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Mon Honda C50M de 1976


GSX1400K21

Messages recommandés

Le condensateur est effectivement lié à la bobine, si on parle bien du même S 90 S avec le rupteur en bout d'ACT...

 

Et quand bien même n'y serait-il pas (dans ce cas il serait près du rupteur), il n'y aurait que des avantages à l'exiler loin du moteur où il sera au moins refroidi. C'est une pratique très courante qui évite de plus d'avoir à démonter une partie moteur pour y accéder !

 

 

Bon, je vais au lit, demain matin direction Avignon pour les 90 ans de la maman, et ça risque bien d'être un peu jazz, entre la surpopulation à la maison et les routes "un peu" crapies par les dernières intempéries. GSX, pour te dire, ça me fait 100 bornes plus loin que Treignat, et à mon âge, c'est beaucoup de route d'un coup...

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Bon, ben ça y est.

Le C50 est parti hier soir vers de nouvelles aventures.

Direction l'Espagne puis, je pense, le Portugal avec la collection d'autres petites Honda de son propriétaire fort sympathique.

Il semblait très intéressé par la 125XLR! Sa femme aurait fait la tête je pense. Surtout, qu'il filait ensuite acheter un CY80 restauré...

 

Nous aurons l'occasion de nous revoir.

Il est plus que ravi de son achat en tout cas.

Je lui ai donné tout ce que j'avais stocké comme pièces/joints etc...en préventif, mais j'ai gardé mes docs techniques.

 

J'ai aussi scanné le manuel du proprio que je vais mettre en ligne et posterai ici.

 

En revanche, j'ai complètement oublié de faire une dernière photo souvenir avec le Cub et son proprio + ma trombine...

 

Mais ma fille a pensé à en faire une avec elle :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/Derniegraverephotojourdelavente_zps73345156.jpg

 

Voilà, la page se tourne.

 

Au suivant!

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Bonjour à tous.

 

J'adore ce topic. Voilà un moment que j'en cherchais un sur les petites cylindrées Honda qui m'ont fait rêver dans les années 67,68.

J'admire aussi la rigueur et la précision des intervention de GSX..... sur son C 50. Quel bel hommage rendu à ces petites machines qui étaient d'une qualité de fabrication rarement atteinte.

Son périple dans les Alpilles évoque pour moi des souvenirs d'une randonnée en Provence en 1969 en moto.

Je suis fan des petites Honda à moteur horizontal. Je roule avec un S 90 de 1966 (en avatar). J'ai aussi une SS 50 de 1968 qui attend d'être restaurée.

J'ai un problème momentané (j'espère) sur la S 90. Je voudrais changer le condensateur, mais je n'arrive pas à le localiser. Les schémas sur le Hayne's n'indiquent pas précisément où il se cache....

Qui sait ?

 

merci

 

Olivier

:??: Et alors? Nos pistes ton t'elles menées quelque part?

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Manuel d'utilisateur :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition19731_zps5c0c214a.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition19732_zps1138d3aa.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition19733_zps65cd2124.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition19734_zps31c8df1a.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition19735_zps83d8a2de.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition19736_zpse89db77a.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition19737_zpsfa1f8b09.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition19738_zps932f4331.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition19739_zps565a6e84.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197310_zps9e6a3177.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197311_zps701a0367.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197312_zpsd830024f.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197313_zps8409f581.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197314_zps3735d635.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197315_zps3793def9.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197316_zpsdb903bf6.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197317_zpsdfe3a1e7.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197318_zps28bf76a7.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197319_zpsc628e7c6.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197320_zps068fa6fa.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197321_zps644f38bc.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197322_zps15b37320.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197323_zps1eec9528.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197324_zpsaadf8df6.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197325_zps77915634.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197326_zps44864304.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197327_zps09f159e0.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197328_zps61d7137f.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197329_zps7fbba3da.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197330_zps26d9a37e.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197331_zps1d4a841f.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197332_zps152a94e5.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197333_zps7d237d66.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197334_zpsecd3e957.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197335_zps5f858f40.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/ManuelutilisateurHondaC50-C50Meacutedition197336_zps150a70ad.jpg

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Invité §ang427gU

:jap:

j'ai beau être réfractaire au 4-temps...

ça pourrait bien servir un jour.

