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changer un moteur peugeot pour un mbk???????????


Invité §vir238xX

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Invité §vir238xX

bonjour a tous;

nouveau sur le cite,j'ai une question a la c.. je voudrai savoir s' il serait possible techniquement de monter un moteur mbk 51 AV10 sur un peugeot vogue 2013.......

merci

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Invité §bil284Zi

si tu est bon bricoleur et bien outilé pas de soucis ,si tu est deux mains gauche ,pas un minimun outiler et un peu nunuche ,alors oublie de suite :ange::lol:

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Bien résumé !

 

Mais pour en revenir à la question "à la c..." comme dit virgule14, j'ai un doute. Le simple fait de poser la question semblerait indiquer qu'il ne sait pas, puisqu'il demande...

 

 

En se penchant sur le problème, avec d'une main le moteur AV10 complet et le cadre de 103 nu de l'autre, on doit voir si c'est faisable ou pas : place disponible, fixations à adapter, passage du carbu et du pot, tout ça.

 

Personnellement je ne me lancerais pas dans cette adaptation (qui, pour mon cas personnel, ne poserait certainement pas de problème insurmontable, j'en ai fait de pires) car je n'en vois pas l'intérêt.

D'une part la partie cycle du 51 est bien mieux fichue que celle du Vogue chinois de 2013, d'autre part je ne crois pas que ce soit légalement très conforme.

 

Cette transformation implique simplement un nouveau passage devant le service des mines à titre personnel, et la simple idée des papiers à fournir (facture d'achat du moteur de 51 et du Vogue) et des examens techniques que la machine aura à subir de la part des inspecteurs de ce service me fait frémir...

 

Maintenant, si c'est pour s'amuser dans sa cour sans jamais mettre les roues sur la voie publique, pourquoi pas ?

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Invité §vir238xX

merci pour vos rèponces.....pertinantes......surtout celle de gas23,je suis un ado de 58ans qui aime bien bidouiller ....

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Invité §ang427gU

si tu sais que c'est possible (en brêle beaucoup de choses le sont) alors fonce.

ton âge ne change rien au fait que tu puisses autant être un branleur qu'un vaillant et que l'on ne puisse le savoir.

cela étant dit il y a une autre réalité bien plus tangible derrière tout ça:

les moulins de 103 et 51 sont tous deux suspendus par un axe, flottants et repoussés par un ressort.

sorti de là ce n'est qu'une bête question de géométrie et elle se résume par un triangle.

et ton niveau d'accoutumance avec la soudure et la mécanique rendra cela facile ou dangereux.

.

à part ça que répondre de plus si ce n'est: rien ne l'empêche.

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Invité §ang427gU

alors? tu vas te lancer?

si oui dis-nous s'il te faut des dimensions de 103 ou 51 d'origine.

histoire de te faciliter un peu la vie on pourrait prendre des mesures sur nos brêles par exemple.

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Invité §vir238xX

je vais laisser tomber ....trop de modif pour un résulta douteux ,par contre j'aurai besoin de vos lumières pour booster un chouia ma vitesse de pointe ....sans desailler le moteur?????un petit60 me suffirai largement :):):) :)

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Invité §old481xI

Elle a un vario ta Vogue ? sinon le 60 Km/h demande quand même de tirer pas mal sur le moteur surtout si tu veux garder de l'accélération et alors, forcément, ça souffre.....

 

Si tu fouilles un peu sur le forum, tu trouveras des info.

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Invité §Bur804AO

Attention en modifiant ton 103 tu va lui faire perdre de la durer de vie, sur mon 103 j'en ai payer le prix fort ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

Pour être claire sur un 103 j'avais relever deux gros problème (malgré le peux de connaissance que j'ai ) l'admission et le pot (je parle tout deux en origine).

 

Pour y remédier j'avais monter un pot doppler, et un carburateur en 17.5 (j'était kitée ).

Pour ton problème je pense qu'un pot a détente serais suffisant.

 

(ce n'est pas forcément les solution a appliquer mais pour moi ça avais fonctionner, je rappelle tout de même que t'as machine une fois modifier ne pourras plus rouler sur route,que sur circuit mais bien sûre cause toujours ! :p )

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Invité §vir238xX

une autre question a la c... je voudrai savoir si c'est normal que quand je démarre j'ai beau caler la poignée des gazes a fond?????j'avance pas ?????il faut que je pédale a donf,pour sentir enfin le variateur faire son boulot,je précise que je suis en rodage

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Invité §ang427gU

:o je te précise alors qu'en rodage on ouvre pas les gaz en grand comme un ours :ange: .

en effet la blague c'est qu'une brêle d'origine de cette époque ça rame sévère.

je veux dire genre, rodage top moumoute et bien fini, en faisant le porcelet.

donc pendant le rodage c'est pire encore et en plus faut pas y tirer sur la gueule...

.

le secret pour faire avancer ces os c'est qu'il n'y a pas de secret, faut tout reprendre.

le problème est qu'il n'y a pas de recette magique, chaque meule étant absolument unique.

après il y a des grandes vérités immuables et ne pas en tenir compte c'est aller droit dans le mur.

par exemple certaines choses comme les sections de passage respectée ou les appairage carters/cylindre.

ou encore le réglage optimal de la transmission complète, de la carburation et de l'avance à l'allumage.

tout cela ne nous éloigne guère de l'origine mais c'est déjà un certain travail.

il faut aussi savoir que rendu là un travail plus pointu ne coûtera guère plus de temps.

car dans tous les cas c'est démontage complet du moulin, pour tout remettre d'aplomb ou modifier.

.

l'on pourrait détailler bien davantage que je ne viens de le faire mais qu'elle place cela prendrait alors.

on approchera ça au cas par cas si tu veux te lancer dans une telle aventure.

sois conscient qu'en cas de prépa parfois on flingue des pièces.

et que de fait ça ne fonctionne pas aussi bien que l'on le voudrait.

tandis qu'en faisant de la finition seulement on ne gratte que des pouillèmes de canassons...

mais sans altérer la fiabilité.

.

tu as là des tenants et aboutissants mais la liste n'est pas exhaustive pour autant.

je laisse les copains compléter les blancs.

.

pour le reste c'est à toi de voir.

mais essaie déjà de faire le rodage gentiment si tu veux laisser une chance à ton moulin.

en parlant de ça, rodage parce que? haut-moteur changé? si oui quid du jeu à la coupe?

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Invité §vir238xX

non, rodage parce que brel neuve.....je viens de l'acheter la semaine dernière,j'ai pas le souvenir d'avoir eu ce "problème"de manque de patate avec mes précédentes mob???? de cela mes interrogations;je précise que je suis pas un bourrin,et conscient de l'importance du rodage,mais à force de pédaler pour démarrer je me demande si j'aurai pas du acheter un vélos

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Invité §old481xI

Une 103 neuve doit pouvoir grimper les côtes sans pédaler, même en rodage. Va voir le vendeur si elle est neuve, et fait marcher la garantie ;) ,

surtout ne touches à rien car tu perdrais la garantie.

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