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Mobylettes

Pour un Peugeot Country


Invité §bus581cm

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Invité §bar113Ck

Bon OK je m'incline, pour le support je suis battu, bravo.

 

 

Une petite photo du brélon pour voir à quoi il ressemble avec la fourche.

Merki

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  • Réponses 83
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Invité §bar113Ck

Surement plus efficace que l'origine et l'esthétique reste dans l'esprit du modèle initial, à méditer sur un prochain projet, voire même carrément mettre une fourche utilisée sur les mob cross, si quelqu'un à des réf ou des photos ?

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Invité §vio458Im

une fourche de mob cross feraint trop monstrueux comparé a la sveltesse de la sauterelle country en config fidel a l'origine

la fourche sp ne jure pas trop car origine Peugeot et asses fine aussi

 

a moin qu'on part d'une epave pour faire un proto, la tous est permis et du coté des dirts on trouve a pas cher des fouche meme inversé en taille réduite

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Invité §bus581cm

Quelle taille fait ta couronne dans ce cas? 56 dents?

L'origine en a 62 je crois.

Au niveau esthétique, je trouve ça moins chouette sans pédales, et le garde boue avant n'est pas typé "cross".

 

Pour la fourche, c'est vrai que l'origine n'est pas vraiment pertinente. Du poids en plus et c'est plutôt 2 ressorts que 2 amortisseurs

 

Peux-tu m'en dire plus sur le kit que tu as installé? Puisque le vilebrequin est spécifique, quel piston s'adapte?

Le carburateur, lequel as-tu choisi? avec quelles modifications?

 

 

Je suis un peu curieux..

avec des photos du montage du carbu ce serait top!

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Invité §vio458Im

c'est l'ex proprietaire concessionaire Peugeot qui l'a fait pour lui a usage reconnaissance sortie vtt

 

je regrete les pédales aussi, je dois en recuperer sur des velo bmx de similaire

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merci pour l'infos des courroie

mon country te remercie pour le jour ou celle ci lachera, je ferai mes courses bientot

 

le mien de couleur noir est equipé d'une fourche sp neuve

a prioris option d'époque pour augmenter le débatement

ainssi qu'un kit 50 et carbu de 15

par contre je n'ai pas la grande couronne d'origine

Pour info, Louis en a (avait ?) une...

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Invité §bus581cm

J'ai des problèmes de ralenti sur le country.

Je penche pour un souci de conduit de ralenti bouché dans le carburateur Gurtner G12 (carbu de 103, rien de spécifique au country), puisque la vis de ralenti, même serrée à fond, ne permet pas de tenir le régime.

 

première question:

En démontant, je vois cette petite pièce en plastique, légèrement biseauté sur les extrémités , qui se fiche dans le corps du carbu. Je me doute que ce n'est pas la cause de mon problème, mais a quoi sert-elle? dans quelle position faut-il la mettre?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/958935DSC0010.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/591534DSC0009.jpg

 

J'ai nettoyé, méticuleusement, et contrôler qu'aucun des petits trou ne soit bouché. Je me demande maintenant si le joint qui permet de rendre étanche la jonction carbu/pipe d'admission est le bon. il y a une "encoche" dans l'entrée du carbu, qui se trouve un peu obstruée par ce joint. Je me demande s'il ne perturbe pas le bon fonctionnement du ralenti.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/460472DSC0005.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/320288DSC0007.jpg

 

Je précise que je n'ai pas réessayé la mob depuis le nettoyage du carbu!

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Invité §bus581cm

Rien à faire, pas de ralenti, et aucune influence de la vis de ralenti!

 

Je me pose des questions concernant l'embrayage. Une fois que le régime est trop bas, l'embrayage "accroche" et la mob cale.

 

Je suis plus habitué aux systèmes d'embrayage du type ciao piaggio. À savoir qu'à l’arrêt, l'embrayage n'est pas collé, on pousse la mob et à partir d'une certaine vitesse, les mâchoires accrochent la cloche et le moteur s'emballe!

http://img15.hostingpics.net/pics/467138embrayageciao.jpg

 

Ou bien sur les 103 équipées de variateurs (prise directe, donc,) et de poulies embrayage

 

http://img15.hostingpics.net/pics/267772poulieembrayage.png

 

Ou sinon la configuration variateur couplé à un embrayage, et donc une poulie simple à l'arrière

http://img15.hostingpics.net/pics/763843embrayage.jpg

 

évidemment, sur les 103 à variateur, la donne est changée puisque le moteur n'est pas fixe.

 

Quelle alternative au système d'embrayage du country pourrait-on envisager. (le système dit "ATS " avec les flasques qui s'écartent ne brille pas par sa simplicité...)

 

L'axe de vilebrequin de country est t-il plus court que celui de 103 ?

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Invité §Kék131WD

Es que quelqu'un aurait des chiffres sur le Country ? nombre d'exemplaire? periode de production? différent modele ?.......

 

Merci

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Invité §pau571Ja

Bonjour à tous,

j'ai récupéré un Peugeot country et j'essaie de la réparer mais je ne sais pas où retrouver un carter du côté embrayage et je trouve ça un peu dangereux et je voudrais savoir si des pièces de 103 sont compatibles avec.

