre n'a rien du tout.

Sinon voilà mon tas de pièces, j'ai pas encore fini mais il reste pas grand chose :

http://zupimages.net/up/15/20/lo17.jpg

Heureusement que j'ai pas continué dessus, sinon j'aurais eu des emmerdes à chaque fois que j'aurais démonter un truc.

Je veux bien céder le tout pour 10 € avec les bonnes pièces (les pièces morte je vais pas les mettre avec évidemment).

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: C'est avec regret que je vous annonce que le 102 va partir demain. Après plus d'1 ans à essayer de le remettre en route (et surtout à faire des conneries) je m'en sépare. Je vend ça à un gars qui à un 102 KT aussi et qui cherchait des pièces, j'espère qu'il n'aura pas autant de soucis que moi à la remonter. J'ai pas envie de le vendre, mais bon y'a un moment ou il faut changer de machine pour s'apercevoir qu'on est pas si mauvais que ça.

Voilà la dernière photos que vous aurez de cette machine :

http://zupimages.net/up/15/22/jgjv.jpg

Ça me fait vraiment bizarre qu'elle s'en aille, car je l'ai tellement détesté mais je l'aime quand même ce foutu 102.

Aller a+

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Invité §geg673fs

salut il ni a pas de regret a avoir car ce 102 ta apris une bonne chose

un moteur si simple peut être compliquer a remettre en marche il y a des régles a respecter

tu a le courage de dire que tu jette l éponge d autre ne l on pas et parte la queue entre les jambes

 

 

 

A PLUS MECANO DU 35

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Invité §Le 004rz

Je vais passer à une mob un peu plus récente. Avec mon pote (celui qui m'a vendu le 102 :lol: ), on va s'acheter 4 mobs, 3 103 et une motobécane. Y'en a deux qui tourne, une 103 en pièces et la motobécane 40 t ou v qui ne tourne pas (un soucis de carbu je pense). Et tout ça pour un peu plus de 150 €. Ce qu'on va faire c'est qu'on va tout retaper, vendre 2 103, lui il va se garder la motobécane et moi une 103. Et je compte bien tout refaire pour qu'elle soit fiable, donc joint moteur, carbu, clapet. Roulements de vilebrequin, roue, joints spi et segment. J'ouvrirais un autre sujet pour présenter toutes les mobs.

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Invité §geg673fs

Je vais passer à une mob un peu plus récente. Avec mon pote (celui qui m'a vendu le 102 :lol: ), on va s'acheter 4 mobs, 3 103 et une motobécane. Y'en a deux qui tourne, une 103 en pièces et la motobécane 40 t ou v qui ne tourne pas (un soucis de carbu je pense). Et tout ça pour un peu plus de 150 €. Ce qu'on va faire c'est qu'on va tout retaper, vendre 2 103, lui il va se garder la motobécane et moi une 103. Et je compte bien tout refaire pour qu'elle soit fiable, donc joint moteur, carbu, clapet. Roulements de vilebrequin, roue, joints spi et segment. J'ouvrirais un autre sujet pour présenter toutes les mobs.

bien sa mes de grasse mecano oublis les gros marteaux :)

 

pour demonter un bas moteur avec douceur il ni a qu un le chaud et le froid et pour le remonter pareil

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Invité §ang427gU

gégé ce n'est pas le "gros marteau" mais le type derrière le soucis en général, l'outil lui fait son job ;) .

l'important à retenir est qu'une lourde masse n'a pas besoin d'une grande vitesse pour accumuler beaucoup d'énergie.

pour ma part je fais presque tout à la massette et dose simplement en fonction de ce que je fais, c'est un outil qui peut être précis.

 

bon plan mécano, tiens nous au jus.

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Invité §geg673fs

oui sais vrais anger on dit toujours qu il ni a pas de mauvais outils mes qu il y a toujours de mauvais ouvriers

 

mes le probléme avec mecano même avec un marteau a ferré les grenouilles il casse quelque chose :lol: :lol:

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Invité §Le 004rz

Mon pote avait un problème avec le 102 de sa grand-mère. Ça faisait un petit moment que je travaillait dessus mais ça marchait pas top. J'ai changer le carbu, refait l'allumage (passer en bobine HT et condensateur externe), changer la pipe d'admission (c'était une de 101) et changer les joint de pipe. Aujourd'hui je l'ai fini, j'ai juste changer le condensateur. Et voilà le résultat :

http://www.youtu.be/GMX5a646uswEt une petit photo d'une partie de ses mobs :

http://zupimages.net/up/15/22/wayr.jpg

 

Voilà :jap:

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Invité §geg673fs

bien mécano :jap:

 

te voila adepte de la bobine ht externe a present lol

 

pour quant le petit carré magique

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Invité §Le 004rz

bien mécano :jap:

 

te voila adepte de la bobine ht externe a present lol

 

pour quant le petit carré magique

 

C'était prévu que j'en monte un car j'en avais un, mais je l'avais oublier dans mon garage. Mais au final vu qu'il lui restait un allumage étoile de 103, j'ai pris son condensateur et ça marche très bien. Y'a une petit fuite au niveau de la pipe mais rien de grave. Surtout que cette mob restera dans un poulailler chez sa grand mère et qu'elle ne fera peu ou pas de route.

