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Branchement allumage 103 compet


Invité §d.t017QW

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Invité §d.t017QW

Salut les gars, j'ai un nouveau petit "proto g2" en préparation dans le garage, sur base de 103 rcx.

 

Je souhaite supprimer l'éclairage et les comodos, je voulais donc savoir s'il est possible de tout supprimer comme sur la photo suivante?

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/post-110.jpg

 

 

Peut-on enlever le régulateur? si oui doit-on démonter une bobine dans l'allumage?

 

merci @+ Patrice

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Invité §ang427gU

tu peux supprimer tout ce que tu as barré MAIS...

pense à tout de même relier les fils jaunes à la masse si la masse de la BHT se fait par son noyau en fer doux et donc sur le cadre.

 

tu peux en effet retirer les bobines inutilisées et gagner du poids.

maintenant je ne pense pas que cela pose de soucis particulier de les laisser "en l'air" ou peut-être même de les shunter.

là il faudra quelqu'un de plus éclairé sur le sujet pour dire laquelle des deux dernières solution est préférable à l'autre.

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Invité §d.t017QW

Oui biensur je remet les masses au cadre.

 

Je doit refaire le faisceau qui sort derrière l'allumage, car les fils sont dénudés a cet endroit (classique) j'avais pense dans ce cas carément ne plus mettre les fils vert et brun (les déssouder directement de leur bobine, histoire de ne pas avoir de fils "en l'air" ;)

 

 

Et également poser un coupe tout a l'entrée de la bobine.

 

A ce sujet vaut-il mieu couper la masse ou plutôt le fil noir ?

 

 

;)

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Invité §ang427gU

par "en l'air" j'entendais les bornes des bobines pas des fils qui baladent bien sûr.

 

le coupe-circuit est en effet indispensable.

 

ça revient au même.

mais selon moi il vaut mieux un coupe-circuit qui "shunte" la bobine.

en mettant tout simplement à la demande le fil d'alim du cdi à la masse.

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Invité §d.t017QW

oula, je suis pas un chef en electricité, mais avec des schéma, je pige :D

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Invité §-Lo428vH

p'tain ta pas le même pour Moryama? Il est génial ce shéma!!! Merci!

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Invité §ang427gU

tu veux dire pareillement dépouillée des éclairage et signalisations et coupe-circuit-ifiée? :D

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Invité §d.t017QW

AH ouai tu coupe le fil rose au lieu du noir, en clair :D

 

Merci c'est très clair en tout cas !

 

Voici une photo de la bête

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/97/14/46/dscf3910.jpg

 

 

 

C'est pour participer a sa l'an prochain:

 

 

 

 

 

Sa devrais vous plaire, il faut sauver la tradidtion des mob's ! en plus pour les 50cc la licence est gratuite !

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Invité §d.t017QW

merci ;), encore une petite vidéo pour vous faire découvrir notre course locale au style "ile de man"

 

 

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Invité §ang427gU

AH ouai tu coupe le fil rose au lieu du noir, en clair :D

 

Merci c'est très clair en tout cas !

RRRAAAAAHHH mais non absolument pas (tu m'cherches hein c'est ça? :D ) .

 

tu parles que ça doit être clair, t'as rien pigé du tout ouais :D . je réexplique:

je ne te parle pas de le couper, de te piquer dessus uniquement.

et pour éteindre la brêle tu mets en contact avec la masse.

(bien la peine que je m'embête à dessiner une belle épissure, de la confiture aux cochon que je dis :q )

 

ainsi donc, la tension aux bornes de l'interrupteur est nulle (bobine court-circuitée).

si tu fais comme tu dis, au contraire moulin tournant à l'ouverture du circuit elle est maximale.

si l'inter peut encaisser tant mieux pour lui et toi mais n'empêche que je pense mon idée plus maline.

 

ah et si c'est pour la piste ce n'est pas celui que je t'ai dessiné de coupe-circuit qu'il faut.

mais celui avec le bracelet et sa "guirlande".

 

pas vilain ton bestiard en tous cas.

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Invité §d.t017QW

OK je me suis mal exprimé, par "couper le rose" je pensait bien a mettre le rose a la masse, et pas juste le "couper".

 

Le rose est relié de la bobine au CDi, et est repiqué pour aller a une borne de l'inter, et l'autre borne de l'inter vas a la masse. c'est bien sa ou alors je suis complettement con.

 

Sinon pour la course sur circuit c'est pas un truc officiel, c'est une "démo" pour amuser le public entre les manches des grosses bécanes.

 

Pour le bestiaux, faudra encore revoir la fourche et le freinage; et je pense ouvrir le moulin pour aligner tout sa, car sa a du etre monté a l'rarche en 1998, lors de son arrêt.

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Invité §ang427gU

bon ça va alors on est sur la même longueur d'onde.

 

sinon couper le rose eût été possible (mettre l'inter entre les deux bouts) mais ça me plaisait moins.

 

tant mieux pour toi parce que les règlement il y a des jours où ça refroidi un peu.

et c'est la raison pour laquelle on ne m'a vu ni ne me verra "dans le circuit officiel".

les règles et moi on ne s'entend pas du tout, un peu une histoire d'antinomie vois-tu.

 

ok ben je te dis m... pour la suite alors et puis je suis ça de près.

n'hésites pas si t'as besoin d'un avis, conseil, bout de ferraille.

 

à plus.

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Invité §d.t017QW

Tes conseils et ta disponibilité sur le forum, me sont toujours très précieux en tout cas ;) j'essaye d'alimenter un peut tout sa en photos.

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