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103 rcx de 2000 n'avance pas.


Invité §Ric518oD

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Invité §Ric518oD

Salut à tous, voilà ma 103 rcx a était remonter a neuve par un pro mais elle ne prend que 60km/h et encore c'est en descente avec le vent.

Pourtant le rodage a était fait nickel. Dessu j'ai;

Cylindre origine alu TNT

Vilo renforcer

Culasse d'origine

Vario Doppler ER1 (sans la bride) :D

Pot Doppler (sans bride à la rotule) :D

Clapet carbonne athéna

Carbu dellortho 15 avec gicleur de 75.

 

Est-ce qu'il m'aurait rebrider le vario ? Ou aurait t'il mis un autre bride ??

 

Merci. :jap:

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Invité §Bur804AO

Je regarderais ta transmission ! ensuite la couleur de ma bougie ? puis étanchéité de mes segment ! Tien nous au courant !

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Invité §Ric518oD

Comment voir l'étanchéité des segment stp ?

La bougie est marron je tourne au mélange (30ml pour 1l)

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Invité §Bur804AO

Et ta transmission (j'entend par là la taille de ton kit chaîne, pour exemple actuellement je suis en 11 52 )?

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Invité §Ric518oD

transmission 10 52 et la bougie et noir en faite. comment je fais pour voir l'etancheiter des segment ?

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Invité §Bur804AO

En faite c'est kit c'est vraiment de la m*rde a ce que j'ai pus entendre, ton cylindre c'est peu être ovalisée, pour voire si un cylindre et ovalisée il suffit de prendre un pied a coulisse et de le mesurer a plusieurs endroit, après je pense pas que le vendeur aurait prit la peine de remonter une bride, ton allumage n'est pas a capteur interne si ?

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Invité §Ric518oD

Donc je dois démonter le cylindre complet ? C'est à dire un allumage interne ?

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Invité §Bur804AO

Je suis pas sur de moi, tu devrait attendre l'avis des autres Le capteur interne, il est a l’intérieure de l'allumage et non a l’extérieur !

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Invité §Ric518oD

Mais si le cylindre était ovale j'aurai pas une bonne accélération si ? Ben non le capteur et externe il me semble

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Invité §ang427gU

salut,

 

le cylindre ovalisé tu ne le verrais pas au pied à coulisse, il faut des outils autrement plus précis.

plusieurs méthodes/possibilités existent mais perso je ne pense pas que le problème soit là.

pour ovaliser un cylindre sur la durée d'un rodage faudrait qu'il soit en sucre.

 

le capteur interne ou externe je ne vois pas le rapport.

quand un allumage est bridé c'est au niveau du c.d.i que ça se passe.

 

expliques toi mieux 60 c'est pas bien?

elle allait plus vite avant réfection "à neuf"?

il y avait quoi dessus?

pourquoi a-t-il fallu tout changer?

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Invité §Ric518oD

En faite, j'ai changer mon moteur car en juillet j'ai seré à cause de l'essence j'ai mis du SP95E10 et comme les segment été pas neuf j'ai tout nick*r. Donc j'ai été dans un garage pour 2roues pour la réparer.

Avant sa je n'avais pas la bride au vario, je prenais 85/90 je suivais des potes.

 

Maintenant c,est 60 à fond, et pourtant le pot n'est pas brider donc je pense qu'il m'a brider mais ou je ne sais pas,

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Invité §ang427gU

rien à voir avec des segments neufs ou non.

l'éthanol ça nique tout si tu ne règles pas d'abord ta carburation.

faut enrichir de 2% facile sur toutes les plages et encore même pas sûr que les s.p.i tiennent le coup.

vaut mieux tourner au SP98 qu'au SP95E10 avec nos brêlons.

 

la config' avant c'était quoi? quand tu tournais à 85/90 je veux dire.

il a fallu changer toute la liste que tu nous a donnée ou il y a des trucs qui sont restés?

 

en gros:

1 - qu'est-ce que t'avais avant?

2 - qu'est-ce qu'il a changé?

3 - depuis combien de bornes?

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Invité §Ric518oD

Quand je l'ai eu elle été toute d'origine.

Je n'ai changer que le vario (Doppler ER1 sans bride avant galets de 3G)

Et un pot Doppler ER1 sans bride à la rotule, et j'avais un carbu 15 gicleur 72, j'ai changer que sa.

Maintenant j'ai;

Cylindre tnt

Culasse origine

Clapet athéna carbon

Vilo renforcer, le pot et le vario qui non pas changer

Carbu 15 gicleur 75

Après le reste et d'origine

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Invité §ang427gU

pour savoir si c'est le moteur ou la transmission:

le moteur monte-t-il aussi haut qu'avant dans les tours?

à fond la courroie monte-t-elle aussi haut qu'avant dans le vario?

- si oui et non vario.

- si non et oui (ou non et non) moteur.

- si oui et oui arrêtes de fumer la moquette et/ou vérifies ton compteur :p .

 

questions aussi:

- pourquoi le vilo a-t-il été changé?

- les roulements et s.p.i ont-ils été fait en même temps?

 

pour l'instant je dirais que l'allumage n'a peut-être pas été réglé exactement pareil.

obligé de le démonter pour changer le vilebrequin et donc refaire le calage à moins qu'il ne soit claveté.

les copains branché peudj' c'est à clavette ou bien là-dedans?

 

pour finir pourquoi le gicleur a-t-il été changé? par qui? la brêle tourne bien sinon? elle démarre bien aussi?

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Invité §Ric518oD

Oui le moteur monte dans c'est tour, par contre la courroie monte pas autant qu'avant.

Le vilo a été changer parce que l'ancien proprio l'avait tuer et qu'il risquer de casser n'importe quand.

Oui les joint et roulement sont neuf

 

Le gicleur par le pro car il arriver pas a régler le ralenti (je l'avait pas avant)

Oui après elle tourne bien, et démarre direct.

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Invité §ang427gU

dans ce cas le moteur fait son boulot, le soucis vient plus probablement de la transmission donc soit:

- le vario est "bridé*" (rondelle dedans ou canon à épaulement ou moteur bloqué dans sa course)

- il est tout simplement mal réglé (poids des galets VS force du ressort moteur).

*: pas forcément volontairement, mais un truc gène son fonctionnement.

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Invité §Ric518oD

Pas de bride (la bague n'a pas été mise.)

Est ce que je dois mettre tout les galet de 4,5 ou je fais moitier entre les 4,5 et les 3 grammes ?

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Invité §ang427gU

faut essayer, il n'y a pas de recette miracle.

fais moitié - moitié pour commencer et vois ce que ça donne.

penses à les équilibrer comme il faut: 3 - 4.5 - 3 - 4.5 - 3 - 4.5 ;)

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