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Salut! ;) J'ai trouvé cette mécanique vraiment belle (la miniaturisation pour faire un 4tps à ACT...) et puis le rendement (4,8 cv pour un truc conçu fin 60's!), la fiabilité/endurance et le rapport conso/perfs : je m'incline!

Dans le genre admirable : la Dream 50 à 2 ACT. Mais hors budget pour moi.

La doc je la met en ligne pour que ça puisse servir un jour à d'autres. ;)

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Complètement d'accord avec toi : ce moteur Cub est probablement l'un des meilleurs moteurs jamais construits.

 

Un rendement approchant les 100ch/litre, avec une telle fiabilité (certains exemplaires roulant en Asie affichent des kilométrages hallucinants et roulent encore tous les jours) c'est juste exceptionnel :bien:

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Pour ce qui est d'être raisonnable, j'ai déjà eu un V12 par le passé. C'est du taf en maintenance c'est sûr. Ou alors tu as les moyens de ce genre de caisse et tu fais faire...prévoir des factures à 4 chiffres (avant la virgule!) pour la moindre vidange...et ici tu rajoutes tout le b-rdel électronique par dessus ça...

Mébon...pas dit qu'un jour je ne recraque pas.

 

Bon, de passage pour me remémorer ce petit C50 (qu'il était beau :love: ), je relis et tombe sur ce post (citation ci-dessus).

:p

 

Pas dit qu'un jour je ne recraque pas...

 

Ben,c'est fait!

 

Au revoir ma fidèle Volvo 940 (2L3 turbo GPL), 310mkms de fiabilité. Début de joint de culasse, envie de changer...je l'ai vendue à un passionné en 3h après avoir posté l'annonce. Il va s'occuper de faire le JdC. Pour le reste, elle était vraiment superbe.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Volvo%20940/VENTE%202015/DSC040722_zpsc4a3d972.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Volvo%20940/VENTE%202015/DSC04067-Copie_zpsa79dc831.jpg

 

Une page se tourne.

Je reviens donc aux berlines...V12.

Cf celle qui illustre le sujet en page précédente.

 

Je recherchais plutôt une V8 en 500 : une Mercedes S500L (je voulais un châssis long) des 90's donc (W140) ou une BMW 740iL (E38) ou une LEXUS LS430 (voire les dernières 400 de 99/2000 à défaut).

Je n'en ai pas trouvé dans mes goûts et prix.

 

Je me suis "rabattu" sur une S600L de 1995. 87mkms à ce jour et 2 proprios.

Je suis en train de faire quelques travaux dessus (trains roulants avec du jeu, des retouches de peinture sur les trains roulants et une panne d'allumage résolue : 1 bobine HS) + une grosse révision.

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MERCEDES%20S600L%201995%20BLEUE%20AZURITE/afbeelding-7686457-6_zps8j43jro0.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MERCEDES%20S600L%201995%20BLEUE%20AZURITE/afbeelding-7686457-8_zps9tidiptl.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MERCEDES%20S600L%201995%20BLEUE%20AZURITE/afbeelding-7686457-3_zpsevdidntn.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MERCEDES%20S600L%201995%20BLEUE%20AZURITE/afbeelding-7686457-13_zpsb6gevuh3.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MERCEDES%20S600L%201995%20BLEUE%20AZURITE/afbeelding-7686457-21_zpshr2umjzo.jpg

 

Un pachyderme étonnant de performances au vu de sa masse.

Un silence de roulage appréciable (double vitrages).

Des équipements en avance pour une auto d'il y a 20 ans.

 

Par ailleurs, elle a été correctement optionnée par son premier proprio qui a dû se délester d'une somme faramineuse...

Voilà, juste un petit post pour relever la remarque que j'avais faite en amont! :lol:

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Invité §ang427gU

C'est vrai qu'elle était magnifique cette Volvo.

Content qu'elle reste entre des mains de passionné.

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Les deux proprios qui m'ont précédé sur la Volvo étaient des passionnés et sur des forums Volvo.

Ca fait un moment qu'elle circule entre les mains de passionnés uniquement.

L'ancien proprio voulait la racheter mais il est arrivé trop tard.

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Je ne suis pas fan de ce genre de péniche, et encore moins des Mercedes (de vraies calamités point de vue carrosserie), mais je dois avouer qu'elle a l'air super clean ! :oui:

C'est d'origine le logo "v12" sur les custodes ? Ca fait un peu "too much"...

