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Mon Honda C50M de 1976


GSX1400K21

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Tu arrives à grimper en 3e ? :voyons:

 

Avec celle de mon père, qui mériterait sans doute une réfection moteur ou au moins un bon réglage carbu/allumage, la moindre cote m'oblige à rentrer la seconde... pourtant je suis un poids plume !

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Oui, ça monte bien...mais lentement!

Soit tu te traînes à 30/40 dans les fortes côtes, soit tu rentres la 2nde et ça hurle à 30...

En fait, il y a un gouffre abyssal entre la 2nde et la 3ème.

Manquerait une vitesse entre les deux pour bien faire...

Je fais 80kgs à sec. :o

 

EDIT : les perfs sont TRES sensibles à la qualité du réglage de l'allumage à ce que j'ai pu constater.

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Hum alors il faudra que je me penche sur les réglages un jour, ça n'a à ma connaissance JAMAIS été fait sur celle de mon père. Et le carbu jamais ouvert non plus...

 

Et oui, le trou entre les vitesses (c'est pareil entre 1 et 2) est vraiment problématique, surtout sur un petit moteur archi pointu comme ça...

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Je n'utilise plus la 1ère. Sauf en démarrage en côte.

L'allumage est très chiant à régler au poil, tu verras.

Pour le carbu, prévois de changer tous les joints toriques (au modèle en fournitures indus) et le joint de cuve (papier) que tu peux faire au modèle.

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Le matin, à l'aller, je n'ai pas calculé car je me suis souvent arrêté pour prendre les photos postées plus haut.

Pendant la balade, 55/60 la plupart du temps. Le reste du temps : à fond pour essayer de ne pas trop me faire distancer. Nombreux arrêts, donc pas possible de calculer une moyenne.

Le soir, retour, j'ai fait 57/60kms en 1H15 environ. Je n'ai pas regardé pile-poil les kms ni le temps. Je roulais à ~55 de croisière.

Gougueule donnait 1h05 en auto par la route.

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Ha, j'en ai eu une de Twin. Une CB125T2 :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MOTOS/CB2.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MOTOS/CB1.jpg

 

50mkms en 1 an 1/2 avec.

J'ai autant aimé, que détesté cette moto.

J'ai aimé l'esthétique, le son du moulin, ma "1ère", les balades et les découvertes, les arsouilles.

J'ai détesté le Mistral qui la ralentissait horriblement quand il était de face. L'impression qu'il manquait, j'sais pas moi...une 100aine de cv!!!

La 3ème parfois nécessaire pour avancer face au vent.

 

C'est elle qui m'a donné le goût des grosses cylindrées, des trucs qui ne faiblissent pas face au vent, dans les côtes, en charge, etc.

 

J'aurais préféré une TD comme tu nous montres. Mais elles étaient encore trop chères et puis, la mienne je l'ai eu d'occasion pour 6kfrs avec 6500kms et dans un état neuf. Y'avait pas à hésiter. Il fallait 8-10kfrs de plus en occasion pour une TD identique.

 

Une TDJ serait le panard : pour la couleur (rouge métal), les carbus à dépression et les jantes alu coulées + leur raretée.

 

 

http://motorbike-search-engine.co.uk/classic_bikes/1988-cb125tdj.jpg

 

Ceci dit, elle est tentante cette CB. Elle ferait double emploi avec l'XLR 125 qu'il me faudrait donc vendre. Et qui, accessoirement, consomme bien moins qu'une CB qu'il faut cravacher et qui marche moins bien que l'XLR.

Juste pour le staïle et le fun donc...

A réfléchir.

 

Continue à me tenter...tu as vu la CBN rouge que j'ai postée sur ton sujet? ;)

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Ha, j'en ai eu une de Twin. Une CB125T2 :

http://i16.photobucket.com/alb [...] OS/CB2.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] OS/CB1.jpg

 

50mkms en 1 an 1/2 avec.

J'ai autant aimé, que détesté cette moto.

J'ai aimé l'esthétique, le son du moulin, ma "1ère", les balades et les découvertes, les arsouilles.

J'ai détesté le Mistral qui la ralentissait horriblement quand il était de face. L'impression qu'il manquait, j'sais pas moi...une 100aine de cv!!!

