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Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

Invité §geg673fs

bonjour

un peut de jeu ce n est pas grave comme du dit gas 23 je suis d accore avec toi la ou sa devient grave est que on laisse trainner le probléme

 

moi ce que je comprend pas sais cette histoire de roulement monté avec des cones alore que des roulements classiques serais a mon avis plus simple et plus fiable

 

sur mon au 32 la roue avant et avec des roulement classique alore que la roue arriere est avec des roulements cone

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  • Réponses 1,6K
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Efface les doublons, simplement...

 

Tu as plein de boutons au dessus de ton message, passe le pointeur dessus pour voir à quoi ils servent. Faut être un peu curieux parfois !

 

Clique sur le bouton avec un livre ouvert ("Editer le message") en haut de ton message, puis coche la case "Effacer le message" en bas de la fenêtre qui s'ouvre avant de cliquer sur "Valider votre message".

 

C'est très simple, mais tu ne disposes que de 24 heures pour le faire, après tu n'as plus accès à l'édition...

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Invité §geg673fs

merci gas 23

 

si sur les forum les choses etais aussi simplement expliqué comme tu vient de le faire la vie serais belle

 

j avais deja pointé sur ces truc mes comme je ni comprend pas grand chose et la peur de faire des conneries sur le pc

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Sur un PC, il y a très peu de choses qu'on ne doit pas faire...

 

Et déjà, la première de toutes : supprimer un dossier ou un fichier qu'on n'a pas créé soi-même ! Il peut faire partie du système d'expoitation, ça peut être grave, voire définitif.

 

 

Interdit aussi de traficoter dans le registre, sauf si on sait exactement ce qu'on va y faire...

 

Télécharger bêtement un logiciel ou une application exécutable sans savoir ce qu'ils contiennent ou ce qu'ils vont faire au PC.

 

Tout ça c'est de la prudence, tout comme éviter de naviguer bêtement sur des sites à risque...

 

À part ça, il n'y a rien à craindre à créer des fichiers, à les supprimer, à les bricoler, les triturer, tant que ce sont les nôtres.

Et quand un truc parait zarbi, il y a un moyen simple de savoir quoi en faire : aller poser la question sur Internet.

 

Mais attention, ne pas se contenter de la première réponse qu'on trouve ! Faut prendre son temps pour se faire une idée la plus précise possible de la chose.

Et pourquoi pas aller directement poser la question chez le fournisseur du système d'exploitation (Microsoft, Linux, Apple), on y trouve généralement une réponse très précise et sûre.

 

Pareil, avant de télécharger un logiciel miracle, un de ces trucs si compliqués qu'il faudra bien 2 ans avant de savoir s'en servir correctement, pourquoi ne pas commencer à essayer de maîtriser de bout en bout les logiciels livrés avec le PC et qui sont généralement très performants ?

 

La première fois que j'ai eu un ordinateur devant moi, je venais de débarquer, à 42 ans, dans une boîte où on m'a dit : "Tiens, voilà l'ordinateur, démerde-toi" !

Un truc "simple", d'origine allemande, qui faisait la comptabilité, la facturation, la gestion des stocks (28000 références...) et des clients... Et je n'avais jamais mis les doigts sur un clavier ! Imagine un peu la panique ! Il faut savoir qu'à l'époque, il n'y avait ni Windows ni Apple ni Linux, quand on voulait un programme, il fallait se le créer soi-même sous Dos !

 

Ben j'ai appris, tout seul, puisque la seule personne qui connaissait ce bazar venait de décéder et que j'étais là pour la remplacer.

On m'a laissé 8 jours pour me démerder du truc, après il fallait-être opérationnel. J'ai flippé à mort, j'ai un peu merdouillé mais j'y suis finalement arrivé.

 

Alors, pourquoi pas toi ?

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Invité §geg673fs

je sais tous sa gas 23 j ais appris tout seul moi aussi

mes il y a une chose que tu oubli de dire

 

ne jamais laisse une personne qui pretend en connaitre un rayon en informatique bricolle votre pc

 

un pc sais comme sa femme on ne laisse personne la bricolle ni s en servire :ange:

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Invité §Le 004rz

Bonjour. Bon bas laissés tomber, le SP est vendu :cry: Je suis dégoutté....