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Oui, les logos sont d'origine. Fallait bien annoncer la couleur à la concurrence ou sur le parking du country club...

Le V12, ça sort un peu du lot : y'avait BMW et Jaguar pour faire d'autres V12.

C'est tout.

En V8, beaucoup plus de monde...

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Invité §Kék131WD

Mon grand pere a la meme mercedes tout en noir!!!

Une voiture hyper hyper confortable! agrèable a conduire meme avec sa longueur.

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La vache. :D

 

Si tu viens avec à Treignat, je viens à Treignat. :D

 

Mais pour le coup, je crois que le Trafic sera plus économique. :w:

 

Le capot est rallongé par rapport aux berlines ordinaires, non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

La fiche technique c'est bien celle-là ?

http://www.autotitre.com/fiche [...] /1994-1996

 

Vache, t'as dû raquer pour la carte grise, non ? :ange:

 

C'est le même moteur que ton ex-Daimler ? En plus moderne peut-être ?

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Invité §ang427gU

:o

un gentleman choisira une auto qui n'annonce autrement la couleur que par son miaulement feutré.

un V12 merco est cependant tout à fait correct pour ses premiers pas dans la société.

comme un Dino à petites roulettes avant un Cervelo si vous préférez.

ah et je suis déjà dehors si vous me cherchez.

:D

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La vache. :D

 

Si tu viens avec à Treignat, je viens à Treignat. :D

 

Mais pour le coup, je crois que le Trafic sera plus économique. :w:

 

Le capot est rallongé par rapport aux berlines ordinaires, non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

La fiche technique c'est bien celle-là ?

http://www.autotitre.com/fiche [...] /1994-1996

 

Vache, t'as dû raquer pour la carte grise, non ? :ange:

 

C'est le même moteur que ton ex-Daimler ? En plus moderne peut-être ?

Il est prévu que je monte avec.

En conditions optimales (pas de villes à traverser et feux tricolores et cie), à 120 stabilisés j'ai fait 11L8 en la redescendant de Hollande...en ne me privant pas de quelques accélérations* et reprises dantesques. :D

Et avec la traversée de Fourvière en heures de pointe.

Le Trafic consomme plus, avec un confort et un silence de roulage qui n'ont RIEN à voir bien entendu.

Donc, mon choix est vite fait. Mais je ne pourrais prendre le scoot... :non:

 

* En sortant des aires de repos à 50 km/h, tu envoies le pâté et tu retrouves à "130" ( :D ) avant la fin de la voie de lancement.

Ca surprend...j'ai même déclenché l'anti-patinage en chaussant mes godasses de plomb.

Quant aux reprises...je me demande si je ne mets pas la pâtée au GSX1400/B12 sur le dernier rapport.

 

Voir le partie "Performances" en milieu de page

http://www.zeperfs.com/fiche78 [...] 0-w140.htm

 

Bon, Zeperfs, c'est un peu du vent par moments, mais dans les faits, tu verras ce que ça donne. ;)

 

Le capot est de la même taille sur toutes les Classe S/W140.

La longueur de l'auto change par rapport à l'empattement modifié sur les versions longues. Ca se fait au profit des passagers arrières.

5M21 en tout sur la longue.

Mais ça ne se voit pas trop je trouve.

Bien sûr le design est un peu "mastoque" mais en vrai ça passe bien également.

Ceci dit, elle se "pose là" quand même et t'es pas à l'étroit dedans.

 

Je vais raquer pour la CG en effet (39cv). C'est moitié prix car elle a plus de 10 ans (20 ans), mébon...

Je dois encore la faire passer en CGF, mais d'abord passage à la DREAL car elle est d'origine japonaise.

Un sacré mic-mac, mais j'en vois le bout là.

Mon dossier RTI est complet et Mercedes m'a fourni les papelards pour tout ça et je viens de leur commander la plaque constructeur gravée, prête à poser avec les vis d'origine et tout le tralala.

Au Japon, pas de plaque constructeur comme on a ici.

Et la DREAL, ça, elle aime pas...

 

La Daimler était nettement plus rustique car le V12 venait de la Type E des 60's.

Evidemment, nettement amélioré au point de vue gestion toussa, mais simple ACT et 2 soupapes/cyl.

320cv/38ch.

Elle avoinait bien, mais la Mercedes disposant de 80cv de plus...c'est pas le même monde.

