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Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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Invité §rou264lr

pour le câble d'embrayage du d55,ton pote peut modifier celui d'origine ,il faut qu'il récupère l'embout métal qui est dans le carter ensuite il vire le câble et reperce pour enficher un autre câble et surtout percer sur le coté pour y mettre 2 petite vis pour maintenir le câble

c'est une modif que l'on fait sur les motobecane 125 lt qui ont le même type de câble

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Invité §Le 004rz

pour le câble d'embrayage du d55,ton pote peut modifier celui d'origine ,il faut qu'il récupère l'embout métal qui est dans le carter ensuite il vire le câble et reperce pour enficher un autre câble et surtout percer sur le coté pour y mettre 2 petite vis pour maintenir le câble

c'est une modif que l'on fait sur les motobecane 125 lt qui ont le même type de câble

Bonsoir :jap: Bas c'est que tout le monde lui à dit, du coup il va le faire.

Bon sinon j'ai travaillé un peu sur le 102. Déjà retendu la courroie, ensuite mettre le gicleur de 240 car le 230, l'électrode était blanche-jaune :o Mais maintenant j'ai un autre problème, mon embrayage fait un bruit de frottement permanent et de cognement, j'ai mit 4 billes, ça fait un peu moins de bruit mais y'a encore ce bruit très chiant, il est apparut l'autre jour quand je roulais normalement. J'ai démonté et remonté tout bien comme il faut 2 fois mais ça ne change rien, peut-être graissé mes billes ?

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Invité §geg673fs

graisse les billes ne servirais a rien juste a encrassé

 

mes ce bruit tu entend a bas regine ou seulement a regime elevé

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Invité §geg673fs

tien sa pourra peut etre d aidais pour savoire si tu a vraiment bien remonté ton embrayage

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Le 004rz

Je suis sur du montage, vu le nombre de fois que je l'ai déposé. Et si si graissé les billes ça sert, je suis sur un autre forum et bien souvent les gens qui ont des pannes sur leur embrayage, tout le monde dit qui faut mettre de la graisse lithium sur les billes. Mais dans mon cas je pense pas que ce soit ça. Et je l'entend tout le temps le bruit même en donnant le coup de pédale. Par contre en tournant à la main rien.

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Invité §geg673fs

et tu sur que ce sois ton embrayage qui fais du bruit

 

le mieux a faire pour le savoir et de retirais la courroie et de mettre en marche le moteur a l aide d une perceuse et voire ce que sa donne et ne me dit pas que tu est sur de ton travail car si ton embrayage marchai bien avant que tu le demonte et a present il fais du bruit sais que tu a mal remonté et a chaque fois que tu demonte et remonte tu fais la même betiser tu me rappelle un neveux qui lui aussi etais sur d avoir bien remonté sa boite de vitesse il la demonté et remonté 5 fois et sa ne fonctionnais toujours il avais juste oublier de remettre une petit bille lol

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Invité §Le 004rz

et tu sur que ce sois ton embrayage qui fais du bruit

 

le mieux a faire pour le savoir et de retirais la courroie et de mettre en marche le moteur a l aide d une perceuse et voire ce que sa donne et ne me dit pas que tu est sur de ton travail car si ton embrayage marchai bien avant que tu le demonte et a present il fais du bruit sais que tu a mal remonté et a chaque fois que tu demonte et remonte tu fais la même betiser tu me rappelle un neveux qui lui aussi etais sur d avoir bien remonté sa boite de vitesse il la demonté et remonté 5 fois et sa ne fonctionnais toujours il avais juste oublier de remettre une petit bille lol

Oui c'est sur que ça vient de mon embrayage, le bruit viens de là.

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Invité §geg673fs

et bien mon gas tu redemonte et tu examine chaque pieces a la loupe s il y a bruit de frottement ou autre il y a forcement des marque

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Invité §Le 004rz

et bien mon gas tu redemonte et tu examine chaque pieces a la loupe s il y a bruit de frottement ou autre il y a forcement des marque

De toute façon c'est sur que je vais redémonter mais je l'ai déjà fait 2 fois et y'avais aucune trace, je pense pas que ça vient des mâchoires mais je vais tout recontrôler.

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Invité §ang427gU

déjà c'est un double-embrayage garde ça à l'esprit quand tu cherches un soucis dessus.

 

ça fait du bruit quand tu pédales mais pas en tournant à la main.

deux possibilités donc:

- soit tu ne tournes pas assez vite à la main.