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Invité §geg673fs

mecano tu recherche uniquement une peugeot ou est tu ouvert a d autre marque

si tu nous disais dans quelle region tu cherche on pourrais peut etre trouvé

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Invité §Le 004rz

mecano tu recherche uniquement une peugeot ou est tu ouvert a d autre marque

si tu nous disais dans quelle region tu cherche on pourrais peut etre trouvé

 

Bas y'a que les peugeots qui sont abordable. Mais n'importe qurl truc qui roule a 45 ça ma va. Je veut un truc pas chère, qui fonctionne bien, qu'a pas grand chose a faire dessus et qui n'est surtout pas chère. Je cherche dans le 35.

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Invité §Le 004rz

la tu te trompe dans toutes les marque on peut trouvé du bon et pas chere

http://www.paruvendu.fr/a/moto [...] 1KVMOCY000

 

une belle peugeot et de plus je dirais une bonne occasions les sacoche m indique que sais un pepere qui la pilotais donc pas matraqué

http://www.paruvendu.fr/a/moto [...] 1KVMOCY000

 

La première est pas mais un peu loins mais l'autre trop chère et trop loin.

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Invité §geg673fs
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Invité §Le 004rz

Oui mais toute celle là sont beaucoup trop loin, personne ne veut m'emmener à plus de 80 km de chez moi. Puis les annonce sont trop vieille, elles doivent être toute vendue.

Sinon le 102 à repris vie tout à l'heure :) J'ai réfléchis tout à l'heure et j'ai réparer. C'était tout simplement le fil de bougie qui avait cassé une enième fois au niveau de la soudure. J'ai donc fait la plus belle soudure que j'ai jamais fait, tout isolé au chatterton et il à redémarrer. Bon le rupteur est complètement mort, j'avais essayé de la tordre penssant que c'était ça mais ça a empirer.

Du coup elle ne prend pas bien ses tours et à chaud elle est à la limite de caler. Elle ralenti en descente :lol:

Voilà les images.

Avant :

http://zupimages.net/up/15/02/jui7.jpg

Après :

http://zupimages.net/up/15/02/gcmm.jpg

 

Voilà mais bon je ne compte pas le garder même si il roule.

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Invité §geg673fs

les mobs est pour te prouvais que l on peut trouvé du pas chere dans toute les marques le tous n est pas de ce borné a une ceulle marque et un seul site de vente et puis une petite affiche dans les magasin de proximité sa marche aussi

 

pour ta bobine je doute de la resistance de ta soudure le mieux a mon avis serais une soudure comme tu la faite puis collé le fil a la thermocole sur la bobine et en dessous du cahoutchou noire un arret sur le fil pour ne pas risqué d arraché le fil en bricolent sur le moteur

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Invité §geg673fs

oui sais vrais neortic23

il y a du fil etain sans ame decapente plus reservé a la plomberie

et le fil d etain avec ame decapente faite pour les soudure en electricité

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Invité §ang427gU

et il y a plusieurs alliages aux diverses propriétés/qualités dans chacun des domaines concernés.

j'en ai chopé une quantité raisonnable de très bonne qualité pour que dalle il y a quelques années.

les problèmes que j'ai eu venaient plus de fers à souder aux pannes médiocres car il attaque violent.

le contrôle de la température (à l'éponge sur fer entrée de gamme au potar sur les autres) joue aussi.

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Invité §Le 004rz

J'ai choppé de l'étain au plomb. Ça se soude super bien mais bon mon fer est pas très pratique vu que c'est une grosse panne mais j'arrive quand même. Par contre j'ai pas d'éponge pour nettoyer la panne, je le nettoie sur mon vieux pull :D

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Invité §ang427gU

mouillé le pull alors en fait because on essuie la panne et contrôle la température du même coup ;) .

bien des fers ont tendance à accumuler la température excessivement entre les soudures.

pire encore sur certains supports carrément étouffants.

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Invité §Le 004rz

mouillé le pull alors en fait because on essuie la panne et contrôle la température du même coup ;) .

bien des fers ont tendance à accumuler la température excessivement entre les soudures.

pire encore sur certains supports carrément étouffants.

 

Mon fer marche très bien, je m'en sert souvent et j'ai jamais de problème.