Au niveau des équipements de l'étoile c'est aussi au-dessus et pour le silence idem.

La Daimler était plus vivante question moteur (très belle sonorité du V12 en montant dans les tours).

La Mercedes te coupe du moteur comme du reste d'ailleurs.

La petite m'a dit plusieurs choses lors du premier essai :

* j'ai les sièges chauffants et ils sont électriques

* j'arrive pas toucher le siège de devant même en allongeant les jambes (je sais pourquoi je voulais une longue...)

* on dirait qu'on est dans le TGV quand on roule

* quand t'accélère j'ai la tête qui part en arrière (youhouuuuu)

 

Bref, la Mercedes a été conçue à une époque bien plus moderne aussi.

Et elle coûtait bien plus chère :

En 93 Daimler V12 : 550kfrs

En 93 S600 de base sans options et version courte : 800kfrs+

Ca faisait une somme question différence.

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...

 

La petite m'a dit plusieurs choses lors du premier essai :

* j'ai les sièges chauffants et ils sont électriques

* j'arrive pas toucher le siège de devant même en allongeant les jambes (je sais pourquoi je voulais une longue...)

* on dirait qu'on est dans le TGV quand on roule

* quand t'accélère j'ai la tête qui part en arrière (youhouuuuu)

 

...

 

Idem ma puce quand je démarre "musclé" au feu rouge avec la 530d (dans une moindre mesure bien sûr, il y a moitié moins de puissance... :D ) :

 

"T'attaques papa ?" :sol:

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Regardes les kms de celles que tu as dans la liste LBC.

Je voulais moins de kms.

J'ai le suivi pour le prouver, notamment les différents relevés de kms faits une fois l'an en NL et consignés dans une base de données nationale. Ca évite les magouilles...

 

Grise, noire, intérieur noir...c'est le gros de la troupe.

Je voulais, si possible, autre chose.

 

Le choix de certaines options pas toujours dispos. Celles que tu montres n'ont pas toujours l'option sièges multi-contours (une option hors de prix avec sièges gonflables), la clim indépendante arrière, sonorisation Böse, par ex.

 

Je préférais une version 96 et + (fiabilité du faisceau électrique car avant l'isolant est en biodégradable de m@rde...ça a été up-gradé par la suite et en pièce de rechange).

Je n'en ai pas trouvé (dans mes prix s'entend...) en UE. Ca a donc fait l'objet d'un compromis dont je vais faire les frais...

La mienne a eu le faisceau changé en 2010.

Ouf.

Oui. Sauf que les enfoir*s n'ont changé que celui des injecteurs et centre du V (déjà assez cher).

Je viens de m'apercevoir que l'autre, celui qui fait le reste du compartiment moteur, est cuit.

Enfin, seule la partie qui va aux débitmètres est en train de lâcher.

C'est vendu comme un tout.

Ou alors, tu sais souder et tu remplaces la 20aine de fils en allant te repiquer à l'endroit où le faisceau n'a pas souffert de la chaleur vers la cloison de séparation moteur/boîtiers électronique.

Si t'as de la chance. Sinon, t'es bon pour aller jusqu'au caisson qui abrite les modules ECU et cie. Et c'est pas une partie de plaisir car y'a du monde dans les fils...

 

J'ai trouvé ce bout de faisceau débitmètres avec les connecteurs pour 100$.

Je pense amener ça chez un électricien auto (celui qui m'a fait les feux arrières du Trafic) car j'ai trop peur de faire une connerie ou de me mélanger les fils ou que sais-je encore. Je suis pas bon en électricité.

Parfois, il faut connaître ses limites et vouloir économiser une paire de centaines d'€ et risquer de faire une connerie plus grosse que moi...faut savoir laisser faire par moments.

 

Je me suis déplacé 3 fois : Paris/Drôme/Barcelone (Es). Des merguez une fois sur place et pas données en plus.

Il ne m'a pas fallu (et Mme était là pour 2 des visites) plus de 30s pour savoir que je n'allais pas conclure tellement c'étaient des poubelles.

La mienne était un bon compromis.

J'ai quelques petits travaux à faire (99% fini à l'heure où je poste) et déjà une panne : une bobine qui m'a lâché...elles ont souffert du temps qui passe et de la météo : beaucoup d'oxydation dessus. Bon, ça, c'est résolu.