La 3ème parfois nécessaire pour avancer face au vent.

 

C'est elle qui m'a donné le goût des grosses cylindrées, des trucs qui ne faiblissent pas face au vent, dans les côtes, en charge, etc.

 

J'aurais préféré une TD comme tu nous montres. Mais elles étaient encore trop chères et puis, la mienne je l'ai eu d'occasion pour 6kfrs avec 6500kms et dans un état neuf. Y'avait pas à hésiter. Il fallait 8-10kfrs de plus en occasion pour une TD identique.

 

Une TDJ serait le panard : pour la couleur (rouge métal), les carbus à dépression et les jantes alu coulées + leur raretée.

 

 

http://motorbike-search-engine [...] 125tdj.jpg

 

Ceci dit, elle est tentante cette CB. Elle ferait double emploi avec l'XLR 125 qu'il me faudrait donc vendre. Et qui, accessoirement, consomme bien moins qu'une CB qu'il faut cravacher et qui marche moins bien que l'XLR.

Juste pour le staïle et le fun donc...

A réfléchir.

 

Continue à me tenter...tu as vu la CBN rouge que j'ai postée sur ton sujet? ;)

La XLR marche mieux que la CBT ? :??: En TT je veux bien, mais sur route, quand même... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bon, en charge ou en côte, je veux bien te croire, c'est plus coupleux.

 

A choisir, prends la CBN 400, c'est moins cher et ça ne faiblit pas face au mistral. :sol:

 

Le Dream est en vente depuis des lustres.

Je préfère mettre 6k€ (voire un peu plus mais dans tous les cas une fois négociée) dans ça :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

J'aurais l'impression d'en avoir plus pour mon argent!

 

Sans parler des autres choix qui me trottent dans la tête... :D

Houlà, l'un comme l'autre, c'est pas raisonnable. :ddr:

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L'XLR tient bien mieux sa vitesse en côte et face au vent, y'a pas photo.

Et elle monte à un peu plus de 120 de mémoire.

 

Pour ce qui est d'être raisonnable, j'ai déjà eu un V12 par le passé. C'est du taf en maintenance c'est sûr. Ou alors tu as les moyens de ce genre de caisse et tu fais faire...prévoir des factures à 4 chiffres (avant la virgule!) pour la moindre vidange...et ici tu rajoutes tout le b-rdel électronique par dessus ça...

Mébon...pas dit qu'un jour je ne recraque pas.

 

J'ai essayé de retrouver la "Honda cb 125" (mots utilisés pour la recherche) sur LBC. Pas possible de la faire ressortir.

Comment es-tu tombé dessus???

Bon, j'ai sauvegardé le lien, mais quand même???!!!

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L'XLR tient bien mieux sa vitesse en côte et face au vent, y'a pas photo.

Et elle monte à un peu plus de 120 de mémoire.

 

Pour ce qui est d'être raisonnable, j'ai déjà eu un V12 par le passé. C'est du taf en maintenance c'est sûr. Ou alors tu as les moyens de ce genre de caisse et tu fais faire...prévoir des factures à 4 chiffres (avant la virgule!) pour la moindre vidange...et ici tu rajoutes tout le b-rdel électronique par dessus ça...

Mébon...pas dit qu'un jour je ne recraque pas.

 

J'ai essayé de retrouver la "Honda cb 125" (mots utilisés pour la recherche) sur LBC. Pas possible de la faire ressortir.

Comment es-tu tombé dessus???

Bon, j'ai sauvegardé le lien, mais quand même???!!!

120 compteur alors. :w: Ça fait 13ch le XLR ?

 

Oui, le V12 Daimler tu connais un peu, mais n'empêche, c'est pas le même budget à l'usage qu'un Dream 50. :ddr:

Et puis faut pouvoir la faire rouler assez...

Perso c'est mon souci, je ne roule pas assez pour faire tourner suffisamment un gros moteur de tank. Mes trajets quotidiens les tueraient. :non:

 

C'est pas en PACA la CB125 "formol" : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] nda+CB+125

Je suis tombé dessus en cherchant "Honda Dream". :ddr:

Mais je te dis : tant qu'à acheter un truc de plus de 50cc, achète la CBN400... ;)

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Ah ben ouais, je parle de vitesse compteur. J'ai pas de GPS!