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Invité §geg673fs

tu sais mecano la panne d un fer a soudé on peut la fabriqué sois même et de la forme que l on désire il suffi de trouvé un bout de cuivre

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Invité §Le 004rz

tu sais mecano la panne d un fer a soudé on peut la fabriqué sois même et de la forme que l on désire il suffi de trouvé un bout de cuivre

 

Je sais mais j'arrive bien à souder avec donc c bon.

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Invité §Le 004rz

Le croyiez vous possible ? De faire redémarrer cette vieille dame ? On verra bien en tout cas c'est pas pour tout de suite. Je veut et je peut pas m'en séparer et j'ai envie de la faire tournée, pas pour rouler sur la route, mais au moins faire des tours avec. J'ai donc racheter rupteur, condensateur à souder (qui sera installé à l'extérieur), les demi-guidon vont être changer, la poignée d'accélérateur aussi. Le carbu à été re-vu et rien ne fuit. Demain j'ouvre mon haut-moteur (bien cette fois çi), juste pour contrôler les segments, nettoyer le piston et refaire les plans de joints de culasse et cylindre. Sinon est-ce que ça sert à quelque chose d'enlever les barrettes en bas du piston ? J'ai des bonnes limes maintenant et tant qu'a faire vu qu'il sera déposé je pourrais le faire en même temps. Je ferais des photos vous montrant ça, et je prendrais bien mon temps et ranger mon établi aussi :D

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Invité §Le 004rz

Bonsoir, bas je l'ai ouvert, ça m'a pris une journée pour tout démonter tranquillement. Voilà quelques photos en vrac.

La mob au début (le feu à changer de couleur, je l'ai passé en bleu car c'était plus jolie je trouve) :

 

http://zupimages.net/up/15/10/44bd.jpg

Ensuite une vue globale du moteur et de la bricole sur mon fil de bougie :

http://zupimages.net/up/15/10/i8rl.jpg

L'allumage une fois déposé :

http://zupimages.net/up/15/10/9hnk.jpg

Reste plus que le carbu, le pot et les câbles à enlever (on voit que la rouille commence sérieusement à attaquer mon réservoir) :

http://zupimages.net/up/15/10/3gg4.jpg

Le carbu réparer et déposer :

http://zupimages.net/up/15/10/h682.jpg

Et le pot qui commence à bien rouillé aussi :

http://zupimages.net/up/15/10/rihb.jpg

Voilà le moteur est prêt à être enlevé :

http://zupimages.net/up/15/10/xhij.jpg

Le voilà sur l'établi avant que je ne l'ouvre :

http://zupimages.net/up/15/10/3b7h.jpg

 

Bon maintenant constatons les dégâts en commençant par la culasse, et j'avais commencé à nettoyer là :

http://zupimages.net/up/15/10/03q2.jpg

C'est quand même mieux quand c'est propre (reste un peu de calamine dans la chambre de combustion mais tant pis), j'ai nettoyer à l'essence, papier de verre, lame de cutter et tampon jex :

http://zupimages.net/up/15/10/bzun.jpg

Et voilà les plus gros dégâts, j'ai pris une photo nette pour qu'on voit ça bien et c'est côté échappement :

http://zupimages.net/up/15/10/t06q.jpg

De l'autre côté RAS :

http://zupimages.net/up/15/10/ybn5.jpg

Le cylindre n'a pas bouger :

http://zupimages.net/up/15/10/hznw.jpg

On protège tout avant le démontage du piston :

http://zupimages.net/up/15/10/nt9u.jpg

Et voilà le piston démonter avec l'axe, le cage à aiguille et un circlips, l'autre s'est envolé je sais pas trop ou au démontage, je l'ai entendu tombé mais je l'ai pas retrouvé :q :

http://zupimages.net/up/15/10/0dmb.jpg

Le coup de grâce, mais je m'en doutait en enlevant les segments, y'a bien 2 mm de jeu :cry: :

http://zupimages.net/up/15/10/k3rt.jpg

 

