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remise en route peugeot 103 + de 20 ans arrêtée


Invité §.BR170gU

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Invité §.BR170gU

Salut

 

Pour le momentla bête est dans la cave elle remonte dans 1 semaine environ

 

Elle appartient a mon père que voulais ma revendre mais je lui ai fais changer d avis et donc je peux la récupérer

 

C est une 103 sp a variateur et suspension des alentours de 83 elle doit avoir 2-3k au compteur(pas vérifier) elle est blanche(couleur refaite autre fois) elle avais été débrider modifier (elle passer les 70 avec 2 personnes dessus,frein arrière type moto donc au pied) puis elle a été stocker en cave vers 92 dans m état suivant: blanche et remise a l origine seule le guidon de 102 est rester) les pédales avais été retirer de l huile avais été mis dans le cylindre réservoir vide (avec fermeture a clé d ailleurs je vais la forcer vue que les clé ont été perdu)

 

Elle n est donc pas encore immatriculé

 

Il y a 2 ans j avais acheter des doigt d allumage (je croi que ça s appel comme ça)

 

Donc je voudrais savoir ce que je doit changer niveau moteur et carbu

Je vais refaire le système de frein

Changement de bougie prévu avent le redemarage

 

Photo a venir (j ecris a partire du téléphone)

 

Merci de votre aide

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Invité §ton700EX

sympa la tiote MVL ;)

 

j'avais eu le meme gb arrière plastique dans le tps hihi

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Invité §.BR170gU

sympa la tiote MVL ;)

 

j'avais eu le meme gb arrière plastique dans le tps hihi

 

 

Hihi perdu c est une sp(je comprend y a peu de différence) la chaine est encore gris métal :love: bon signe

 

Au moteur je vérifie quoi d autre ?

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Invité §.BR170gU

c'est une sp avec fourche mvl alors! :lol:

c est fort possible vu qu elle a ete modifier il y a tres longtemps(il ne faut pas oublier qu elle avais recu un fein type moto pour la roue arrière) mais c est celle de mon pere je lui ai redemander il ma confirmer qu c ete bien une sp (il faudra que je retrouve la facture qui doit etre quelque par hihi mais ou :ange: )

 

des qu elle sort je la prend en photo d autre vu

 

pourtant j ai regarder dans les différence compteur carré sur mvl rond sur sp or moi il est rond (de mémoire qui date de 1 semaine hihi)

 

sinon a l arrière y a 2 amortisseur (je pense pas que ça puisse aider )

 

et elle a été accidenter x fois a cause de bruleur de stop et de mec bourrer en voiture (d ailleurs on ma raconter qu un a un qui est rester sur le cul quand il a vu mon père se relever apres s etre fais renverser puis il est aller voir le mec dans sa voiture lui dire "ça vas vous n avez rien" et puis le gérant du bar sortir voir et demander ou été passer le petit jeune en 103 oui il lui a fais "c st moi mais je crois que ce monsieur ne vas pas très bien" en parlant du mec en voiture)

donc la fourche avais surement du être changer

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Invité §ang427gU

un frein type moto ça ne veut pas dire grand chose.

que ce soit en cyclo ou moto il y a eu de tout.

faudrait préciser un peu en fait :D .

est-ce que ça veut dire:

- que la commande avait été passée au pied?

- que jante et tambour avaient été remplacés?

. - pour un tambour plus performant.

. - pour un disque?

 

des photos seraient bienvenues en effet.

 

ça je ne peux rien dire les 103 je ne les connais pas des masses.

 

à part celles customisées à mort vues dans ma jeunesse...

je ne crois pas qu'il y en ait eu en mono-amortisseur.

 

ça mon vieux des histoires de cartons, de sorties et de gros cœurs...

on en a tous de pleins wagons hélas.

tu en auras aussi.

le plus gros problème de la brêle c'est que les automobilistes ne la voient pas.

le second problème est qu'ils jaugent très mal ses vitesse et reprise.

résultat on se retrouve au même endroit de la chaussée en même temps.

et là ma foi c'est une question de chance: ça passe ou ça casse.

quand ça casse vaut mieux avoir les os solides et de très bons réflexes.