Je sais pas combien de cv ça fait.

Mais elle va bien.

Mon frangin qui roulait en 125 Honda aussi a trouvé qu'elle avait une super pêche et moi aussi.

Pourtant, le cylindre n'est pas en 175...

 

Surtout pas de trajets boulot/dodo avec 6000cm3!

Ou alors, toi aussi à 40 ans tu as réussi et tu as ta Rolex...

En urbain exclusif, tu tournes à 22L avec ça (conso vérifiée par mes soins).

11L sur route...

 

Pour la Honda, j'avais fait une recherche sur toute la France.

 

Bref, c'est pas grave.

 

Le choix de la remplaçante ne devra pas se rapprocher de ce que j'ai déjà quand même. Je ne veux pas de double emploi. ;)

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Aujourd'hui ton parc auto/moto se résume à quoi ?

 

Dans tous les cas, je rejoins l'avis de Pierre : AUCUN intérêt à rouler en 125 quand on a le gros cube, sauf en usage 100% utilitaire économique (ce qui semble être le rôle de ta XLR aujourd'hui) :)

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Ca doit faire un petit 110 chrono sans doute. Et ça serait déjà très bien pour un "vieux" trail. :D

13,6ch la XLR : http://www.bike-parts.fr/h/fic [...] XL125R.pdf

6L le V12 ? La vache. :w:

 

Tiens, je lis en ce moment la resto de Malibuss : malibuss, enfin le topic !

 

En fait, ça a l'air raisonnable les consos des small block ricains. Il parle de 13L en mixte, c'est pas mal pour l'époque (1964) pour un V8 carbu de 4,7L. :D

 

Choix de la remplaçante : la remplaçante de quoi ? Tu as un 50, un 125, un 1100, un 1200 et un 1400. Moi je dis qu'un 400 là-dedans trouverait bien sa place. :o Mais je dis ça, je dis rien. :ange:

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Aujourd'hui ton parc auto/moto se résume à quoi ?

 

Ah, j'ai jamais présenté le cheptel.

 

Mon GSX 1400, acheté neuf en 2003. Il a 45mkms à ce jour, mais je ne m'en sers presque plus depuis 2008 : temps, enfant, entreprise, etc...

Ma moyenne kilométrique doit être de 300kms par an depuis quelques années, et encore...

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/2014-05-25BaladeRognac1_zps53e2ab57.jpg

 

Le Bandit 1200 S de Mme (AM 2005). Acheté en 2007 en première main avec 6500kms. Il en a 10000 maintenant.

Elle est tombée enceinte quelques mois après l'achat...et depuis, il a dû rouler 3 fois.

La dernière fois l'été dernier pour aller en vacances. Moi avec le side et la remorque, Mme en solo. J'ai dû insister pour qu'elle le sorte.

Cette moto est NEUVE! Elle n'a même jamais roulé sous la pluie.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/BANDIT/Bandit%20Sophie/22-04-07015.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/BANDIT/Bandit%20Sophie/22-04-07006.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Side%20car/PanEuropean%201100%20%20DJ%20Saxo/Photos%20Richard/DSCF0520_zps154d9720.jpg

 

Le XLR 125 de 1986, acheté en 1ère main avec 6mkms en 2003 pour s'habituer à la conduite pendant ses cours gros cube.

Elle a 25mkms de mémoire maintenant.

J'aimais bien la prendre pour aller en ville ou faire des petites courses dans le coin.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MOTOS/01d86aaa.jpg

 

Et qu'ça brille!

Derrière, la Daimler (vendue depuis).

 

Le side-car qu'on a depuis 2011. Moto de 1990, panier (DJ Saxo) de 2000.

1er proprio jusqu'en 2000 et 40mkms.

2ème proprio qui attelle dans la foulée et le mène pendant 8 ans jusqu'à 96000kms.

3ème proprio de 2008 => 2011 et me le revend à 113mkms.

4ème proprio depuis 2011, moi!

 

Un tel suivi sur une telle période est chose assez rare, encore plus sur un side (machine de "rouleurs" en général et pas un truc qu'on bichonne en l'économisant comme j'ai pu le constater depuis que je suis dans le monde side :o ) et avec si peu de proprios qui l'auront chacun leur tour gardé assez longtemps.