Ça fait beaucoup de photos en un coup je sais, mais je me suis arrêter là, le reste c'était nettoyage du piston, y'avais plein de calamine à l'intérieur, le trou de graissage dans la gorge du segment du haut était boucher mais j'ai pas réussi à déboucher. Mon vilebrequin est voilé, j'ai un léger jeu dans la tête de bielle en plus et les filetage côté volant est mort, pas de fuite dans le bas-moteur. Mais je vous ai pas dit le pire encore, en remontant mes segments, je me suis aperçus que l'ergot de la gorge du segment du haut avant disparu, donc j'ai essayer de décaler le segment de 120° par rapport à l'autre mais ça à du bouger. Une fois tout remonté avec un vieux joint de culasse mort, aucune compression même en faisait tourner plein de fois, j'en ai conclus que le joint de culasse et les segment sont mort, ainsi que le piston et le vilebrequin. Enfin voilà quoi, le moteur entier est bon à jeter, sauf l'embrayage une une partie de l'allumage (le volant est abîmé et doit être voilé aussi). C'est vraiment la fin de ce moteur ce coup-çi, il ne servira plus jamais dans son état actuel. Le cadre faudrait le repeindre, le ressouder, faire un traitement antirouille dans le réservoir, et mettre des vis la ou il en manque et il serait nickel. Mais trop de boulot pour moi, cette 102 m'aura eu mais n'aura pas mis fin à ma passion. Plus qu'a en retrouver une et tout recommencer :jap:

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Invité §geg673fs

J'ai choppé de l'étain au plomb. Ça se soude super bien mais bon mon fer est pas très pratique vu que c'est une grosse panne mais j'arrive quand même. Par contre j'ai pas d'éponge pour nettoyer la panne, je le nettoie sur mon vieux pull :D

le trou de graissage dans la gorge du segment du haut était boucher ????????????

RESTE A TE TROUVE UN MOTEUR

y aurais t il un troue pour graisse les segments????

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Invité §Le 004rz

le trou de graissage dans la gorge du segment du haut était boucher ????????????

RESTE A TE TROUVE UN MOTEUR

y aurais t il un troue pour graisse les segments????

Oui y'a un trou, je savais pas que y'en avait pour c'est piston là mais je savais que ça existait. Mais il était complètement bouché par la calamine, y'avais un gros tas à l'intérieur du piston. J'ai essayer de le débouché avec un foret mais j'avais pas la perceuse donc c'était peine perdu.

Je vais pas continuer sur cette machine là, trop de boulot sur le cadre.

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Invité §ang427gU

Bonsoir, bas je l'ai ouvert, ça m'a pris une journée pour tout démonter tranquillement. Voilà quelques photos en vrac.

La mob au début (le feu à changer de couleur, je l'ai passé en bleu car c'était plus jolie je trouve) :

 

http://zupimages.net/up/15/10/44bd.jpg

Ensuite une vue globale du moteur et de la bricole sur mon fil de bougie :

http://zupimages.net/up/15/10/i8rl.jpg

L'allumage une fois déposé :

http://zupimages.net/up/15/10/9hnk.jpg

Reste plus que le carbu, le pot et les câbles à enlever (on voit que la rouille commence sérieusement à attaquer mon réservoir) :

http://zupimages.net/up/15/10/3gg4.jpg

Le carbu réparer et déposer :

http://zupimages.net/up/15/10/h682.jpg

Et le pot qui commence à bien rouillé aussi :

http://zupimages.net/up/15/10/rihb.jpg

Voilà le moteur est prêt à être enlevé :

http://zupimages.net/up/15/10/xhij.jpg

Le voilà sur l'établi avant que je ne l'ouvre :

http://zupimages.net/up/15/10/3b7h.jpg

 

Bon maintenant constatons les dégâts en commençant par la culasse, et j'avais commencé à nettoyer là :

http://zupimages.net/up/15/10/03q2.jpg

C'est quand même mieux quand c'est propre (reste un peu de calamine dans la chambre de combustion mais tant pis), j'ai nettoyer à l'essence, papier de verre, lame de cutter et tampon jex :

http://zupimages.net/up/15/10/bzun.jpg

Et voilà les plus gros dégâts, j'ai pris une photo nette pour qu'on voit ça bien et c'est côté échappement :

http://zupimages.net/up/15/10/t06q.jpg

De l'autre côté RAS :

http://zupimages.net/up/15/10/ybn5.jpg

Le cylindre n'a pas bouger :

http://zupimages.net/up/15/10/hznw.jpg

On protège tout avant le démontage du piston :

http://zupimages.net/up/15/10/nt9u.jpg

Et voilà le piston démonter avec l'axe, le cage à aiguille et un circlips, l'autre s'est envolé je sais pas trop ou au démontage, je l'ai entendu tombé mais je l'ai pas retrouvé :q :

http://zupimages.net/up/15/10/0dmb.jpg

Le coup de grâce, mais je m'en doutait en enlevant les segments, y'a bien 2 mm de jeu :cry: :

http://zupimages.net/up/15/10/k3rt.jpg

 

