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Avis achat vogue


Invité §gou856fB

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Invité §gou856fB

Salut a tous,

Je suis a la recherche d'une mob fiable pour la ville, et j'ai essayé une Peugeot vogue, mais il y a quelques problèmes...

Déjà, aucun papier, et année inconnue... Le vendeur m'annonce 2000, selon les chiffres du numéro de série, comment puis je vérifier?

Elle est présentée comme une vogue, mais sur le cadre est inscrit mvl.

Ensuite la mob cale a chaque arrêt, ça ressemble a un ralenti trop bas.

Est ce facilement ajustable?

J'avoue que vu mon utilisation et mon niveau de mécanique ca m'a déjà bien refroidi...

Ensuite il y a un beau manque de peinture (karscher soi-disant), le prix est a 250€ pour 2500 kms, d'après vous quel serait le bon prix?

 

Merci a tous.

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  • Réponses 47
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Invité §Bur804AO

C'est vraiment chère, pour une mobylette avec tous c'est problème est aussi rependu !

Maintenant pour les problème, a ce que j'ai pus lire, il ce règle plus ou moins facilement, avec un peux de connaissance ! :)

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Invité §gou856fB

N'hésites pas a m'en dire un peu plus!

Quel serait le bon prix selon toi, quel réglage serait a prévoir?

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Invité §Bur804AO

Le bon prix serait aux alentour de 130 €.

Comme tu l'as dit la Mobylette cale, elle peux caler parce que le ralentit est trop bas, dans ce cas là c'est simple juste une vis a tourner, la deuxième solution c'est un problème variateur, Le vendeur a pus passer son variateur en prise direct, ou le variateur et défaillant et la c'est plus ou moins dure a le réparer !

Pour le prix ça reste une estimation sans voire la machine, mais je trouve ça chère, j'ai eut une mobylette restaurer en carrosserie avec un moteur neuf, avec tout les facture pour 50 € de plus. Si tu pouvais joindre a ton prochain message une photos de la bête, et éventuellement une vidéo du moteur tournent ? sur béquille par exemple ?

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Invité §ang427gU

bonsoir,

 

quand on souhaite une brêle fiable on oublie tout ce qui est de 2000 et au-delà.

même un peu avant pour certaines.

 

bas-moteur en cochonium moulé à l’arrache et ajusté au mètre...

quant aux plus vieilles il est dur d'en trouver une pas trop massacrée.

 

le bon prix va beaucoup dépendre du modèle de la machine et de son état.

attention aux modèles considérés par les assurances comme tout-terrains...

et taxés en conséquences bien entendu.

 

les classiques fiables et robustes et dont on trouve les pièces facilement.

simplement l'idéal donc pour une machine de tous les jours:

peugeot 103 SP à variateur et amortisseurs.

mbk/motobécane 51 à variateur.

les sœurs ennemies d'ailleurs.

burt te conseillera plus la première et moi la seconde.

pour le reste on sera probablement d'accord.

 

si tu ne veux pas être embêté et si tu en as la possibilité,

prends en une déjà immatriculée et pas trop pourrie.

ainsi, en affrontant les "petits tracs" au compte-gouttes,

tu apprendras plus sereinement la mécanique sur ces petits engins.

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Invité §gou856fB

Merci pour tous ces conseils!

Les prix annoncés me font un peu halluciner, car ce ne sont pas les prix pratiqués par chez moi (Angers).

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un variateur, comment pourrais je le savoir?

J'ai pas de photo et encore moins de vidéo...

Mais le démarrage était difficile aussi!

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Invité §ang427gU

les prix dans les annonces ne sont pas les prix pratiqués...

mais ceux espérés par leurs vendeurs.

c'est partout pareil.

 

certains les ont achetées neuves et/ou chères et entretenues à grands frais.

d'autres ne sont que d'infâmes spéculateurs.

 

les premiers négocieront plus facilement une petite ristourne car ils savent que leur machine à perdu de la valeur et qu'ils perdront de l'argent.

ils souhaitent simplement ne pas en perdre trop.

les seconds cherchent à en gagner à tout prix.

tu devines où va ma préférence.

 

oublie cette vogue, à 250€ elle devrait démarrer d'un coup de pédale ou être immatriculée quitte à n'être pas de toute première fraîcheur visuellement.

et puis meule moderne = emmerdes selon moi.

 

trouves-toi une machine qui ai une histoire dont tu voudrais écrire la suite.

une brêle qui n'a pas d'histoire est une meule dont on ne veut pas la raconter.

que ce soit le dernier proprio ou un autre avant lui, quelqu'un voulait s'en débarrasser sans faire de bruit, quelle qu'en puisse être la raison.

sans connaissances mécaniques tu ne pourras savoir si le problème est résolu.

