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Mobylettes

A bas régime, elle veut caler! (Peugeot Vogue)


Invité §-Lo428vH

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Invité §-Lo428vH

Bonjour a tous,

je me décide a ouvrir un sujet pour ma mob de vacances, que j'ai récemment récupéré à la feraille.

Elle a visiblement subit, un leger accident.

 

La configuration est la suivante :

Carbu de 15, vario 4 billes au lieu de 6, allumage electro, pot de detente Gianelli (modèle?) le reste est stock

transmission : 11x56

Roues en 16 pouces

 

Voici une photo avant sa remise en route/nettoyage

 

voguet.jpg

 

 

Bref, il s'avère que la mob a serré dans son passé, le piston est bien rayé, le cylindre beaucoup moins mais faute de moyens j'ai remonté.

 

Au final voici ce que j'ai fait :

-j'ai refait tout le haut moteur, joint et segments neufs bien évidemment

-j'ai mis des nouveaux clapets (type origine Transval)**, avec des nouveaux joints,

- j'ai nettoyé le carbu au nettoyant carburateur.

-L'allumage est bon, bougie neuve, (BR7HS) antipatate aussi (LB05E)

-Pot décalaminé, et y'en avait sacrément besoin, j'ai du sortir un pot a confiture de calamine, avec des véritables morceaux de charbon!!!

 

 

Mais voici mon souci, qui m'embête:

 

Il faut que le moteur tourne assez vite pour que le moteur démarre, une fois démarré, il n'y a aucun ralenti je dois partir immédiatement.

Ensuite, il y a deux paliers : un premier ou la mob est molle et se lance trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement, puis un second, plus bruyant ou la mob s'envole comme une fusée!

Si par malheur je descend trop bas dans les tours, elle s'étouffe, et je dois la relancer avec mes pieds (pas de pédales :D) pour que le moteur tourne suffisament vite pour quelle se relance!!

Par contre, je ne constate pas de différences, a une, ou à deux personnes.

(je ne tire bien évidemment pas trop dessus, segments neufs oblige)

 

 

 

**les anciens clapets ne sont pas les mêmes, ils ressemblent a cela :

http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&biw=1518&bih=714&hl=fr&tbm=isch&tbnid=rNowYHDJwMwtvM:&imgrefurl=http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/clapets/clapet-polini-peugeot-103.html&docid=FcOkiBCG_5JfXM&imgurl=http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/clapet-polini-peugeo-76562d1e28ce31d779a7c24badeb753c.jpg&w=700&h=427&ei=tM0EUu-FJ8qEhQe3yIDACg&zoom=1&iact=hc&vpx=2&vpy=381&dur=4406&hovh=175&hovw=288&tx=78&ty=114.55557250976562&page=1&tbnh=136&tbnw=219&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:8,s:0,i:106

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Invité §bil284Zi

il sont très bien ses clapet c'est ce que j'ai sur mon rcx , pour le problème de ralentie , ta compression est bonne ?

 

car si le cylindre a qu'elle que dégât il ce peux que le ralentie ne tienne pas , tu na pas ouvert le bas moteur tu a peut être un spi hs ? ou tous simplement un joint que tu aurait mal remonter

 

sa arrive ;)

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Invité §-Lo428vH

La compression est bof bof mais sa compresse bien tout de même.

En tout cas elle n'a rien a voir avec mes tobecs! (la compression)

Mais avec ma main qui bouche la pipe, ma paume de main est bien aspirée

 

je ferais une p'tite vidéo!

merci de ta réponse

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Invité §ang427gU

je dis pareil: meule qui doit rester dans les tours pour démarrer et/ou fonctionner = compression à chiée.

pour les paliers à l'accélération tu peux peut-être ajouter réglage carbu foireux au total.

mais j'ose un conseil: vois ça en dernier sinon faudra le refaire.

.

d'abord tu vérifies le truc débile:

que le câble de décompresseur ne soit pas trop tendu.

.

puis tu t'assures que tes clapets sont ok.

démonte, souffle puis aspire à travers (propres les clapets hein).

l'air doit passer librement dans un sens et pas du tout dans l'autre.

si c'est bon tu remontes sinon tu vérifies portées et lamelles et change ce qu'il faut.-

.

ensuite pour faire vite et simplissime:

meule béquillée avec assez de gaz pour ne pas caler.

un petit pot de mélange et un pinceau.

tu trempes le second dans le premier.

tu mouilles là où il y a des joints.

si à un moment le moulin prend des tours t'as trouvé une prise d'air et tu sais quoi faire.

.

si ce n'est pas le cas tu vas être bon pour rouvrir le h-m.

vérifier l'étanchéité de la soupape du décompresseur.

mesurer le jeu à la coupe de tes segments.

vérifier de près l'état de cylindre et du piston.

.

et enfin nous tenir au courant de l'évolution.

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