Ça fait beaucoup de photos en un coup je sais, mais je me suis arrêter là, le reste c'était nettoyage du piston, y'avais plein de calamine à l'intérieur, le trou de graissage dans la gorge du segment du haut était boucher mais j'ai pas réussi à déboucher. Mon vilebrequin est voilé, j'ai un léger jeu dans la tête de bielle en plus et les filetage côté volant est mort, pas de fuite dans le bas-moteur. Mais je vous ai pas dit le pire encore, en remontant mes segments, je me suis aperçus que l'ergot de la gorge du segment du haut avant disparu, donc j'ai essayer de décaler le segment de 120° par rapport à l'autre mais ça à du bouger. Une fois tout remonté avec un vieux joint de culasse mort, aucune compression même en faisait tourner plein de fois, j'en ai conclus que le joint de culasse et les segment sont mort, ainsi que le piston et le vilebrequin. Enfin voilà quoi, le moteur entier est bon à jeter, sauf l'embrayage une une partie de l'allumage (le volant est abîmé et doit être voilé aussi). C'est vraiment la fin de ce moteur ce coup-çi, il ne servira plus jamais dans son état actuel. Le cadre faudrait le repeindre, le ressouder, faire un traitement antirouille dans le réservoir, et mettre des vis la ou il en manque et il serait nickel. Mais trop de boulot pour moi, cette 102 m'aura eu mais n'aura pas mis fin à ma passion. Plus qu'a en retrouver une et tout recommencer :jap:

Bon ben tu fais toujours quelques erreurs alors on va corriger car là ta culasse tu l'as massacrée:

La chambre est bien trop rayée tu dois utiliser du papier bien plus fin et de la laine d'acier 000.

Et surtout tu as touché au plan de joint, en as arrondi les bords, vers l'intérieur c'est gravissime.

Son arête doit rester franche de chez franche, presque suffisante pour se couper, là c'est mort.

Du coup tu peux la sauver mais il faut surfacer, ça demande plus de soin que tu n'en mets jamais.

Si tu veux le faire quand même il te faudra progresser dans ce sens-là en priorité.

 

Pas de compression avec 2mm de jeu à la coupe il n'y a pas de quoi s'étonner.

L'absence de pion de positionnement du segment n'est pas mortelle sur ce type de moteur.

Sur brêle on s'en est longtemps passé, transferts et échappement étant minuscules ça doit passer.

Par contre note que sur les machines modernes avec des trous parfois imposants c'est absolument à éviter.

 

 

moi je dis que ce n'est jamais vraiment mort quand on sait ce que l'on fait et ce que l'ont veut.

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Invité §geg673fs

Bon ben tu fais toujours quelques erreurs alors on va corriger car là ta culasse tu l'as massacrée:

La chambre est bien trop rayée tu dois utiliser du papier bien plus fin et de la laine d'acier 000.

Et surtout tu as touché au plan de joint, en as arrondi les bords, vers l'intérieur c'est gravissime.

Son arête doit rester franche de chez franche, presque suffisante pour se couper, là c'est mort.

Du coup tu peux la sauver mais il faut surfacer, ça demande plus de soin que tu n'en mets jamais.

Si tu veux le faire quand même il te faudra progresser dans ce sens-là en priorité.

 

Pas de compression avec 2mm de jeu à la coupe il n'y a pas de quoi s'étonner.

L'absence de pion de positionnement du segment n'est pas mortelle sur ce type de moteur.

Sur brêle on s'en est longtemps passé, transferts et échappement étant minuscules ça doit passer.

Par contre note que sur les machines modernes avec des trous parfois imposants c'est absolument à éviter.

