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dadoo39
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Invité §ang427gU

non mais là il n'y a rien tu veux rire, c'est que du métrique ISO et très incomplet.

on ne t'y parle même pas de longueurs filetées et non-filetées pour tout dire.

ni des standard de pas fins et gros en fonction des diamètres nominaux.

et ni en norme ISO ni en SI, withworth, NPT gaz, filet carrés...

là mon vieux t'as vu la pointe de l'iceberg c'est tout.

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Invité §geg673fs

sais bon la angersangel il me restai pas beaucoup de neurones vue mon age mes ce qu il me restai tu les a fais cramés :lol:

 

mes pour la mécanique je vais m en tennir a ma bonne vieille métode la boite a visses de recuperations et le systéme D

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Invité §ang427gU

Bah en fait quand tu sais comment définir les vis et lesquelles existent ça ouvre des portes point de vue conception.

 

D'ailleurs gas c'est pas l'inverse plutôt, pas les filets mais les normes?

Il me semblait que c'était SI (fin XIXè) puis ISO (milieu XXè)?

Un truc du genre:

(...)

- les premiers étaient en système "ISO SI", c'est à dire un filetage de 5 x 90. On a actuellement beaucoup de mal à trouver des écrous pour cette dimension, à moins de posséder du vieux stock de visserie vélo.

 

- les derniers étaient en système "SI ISO", c'est à dire un filetage de 5 x 80. C'est cette visserie qu'on trouve actuellement partout en quincaillerie.

(...)

Désolé pas fait gaffe avant.

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Invité §Le 004rz
:sol: Y'a pas de smiley pour montrer quand on est très très content alors je met celui-là, puis lui :) et lui ;) et lui :D et lui :ange: Si vous me connaissez vous savez surement ce qui s'est passé aujourd'hui ;) CA DÉMARRE !!! Enfin mon 102 roule presque sans problèmes. J'ai encore des étincelles aux rupteurs mais bon mon allumage ne déconne pas et je n'y touche plus car j'en ai par dessus la tête, pour moi ça marche. Par contre je doit être régler trop riche car après une descente, il broute et faut que je m'arrête pour qu'il reparte sans faire d'accoups.
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Invité §geg673fs

donc angersangel si j ais bien compri le truc iso et un pas de visse qui a etais crée pour normalisé les pas de visse et ne plue avoir 36 sorte de pas de visses apre vienne les empreinte qui sont définies par des lettre comme M pour les visses 6pans CHC pour les visses tetes rondes 6 pans interne

 

une chose est sur le savoir na jamais tuer une personne mes l oblige a ce couché le soire un peus moins con qu il sais levé le matin :lol:

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Bah en fait quand tu sais comment définir les vis et lesquelles existent ça ouvre des portes point de vue conception.

 

D'ailleurs gas c'est pas l'inverse plutôt, pas les filets mais les normes?

Il me semblait que c'était SI (fin XIXè) puis ISO (milieu XXè)?

Un truc du genre:

(...)

- les premiers étaient en système "ISO SI", c'est à dire un filetage de 5 x 90. On a actuellement beaucoup de mal à trouver des écrous pour cette dimension, à moins de posséder du vieux stock de visserie vélo.

 

- les derniers étaient en système "SI ISO", c'est à dire un filetage de 5 x 80. C'est cette visserie qu'on trouve actuellement partout en quincaillerie.

(...)

Désolé pas fait gaffe avant.

Ouais, j'ai inversé dans ma précipitation, et j'ai fait un peu trop "résumé", mais ça c'était pour simplifier l'explication. En fait c'est beaucoup (mais alors beaucoup !) plus compliqué.

 

La norme SI (abrégé se Système International d'unités) existe toujours dans le foutoir ISO (International Organization for Standardization de Genève en 1947 - on a le même âge !)...

 

Et gege2014, ce ne sont pas des pas de vis, mais toute une impressionnante liste de normes définissant une foule de choses, depuis les systèmes de mesure jusqu'aux règles de dessin industriel, en passant par le langage technique et les contraintes de qualité...

Va voir là, tu seras sur le cul ! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_normes_ISO

 

Angel a exposé quelque cas de filetages exotiques, ça me fait penser à ma vieille horloge comptoise d'avant les normes que j'avais réparée et où il n'y avait pas 2 filetages identiques ! Ils étaient faits à l'unité et on ne pouvait absolument pas intervertir 2 vis... Tout fait main, sans aucune norme, et c'est beau.

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Invité §geg673fs

oui oui oui je voie sa gas 23

 

la chose qui me fais plaisir et que mon papier toilette est surement aux norme ISO :lol: :lol:

 

le faite est que la plus par des choses que nous hutilisont dans notre cotidient est aux normes ISO

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Invité §geg673fs

bon on redevient serrieux

comme j ais des experts sous la main je vais en profité

voila j ais passé ma mobylette en bobine ht en externe branché sur la bobine éclairage

et tout en faisent les branchements je me posais une questions

ne serais t il pas possible d utilisé que cette même bobine pour l eclairage et l allumage

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Invité §geg673fs

bon pierre je me suis fais mal comprendre

 

sur mon AV 32 sais ma bobine éclairage de 6v qui alimente ma bobine externe ht et sa marche trais bien ((( chose que les constructeurs n avais pas prévus))

donc je me demandais si en repartent de la bobine 6v éclairage si on ne pouvais alimenté aussi bobine externe ht et éclairage comme sa on n aurais plue qu une seule bobine dans le volent magnetique

et en plus si l on passe le condensateur en externe aussi il ne resterais plue dans le volent magnetique que la bobine 6v et les rupteur

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Ah, tu veux dire qu'actuellement tu as 2 bobines BT et 1 bobine HT, et tu voudrais tout mettre sur la même bobine BT ?