Merci

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boonka75.gif.5fb4be830415b0a50d2a17fcc3fee279.gif

Je vois mal de quel carter/protection tu veux parler ? Une pièce d'origine ? Il y'a très peu de protections/accessoires sur le Country...

Pour les pièces compatibles : le vilebrequin est spécifique, ainsi que l'embrayage justement. Sinon ce sont les mêmes carters bas-moteur, et haut-moteur identique.

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Invité §pau571Ja

je veux parler de la protection en plastique pour empêcher de se blesser et surtout qui sert à faire beau :)

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Invité §Le 004rz

Euh bonne chance pour en trouver car déjà qu'un country c'est pas courant, alors ces fameux carters sont presque introuvable (d'ailleurs pour les autres peugeot aussi c'est difficile d'en trouver).

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Invité §Le 004rz

Bas ça dépanne toujours :D Sinon jolie avatar (john derre 8000 ?).

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Invité §pau571Ja

oui un 8210 il y a des connaisseurs ! :)

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Invité §Le 004rz

C'est un fils d'agriculteur qui te parle :D forcement que je connait malgré que chez nous c'est du massey^^.

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Invité §pau571Ja

toujours et encore des questions : où pourrais-je trouver des pattes en métal pour soutenir le phare d'origine du country (celles d'origines s'étaient cassées en tout-terrain), ce n'est pas moi qui les ai cassées :)

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Invité §pau571Ja

Es que quelqu'un aurait des chiffres sur le Country ? nombre d'exemplaire? periode de production? différent modele ?.......

 

Merci

je crois qu'il s'en est vendu environ 1000 exemplaires, période de production je sais pas exactement mais vers 1980 et les différents modèles sont le country mxr, mxc et mxs

voilà, c'est tout ce que je sais !

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Invité §bus581cm

Je doute que le country n'ait été vendu qu'à 400 exemplaires... d'où tiens-tu ces chiffres?

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Invité §pau571Ja

oups oui j'ai fais une erreur environ 1000 exemplaires

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Invité §pau571Ja

toujours et encore des questions : où pourrais-je trouver des pattes en métal pour soutenir le phare d'origine du country (celles d'origines s'étaient cassées en tout-terrain), ce n'est pas moi qui les ai cassées SVP

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Invité §KON540Qf

Bonjour

avez vous trouvé quelle est la bonne position de la buse en plastique du carbu?

je cherche de mon côté.....

cordialement

J'ai des problèmes de ralenti sur le country.

Je penche pour un souci de conduit de ralenti bouché dans le carburateur Gurtner G12 (carbu de 103, rien de spécifique au country), puisque la vis de ralenti, même serrée à fond, ne permet pas de tenir le régime.

 

première question:

En démontant, je vois cette petite pièce en plastique, légèrement biseauté sur les extrémités , qui se fiche dans le corps du carbu. Je me doute que ce n'est pas la cause de mon problème, mais a quoi sert-elle? dans quelle position faut-il la mettre?

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] SC0010.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] SC0009.jpg

 

J'ai nettoyé, méticuleusement, et contrôler qu'aucun des petits trou ne soit bouché. Je me demande maintenant si le joint qui permet de rendre étanche la jonction carbu/pipe d'admission est le bon. il y a une "encoche" dans l'entrée du carbu, qui se trouve un peu obstruée par ce joint. Je me demande s'il ne perturbe pas le bon fonctionnement du ralenti.

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] SC0005.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] SC0007.jpg

 

Je précise que je n'ai pas réessayé la mob depuis le nettoyage du carbu!

 

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Invité §KON540Qf

J'ai des problèmes de ralenti sur le country.

Je penche pour un souci de conduit de ralenti bouché dans le carburateur Gurtner G12 (carbu de 103, rien de spécifique au country), puisque la vis de ralenti, même serrée à fond, ne permet pas de tenir le régime.

 

première question:

En démontant, je vois cette petite pièce en plastique, légèrement biseauté sur les extrémités , qui se fiche dans le corps du carbu. Je me doute que ce n'est pas la cause de mon problème, mais a quoi sert-elle? dans quelle position faut-il la mettre?

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] SC0010.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] SC0009.jpg

 

J'ai nettoyé, méticuleusement, et contrôler qu'aucun des petits trou ne soit bouché. Je me demande maintenant si le joint qui permet de rendre étanche la jonction carbu/pipe d'admission est le bon. il y a une "encoche" dans l'entrée du carbu, qui se trouve un peu obstruée par ce joint. Je me demande s'il ne perturbe pas le bon fonctionnement du ralenti.

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] SC0005.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] SC0007.jpg

 

Je précise que je n'ai pas réessayé la mob depuis le nettoyage du carbu!

 

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Je viens de vérifier sur mon carbu, ce petit morceau de plastique est orienté comme le trait rouge, entre la vis de fixation des grilles de filtre à air, et l'entrée d'air du carbu (appuyé sur la vis).

Après rien ne dit que mon montage est bien celui d'origine. Surtout qu'avec cette orientation, cela oblige à positionner le support des grilles avec le méplat à 45°, alors que la logique voudrait qu'il soit en bas.

 

 

591534DSC0009.jpg

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Invité §KON540Qf

Je vous communique l'éclaté du carbu GURTNER de 12 qui est le modèle monté sur le COUNTRY.

On distingue la petite buse en plastique orientée vers le centre du carbu....

Au besoin agrandir.

 

GURTNER 12.jpg

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