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Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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Invité §ang427gU

super beau boulot mecano.

les nappes extérieures dans le sens de la traction comme j'aime.

allez courage, quand t'auras pigé ce que fait vraiment chacun de tes coups de clé ça sera de plus en plus simple.

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Invité §geg673fs

Je me suis basé sur la jante avant pour faire le rayonnage donc je suis pratiquement sûr que je me suis pas trompé à ce niveau là. C'est pour le serrage des écrou de rayons que je galère enfaîte.

Voilà des photos :

http://zupimages.net/up/15/15/n6zs.jpg

http://zupimages.net/up/15/15/1fa7.jpg

On voit sur celle-ci un décalage vers la droite :

http://zupimages.net/up/15/15/6ad3.jpg

Et puis une petite photo de mon bordel pour l'instant :

http://zupimages.net/up/15/15/s4ge.jpg

Voilà :jap:

personnellement je pense que tu a tout faut mes attend l avis d une personne plus competente

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Invité §geg673fs

super beau boulot mecano.

les nappes extérieures dans le sens de la traction comme j'aime.

allez courage, quand t'auras pigé ce que fait vraiment chacun de tes coups de clé ça sera de plus en plus simple.

ben il y a surement un probleme si je regarde les photos en grand on voie qu il a passé tous les rayon dans le même sens de l interieure vers l exterieure et ce qui me parais bizare comme montage en principe un rayon sur deux passe de l interieure vers l exterieure et un rayon sur deux passe de l exterieure vers l interieure et ce de chaque coté du moyeux a moins que peugeot rayonnais les roue de la même façon que mecano la fais mes j ais des doutes

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Invité §geg673fs

ben il y a surement un probleme si je regarde les photos en grand on voie qu il a passé tous les rayon dans le même sens de l interieure vers l exterieure et ce qui me parais bizare comme montage en principe un rayon sur deux passe de l interieure vers l exterieure et un rayon sur deux passe de l exterieure vers l interieure et ce de chaque coté du moyeux a moins que peugeot rayonnais les roue de la même façon que mecano la fais mes j ais des doutes

je vient de regardais des photo de roue peugeot 102 et efectivement elles sont bien rayonné comme mecano la fais

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Invité §Le 004rz

je vient de regardais des photo de roue peugeot 102 et efectivement elles sont bien rayonné comme mecano la fais

Je me suis basé sur la jante avant, j'ai fait exactement le même rayonnage. Je finirai de la régler plus tard.

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Invité §geg673fs

Je me suis basé sur la jante avant, j'ai fait exactement le même rayonnage. Je finirai de la régler plus tard.

comme quoi le rayonnage d une roue n est pas le même pour tous et qui vos mieux avoir des photos ou un model d origine

 

sur ma 88motobecane le rayonnage et fais comme je l explique precedament

 

sur ma AU32 ET MON AU54 sais differant et pour cause les rayons vienne sur la couronne si tu veux changer la couronne tu dois derayonné la roue tu parle d une galere :??:

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Invité §Le 004rz

comme quoi le rayonnage d une roue n est pas le même pour tous et qui vos mieux avoir des photos ou un model d origine

 

sur ma 88motobecane le rayonnage et fais comme je l explique precedament

 

sur ma AU32 ET MON AU54 sais differant et pour cause les rayons vienne sur la couronne si tu veux changer la couronne tu dois derayonné la roue tu parle d une galere :??:

Ah ouai ça doit être chiant. J'ai vu aussi sur tes vidéo, ta pas d'embrayage dessus ? Comment tu fais quand tu t'arrête ?

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Invité §geg673fs

Ah ouai ça doit être chiant. J'ai vu aussi sur tes vidéo, ta pas d'embrayage dessus ? Comment tu fais quand tu t'arrête ?

comme tous le monde je serre les fesses sur la roue arriere :lol:

 

il ni a pas d autre solutions qu un arret totale ou on joue du frein et accelerateur si la circulations le permet

 

l absence d ambreyage rend dangereuse l utilisations de cette mob en ville donc quant je la fais roulé sais sur route de campagne ou le long du canal qui est proche de chez moi

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Invité §ang427gU

(...)