- soit tu n'entraînes pas avec la main la même pièce qu'au coup de pédale.

 

ensuite tu dois déterminer le(ou les)quel(s) des deux embrayages frotte(nt) et à quel moment.

est-ce que c'est celui de démarrage dès lors que la roue tourne?

est-ce encore lui mais seulement à l'instant de démarrer?

est-ce toujours lui mais même moteur démarré?

est-ce plutôt l'autre embrayage?

à quel(s) moment(s)?

et cætera...

 

si tu peux décrire exactement et sans erreur les conditions parmi celles-ci qui induisent le bruit.

alors tu sauras du même coup quelle est précisément la pièce à incriminer.

puisque chacune a un rôle extrêmement précis.

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Invité §Le 004rz

déjà c'est un double-embrayage garde ça à l'esprit quand tu cherches un soucis dessus.

 

ça fait du bruit quand tu pédales mais pas en tournant à la main.

deux possibilités donc:

- soit tu ne tournes pas assez vite à la main.

- soit tu n'entraînes pas avec la main la même pièce qu'au coup de pédale.

 

ensuite tu dois déterminer le(ou les)quel(s) des deux embrayages frotte(nt) et à quel moment.

est-ce que c'est celui de démarrage dès lors que la roue tourne?

est-ce encore lui mais seulement à l'instant de démarrer?

est-ce toujours lui mais même moteur démarré?

est-ce plutôt l'autre embrayage?

à quel(s) moment(s)?

et cætera...

 

si tu peux décrire exactement et sans erreur les conditions parmi celles-ci qui induisent le bruit.

alors tu sauras du même coup quelle est précisément la pièce à incriminer.

puisque chacune a un rôle extrêmement précis.

Bas vu que c'est dés le démarrage et pendant que je roule ça doit être celui de démarrage.

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Invité §ang427gU

donc le bruit vient d'une des pièces qui tournent avec la courroie et pas d'une de celles qui tournent avec le vilo.

ça fait déjà un bon indice de localisation.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir, petit bilan de la journée :

 

-Encore ce foutu problème désespérant d'étincelles aux rupteurs, j'ai donc redéposé l'allumage, foutu le condo à l'intérieur pour voir et aligner les contacts du rupteur. Résultat, aucune amélioration.

-C'était pas mon embrayage qui couinait, mais mon piston ou mes roulements de vilo, donc moteur presque HS, je me demande encore comment j'ai réussi à ne pas serrer avec.

-Gros problème en roulant, des gros ratés et je pouvais roulé à 5 km/h max sur du plat, 15 en descente...

-Et puis mon ampoule de feu arrière qui ne veut plus s'allumé, depuis que j'ai tout déposé j'ai un problème de masse, c'est chiant. J'ai réparer à l'avant mais l'ampoule à claqué, c'était ma seul forcément et puis je ne veut pas roulé en feu blanc, hors de question.

Voilà, ce jour est arrivé ou toutes mes bricoles horribles on fini par achevé mon moteur. Plus qu'a en retrouvé un autre.

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Invité §ale408lT

Salut mécano pour ton problème de vitesse je pense au réglage de rupteurs (a voir avec les spécialistes ?)puis refaire roulements et joints spis c'est pas excessivement cher et ton moteur sera neuf et avec de la patience tout vient tout seul (même moi qui en ai pas trop je trouve pas sa énervant ^^) le 102 est quand même assez simple et costaud ! Après libre a toi de trouver un autre moteur mais rien ne garanti qu'il sera mieux que celui que tu a sur ton 102 .Allez courage et bonnes fêtes ! :)

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Je suis sur du montage, vu le nombre de fois que je l'ai déposé. Et si si graissé les billes ça sert, je suis sur un autre forum et bien souvent les gens qui ont des pannes sur leur embrayage, tout le monde dit qui faut mettre de la graisse lithium sur les billes. Mais dans mon cas je pense pas que ce soit ça. Et je l'entend tout le temps le bruit même en donnant le coup de pédale. Par contre en tournant à la main rien.

De la graisse dans un embrayage ? Ben voyons. Avec la chaleur et la force centrifuge, tu peux être sûr que ta graisse, au lithium ou pas, finira sur les garnitures et le disque garni, et que ton embrayage ne servira plus à rien...

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Invité §ale408lT

PS : si tu cherches des pièces pour ton 102 MP moi j'ai au moins de quoi me remonter 2 102 si j'ai le cadre ^^

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Invité §geg673fs

comment a tu positionné les segments sur ton piston????