 

pour le variateur c'est facile:

le moteur recule quand tu accélères sur béquille centrale.

 

si les copains ont le temps ils te mettront une photo du simple embrayage et de l'embrayage-variateur que tu puisses comparer, moi je dois filer.

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Invité §gou856fB

Merci (a tous) pour ces précisions!

En fait, y a une vieille 103 qui m'attends a 700 kms de chez moi, qui fonctionne, dans la belle famille, mais j'ai pas le temps de faire le trajet, et il me faudra une mob pour la semaine prochaine...

Je vais continuer a regarder les annonces, et je passe sur celle là!

C'est dommage, elle était juste a côté de chez moi...

 

Si quelqu'un a une photo du variateur, je ne suis pas contre ;)

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Invité §gou856fB

Ah oui, j'ai encore une question!

Comment peut-on être sûr du kilométrage, parce qu'il me semble que le compteur ne dépasse pas les 4 chiffres, donc au delà de 9999,0 kms, on repasse à 0000,0 kms ??

 

en fait, 2 questions: pour l'année, comment peut-on savoir avec le n° de série?

 

Merci ;)

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Invité §Bur804AO

Un variateur :

http://img4.hostingpics.net/pics/353078variateurcycloadaptableoriginepour103spmvlcomplet.jpg

 

Un embrayage :

http://www.lamobylette.net/moteur/variateurs/embrayage-complet-poulie-peugeot-sans-variateur-p-796.html

 

Voilà, mais tout a fais d'accord avec Angel, les bas moteur assembler après 2000 sont des vrais m*rde !

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Invité §ang427gU

aucun moyen d'être sûr du kilométrage !!!

à moins de connaître l'histoire de la meule.

par une (ou des) personne(s) fiable(s) la connaissant depuis l'achat.

 

non seulement le compteur revient à 0000.0 après un tour complet...

mais il peut avoir passé un certain débranché...

ou encore avoir été remplacé...

ou même été "remonté"...

malheureusement c'est souvent aussi facile que c'est malhonnête.

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Invité §gou856fB

Ouais, vu le style des vendeurs, j'ai lâché l'affaire!

Plus qu'à écumer les petites annonces...

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Invité §ang427gU

le meilleur moyen de choper une bonne meule...

c'est con à dire mais c'est par les amis, la famille, etc...

en parler partout autour de soi, la vie fait le reste et puis c'est tout.

les gens entendent et parfois se rappellent avoir entendu un truc en rapport.

 

en général les meules viennent à moi plutôt que l'inverse.

on vient me dire que untel se sépare de ou vend telle ou telle brêle.

je dis ouais, non trop cher ou à voir ou autre selon mes moyens, le modèle...

tout le monde sait que je kiffe les brêles, tout simplement.

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Invité §gou856fB

Oui j'ai fais tourner l'info, mais pour l'instant pas grand chose...

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Invité §Bur804AO

Sinon pour les annonce cible les petit vieux (souvent on les reconnait par une mobylette parfaitement d'origine avec des valise, ou alors on peut les reconnaître aux prénoms ! )

Souvent il sont fiable, honnête, et il on est des valeur !

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Invité §gou856fB

Oui, d'ailleurs je vais en parler a une copine qui habite en pleine campagne, c'est sûrement là où il reste des affaires a faire!

 

Édit: angersangel tu n'habiterais pas Angers?

On est peut être voisin, tu as peut être des bons plans a faire tourner?? ;)

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Invité §ang427gU

ah ouais mais non.

je suis à 700 bornes de là... :D

c'est Anger's Angel en fait mon surnom.

comme le Hell's Angel appartient à l'Enfer j'appartiens à la Colère.

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Invité §gou856fB

ah ouais mais non.

je suis à 700 bornes de là... :D

c'est Anger's Angel en fait mon surnom.

comme le Hell's Angel appartient à l'Enfer j'appartiens à la Colère.

 

 

:lol:

ok, j'aurais essayé!!

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Invité §ang427gU

:D pas de malaise.

cela dit si on m'en propose souvent il n'est pas si fréquent que ce soit à l’œil.

quand c'est le cas je refuse rarement, plus le tarif monte plus j'ai tendance à décliner.