en principe

un rayon sur deux passe de l interieure vers l exterieure

et un rayon sur deux passe de l exterieure vers l interieure

(...)

oui au delà de un croisement de rayons mais là il n'y en a qu'un.

donc les rayons ne se toucheraient pas où il se croise s'ils étaient montés ainsi.

et surtout la roue perdrait en rigidité latérale, le moyeu n'étant pas large tout à l'extérieur c'est le mieux.

pour les sens d'hélices des nappes il avait 4 possibilités toutes valables en théorie et utilisées par les constructeurs.

mais c'est celle que moi aussi je préfère (j'ai bien insisté sur ce point dans ma vidéo) qu'il a choisie.

donc non seulement c'est bien fait mais en plus on ne peut pas faire mieux.

:o tu vois mécano que tu t'en étais fait une montagne pour rien.

 

;)

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Invité §geg673fs

oui au delà de un croisement de rayons mais là il n'y en a qu'un.

donc les rayons ne se toucheraient pas où il se croise s'ils étaient montés ainsi.

et surtout la roue perdrait en rigidité latérale, le moyeu n'étant pas large tout à l'extérieur c'est le mieux.

pour les sens d'hélices des nappes il avait 4 possibilités toutes valables en théorie et utilisées par les constructeurs.

mais c'est celle que moi aussi je préfère (j'ai bien insisté sur ce point dans ma vidéo) qu'il a choisie.

donc non seulement c'est bien fait mais en plus on ne peut pas faire mieux.

:o tu vois mécano que tu t'en étais fait une montagne pour rien.

 

;)

mecano ce fais une montagne de tous rien que de demonter et remonter un bas moteur de mobylette sa le fais flipé

 

mes sur le rayonnage d une roue je le comprend moi aussi j ais eu peur

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Invité §Le 004rz

mecano ce fais une montagne de tous rien que de demonter et remonter un bas moteur de mobylette sa le fais flipé

 

mes sur le rayonnage d une roue je le comprend moi aussi j ais eu peur

Mais le bas moteur je vais être obligé de passer par là, j'ai mon vilebrequin à changer. Je vais changer donc vilebrequin, roulements, joint spis, joint de carter. Et aussi mon piston, mes segment et peut-être la cage à aiguille mais l'autre était bien donc je sais pas.

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Invité §geg673fs

Mais le bas moteur je vais être obligé de passer par là, j'ai mon vilebrequin à changer. Je vais changer donc vilebrequin, roulements, joint spis, joint de carter. Et aussi mon piston, mes segment et peut-être la cage à aiguille mais l'autre était bien donc je sais pas.

dit toi bien que un travail bien fais et un travail bien reflechis dans sa tête ne jamais ce lançe tête baisse sais l echec assuré

si on bute sur un probleme ne pas insisté on arette on vas faire une balade on ne s enerve pas

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Invité §Le 004rz

dit toi bien que un travail bien fais et un travail bien reflechis dans sa tête ne jamais ce lançe tête baisse sais l echec assuré

si on bute sur un probleme ne pas insisté on arette on vas faire une balade on ne s enerve pas

Ouai. Ca coûte chère un vilebrequin quand même, je sais pas comment je vais faire pour en trouver un pas chère.

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Invité §Bur804AO

Mécano, pourquoi tu swap pas un moteur de 103 sur ton truc ? (au point ou tu en est :D )

 

 

J'aurais commencé par la moi, parcoure ce topic : http://forum.mobcustom.com/for [...] ide-style/

 

 

Tu y verra de belle choses :)

 

Je ne pousse en aucun cas au déridage des machines qui roule sur route !

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Invité §geg673fs

Ouai. Ca coûte chère un vilebrequin quand même, je sais pas comment je vais faire pour en trouver un pas chère.

ou carrement un bas moteur d occase sa te couterais bien moins chere

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Invité §geg673fs

Ouai. Ca coûte chère un vilebrequin quand même, je sais pas comment je vais faire pour en trouver un pas chère.

j ais regardé vite fais un vilbrequin 60e neuf et pas chez?????vendeurs de bonne reputations si on compte les joints les roulements sa te ferais en gros 100euro

 

j ais trouvé sa regarde http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s

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Invité §Le 004rz

Je ne veut pas le faire rouler à plus de 45 km/h, c'est un 102, une machine de collection maintenant. Je veut pas modifier quoi que ce soit dessus, la seul grosse modif que j'ai fait et qui n'est pas fait avec des pièces de 102 c'est l'allumage à bobine externe. Je veut qu'elle reste dans un état proche de l'origine. Donc un moteur de 103 jamais de la vie :pfff: . Trouver un bas moteur peut-être mais bon faut que je trouve un de 103 2 transfert avec vilebrequin gros cône pour modèle sans variateur. Ou un de 102-101.

