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Custom musclé - Motoconfort 40V


Invité §Cap761lq

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Invité §Cap761lq

J'ouvre le sujet en même temps que je commance le taf sur mon nouveau custom clui la un peut plus typé racing ;) à partir d'un cadre de Motoconfort 40V de 1970.

 

http://www.capitaine-mob-custom.com/images/articles/mtoconfort-40V/motonconfort-40V-1.JPG

 

Partie cycle:

Fourche EBR Racing réglable.

Barre de renfort.

Thermolaquage époxy (couleur à définir).

 

Moteur, transmission:

Culasse radiale Polini.

Cylindre Polini 6 transferts, echappement W, diamètre 46mm, 70cc.

Piston Polini diamètre 46mm mono segment.

Carter Polini.

Boite à clapet Polini gros volume, lamelles carbone.

Roulements haute vitesse Polini.

Embiellage renforcé Bidalot.

 

Poulie Embrayage Doppler ER2.

Ressort moteur compétition, tendeur réglable Doppler ER1.

Variateur Doppler ER3 plage 100mm.

 

Pot d'échappement Doppler ER1.

Carbu Polini diamètre 17,5mm souple.

Allumage éléctronique CGN type origine.

 

Voila... du bon en perspective! comme d'hab tout sera mis en ligne!

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Invité §tan803Ct

Encore un qui vas modifié une des nos engin préféré! :kaola: :gun:

 

( :lol: bon courage)

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Invité §Cap761lq
Invité §lit805RW
Invité §tan803Ct

Pour ma part je verré bien un gris métal bien brillant qui lui donnerais un haire de guerrier! ;)

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Invité §Cap761lq

Je vais changer de ton ;) aprés le Orange Feu de la M3 GTS je vais peut être bien me diriger vers du Bleu Monte-Carlo... la couleur d'une M3... encore ;).

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2009/09/m3-monte-carlo-blue-2-500x334.jpg

 

Par contre thermolaqué cette fois... Donc niveau teinte il y aura une légére différence tout de même!

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Invité §Cap761lq

Ouaip, les jaune/orange sont proches des teintes d'origine, et ça claque bien boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Et le bleu Monte-Carlo? ... aurais je de si mauvais gouts? ;) lol

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Invité §old481xI

J'aime moins la peinture métallisée, pourquoi mystère.

Et puis comparer une grosse bagnole tape à l’œil de frimeur avec la plus fine, solide et racée et des Tobec.....

A la limite repeindre la BM en Bleu ou orange Tobec serait plus logique et moins sacrilège :lol:

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Invité §ang427gU

euh mais non pas moyen.

la bm toute "ninitronik-sa-mère" ne mérite pas de les porter.

et puis la ligne est très lourde et ne saurait afficher de l'uni clair presque pastel comme le bleu tobec.

garde ça pour les bm et volvo d'avant 90 avec montants fins et lignes marquées.

 

le orange c'est universel ça passe partout mais il y a déjà tâté le 'pitaine et faut varier les plaisirs.

 

le métallisé sur une meule ça va bien quand tu veux faire du kitch.

ou à la rigueur pour un custom 70's comme ceux de littel.

encore qu'un métalflake ou strass soit plus approprié.

style "disco" ou "brêle chipée sur un manège".

en tous cas pour ceux qui visent ce style.

(cf la testi à clunker :p)

 

un nacré plutôt, très fin et sans excès dans la complexité des reflets ça passe crème.

(voir le grain du "gris aluminium" apparu sur AV46/49/56/59 et perpétué sur les 40)

m'enfin sûr que ce bleu "Monte-Carlo" peut passer si le "grain" est fin.

 

pour l'application avant cuisson tu préfères quoi:

- "poudre" au pistolet électrostatique?

- "liquide" au pistolet traditionnel?

 

j'ai eu du électrostatique entre les mains (mais ça commence à dater).

c'est très différent à poser de ce que j'ai connu jusqu'alors.

et par nature je me méfie de l'électronique actuel.

mais je reconnais que le résultat est bon.

 

cela étant si j'ai le choix/les moyens pour le frame set je taperais direct dans l'émail.

une couche de 0,8mm, à peu de chose près de la caillasse reconstituée...

pas fait pour cartonner mais inusable et quasi-inrayable sinon.

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Invité §Cap761lq

Exactement je change ,du moins j'aimerais changer de l'orange vu que j'ai deja un spécimen bien flashy dans la reserve a mob...

 

Donc pour le moment j'en suis a soit: redonner son bleu tobec legerement nacré d'origine (qui ressemble a se méprendre au bleu monté-carlo de la bm ou... revenir à l'orange qui est quand même la couleur la plus adaptée a ce cadre et le choix est dure! pour dire...le cadre attend sagement ma déision... ca fait déjà un mois!

 

Pour l'application:

 

La poudre me semble t'il est réservé pour les primaire epoxy qui resistent trés mal aux UV il faut ensuite la recouvrir d'une couche de teinté liquide ou en poudre (la teinte de finition) cuite de la même facon qui est de souvenir du polyester (je dit peut etre une betise)

 

J'opterais certainement pour cette solution car finalement peut couteuse (+- 150€ sablage compris) rapide, et super resistante aux rayures, aux hydrocarbure et à la corrosion, même si les teintes sont moins nombreuse qu'avec une peinture traditionelle...

 

L'email je connais le procédé en effet mais c'est un peut plus compliqué pour moi car, je ne connais pas les personnes compétente, les prix, les teintes. Mais le resultat laisse réveur!

 

Aprés ne croyez pas que je soit un pro bm je choisi les teintes par rapport a des photo de bagnole c'est beaucoup plus facile a visualiser... Mon oeuil il faut croire doit être plus attiré par les teinte BM que par les autres ;)

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Invité §ang427gU

J'ai été emailleur sur une chaîne de production et ne travaillais qu'avec une couleur.

De fait je ne peux pas en dire grand chose si ce n'est que c'est très difficile.

Si la couche manque d'épaisseur elle grillera à la cuisson.

Trop épaisse et c'est la peau d'orange.

Avec la teinte qui fonce au passage.

 

Et tout ça tu ne le sais pas avant que la pièce ne soit finie.

Soit après deux heures environ dans le pire des cas.

Ça représentait plus d'une centaine de pièces.

Quand j'ai commencé je refaisais sans cesse mes pièces de retour.

Sans ma ténacité naturelle je me serais effondré en larmes de voir mes efforts vains.

 

J'ai fini par prendre les coups d'oeil et de main assez vite mais ça reste un travail dur.

 

Le pistolet pèse lourd au bout de 7h et l'email ce n'est pas du lait.

C'est d'ailleurs un matériau très abrasif en plus d'être lourd, le pistolet ramasse.

 

Ardu de trouver une personne ou structure susceptible de prendre en charge une pièce à l'unité.

En effet la cuisson de l'email nécessite en plus un four de très grande puissance.

 

Pas sûr de trouver donc et si oui forcément assez cher.

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