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Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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Invité §geg673fs

que pensez vous de cette merveille09fa5ea27c884f843a2f3100aadd35a523623a07.jpg

300 euro avec deux pneus neuf deux chambres a aire neuves et protections contre la pluie d epoque

 

il y aurais un probleme d allumage

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Invité §Le 004rz

Trop chère même si ça devient rare, et en plus y'a un problème d'allumage.

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Invité §geg673fs

tu calcule mal mecano

 

pneus 28euro pieces = 56 euro

 

chambre a aire 8 euro piece =16euro

56 + 16 =72

 

300 - 72 = 228

 

tu vas me repondre oui mes le probéme d allumage

 

bobine je sais refaire sens que sa coute un centime d euro et au pire je passe en externe j ais ce qu il fau

 

les visses platinés j en ais en reserve

condensateur je les recupere sur du vieux electromenagé ou vieux outils electrique comme les perseuses

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Invité §Le 004rz

Enfin moi faut dire que tous ce qui est au dessus de 150€ c'est trop chère (pas forcement parce que j'ai pas de sous mais je suis radin sur les bord et payé autant pour une mob, non).

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Invité §geg673fs

j avais compris depuis longtent que les hérissons que tu trouve dans les champs de ton pere tu les garde dans ton porte feuille bien au chaud :lol: :lol: :lol:

 

bon ma connerie dite tu trouve du bon pour 150euro même moins chere mes tout depend de ce que tu cherche et ce que tu veux en faire

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Invité §Le 004rz

Salut :jap: Vu que c'est mon anniversaire aujourd'hui je vais enfin pourvoir acheté ces dernière pièces pour finir le moteur ;) Et vu que tout le cadre est démonté, je vais en profité pour le traité à l'antirouille :jap: Donc rustol mais le mien c'est en bombe au avec un pinceau ? Je me dit qu'en bombe ça fait plus propre que le pinceau mais je veut savoir si ça laisse une couche visible sur la peinture ?

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Invité §geg673fs

bon anniversaire :)

 

mes ce n est pas l intrerieure du reservoire que tu devais traité ??????

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Invité §Le 004rz

Bas pour l'instant pas de restom, mais nettoyage à l'acide phosphorique (destructeur de rouille julien). Suffit de mettre 1 litre dans le réservoir (bon ça fait presque 25€ le litre :q ) et remué un peu. Par contre pour bouché le robinet pas de problème mais le bouchon de réservoir bas j'ai pas de bouchon assez gros :non:

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Invité §geg673fs

bonjour

mecano pour l acide moi j aurais etais voire dans les magasins bricolage

 

tu na pas de bouchon sur ton reservoiRE????????

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Invité §Le 004rz

Si si mais l'acide ça va le bouffé, je parlais d'un bouchon de liège ou de quelque chose qui puisse bouché à la place du bouchon en caoutchouc.

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Invité §Le 004rz

Bon en attendant j'ai quand même travailler, nettoyage du cadre, dérouillage du réservoir et bientôt une couche d'antirouille en attendant mes pièces pour le moteur :)

Le cadre nu avec le moteur à côté :

http://zupimages.net/up/14/48/yq8h.jpg

Mon bric à brac de pièces de 102 :D

 

http://zupimages.net/up/14/48/exmr.jpg

Et la rouille que j'ai viré de mon réservoir la semaine dernière (j'en ai viré encore plus aujourd'hui, y'a presque plus rien :sol: ) :

http://zupimages.net/up/14/48/5ycy.jpg

 

Y'a encore du boulot, la peinture faudrait la refaire mais j'en suis pas capable et le moteur est presque fini, j'ai changé un truc sur mon carbu ce matin, ça va être mieux ;) En tout cas j'espère être prêt pour le 14 décembre car tous les ans y'a une exposition de voitures, vélo et cyclo ancien à mon lycée :sol: Ce serais le coup d'y aller avec. Enfin ce qui est sur c'est que j'y vais et je vais surement ramené plein de pièces car il y a beaucoup de vendeurs de pièces en tout genre.

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Invité §geg673fs

dit mecano pour quois les bidon d acide sont en plastic OU EN VERRE ??????

