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Mobylettes

Motoconfort AU 32


Invité §cle664Dw

Messages recommandés

Invité §cle664Dw

Salut tous le monde,

Bon je fais un copié-collé du post du Pub, c'est long à réécrire !

 

 

Bon, une fois n'est pas coutume, j'ai rentré une nouvelle mob au sein de ma mini collection de "mob qui marche pas" ... :ange:

Donc, sa va pas vous plaire mais tant pis, j'ai pas pris de photo et demain je m'en vais pour la semaine donc les photos samedi prochain ... :q

motobecaneAV32S1955.jpg.3a86be061b6148d6fdb53bba1cc2d06f.jpg

Alors qu'est-ce ? Un copain m'avais parlé d'une mob qu'il avait récupéré à la déchetterie et il voulait faire de la place donc j'ai été la voir, mais avant il m'avait décrit l'engin histoire que je ne me déplace pas pour une qui ne me plaira pas donc elle a un moteur avec culasse ronde, et un cadre tubulaire ... déjà le début me plait !

Arrivé ce matin, 10h, je tombe sur une mamie sans ses roues, moteur bloqué mais dans un état plus qu'acceptable !

Petit coup d’œil sur la plaque : Motoconfort 49.9 cm3 "AU 32" 7/12/1954. Comme qui dirait, mon sang n'a fait qu'un tour !

Pas 2 heures pour conclure, 2 minutes ont suffit pour la charger dans la voiture et l'emmener au repère !

Elle est grise avec des liserés rouges, le réservoir autour de la selle, pas de selle, manque un carter moteur, feux présents (surtout le feu arrière !), moteur bloqué.

J'ai tout de suite remarqué les ressemblances avec mon AU 43 de 1961, notamment le réservoir, et la taille, la seule différence notoire, c'est le cadre tubulaire.

Après recherche, c'est une AU 32 S, produite de 1952 à 1960.

Donc au programme, déblocage du moteur, rechercher deux jantes + carter moteur droit et réfection générale.

Tant que je suis lancé, j'ai débloqué le moteur de l'AU 43 mais comme elle avait été arrêtée pour un problème d'allumage, je pense que je vais changer l'allumage complet, en ayant un complet sous la main ! (Merci à mon copain qui m'a fais don de tout ça !).

Sur ceux pour les courageux qui auront tout lu, un post sera surement créé sur cette mémère !

Voilà a+ Clem

Voilà, donc depuis, j'ai débloqué le moteur (changer le piston) j'ai nettoyer l'intérieur et j'ai commandé, pédales, visseries de carters, paire de chaînes neuves, carter droit sur leboncoin, couronne sur ebay, me manque juste les jantes en 600x50B, spécifique car celle arrière n'est pas équipée de freins à tambours !

Par contre chose curieuse, elle me parait plus jeune que le moteur ! J'ai lu je ne sais plus où, que les dernières (années 60) avaient la marque "Mobylette" en décalcs et non en alu ? Qui peut me confirmer ?

Voilà les deux seules photos prisent samedi :

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/08/131208101045158226.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/08/131208102121478051.jpg

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Invité §geg673fs

bonjour

je vient de finir de restauré la même mob et je roule avec

pour l allumage je te conseille vivement de passé la bobine interne en externe

 

je vais surement changer mes roues celle de devant le chrome pas top donc j ais mis une peinture metalisé et rayons neuf la roue arriére a serieusement soufer et je ne suis pas capable de la refaire donc si sa peut t interressé fais signe même si tu ne veux que les noyeux qui eux sont bon

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Invité §cle664Dw

Salut Gégé,

Merci de ta proposition, mais j'ai trouvé une jante arrière complète ! Un coup de chance !

Pour l'instant elle patiente ...

a+

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Invité §geg673fs

salut tu a de la chance car pas facile de retrouvé des roues potables pour ces grand meres a moins d avoire les moyeux et de les faire refaire et la 100euro piece

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Invité §Le 004rz

Le moteur démarre ? Sinon je te conseil aussi très fortement de passé en allumage externe car tu va tout le temps tombé en panne et de conservé l'allumage que tu as en rab. La bobine interne est une pièces à conservé très précieusement.

Sinon ta bougie vient de suisse :??::ange:

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