 

 

moi je dis que ce n'est jamais vraiment mort quand on sait ce que l'on fait et ce que l'ont veut.

oui mes

bon filetage mort coté volent sa peut aussi ce ratrapé s il reste un peut de fietage et d avoir un ecroue idantique a l original

le vilbrequin presente un voilage la pas bon :non:

 

de plus je remarque des traces sur le piston et comme mecano nous a dit qu il avais elargi l echappement je pense qu il a pas chanfreiné legerement pour enlevé les bavures

jeux en tête de bielle cage a aiguille a changer

 

il y a trop de petite chose a refaire sur ce moteur et la facture risque d etre lourde du coup je me demande s il ne vaudrais pas mieux trouvé un moteur d occasions 30 ou 40 euro

_

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=3_ss

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Je rajoute à ce qui a été dit :

 

La rouille sur le réservoir ne me semble que superficielle, rien d'alarmant.

 

Sur le pot, idem, rien d'anormal, un bon coup de brosse et une peinture haute température, c'est comme neuf.

 

Je n'ai pas bien compris les protections au moment de la dépose du piston ?? Du scotch sur les goujons ? Quelle utilité ?

Par contre il faut absolument mettre du papier dans le bas-moteur lors de cette opération : ça évite ce qui t'es peut-être arrivé : le circlips qui tombe au fond...

 

2mms de jeu à la coupe, il avait vraiment la santé ton moteur pour arriver à démarrer.

 

Après de là à dire que le moteur est mort, je cite Angel : "moi je dis que ce n'est jamais vraiment mort quand on sait ce que l'on fait et ce que l'on veut."

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Invité §Bur804AO

Je rajoute à ce qui a été dit :

 

La rouille sur le réservoir ne me semble que superficielle, rien d'alarmant.

 

Sur le pot, idem, rien d'anormal, un bon coup de brosse et une peinture haute température, c'est comme neuf.

 

Je n'ai pas bien compris les protections au moment de la dépose du piston ?? Du scotch sur les goujons ? Quelle utilité ?

Par contre il faut absolument mettre du papier dans le bas-moteur lors de cette opération : ça évite ce qui t'es peut-être arrivé : le circlips qui tombe au fond...

 

2mms de jeu à la coupe, il avait vraiment la santé ton moteur pour arriver à démarrer.

 

Après de là à dire que le moteur est mort, je cite Angel : "moi je dis que ce n'est jamais vraiment mort quand on sait ce que l'on fait et ce que l'on veut."

 

 

 

Moi je sais pourquoi il fais ça, mais dans son cas a lui c'était inutile, il a fais comme Tomahawk l’explique dans c'est vidéo, c'est technique et généralement utilisé pour évité de marqué la bielle avec t'est carter moteur, donc on se sert de cette technique quand le moteur reste déposé longtemps !

 

En tout cas c'est peu être subtil et tu manque encore de méthode mais tu t'améliore petit à petit ...

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En tout cas c'est peu être subtil et tu manque encore de méthode mais tu t'améliore petit à petit ...

 

C'est pas faux, on voit qu'il travaille plus proprement, posé sur un établi etc...

Juste un autre conseil en passant, tu travailles comme moi avec la mob posée sur un sol en terre battue => pose-la sur de grands cartons propres : ça permet de s'accroupir sans se salir, de poser les pièces idem, et quand une rondelle t'échappe tu la retrouves tout de suite.

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Invité §Le 004rz

Pour le scotch sur les goujon c'est exactement ce qu'a dit burt, c'est pour éviter que quand je déplace le moteur, la bielle vienne cogner contre les carter et les marquer. Et j'avais bourré de papier, j'avais juste pas pris de photo à ce moment là.

2 mm de jeu à la coupe, un joint de culasse pourris et il avait encore de la compression, je sais pas comment mais il en avait :D Maintenant plus rien :cry:

Pour la culasse, je comprend pas trop ce que t'a dit anger, c'est les bord de la chambre de combustion que j'ai arrondi ? Et j'avais que du papier de verre épais pour nettoyer donc j'aia fait avec ce que j'avais, faudrait que je la polisse.

Le circlips est pas tombé au fond vu que j'avais la papier quand je l'ai démonté, il s'est envolé dans mon atelier, faut que je le retrouve.

Mais j'ai pas envie de m'acharner sur ce moteur, mes parents commencent vraiment à s'énerver dès que je leurs parle de mob, donc je vais laissé tombé pour ça. Coûte trop chère, pièces trop rares, faut des outils et techniques que j'ai pas. Trop compliqué pour moi pour l'instant.

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