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Invité §geg673fs
09fa5ea27c884f843a2f3100aadd35a523623a07.jpg J AIS CRAQUAI POUR CETTE MOTOCONFORT UNE AU 34 OU UNE AU 54 300EURO AVEC 2PNEUX NEUFS 2CHAMBRE A AIRE NEUFS FOND DE JANTE AMBREYAGE MOBYMATIC la peinture et potable le moteur démarre au coup de pedale un légé jeux sur le plateau par contre les roulements de la roues arriere sont mort la sel a bien vecus mes bon a restauré pour les chrome le guidon propre un coup de laine d acier et il sera niquel les jante a l arriere il est bon a l avans a revoire et en plus le vendeur ma donné 4 boite complétes d ampoules
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Invité §Le 004rz

C'est du plastique les bidon mais bon on ne sais jamais. De toute façon pas le temps pour l'instant, j'irais à l'expo avec sans passé le réservoir à l'acide, il est très propre et on verra ça plus tard.

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Invité §geg673fs

tu a ta reponce mes si tu a vraiment peur un truc tout con tu trempe ton bouchon dans la parafine et la aucun risque que l acide vienne le bouffè

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Invité §Le 004rz

Bonsoir ;) Je vais faire une vidéo un peu plus longue que d'habitude et qui change des démarrage. Une petite visite de mon atelier pour ceux qui se demande ou je travail vu le bordel que c'est sur les photos et aussi un démontage et nettoyage du moteur (pas le remontage vu que mes pièces arrivent lundi). J'ai nettoyé tout mon cadre mais je me suis aperçus d'un truc quand j'ai déposé le moteur, je l'avais bien nettoyé d'un côté mais sur le dessus (côté pipe d'admission) il est vraiment vraiment très crade et je me demande si ma fuite viendrais pas de là justement. Ou alors c'est quand ma pipe fuyait, elle coulait à cet endroit là puis avec le temps ça à fait plein de merde ? En tout cas nettoyage au white spirit, et l'intérieur du moteur + le corps du carbu à l'acetone pour que ce soit bien propre.

Attention je prévient tout de suite, quand je vais enlever le cylindre, il est très rayé au niveau de la jupe du côté extérieur à cause de cette foutu cale, ne m'engueulez pas en me disant que j'aurais pu faire attention, je pensais que cela s'adaptait et du coup ça à rayé toute la jupe. Sinon l'intérieur, y'a beaucoup de micro rayures et une grosse rayure au dessus ou en dessous de la lumière d'échappement. D'ailleurs je vais en même temps finir l'agrandissement que j'avais commencer car on me prête une lime plate.

Donc voilà juste quelques nouvelles avant la future (et dernière j'espère) remise en marche comme il faut du 102.

Voilà a+ :)

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Invité §geg673fs

bonjours a tous

mecano tu merite une bonne engueulade car tu est en train de nous dire que depuis tout ce temps tu bricole sur un moteur sale pour pas dire degeulasse

pour quoi du white spirit pour nettoyer ton moteur de l essence suffis amplement

les micro rayure pas trop grave si elles ne racrochent pas sous les doits a la rigueur un petit coup de laine d acier fines par contre celle au nievau de l echappement il faux que tu cherche d ou elle provient

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Invité §Le 004rz

Je l'avais nettoyé, en partie, j'avais jamais fait attention :ange: White spirit c'est aussi parce que la couleur de l'alu va peut-être ressortir car il est terne surtout au niveau des ailettes. C'est vraiment des micro rayures à l'extérieur qui n'accroche pas du tout au doigts, et celle au niveau de l'échappement, je l'ai toujours vu là même le premier coup que je l'ai ouvert. Et l'acetone ça risque pas de bouffé les joints spi ou de carter ? Je vais juste ne mettre sur un chiffon, par remplir mon bas moteur.

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Invité §geg673fs

pierre a raison l acetone est un disolvnt pas fais pour nettoyer

 

tu veux un truc pas cher pour nettoyé a fond ton carburateur

une vielle casserole de l eau et du produit vaisselle tu demonte tout ton carbu et tu met tout dans une casserolle avec l eau et le produit vaisselle tu laisse fremir a feux doux 20mm apres tu reince bien le tout a l eau tiede un fil d acier fin ( cable de frein) dans tout les troue et souffette

 

bon je passe le peinsau et la brosse a dents

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Invité §geg673fs

profite que ton moteur sois demonté pour controlé l etanchéité des joints spys

 

tu remplis le bas moteur d essence et tu fais tourné le vilbrequin a plusieurs reprise si il y a de l essence qui suinte joints spy mortent

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Invité §Le 004rz

Ouai je comptais le faire pour voir si les joint spi sont mort. Mon carbu est propre, juste passé un coup à l'essence, ça suffira.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Bon la vidéo est faite, monté et je suis entrain de la posté sur ma chaîne youtube. J'ai eu quelques problèmes pendant que je filmais mais au final j'ai réussi à faire ce que je voulais :p J'ai pas de jeu dans la bas-moteur, il est étanche. Par contre mon piston est très rayé côté échappement et de couleur marron (il à trop chauffé ?), côté admission RAS. Ça commençait à être calaminé un peu partout mais le white spirit plus la brosse à dent, ça enlève vachement bien la calamine. Le moteur est maintenant propre sauf les ailettes, impossible de faire partir la sorte de couche marron même en frottant, tant pis.