 

Aujourd'hui il a passé les 135mkms et tourne comme une montre. Pas une fuite/suintement, pas une goutte d'huile ou d'eau consommée entre deux vidanges.

C'est la 1ère fois que j'achète une moto avec autant de bornes et je suis vraiment épaté par cette moto. Un excellent produit!

Toute la partie mécanique est d'origine. Les pots ont tenu jusqu'à mon achat. Le gars les a changé car ils commençaient à faire un peu de bruit, mais ils semblaient nickels.

Il avait fait un "coup" sur une paire de silencieux neufs d'origine Honda alors...

Les disques de freins sont d'origine et c'est à peine s'ils sont marqués et les plaquettes...ben, j'ai fait 20mkms, elles n'étaient déjà pas neuves, et ça n'a pas bronché.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Side%20car/PanEuropean%201100%20%20DJ%20Saxo/Photos%20Richard/Prestentation/Vuesgnrales9.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Side%20car/PanEuropean%201100%20%20DJ%20Saxo/Photos%20Richard/Prestentation/Vuesgnrales2.jpg

 

Mon scoot Honda Vision de 1986. 1ère main, 875kms. Acheté en 2012 suite à un TGV...

Il a passé les 6000 kms depuis. Je roule plus avec ça, qu'avec les autres véhicules du foyer...

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Presentation/DSCF0850_zpsc0be55a9.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Presentation/DSCF0846_zps869697ac.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Presentation/DSCF0445.jpg

 

Mme s'est cassé la gue*le avec cette semaine. Je suis encore très...contrarié. :pfff:

Il est rayé maintenant. :o

 

Le C50M, vous connaissez déjà. Je n'aborderai pas les 4 roues ou les vélos...y'en a déjà assez pour ce soir! :lol:

 

Dans tous les cas, je rejoins l'avis de Pierre : AUCUN intérêt à rouler en 125 quand on a le gros cube, sauf en usage 100% utilitaire économique (ce qui semble être le rôle de ta XLR aujourd'hui) :)

 

Ben, j'suis pas d'accord avec toi sur ce point.

Je m'amuse pas mal sur mes petits cubes. La 125 fait partie du lot.

Sans doute que je n'ai plus la frustration d'avant quand j'étais jeune avec permis AL car je sais que si le vent souffle, je sors le gros calibre et le vent...je lui montre qui c'est qu'a des watts! :p

J'apprécie d'autant plus quand je remonte, rarement certes, sur mon GSX.

Je l'ai pris il y a 2 semaines et j'ai fait...ahem...15kms avec. Brefle...c'est doux, onctueux, silencieux, les suspattes absorbent tout (on dirait une Citroën à boules bientôt).

Ces sensations, quand tu roules en daily dessus, tu ne les a plus. :non:

 

Parfois, il faut que quelque chose te manque pour mieux l'apprécier. :D

 

Ca doit faire un petit 110 chrono sans doute. Et ça serait déjà très bien pour un "vieux" trail. :D

13,6ch la XLR : http://www.bike-parts.fr/h/fic [...] XL125R.pdf

 

Ouais, ben ça va bien je trouve. Si tu repasses dans l'coin, je te ferais essayer?

Prévois du temps, car il y'en a d'autres à essayer aussi ;) ...et défense de tomber. :o

 

6L le V12 ? La vache. :w:

Ouaip. 17L de liquide de refroidissement, 10L d'huile moteur, autant dans la BVA...faut le temps de chauffer tout ça.

L'ordi était calibré pour 199L/100 en conso maxi instantanée.

J'ai déjà vu 155L en mode "décollage"...

Sinon, j'ai fait 14,7L/100 en moyenne sur les 15000kms parcourus avec.

Faut l'avoir conduit une fois dans sa vie pour "comprendre". C'est vraiment un autre monde.

 

Bon, allez tant pis, je suis HS...je balance quelques tofs :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/DAIMLER01.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/DAIMLER04.jpghttp://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/DAIMLER30.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Vuepostrvision005.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Vuepostrvision010.jpg

 

Tiens, je lis en ce moment la resto de Malibuss : malibuss, enfin le topic !