Le faisceau, c'est la *ouille que je n'attendais pas.

Avec de la démerde et le net, je "devrais" m'en tirer pas trop mal.

Il n'y a pas de symptômes pour ce faisceau car l'isolant n'a pas encore lâché au point de causer des soucis. Mais ça va venir si j'attends.

Donc, on y va...on fait le taf.

 

Et celle à 25k€, elle est pas prête de se vendre.

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De toute façons, ce genre de bagnole, passé un certain âge, s'adresse uniquement à des passionnés débrouillards capables d'en faire beaucoup eux-mêmes :)

 

Car ça ne coûte plus grand chose comparé au prix du neuf de l'époque, mais ça reste des voitures exclusives chères à l'usage, voire des gouffres si on fait tout faire...

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Vrai que quand je vois ça : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Je me demande : "elle est où l'arnaque ?" arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Le faisceau, je ne me rends pas trop compte, mais pour avoir refait complètement le faisceau moteur d'une 405D, je sais que c'est du boulot (faisceau cramé/fondu/cassé dans les gaines, ça ne faisait plus qu'un bloc tout dur...)

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Vrai que quand je vois ça : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Je me demande : "elle est où l'arnaque ?" arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Le faisceau, je ne me rends pas trop compte, mais pour avoir refait complètement le faisceau moteur d'une 405D, je sais que c'est du boulot (faisceau cramé/fondu/cassé dans les gaines, ça ne faisait plus qu'un bloc tout dur...)

Y'a pas d'arnaque.

Qui veut d'un V12 de 39ch de nos jours à part quelques passionnés?

Et les intéressés repèrent une merguez la plupart du temps.

 

Demande à ton assureur ce qu'il en pense.

Après, il y a des spécialistes de ces trucs question assurance.

Je suis chez Clavel, mais ils prennent pas le tous risques, donc exit.

Là-dessus, je ne tente pas le 1/3...

Donc, il faut trouver des assureurs qui comprennent le produit et il faut faire faire une expertise. J'ai un assureur qui calcule le montant en fonction de la valeur à dire d'expert. Au moins, c'est juste.

 

Bref, celle que tu montres ne m'inspire pas :

* Jantes tuning = déjà une certaine tournure d'esprit

* Il manque le bouchon obturateur sur le caisson qui contient tous les modules électroniques.

Ce caisson se trouve côté droit du compartiment juste à côté de la charnière capot. Tous les modules sont dedans, il y a même une ventilation asservie à la température dans le caisson avec filtre.

Le bouchon sert à accéder à la prise diagnostique. S'il est absent depuis "un certain temps", je ne voudrais pas savoir ce qu'on subi les modules en question...

* Il manque des agrafes pour tenir des caches dans le compartiment : bricolage en cours, remontage hâtif, personne pas soigneuse???

 

Ce sont des bricoles, mais l'expérience m'a apprise qu'une fois sur place, ce ne sont généralement que les parties émergées de l'iceberg...

Et à ce prix là, il ne faut pas demander la lune ou t'étonner d'avoir 2/3K€ de frais dans la suite...et ça va vite là-dessus.

Le gars qui paie ça 4500€, il n'a pas envie de s'en foutre pour 5k€ de révision et de changement de faisceau tu vois (facture Mercedes pour la mienne faite par le précédent proprio)...donc, il fait le minimum et refourgue la patate chaude au suivant.

 

Peu cher coûte. Il ne faut pas louper son achat dans ce genre de caisse.

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Faudrait que tu fasses un topic sur FA, pour éviter aux intéressés (dont moi :o ) de s'inscrire sur le forum merco uniquement pour suivre ton fil :)

 

C'est chiant ces forums à inscription obligatoire pour une simple lecture... :bah::pfff:

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C'est pour éviter certains soucis comme ceux du forum 2CV (procès en diffamation de la part d'un pro qui était critiqué par les forumistes).

Ainsi, les discussions s'apparentent à des échanges privés et non à de la diffamation en place publique.

Entre autres.

 

Ceci dit, je comprends que ce soit pénible de s'enregistrer quand on ne veut que lire par curiosité.

Quant à refaire un doublon du sujet ici...pfff, du boulot.

 

Peut-être que je ferais une présentation quand j'en aurais fini avec tout ça et que je ferais également un petit résumé (on en est à plus de 20 pages de mes interventions/recherches d'infos et je n'ai pas encore présenté l'auto!