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Invité §geg673fs

bonjours a tous

mecano j ais regardai ta video tout ce que je peut dire et que je ne voudrai pour rien au monde être a la place du moteur de ta 102

 

je laisse le soins aux autres de te passe un savon

et si je voulais mettre une t elle video sur youtub je l intitulerai l art et la maniere de matraquais un moteur de mobylette

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Voilà ! :o

 

Mais pourquoi tant de haine ?

Ce que je veux dire, ce n'est pas pourquoi de la haine de notre part, mais de la haine du mécano envers la mécanique... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

En tous cas, honnêtement, à la place de "Le mécano du 35", je penserais très sérieusement à changer de formation.

Parce que même la mécanique agricole nécessite beaucoup de soin et de rigueur. Mais là, c'est n'importe quoi... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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J'ai pas tout regardé car pas le temps, mais zappé à quelques endroits...

 

Quelques remarques vite faites :

- Tu n'utilises pas les bons outils (pas besoin de clé à cliquet, coffret à douilles et cie... Une clé de 10 à pipe et plate suffit à démonter la moitié du moteur, l'autre moitié tu le fais avec une clé de 8 et 16 à pipe...

- C'est le bordel sur ton plan de travail

- Tu ne réfléchis pas assez avant d'entreprendre une manipulation, la plupart du temps tu t'y prends mal, donc tu perds du temps et tu abîmes le matériel

- Décalaminer le piston à la lime, sans protection du bas-moteur, c'est le grand délire là... :blague:

 

As-tu déjà vu ma vidéo où je change le haut-moteur de ma 400 ? (démontage+remontage : 1h16 de vidéo, 3h de travail au total) :

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Une tronçonneuse crado avec le moteur serré, une clé de 8, une clé de 13, une de 19, un tournevis plat et un e clé torx, une gamelle avec un peu de mélange, des chiffons propres et un pinceau. Voimà tout le matériel nécessaire...

 

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Une tronçonneuse crado avec le moteur serré, une clé de 8, une clé de 13, une de 19, un tournevis plat et un e clé torx, une gamelle avec un peu de mélange, des chiffons propres et un pinceau. Voimà tout le matériel nécessaire...

 

 

y'a pas à dire, tu t'es surtout bien amusé pour le montage. :D Fait avec quoi le montage, d'ailleurs ? (je ne sais pas en faire de si beaux)

 

C'est quelle cylindrée ce moteur ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Le 004rz

Je savais que je m'y prenais mal. J'ai la flème de répondre, je suis pas de bon poil aujourd'hui. Puis comme d'habitude les commentaires "méchant", je pense que c'est le bon mot qui suivent la c'est bon. Vous me gonflé avec vos commentaire comme ça. Autant vous m'avez pas mal aider mais si c'est pour recevoir ce genre de commentaire, non merci. Je l'ai précisé dans ma vidéo, je ne veut pas de commentaire comme ça. Puis si j'ai cassé mon moteur, tant pis, j'en ai plus rien à faire à ce niveau là. Mon établie c'est le bordel, mais imagnez vous la première fois que j'ai fait ça, je l'ai fait à même le sol crade et plein de poussière, j'avais tout nettoyé à l'essence et ça tournait. Les rayures sur le piston, ça y était déjà. Le coup de lime, c'était très léger et j'ai nettoyé à fond le bas moteur juste après. Bon j'ai fini par répondre quand même. Et pour répondre à monsieur gas23, je fais mécanique si je veut, je fais ce que je veut avec mon moteur et puis c'est tout :colere:

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Invité §geg673fs

mecano on te gonfle avec nos comantaires ce qui est bien car sa prouve que l on a raison

 

on ne te critique pas sur l endroit ou tu travail mes on critique la maniere dons tu travail

 

nous aussi on a eu 15 an nous aussi on a fais les mêmes connerie en mecanique que tu fais et nous aussi on a eu un jour une personne qui nous a botté le cul pour ne plue faire ces conneries

tu trouve normal de prendre un marteau pour tapé sur ta clef a bougie,??????

tu trouve normale de prendre une pince multiprise pour mettre en place un bloc piston?????

 

tu avais avec gas 23 le mellyeur des profs

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