 

En fait, ça a l'air raisonnable les consos des small block ricains. Il parle de 13L en mixte, c'est pas mal pour l'époque (1964) pour un V8 carbu de 5,1L. :D

 

Choix de la remplaçante : la remplaçante de quoi ? Tu as un 50, un 125, un 1100, un 1200 et un 1400. Moi je dis qu'un 400 là-dedans trouverait bien sa place. :o Mais je dis ça, je dis rien. :ange:

 

Ce qui plombe la conso avec ces autos à gros moulin et BVA, c'est de décoller le poids.

Avec une plume sur l'accélérateur, au feu vert je tournais à 55/65L en instantané.

Une fois lancé : 10L à 90 et 13L à 130.

2200kgs à vide, un CX d'armoire, une BVA, des trucs à entraîner et 12 cylindres de 6L à remplir...je trouve pas ça déconnant.

Dans l'absolu c'est beaucoup.

En rapport avec un 2L essence 4 cyl...et je ne parle pas de l'agrément.

En reprises, j'ai dû relever le pied pour ne pas pousser le FJR1300 (en duo) qui m'avait bien chauffé...

BVA en mode sport et bloquée en 3ème (4 vitesses).

En mode normal et D (donc en 4ème) le 80/120 s'expédie en 6s7 d'après les essais de l'époque (bien entendu la BVA rétrograde).

Alors en mode sport et en jouant avec la boîte...tu déboites d'abord le gars qui précède et ensuite tu envoies le pâté. :jap:

 

Ahlala...je pourrais en causer pendant des heures.

Ca reste un souvenir exceptionnel.

Je sais ce que ça m'a coûté et le fric que j'ai perdu (revente, remise en état), mais bon...j'ai pas trop de regrets tout de même.

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Dommage d'avoir vendu le Cub, chez toi il était entre de bonnes mains :oui:

Bon, l'acompte promis a été viré, je considère donc qu'il est vendu. Je ne le sors plus, je vais l'astiquer, régler l'allumage au 1/4 de poil (et Dieu sait que c'est chiant là-dessus si on veut être TIP-TOP sur le repère) s'il a bougé depuis la dernière fois et...attendre la fin du mois.

Le gars est un VRAI fan. Il possède 56 autres machines...quand on dit collectionneur, là c'est Collectionneur!

Il va être bichonné et stocké dans sa collection.

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J'espère que tes souvenirs resteront intacts le jour où j'aurai besoin de conseils pour restaurer la mienne :p

Je garde toute ma doc technique : manuel d'atelier, revue technique, parts list et revues + pub. T'auras qu'à demander le cas échéant. ;)

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Invité §Le 004rz

La jag, c'est une xjs ? (j'ai beau être mécano, j'avoue que je connaît pas trop les jag :D )

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Très joli parc, mais pas vraiment rationnel au vu du kilométrage de certaines machines (je pense notamment au B12...)

 

Apres, concernant le fait de prendre du plaisir en 125, je le conçois tout à fait. Mis tu possèdes DEJA une 125 ! Pour le coup ça ferait doublon...

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La jag, c'est une xjs ? (j'ai beau être mécano, j'avoue que je connaît pas trop les jag :D )

Hmmm, c'est une Daimler, pas une Jaguar. ;)

Daimler étant la marque de "luxe" de Jaguar. Les finitions et cuirs sont différents. Les châssis réglés plus souples aussi.

La base est une coque de XJ40 (6 cylindres).

La XJS est le coupé et ne partage que certaines motorisations selon les années.

 

Très joli parc, mais pas vraiment rationnel au vu du kilométrage de certaines machines (je pense notamment au B12...)

 

Apres, concernant le fait de prendre du plaisir en 125, je le conçois tout à fait. Mis tu possèdes DEJA une 125 ! Pour le coup ça ferait doublon...

Rationnel? :lol:

Y'a rien de rationnel, cherche pas.

On a acheté les meules au fur et à mesure et puis la vie a changé et on a moins roulé.

 

Pour la 125, c'est pour ça que je disais plus haut, qu'à ce moment là (si achat de la CB), il faudrait virer l'XLR en plus du C50.