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Invité §geg673fs

la sais vraiment con de remettre une mob en marche juste pour la mettre avec les poules

 

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

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Invité §Le 004rz

la sais vraiment con de remettre une mob en marche juste pour la mettre avec les poules

 

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

Ouai mais bon c'est comme ça. Sa grand mère ne veut plus remonté dessus, et c'est le seul truc pour s'occuper la bas. Avant elle démarrait avec beaucoup de mal et calait plus qu'elle roulait. Au moins comme ça il pourront rouler comme ils veulent avec.

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Bonjour,

Je suis depuis quelques temps sur le forum des anciennes...

Je possède un Pony 507 qui fonctionnait bien.

Mais depuis quelques temps, dès qu'il est chaud, impossible de le faire accélérer. Il démarre super bien par contre, très bon ralenti.

Mais après que pouic!

-J'ai décalaminé le pot d'échappement, nettoyé le carbu à fond, changé la bougie, remis du carburant frais avec 2% d'huile, contrôlé l'écart des vis platinées; mais je n'ai pas de puissance et il ne monte pas dans les tours, pas même lorsqu'il est sur le pied.

A tout casser, il va à 20 km/h

Quelqu'un peut-il m'aiguiller et poser un diagnostique?

Merci d'avance.

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Invité §geg673fs

Bonjour,

Je suis depuis quelques temps sur le forum des anciennes...

Je possède un Pony 507 qui fonctionnait bien.

Mais depuis quelques temps, dès qu'il est chaud, impossible de le faire accélérer. Il démarre super bien par contre, très bon ralenti.

Mais après que pouic!

-J'ai décalaminé le pot d'échappement, nettoyé le carbu à fond, changé la bougie, remis du carburant frais avec 2% d'huile, contrôlé l'écart des vis platinées; mais je n'ai pas de puissance et il ne monte pas dans les tours, pas même lorsqu'il est sur le pied.

A tout casser, il va à 20 km/h

Quelqu'un peut-il m'aiguiller et poser un diagnostique?

Merci d'avance.

salut

déja il serais bon que tu nous mette quelques photos que l on voie de quoi il en retourne

a premier vue je dirais une prise d aire sur la pipe d admission mes je ne suis pas un expert

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Invité §geg673fs

O K dès que je peux, je ferai ça!

Cet aprem, pas moyen d'accélèrer du tout, pas même du 20 km/h.

Mais l'histoire de la prise d'air, je vais voir de près. MERCI.

controlé tous ce qui concerne l admission le cable accélérateur compris

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DSCN2937.jpg

Ne parvenant vraiment pas à trouver ma panne, je l'ai confié à un spécialiste, qui s'inquiétait lui, pour trouver des pièces. Donc j'ai renoncé à une réparation onéreuse et l'ai revendu comme pièce à un amateur.

Puis j'ai acquis un Peugeot C1 as de 2000. Il fonctionne à merveille, je monte des rampe de 12% à encore 30 Km/h.

Seule une poignée de frein (avant) à droite et cassée. Je n'arrive pas obtenir cette pièce en Suisse. Plus d'importateur de la marque.

Quelqu'un peut-il me fournir cette pièce? En attendant voici la photo promise...

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C'est ça ton C1 AS?

http://www.good-feeling.ch/images/DSC04625.JPG

 

Si oui, tu devrais arriver à trouver ce genre de pièces sur des sites spécialisés en cyclos sur le net. C'est quand même courant comme mob.

Ensuite, tu te fais livrer la pièce chez toi en Suisse.

Tu risques de devoir payer des frais de douane et de taxes car tu n'es pas dans l'UE.

Tu n'as personne côté français pour te réceptionner le colis à proximité de la frontière?

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-Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

J'ai trouvé mes pièces chez un concessionnaire Peugeot, en pays Saugeais. Très sympa et serviable.

-Ma mobylette va du tonnerre! J'ai même ajouté un crochet pour une remorque et il la tire sans problème...

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Invité §Le 004rz

Bonjour. Ça fait maintenant 4 ans, inscrit depuis le 17 février 2014, que je suis sur le forum, le temps passe vraiment vite :hebe: Et je m'étais inscrit à la base pour mes 2 peugeot 102 comme vous le savez. Il me reste des pièces du MS par là, le cadre notamment. Mais plus rien sauf la fourche d'origine du KT.

Je m'étais toujours dis après les galères à apprendre la mécanique sur cette mob, qu'un jour je restaurais comme il faut un peugeot 102, un KT bleu de préférence.

Et bien tout à fait par hasard mon frère m'appelle l'autre jour pour me dire qu'il en à trouver un, pas rouiller abandonné dans une grange depuis 15-20 ans.

On va aller le chercher tout à l'heure, je ne sais pas quel modèle c'est, ni la couleur.

 

Mais je viens de me rendre à l'instant compte, qu'aujourd'hui nous somme le 17 février. C'est sûrement un pur hasard mais ça me fait quelque chose de me dire qu'il y a pile 4 ans j'ai fait exactement ce que j'allais faire aujourd'hui, acheter (enfin là c'est donné du coup) un peugeot 102.

 

Mais ce coup-ci ça sera bien différent, je vais continuer sur ce sujet même si j'ai hésité à cause de toutes les conneries que j'ai pu dire précédemment. Ça permettra de voir qu'en 4 ans, j'ai grandi et que j'ai bien changé. Je vais la refaire comme j'en ai envie, et plus belle que mon 103 rouge, en la repeignant moi même si nécessaire, et en refaisant dès le début la mécanique complète à neuve.

 

Putain j'ai hâte de remonter sur une de ses machine là, le dernier coup sur celui de pierre à treignat ça m'a rappeler à quel point ces cyclo sont super.

 

Donc photo ce soir je vous le promet ;)

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