 

pour ordre d'idée voici ce que m'ont coûté les brêles dont je me rappelle le prix

 

cyclomoteurs:

motobécane av49 95% complet bonne compression: 0€

peripoli colorado manque tout l'avant et h-m serré: 0€

peugeot BB 57 sans vario complet mais moulin grippé à mort: 0€

peugeot rcx sans avant ni roues ni h-m: 0€

peugeot tsm 90% complet sans carbu: 40€

mbk 51v cafra complet origine préparé qui marchait fort: 300€

motobécane sp94tt 75% complet, tournant: 300FF

 

tupperwares:

piaggio nrg mc2 lc dd à redémarrer: 350€

bws ng cadre et fourche à refaire, plastiques abîmés, vario et batterie neufs: 350€

 

mécaboites:

puch cobra t plus un moulin pour pièces d'avance: 350€

beta RK6 roulement vilo grippé mais moulin tournante: 100€

x-limit sm 2003 neuf en concession: 2133€

 

125:

honda ns125r 85% complet en puzzle: 0€

honda mtx125r 95% complet, roulements de vilo hs: 300€

 

gros cube:

xj650 joint de culasse fuyard sur 1 et 4, membranes 1 et 3 percée, pipes craquelées et boite à fumée en décomposition mais tournante (pas de la daube): 200€

 

voilà il n'y a pas toutes celles que j'ai eu et je ne les ai pas toutes gardées...

mais au moins tu as de quoi réfléchir.

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Invité §gou856fB

Ah ça donne une idée, je pense pouvoir trouver une mob roulante entre 200 et 300€ donc.

Comme dit plus haut, j'en ai une qui m'attend pour 0€ mais a 700kms de chez moi, chez les grands parents, donc peut être que j'y retournerai dans pas trop longtemps!

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Invité §gou856fB

Je remonte le sujet, car il y a du nouveau!

Je pense avoir trouvé mon bonheur, pour 150€, une vogue de 1996 avec les papiers, pas de compteur, mais qui après essai roule pas mal.

Bon par contre il lui manque un pare carter, donc est-ce facile de trouver cette pièce, c'est compatible avec toutes les années de fabrication, d'autres 103, et combien ça coûte a peu près?

 

Voilà, je pense aller la chercher d'ici ce week end!

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Invité §ang427gU

cool.

 

les carters plastoc de vogue tu vas pas avoir de mal à trouver je pense.

je sais bien que les fanas de peugeot ne font que tomber...

que ce soit en roulant, à l'arrêt ou en panne...

m'enfin doit bien en avoir un qui ne les a pas encore cassés :D:p.

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Invité §gou856fB

Oui je viens de regarder sur un site de petites annonces, et il y a l'air d'y avoir ça!

 

Autrement la mob n'a pas chuté, c'est une tentative de vol, lol!

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Invité §gou856fB

Et donc pour précision, les pare carter de 103, vogue, de n'importe quelle année sont compatibles?

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Invité §ang427gU

alors là je n'en sais rien je n'ai que des machines sans rapport.

à priori ça n'évolue pas très vite chez peugeot non plus.

même si c'est moins plug n' play que du tobec.

donc je dirais: probablement que oui.

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Invité §Bur804AO

Angel, t'as pas mis les main souvent sur du peug', c'est pas compatible, car les troue pour fixer les carter au dessus ne sont pas les même, y'a juste un troue a reboucher et un autre a faire c'est pas compliquer !

Angel y'a que chez tobec qui change pas pour améliorer en fonction des année ! :D

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Invité §ang427gU

il demande d'un vogue à l'autre et je répond: probable.

je ne pensais pas que ça change mais note que je n'affirmais rien.

par contre il m'aurait demandé entre SP et vogue j'aurais dit niet.

SPX vs vogue pareil, peut-être adaptable mais ne se ressemble pas.

 

non c'est vrai peugeot j'y fous pas trop les doigts (je veux les garder).

déjà il y a pas masse de place pour mes paluches là-dedans.

et en plus je suis sûr que ça mord ces s*loperies :q .

 

tu parles de quoi et quoi burt? tu ne précises pas.

avant et après quelle année? entre quel et quel modèle?

donc s'il te plait sois plus précis que l'on en profite tous.

en admettant que l'on reste sur des carters de vogue.

c'est quel carénage au juste? et de quand à quand?

quel autre? différent en quoi? de quand à quand?

 

peut-être aussi que les tobec sont si bien fichues à la base qu'elles n'ont pas besoin d'évoluer aussi souvent tu y as pensé mon petit burt? :p

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Invité §gou856fB

Merci a vous 2 pour ces réponses, c'est vrai que si quelqu'un connait les années correspondantes pour les pare carter (déjà ceux de 1996), ça m'arrangerait .

Je la récupère demain si tout va bien!!!

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