CES PETIT MOTEURS TOUS SIMPLE NE SONT JAMAIS FOUTUS il sont toujours reparable

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Invité §Le 004rz

De la graisse dans un embrayage ? Ben voyons. Avec la chaleur et la force centrifuge, tu peux être sûr que ta graisse, au lithium ou pas, finira sur les garnitures et le disque garni, et que ton embrayage ne servira plus à rien...

C'est pas moi qui à dit de le faire, mais j'ai essayé et ça marche, faut pas mettre un pâté de graisse non plus, juste de quoi recouvrir la bille.

Merci alex, mais ça vaut pas le coup de réparer ce moteur je pense, il est trop abîmé pour pouvoir roulé avec. Puis en changeant l'allumage je sais pas combien de fois ça change rien, et je m'y prend bien (je répond à l'avance de certains commentaires). Mon cylindre est rayé, mon piston est complètement mort, mes segments aussi et mes roulements aussi. Tout ce qui fonctionnait bien dessus c'était les feux qui ne marche plus. Mais Le cadre je sais même pas si ça vaut le coup de le gardé pour mettre un moteur dessus, il est cassé à un endroit, j'ai rien pour soudé de la tôle aussi fine et je sais pas soudé de l'acier (déjà que de l'étain j'ai du mal...), je pense enfaîte que je me croyait dieu tout puissant et qu'une mobylette de rien du tout n'allais pas trop me faire chier pour la remettre en route, et ben non, au contraire, c'est surement la pire chose que j'ai eu en réparer. J'ai pas assez d'expérience en mécanique, et pas de moyen financié pour m'attaqué à une restauration de mob. Plus tard je le ferais et j'aurais plus peur de déposé un cylindre parce que je travaillerais dans un endroit propre et je me précipiterais pas. Au moins j'ai appris des trucs et ça c'est déjà bien :)

Si quelqu'un me propose pour me l'acheté, même à un petit prix qu'il me mp (franchement je me dit maintenant que ça vaut plus le coup que je la garde, faut que je passe à autre chose et que j'oublie ma première mob).

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Invité §Le 004rz

Bonjour. Maintenant je peut vraiment dire que c'est la fin. J'ai mit en vente définitive mon 102, j'ai plus le temps, l'argent et plus la passion pour le remettre en route. Je le vend pas bien chère, mais j'aimerais qu'il parte chez quelqu'un qui le restaure ou qui s'en sert pour en refaire un autre. Pour l'instant j'ai eu que des proposions pas sérieuses mais je vais attendre le temps qu'il faut.

 

Si vous voulez voir mais je doute que ça intéresse quelqu'un ici : http://www.leboncoin.fr/motos/748505384.htm?ca=6_s

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Invité §geg673fs

bonjours a tous

dit mecano sois tu est vraiment bête ou tu le fais expres

 

je t explique ton annonce et faite pour rebuté n importe quel acheteur ou a te faire baissé le prix

tu na pas a donnais autent de detailles sur cette mob et une seule photo celle prise sur l herbe et bien les deux autres non

voila comment tu aurais du rediger ton annonce

 

vend peugeot 102 pour piece 60 euro ferme avec quelque pieces suplementaire

rien de plus apres le prix ce negocie de vive voie avec l acheteur potenciel

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Invité §geg673fs

pour ma pare j espere qu une personne qui a suivis ton post te prendra cette mob et la remettra en bonne etat juste pour te prouvé qu il etais possible de le faire

 

a present je peut te dire que si j avais habité pres de chez toi je serais venus te montrais a reparé cette mob pas pour tes beaux yeux mes pour le plaisir de voire cette mob roulé

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Invité §Le 004rz

Merci. J'ai changé l'annonce, depuis. Et je sais bien qu'il pourrais roulé, avec un moteur refait à neuf et un cadre réparer... Enfin en attendant je regarde les mobs sur leboncoin, sans vraiment avoir envie d'en acheté une (enfin si mais je connais la réponse de mes parents...) J'ai trouvé un jolie 103 avec un prix correct : http://www.leboncoin.fr/motos/747536279.htm?ca=6_s Si j'avais l'accord de mes parents, je l'achèterais peut-être...

