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Mobylettes

Mon topic, pour mes mobs (103, 51 ...)


Invité §d.t017QW

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Invité §d.t017QW

Voila les gars je crée mon propre sujet concernant mes mobs, car j'en ai marre d'ouvrir un nouveau sujet a chaque préparation, récupération, ou question.

 

Voici donc mes aventures et mes récup' de mob.

 

 

La petite dernière récupérée ce soir pour 100€, une 103 SPX tunnée dans les 90's a l'arrache, remisée depuis 99, dans le fond du garage de son proprio. Il c'est dit, je cite "j'avais encore ma première mob au fond du garage, je me suis dit que je pourrais la vendre, pour faire un cadeau de noel aux petits avec les sous..."

 

 

Remise en route effectuée avec un carbu propre de mon stock, le mélange d'époque marche encore...

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3913.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3914.jpg

 

 

Puis une petite remise a l'origine avec les pièces du stock: guidon de SP, bulle RCX, cache allumage, amortos paioli rouge

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3915.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3916.jpg

 

Maintenant la mob est plus haute et adaptée a mon grand gabarit.

 

JE pense la laisser "dans son jus" j'aime bien... dommage que le cadre a été coupé a l'arrière. faut que je trouve des caches latéraux noir de ce modèle a l'ocase ;)

 

Voila a bientôt

 

Patrice.

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Invité §d.t017QW

Boulot du jour sur cette spx:

 

Elle tenais pas le ralentit et elle calais aussitôt qu'on met les gaz: mon carbu est naze... c'est le même que les vieilles sp. Du coup je monte pipe + carbu 14 gurtner d'origine rcx, sa va tout de suite mieux.

 

Ensuite j'entend un clac clac dans l'embrayage au ralentit: il manquais un ressort de machoire -> démontage-> montage d'un ressort-> c'est reglé!

 

En enfin je m'aperçois que le variateur ne monte quasiment pas, et a peine a plein régime: par la même occasion je me prend une méga chataigne, car le fil rouge de l'allumage était dénudé et a touché ma main (car je donne du gaz direct au carbu pour l'instant) :D

 

Problême: le gars avait carrément démonté les poids des masselottes, heureusement j'en ai récupéré sur une épave de vario de mvl, en passant j'en ai profité pour scier les brides.

 

Dernière chose, montage d'un cable de décompresseur + cable de gaz.

 

Demain je récupère un tube rectangle de 50x30 pour ressouder la partie arrière de mon cadre et remonter un porte bagage et un garde boue chromé

 

;)

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Invité §d.t017QW

oui c'est une des première chose que j'ai fait! la vieu mélange c'était juste pour le premier essais a la vas vite ;)

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Invité §d.t017QW

Boulot du jour: réparation du cul de la bête, j'ai soudé un tube rectangle, monté un porte baguage chromé, et adapté un garde boue d'origine de rcx, (en fait c'est le fond de la coque de rcx). Et enfin adaptétion de la lampe arrière d'rcx, de des pièces de récup'! Quand au moteur il pète au quart de tour maintenant ;)

 

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3917.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3918.jpg

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Invité §d.t017QW

Un autre projet: ma rcx de course.

 

Ici le dernier achat, un bas moteur complet polini (carter, admission, ressort moteur visserie ect..) le tout neuf payé 130€. le haut moteur c'est celui qui était sur la mob, il a très peut roulé.

 

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3919.jpg

 

Manque plus qu'un bon vilo (oucelui d'origine tien le coup?) un bon vario (des conseils?) un allumage (conseils?), et un bon carbu (conseils des spéciallistes? :D )

 

un apercu de la partie cycle provisoire, elle sera blanche avec déco polini, et jantes bleu flash.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3920.jpg

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Invité §d.t017QW

le pot c'est un collector aussi: un ninja g2 "David Morillon" ;)

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Invité §rou264lr

belle pieces que les carter polini

pour le vilo oublie celui d'origine si tu lui colle un kit ,ces carters sont prévu pour le montage de gros kit type 70 ou 75 avec carbu de 19 mini et au max 24 en montage souple

en voila quelques uns de vilo racing:

http://www.rrd-preparation.com [...] eugeot-103

pour le vario un prise directe est conseillé avec la poulie embrayage

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Invité §d.t017QW

merci pour les liens, les vilo bidalot et doppler on l'air intéressait, d'autres marques comme "aido" ect... je conais pas trop...

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Invité §rou264lr

moi non plus je ne connait pas trop la marque aido ,je suis rester au "anciennes" marques connus

de temps en temps sur LBC tu peut tomber sur un vilo giraudo qui est costaud aussi ,j'en ai un en bielle longue avec sa cale de 1 cm

pour ton allumage celui d'origine peut convenir ,aprés tu peut toujours taper dans un mvt rotor interne ou autre tout dépend de ton budget

le site rrd est une vraie mine d'or pour se faire un moteur de compét' de plus il donne de bon conseil pour quand au pieces a installer en fonction du kit ou des carters choisi

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Invité §d.t017QW

pour l'instant elle aura un vario malossi multivar et allumage d'origine, car c'est ce que j'ai a la maison, le vilo sera la priporité pour refermer le moulin ;)

 

La rcx servira a courrir le "grand prix du Ried" et peut etre la montée des 3 épis (mcc BArr)histoire d'amuser la galerie et de sauvegarder le patrimoine 50cc de compet dans mon coin ;)

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Invité §rou264lr

ok donc tu peut partir sur le vilo doppler c'est un bon vilo pour ce que tu veut faire,il est endurant et dur au mal

le malossi multivar est un bon vario assez polyvalent ,bien regler c'est un régal

c'est une bonne chose que de vouloir faire perdurer la categorie cyclo en compét car il n'y a plus que des scoot maintenant!!