En 2011, Mme m'a proposé de vendre au moins le B12 pour payer une partie du side. Mébon...c'est un cadeau d'anniversaire. Ca m'a fait suer. On garde.

De toutes façons, c'est payé, y'a pas de crédit, ça mange pas de pain.

De temps en temps, je fais la maintenance, je démarre, un A/R dans la rue et le jour "où", elles seront là.

 

Je connais pas mal de gens autour de moi qui ont vendu leur moto quand BB et la vie les ont rattrapés. En se disant que plus tard ils y reviendraient. Le truc c'est que le pognon de la vente, tu le bouffes. Et que le jour où tu veux revenir dans la partie, ben il faut le financer et pas mal de choses seront passées par là : études, baraque, autres...là, la dépense est déjà faite.

Comme je ne raisonne plus pour ces machines en mode "elles ne côteront plus", ça ne me dérange pas plus que ça qu'elles dorment en attendant des emplois du temps plus dispos.

 

D'ailleurs...depuis ce mois-ci, on s'est organisés avec une nounou pour avoir une journée complète de libre par mois sans les deux mômes (à l'initiative de Mme).

On va se libérer pour penser un peu à nous et la moto sera, aussi, au programme.

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Je comprends tout à fait. Depuis que j'ai ma gamine (3ans et demi) je roule de moins en moins. Mais comme toi, je garde ma bécane pour les quelques fois où j'ai envie de me faire une virée ;) Elle me coûte "que" 80€ d'assurance par an en frais fixe. C'est un plaisir que j'ai la chance de pouvoir me permettre ;)

 

Bon par contre, même si j'aimerais AUSSI avoir un cross, une pistarde, une becane vintage (un jour j'aurais un beau 500 XT :rs: ) ben j'ai ma p'tite part de raison qui me dit qu'une c'est deja bien asez ! :lol:

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Invité §Le 004rz

Daimler, connaissait pas :??: Mais comme je l'ai dit je connait très peu les jaguar et j'ai vu le logo sur le volant alors je me suis dit que c'en était une.

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Ah oui, le proprio d'avant avait changé le volant en accessoire (tout cuir d'origine).

Le modèle ne se faisant plus, il a pris ce qu'il a pu avoir en concession : càd un avec logo Jaguar.

Ca lui avait coûté un bras d'ailleurs...

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Bonjour à tous.

 

J'adore ce topic. Voilà un moment que j'en cherchais un sur les petites cylindrées Honda qui m'ont fait rêver dans les années 67,68.

J'admire aussi la rigueur et la précision des intervention de GSX..... sur son C 50. Quel bel hommage rendu à ces petites machines qui étaient d'une qualité de fabrication rarement atteinte.

Son périple dans les Alpilles évoque pour moi des souvenirs d'une randonnée en Provence en 1969 en moto.

Je suis fan des petites Honda à moteur horizontal. Je roule avec un S 90 de 1966 (en avatar). J'ai aussi une SS 50 de 1968 qui attend d'être restaurée.

J'ai un problème momentané (j'espère) sur la S 90. Je voudrais changer le condensateur, mais je n'arrive pas à le localiser. Les schémas sur le Hayne's n'indiquent pas précisément où il se cache....

Qui sait ?

 

merci

 

Olivier

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Gas23 saura peut-être te renseigner? Il a pas mal fait de mécanique dans "ces années-là".

 

Autre solution, tenter ta chance ici : www.c90club.co.uk/index.php

Mais il faut parler anglais.

J'y suis inscrit, il y a de grands connaisseurs des petits 4 tps Honda horizontaux.

 

Un autre forum qui pourrait t'être utile :

http://forums.sohc4.net/index.php

 

EDIT :

Sinon, tu as Google images avec : "Honda S90 condenser installation" (j'ai essayé avec "location" à la place de "installation" sans succès).

Ce qui te fait ressortir ça :

https://www.google.fr/search?q [...] CAYQ_AUoAQ

 

J'ai cliqué ici :

http://www.cmsnl.com/honda-s90 [...] F++44.html

 

Il semble que le condensateur (pièce repérée n°1) soit près de ta bobine d'allumage. Tu suis le fil HT en partant de ta bougie et tu remontes jusqu'à ta bobine d'allumage. Le condensateur sera dans les environs.

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