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Invité §geg673fs

bonjour a vous

 

mecano j ais regardé l anonce de la 103?????

reflechi un peut sa veux dire quois moteur demonté dans un carton ?????

que fais ce moteur dans un carton pas la sieste :lol: ce n est pas sa place si ce moteur est dans un carton sais qu il a etais demonté pour une tentative de reparations qui a surement echoué si non le moteur serais sur la mob et le proprietaire sur la mob aussi donc il y a de forte chance que tu te retrouve avec les même probleme que ta 102

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Invité §Le 004rz

bonjour a vous

 

mecano j ais regardé l anonce de la 103?????

reflechi un peut sa veux dire quois moteur demonté dans un carton ?????

que fais ce moteur dans un carton pas la sieste :lol: ce n est pas sa place si ce moteur est dans un carton sais qu il a etais demonté pour une tentative de reparations qui a surement echoué si non le moteur serais sur la mob et le proprietaire sur la mob aussi donc il y a de forte chance que tu te retrouve avec les même probleme que ta 102

Justement j'ai demander des photos et d'autre info par mail, j'ai pas dit que j'allais l'acheté non plus :o

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Invité §geg673fs

oui je sais je te donnais juste mon avis et mes impressions sur cette mob cette mob dans sont etat actuelle ne vaux pas plus que 80 euro bien payer

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Invité §Le 004rz

T'es fou ? Je veut pas un machin qui ressemble à rien. Je dis ça pour rigolé, le prend pas mal mais je veut une vrai mob, même si le fox à un moteur de 103 à 6 transfert (si je dis pas de conneries) je veut pas de ça. Puis je veut une mob toute d'origine. Mais comme je l'ai dit, on verra plus tard :)

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Invité §geg673fs

hihihiiiiiiiiiii je te propose pas de l acheté je te demande de trouvé ce qui ne vas pas dans cette anonce

 

lie bien l anonce et tu vas comprendre que le vendeur ni connais rien de cette mob

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Invité §Le 004rz

hihihiiiiiiiiiii je te propose pas de l acheté je te demande de trouvé ce qui ne vas pas dans cette anonce

 

lie bien l anonce et tu vas comprendre que le vendeur ni connais rien de cette mob

Déjà 25 cc c'est un peu léger, y'en a moitié plus :D Ensuite le "je l'ai acheté sans papier mais il y'a la déclaration de perte des papier faites par la police" Bas il risque pas de trouvé beaucoup de papier dessus à part la facture :ange:

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Invité §Le 004rz

je vais te dire ce que j en pense

encore une tombée d un camion

Ouai je pense aussi.

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Invité §rou264lr

s'il y a une déclaration de perte de papier des flic j'pense pas que sa soit tombé du camion!! vous pensez réellement que les flics soit assez cons pour faire une déclaration pour un véhicule volé????

j'ai pour ma part récupérer un scoot auprès des flics ,il m'ont filé l'ancienne carte grise ainsi qu'un papier attestant que l'engin était en règle ,j'ai tout transmis a la préf' et ai reçu la nouvelle carte grise sans soucis! pour les 25cc3 ,il doit se planter avec la législation belge entre "mofa" et "moped" car il sont bridée a 25 km/h en belgique

mais bon c'est sur que c'est pas une bonne affaire de tout manière!!

le 103 avec le moulin en pièces pourrait être bien pour toi !!! car justement le moulin est déjà en pièces ,a toi de t'appliqué a le remonté correctement sans tout massacré,cela peut être une bonne chose pour toi d'avoir a "reconstruire" le moteur ,après tes mésaventure sur celui du 102,tu sait maintenant qu'il faut être soigneux et ne pas s’énerver pour rien ,la le moteur est ouvert et ne demande qu'a être réparer ;)

mais bon tu fait comme tu veut!! soit tu achète a moindre prix un engin a réparer ou alors débourser un peu plus et avoir un engin prêt a partir ?

tout dépend de ce que tu souhaite faire? avoir un engin pour s'exercer a la mécanique ou un engin pour se déplacé??

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Invité §Le 004rz

Le problème avec cette 103, c'est qu'elle est loin de chez moi, 60 km. Vous aller me dire c'est pas beaucoup sauf que moi, j'ai pas de voiture, mon père ne voudra jamais aller la chercher , ma mère non plus et ma soeur et mon frère non plus.

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Invité §rou264lr

effectivement vu sous cet angle sa vas être dur!! mais il y a vraiment personne qui pourrait t'y emmener? un pote ,le frère d'un pote ou autre???

sinon tu est d'ou exactement ? il doit bien en avoir plus prés de chez toi??

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