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Invité §.BR170gU

un frein type moto ça ne veut pas dire grand chose.

que ce soit en cyclo ou moto il y a eu de tout.

faudrait préciser un peu en fait :D .

est-ce que ça veut dire:

- que la commande avait été passée au pied?

- que jante et tambour avaient été remplacés?

. - pour un tambour plus performant.

. - pour un disque?

 

des photos seraient bienvenues en effet.

 

ça je ne peux rien dire les 103 je ne les connais pas des masses.

 

à part celles customisées à mort vues dans ma jeunesse...

je ne crois pas qu'il y en ait eu en mono-amortisseur.

 

ça mon vieux des histoires de cartons, de sorties et de gros cœurs...

on en a tous de pleins wagons hélas.

tu en auras aussi.

le plus gros problème de la brêle c'est que les automobilistes ne la voient pas.

le second problème est qu'ils jaugent très mal ses vitesse et reprise.

résultat on se retrouve au même endroit de la chaussée en même temps.

et là ma foi c'est une question de chance: ça passe ou ça casse.

quand ça casse vaut mieux avoir les os solides et de très bons réflexes.

 

 

C été bien un frein a commande a pied avec frein a disque mais elle a totalement été remise d origine avant d être stocker a part la fourche de mvl aparament et le guidon de 102

 

Mais l avantage des Brême c que ça se départ toujours

 

Je la prend de tout mes angle des qu elle remonte de la cave et je met photo :) sinon une solution pour forcer me bouchon du réservoir proprement ?? Car j ai fais me tour de tout les cle je ne m ai plus

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Invité §ang427gU

je ne connais qu'une méthode mais je ne sais pas si c'est la meilleure qui soit.

je l'ai apprise il y a bien longtemps de l'homme qui m'a élevé.

quand un âne a bouché la serrure de mon réservoir.

par dépit de ne pouvoir se servir je suppose.

 

il a utilisé un gros tournevis et une massette.

un seul coup sec a pulvérisé la partie centrale du bouchon.

cette dernière a fini au fond du réservoir et n'en est pas ressortie.

en effet le réservoir de mon 50V de l'époque devait être bien cloisonné.

et il a eu beau secouer le brêlon à l'envers à bout de bras.

on l'entendait promener mais pas moyen de le délivrer.

alors il est resté là, ça n'a pas posé de problème.

 

je précise que le bonhomme est du genre bien costaud.

l'impact de la serrure au fond a témoigné de la violence du choc.

on aurait dit une bastos ricochant sur un panonceau métallique à la foire.

je peux t'assurer que même à ce jour, tout vaillant que je sois devenu,

je suis encore loin de pouvoir poser un gnon d'une telle puissance.

alors j'espère pour toi qu'une telle force n'est pas nécessaire.

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Invité §.BR170gU

je ne connais qu'une méthode mais je ne sais pas si c'est la meilleure qui soit.

je l'ai apprise il y a bien longtemps de l'homme qui m'a élevé.

quand un âne a bouché la serrure de mon réservoir.

par dépit de ne pouvoir se servir je suppose.

 

il a utilisé un gros tournevis et une massette.

un seul coup sec a pulvérisé la partie centrale du bouchon.

cette dernière a fini au fond du réservoir et n'en est pas ressortie.

en effet le réservoir de mon 50V de l'époque devait être bien cloisonné.

et il a eu beau secouer le brêlon à l'envers à bout de bras.

on l'entendait promener mais pas moyen de le délivrer.

alors il est resté là, ça n'a pas posé de problème.

 

je précise que le bonhomme est du genre bien costaud.

l'impact de la serrure au fond a témoigné de la violence du choc.

on aurait dit une bastos ricochant sur un panonceau métallique à la foire.

je peux t'assurer que même à ce jour, tout vaillant que je sois devenu,

je suis encore loin de pouvoir poser un gnon d'une telle puissance.

alors j'espère pour toi qu'une telle force n'est pas nécessaire.

 

j essayerais donc des qu elle sera sorti sinon photo comme j ai pu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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