moi aussi avec le club "les petrol'eures" ont compte faire une section "mob'eure" et ainsi participer a plusieurs sortie circuit ou course de cote

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Invité §d.t017QW

oui génial, par chez nous, on a encore de très rares vétérans de la mob, des mecs qui on la cinquantaine, moi j'ai 28 ans, j'espère que d'autres jeunes (plus jeune encore) vont s'y remettre pour garder cet esprit et ces traditions, car pour moi la mob sera toujours le début de la liberté ( a 14ans ) et la base de la moto, car on est tous plus ou moin passé par la mob ;)

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Invité §d.t017QW

Ma 51 CF en cours de finition

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3921.jpg

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3922.jpg

 

Pour la prépa du cylindre je suppose qu'il faut couper la jupe a ce niveau???

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3923.jpg

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3924.jpg

 

+ aligner les transferts a la lime.

 

La c'est mes 2 malaguti retaurées

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3925.jpg

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Invité §d.t017QW

Aujourd'hui fabrication du tableau de bord, qui fait en même temps araignée pour tenir la tête de fourche

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3926.jpg

 

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3927.jpg

 

 

La malaguti olympique, reste a trouver un feu arrière remettre la baguette alu de la selle, et quelques détails a finir

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3928.jpg

 

La malaguti superquattro, reste a changer segments et monter l'allumage!

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3929.jpg

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Invité §vio458Im

pas d'idée sur le polini,

par contre belle machine

c'est un disque de quoi ?

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Invité §d.t017QW

aucune idée sa doit etre d'une mécaboite je l'ai trouvé lors d'une bourse

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Invité §Bur804AO

Pour répondre a ta question sans y répondre, si tu coupe ta jupe, ton piston serra moins guider dans ton cylindre, mais certes d'après moi tu gagneras car tu perdras en distance frottement (piston contre cylindre ), et je pense que ta veine gazeuse serrait plus ouverte si tu l'as coupe.

Mais la préparation c'est surement plus compliquer que ça ! :D

Tu devrait mp Gaston je pense qu'il a de bien meilleur conseil que moi a ce sujet !

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Invité §jyv426UX

Pour répondre a ta question sans y répondre, si tu coupe ta jupe, ton piston serra moins guider dans ton cylindre, mais certes d'après moi tu gagneras car tu perdras en distance frottement (piston contre cylindre ), et je pense que ta veine gazeuse serrait plus ouverte si tu l'as coupe.

Mais la préparation c'est surement plus compliquer que ça ! :D

Tu devrait mp Gaston je pense qu'il a de bien meilleur conseil que moi a ce sujet !

Couper la "jupe" du cylindre à cet endroit (flèche rouge sur la photo) n'aura aucun effet sur les diagrammes de distribution.

Lorsqu'on parle de "couper la jupe" pour améliorer le remplissage, c'est de la jupe du piston dont il s'agit.

Encore faut-il que l'admission se fasse par la jupe du piston justement !

Auquel cas, il suffit de découper seulement la partie débouchant face à la lumière d'admission, inutile de couper tout le bas du piston.

Si l'on a affaire à une admission par clapets directement dans le bas carter, tu peux couper ce que tu veux, ça ne sert à rien !

Quant au guidage du piston, ce ne sont pas quelques mm qui risquent d'influer, il faudrait en enlever beaucoup plus.

Et même en en enlevant beaucoup, il n'est pas près de se mettre en travers !

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Invité §d.t017QW

ok donc vaut mieu ne pas toucher a la jupe, et juste bien aligner les tranferst aux carters?

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Invité §jyv426UX

ok donc vaut mieu ne pas toucher a la jupe, et juste bien aligner les tranferst aux carters?

C'est ça !

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Invité §d.t017QW

merci du conseil, j'ai un vilo doppler endurance en commande, je vais bientôt remonter tous le bordel :D

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Invité §d.t017QW

quelqu'un connais les réglages de base d'origine d'un carbu 15 phbg, car j'en ai eu un mais il est nu j'ai juste le corps et le boisseau

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Invité §d.t017QW

bon des news de ma spx: finallement elle sera en style "old school custom", tout sera chromé, cadre vert (j'ai les pièces) j'ai mis une boite a outils de SP, le moteur c'est HM fox + carter prépa + carbu 17.5 + pot ninja f50, vario prépa et embrayage, sa arrache bien le slip, et sa reste fiable je pense?

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/25/38/17/photo010.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/25/38/17/photo011.jpg

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quelqu'un connais les réglages de base d'origine d'un carbu 15 phbg, car j'en ai eu un mais il est nu j'ai juste le corps et le boisseau

Les réglages de base correspondent à un moteur donné, dans un état donné.

 

Là y'a aucun réglage de base. Faut juste essayer ton carbu, et régler si nécessaire. ;)

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Invité §d.t017QW

La suite du 103 vert:

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/photo012.jpg

 

Et achat aujourd'hui d'une 51 magnum "café racer" des 90's, le vendeur l'avait achetée neuve en 94, et son petit frère a roulé avec jusqu'en 2003, date de son arret, j'ai eu plein de pièces avec, le radiateur d'origine, des amortos, les caches d'origine, un carton plein de pièces "kitées"

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/photo013.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/photo014.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/photo015.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/photo016.jpg

 

 

Pas mal de pièces sympa: carter polini, carbu 19, kit malossi neuf, kit polini HS, allumage ducati ect...

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/photo017.jpg

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