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@ Camus:

C'est clair!

Soit tu sors le chéquier, soit tu sors la caisse à outils.

Tu as le choix.

 

L'entretien n'a pas subi la décote de la voiture sur le marché...

C'est déjà bien, chez Ferrari c'est la caisse à outils ET le chéquier. :w:

 

Y'a pas d'arnaque.

Qui veut d'un V12 de 39ch de nos jours à part quelques passionnés?

Et les intéressés repèrent une merguez la plupart du temps.

 

Demande à ton assureur ce qu'il en pense.

Après, il y a des spécialistes de ces trucs question assurance.

Je suis chez Clavel, mais ils prennent pas le tous risques, donc exit.

Là-dessus, je ne tente pas le 1/3...

Donc, il faut trouver des assureurs qui comprennent le produit et il faut faire faire une expertise. J'ai un assureur qui calcule le montant en fonction de la valeur à dire d'expert. Au moins, c'est juste.

 

Bref, celle que tu montres ne m'inspire pas :

* Jantes tuning = déjà une certaine tournure d'esprit

* Il manque le bouchon obturateur sur le caisson qui contient tous les modules électroniques.

Ce caisson se trouve côté droit du compartiment juste à côté de la charnière capot. Tous les modules sont dedans, il y a même une ventilation asservie à la température dans le caisson avec filtre.

Le bouchon sert à accéder à la prise diagnostique. S'il est absent depuis "un certain temps", je ne voudrais pas savoir ce qu'on subi les modules en question...

* Il manque des agrafes pour tenir des caches dans le compartiment : bricolage en cours, remontage hâtif, personne pas soigneuse???

 

Ce sont des bricoles, mais l'expérience m'a apprise qu'une fois sur place, ce ne sont généralement que les parties émergées de l'iceberg...

Et à ce prix là, il ne faut pas demander la lune ou t'étonner d'avoir 2/3K€ de frais dans la suite...et ça va vite là-dessus.

Le gars qui paie ça 4500€, il n'a pas envie de s'en foutre pour 5k€ de révision et de changement de faisceau tu vois (facture Mercedes pour la mienne faite par le précédent proprio)...donc, il fait le minimum et refourgue la patate chaude au suivant.

 

Peu cher coûte. Il ne faut pas louper son achat dans ce genre de caisse.

Ben franchement, le jour où j'ai trop de tunes et que je veux me faire plaisir, je préfère mettre 15k€ dans un V12 de 39ch, plutôt que 30k€ dans un scénic diesel...

 

C'est vrai qu'assurer ça au tiers, ça craint. :w:

 

Faudrait que tu fasses un topic sur FA, pour éviter aux intéressés (dont moi :o ) de s'inscrire sur le forum merco uniquement pour suivre ton fil :)

 

C'est chiant ces forums à inscription obligatoire pour une simple lecture... :bah::pfff:

Plussun. :D

 

C'est pour éviter certains soucis comme ceux du forum 2CV (procès en diffamation de la part d'un pro qui était critiqué par les forumistes).

Ainsi, les discussions s'apparentent à des échanges privés et non à de la diffamation en place publique.

Entre autres.

 

Ceci dit, je comprends que ce soit pénible de s'enregistrer quand on ne veut que lire par curiosité.

Quant à refaire un doublon du sujet ici...pfff, du boulot.

 

Peut-être que je ferais une présentation quand j'en aurais fini avec tout ça et que je ferais également un petit résumé (on en est à plus de 20 pages de mes interventions/recherches d'infos et je n'ai pas encore présenté l'auto!

Ça je ne suis pas surpris, les curieux et reveurs comme nous aiment bien ce genre de trucs, ça fait couler pas mal d'encre. :D

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Dis-moi, Pierre, as-tu des connaissances en soudure sur faisceau électrique?

J'aurais besoin de quelques conseils avant de me lancer (éventuellement) pour ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment.

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Dis-moi, Pierre, as-tu des connaissances en soudure sur faisceau électrique?

J'aurais besoin de quelques conseils avant de me lancer (éventuellement) pour ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment.

 

Ben, j'ai des connaissances en soudure ET en faisceau électrique, en revanche je n'ai jamais vu de faisceau électrique soudé... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

C'est soudé d'origine, ou c'est toi qui veux souder ?

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