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Invité §Le 004rz

je ne savais pas que avant la compressions il y avais la precompressions

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s

La précompression c'est dans le bas moteur. C'est trop chère, trop loin. Je sais pas si je peut encore mettre ne serait-çe que 20 € dedans sans me faire tué par mes parents. Ils n'ont jamais compris pourquoi je voulais pas lâcher le 102, pour eux c'est juste un tas de ferraille, un nid à emmerde et un gouffre financier. Nous revoilà donc au même stade, je suis bloqué. Si j'avais une carte de crédit et une bagnole, le 102 tournerait comme une horloge, mais pour l'instant non.

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Invité §geg673fs

Je ne veut pas le faire rouler à plus de 45 km/h, c'est un 102, une machine de collection maintenant. Je veut pas modifier quoi que ce soit dessus, la seul grosse modif que j'ai fait et qui n'est pas fait avec des pièces de 102 c'est l'allumage à bobine externe. Je veut qu'elle reste dans un état proche de l'origine. Donc un moteur de 103 jamais de la vie :pfff: . Trouver un bas moteur peut-être mais bon faut que je trouve un de 103 2 transfert avec vilebrequin gros cône pour modèle sans variateur. Ou un de 102-101.

regarde le lien que j ais mis avec frais de port sa te ferais 120euro pour un moteur refais a neuf

http://www.leboncoin.fr/equipe​ [...] htm?ca=3_s

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Invité §geg673fs

La précompression c'est dans le bas moteur. C'est trop chère, trop loin. Je sais pas si je peut encore mettre ne serait-çe que 20 € dedans sans me faire tué par mes parents. Ils n'ont jamais compris pourquoi je voulais pas lâcher le 102, pour eux c'est juste un tas de ferraille, un nid à emmerde et un gouffre financier. Nous revoilà donc au même stade, je suis bloqué. Si j'avais une carte de crédit et une bagnole, le 102 tournerait comme une horloge, mais pour l'instant non.

tien les parolles de tes parents me rappelle celles de ma femme un tas de ferraille mes il n ontraison sais vrais que restauré une vieille mob sa coute trais chere

 

achete de la bierre et des cigarettes (( ce que je te conseille pas )) vas trainné avec tes potes faire des conneries comme beau coups de jeunes est il verront bien ce que sa coute personnellement je prefaire voir mon fils bricolé a la maison même si sa coute chere et si sa n aboutie a rien que de le voir picollé et faire des commeries

avec ses potes

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Invité §geg673fs

Ta lu le message d'avant ?

oui mes tu tape sur ton clavier plus vite que moi j ais pas 15 an moi et je tape d un doit :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Le 004rz

oui mes tu tape sur ton clavier plus vite que moi j ais pas 15 an moi et je tape d un doit :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah oui pardon :lol:

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Invité §geg673fs

Ah oui pardon :lol:

bon je vais allais gratté la rouille sur les jantes de ma mob moi quelle barbe sa :??:

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Invité §Le 004rz

bon je vais allais gratté la rouille sur les jantes de ma mob moi quelle barbe sa :??:

Bonjour :jap: Bas j'ai toujours pas fini de rayonner ma jante. Tous les rayons sont en place mais je bloque sur le réglage des rayons, je comprend pas.

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Invité §geg673fs

bon je vais allais gratté la rouille sur les jantes de ma mob moi quelle barbe sa :??:

ha oui galere le rayonnage

 

tu peut pas faire sa sans avoire un batie

pour sa sois tu te serre de la fourche avant de ta 102 sois tu recupere une palette

 

le mieux et que tu redesserre tout les rayons en ne laissant qu un filet puis tu resserre progressivement tout les rayon un par un en donnent qu un tour a chaque et en prenent le troue de valve en repaire( un peut comme si tu remontais une culasse)) tu fais sa jusque tu resente une resistence sur chaque rayons apres sa tu n aura ka corrigai le voilage et saut de jante quant sais fais il te reste a tendre les rayon definitivement( moi pour sa j utilise une visseuse comme sa devisseuse sans fil comme sa je suis sur que mes rayons on la même tentions))

 

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ha oui galere le rayonnage

 

tu peut pas faire sa sans avoire un batie

pour sa sois tu te serre de la fourche avant de ta 102 sois tu recupere une palette

 

le mieux et que tu redesserre tout les rayons en ne laissant qu un filet puis tu resserre progressivement tout les rayon un par un en donnent qu un tour a chaque et en prenent le troue de valve en repaire( un peut comme si tu remontais une culasse)) tu fais sa jusque tu resente une resistence sur chaque rayons apres sa tu n aura ka corrigai le voilage et saut de jante quant sais fais il te reste a tendre les rayon definitivement( moi pour sa j utilise une visseuse comme sa devisseuse sans fil comme sa je suis sur que mes rayons on la même tentions))

 

Les vrais le font à l'oreille. :o

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Invité §geg673fs

Les vrais le font à l'oreille. :o

oui mes moi je suis dur de la feuille bon je pourrais prendre l accordeur de guitare de mon fils mes il vas ralé :??:

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Invité §Le 004rz

oui mes moi je suis dur de la feuille bon je pourrais prendre l accordeur de guitare de mon fils mes il vas ralé :??:

Ouai bas ça m'énerve, j'y arrive vraiment pas. Je crois que je vais le faire faire par quelqu'un.

 

Puis en plus j'ai des emmerde avec mon carbu sur mon scooter, j'arrive pas à le régler non plus.

Rien ne va comme il faut en ce moment.

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Ouai bas ça m'énerve, j'y arrive vraiment pas. Je crois que je vais le faire faire par quelqu'un.

 

Puis en plus j'ai des emmerde avec mon carbu sur mon scooter, j'arrive pas à le régler non plus.

Rien ne va comme il faut en ce moment.

 

Demande plutôt à quelqu'un qui sait faire de te montrer. Là tu apprendras qqchose. ;)

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Invité §Le 004rz

Demande plutôt à quelqu'un qui sait faire de te montrer. Là tu apprendras qqchose. ;)

Pour le carbu, je pense que c'est l'aiguille qui est mal régler, je vais la baisser un peu pour voir.

Mais pour le rayonnage, bas je connais personne qui sais le faire.

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Invité §ang427gU

as-tu seulement regardé ma vidéo sur le montage d'une roue à rayon?

je n'aborde pas le dévoilage à proprement parler directement.

mais les notions abordées t'auraient apporté.

ne serait-ce que, comme le dit gégé:

serrer les écrous au même nombre de tours.

c'est expliqué dans la vidéo comment et surtout pourquoi.

si tu ne l'as pas encore regardée prends un truc à grignoter et pose-toi devant.

https://www.youtube.com/watch?v=MuNnfy-3dDset si tu l'as déjà vue bah regardes la encore.

il y a pas mal d'informations importantes.

même si je n'ai pas poussé le bouchon.

je veux dire côté technique.

 

et pour le dévoilage, regardes c'est tout simple:

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Invité §Le 004rz

as-tu seulement regardé ma vidéo sur le montage d'une roue à rayon?

je n'aborde pas le dévoilage à proprement parler directement.

mais les notions abordées t'auraient apporté.

ne serait-ce que, comme le dit gégé:

serrer les écrous au même nombre de tours.

c'est expliqué dans la vidéo comment et surtout pourquoi.

si tu ne l'as pas encore regardée prends un truc à grignoter et pose-toi devant.

 

 

et si tu l'as déjà vue bah regardes la encore.

il y a pas mal d'informations importantes.

même si je n'ai pas poussé le bouchon.

je veux dire côté technique.

Bas justement je la cherchais, j'arrivais plus à la trouver, merci ;)

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Invité §ang427gU

De rien.

Et t'as vu je viens d'éditer mon message...

Avec un bonus en plus et spécialement pour toi :D .

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