A mon avis ça fait beaucoup avec l'éclairage, tu risques soit de ne plus avoir d'allumage quand tu allumes le phare, soit de ne pas avoir d'éclairage...

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Invité §geg673fs

oui sais un peut ce que je craint pierre ou que la bobine crame surcharge de tentions

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Invité §Le 004rz

Ah mon avis pas possible. Y'a pas assez pour tout alimenter. Tu monte deux bobine d'éclairage et c'est bon :)

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sur mon AV 32 sais ma bobine éclairage de 6v qui alimente ma bobine externe ht et sa marche trais bien ((( chose que les constructeurs n avais pas prévus))

donc je me demandais si en repartent de la bobine 6v éclairage si on ne pouvais alimenté aussi bobine externe ht et éclairage comme sa on n aurais plue qu une seule bobine dans le volent magnetique

et en plus si l on passe le condensateur en externe aussi il ne resterais plue dans le volent magnetique que la bobine 6v et les rupteur

 

 

Détrompe-toi, les constructeurs y ont pensé et l'ont mis en application...

 

Toute la série des VLC de chez Motobécane (Variateur - Luxe - Clignotants) étaient montées avec une bobine 12 volts pour les clignos et une bobine 6 volts pour l'allumage et l'éclairage. Toute la subtilité du branchement se passait dans l'interrupteur à 5 broches qui commutait la masse de la bobine soit à la masse soit à l'éclairage, le retour se faisant alors par les ampoules et la diode Zener. Un beau merdier à rebrancher quand on changeait l'inter ou quand un petit malin avait tripoté son phare !

 

C'est donc tout à fait faisable, mais par contre je ne crois pas que le restant d'aimantation du volant soit suffisant pour fournir l'intensité nécessaire à l'éclairage et l'allumage en même temps. J'ai eu pas mal de ces vieux volants de "32" (ils ont été montés jusqu'aux "56") qui étaient totalement démagnétisés.

 

Reste donc avec ton montage à 2 bobines, ce sera plus sûr ! Maintenant, si tu veux tenter l'expérience, il me reste une bonne quinzaine d'interrupteurs de VLC neufs en stock, à toi de recâbler un faisceau complet, de modifier le phare pour y loger cet interrupteur bizarre et surtout essayer de comprendre comment assembler les 4 pièces qui le composent (un vrai puzzle) et sur quelles broches raccorder tes fils... Bon courage !

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Invité §Le 004rz

Mouai c'est compliqué tout ça :non: Bon sinon bas j'ai encore cramer un condensateur :q Je m'y habitue à la fin et ça m'énerve même plus parce que j'ai jamais vu mon allumage fonctionner correctement :non: Encore plein d'étincelles aux rupteurs mais ce coup-ci c'est entièrement de ma faute. Vu que c'est un à visser, j'ai serrer trop fort et ça as du cassé à l'intérieur :q Je vais en recommander et un gicleur de la bonne taille en même temps...

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Dadoo, si ça t'intéresse, j'ai quelques pièces de 103, dont 2 carters latéraux en très bon état. ;)

 

Merci de ton offre,la couleur? au cas ou ;) en théorie j'ai ceux de la SP rouge et noir pas couper (rare de nos jours) mais sait ton jamais et tarif en mp (photo ?)des fois.

 

Merci

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Invité §geg673fs

merci gas 23 de nous apporté tes lumieres :)

 

j avais moi aussi pensé a une bobine echairage 12 v et cette fameuse diode mes le branchement me semble un peut trop compliqué pour moi a moins d avoir un bon schema

et de plus sa dénaturerais trop mon AV32 qui est de 1959 date relevé sur le carburateur

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Invité §geg673fs

bonjour a tousmerci

gas 23 de nous apporté tes lumieres :)

 

j avais moi aussi pensé a une bobine echairage 12 v et cette fameuse diode mes le branchement me semble un peut trop compliqué pour moi a moins d avoir un bon schema

et de plus sa dénaturerais trop mon AV32 qui est de 1959 date relevé sur le carburateur

 

je reste sur mon allumage a 2 bobine je suis les conseilles du grand sage GAS 23

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Invité §geg673fs

j ais trouve ce petit schema avec diode zener mes a savoir s il est bon sa je

 

 

 

 

 

 

j ais trouvai ce petit schema

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Invité §geg673fs

pour la zener on en trouve mes 20euro mes comme zener et une marque a ce que j ais compris on peut ou aussi bien en mettre une autre et on dois pouvoir en trouvé sur des vielle allimantation de PC ou vieux chargeur de batteries

 

http://www.michelterrier.fr/ra [...] /mobyx.htm ce lien est interessent il nous ex plique plusieurs tipes de montages

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Invité §lit805RW

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La sœur adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

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salut dadoo39

magnifique

j'adore les jantes du 103 mvl :love: :love:

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Invité §Le 004rz

Jolie les 103 ;) Bon bas moi je vient de découvrir un gros problème sur mon 102 (encore un :pfff: ...). Je voyait que quelque chose coulait sur mon pot mais je ne savais pas quoi. Maintenant je le sais, mon joint de carter fuit :cry: J'ouvrirais pas le bas moteur, ça c'est clair et net. Déjà que je galère avec l'allumage alors ouvrir un bas-moteur c'est non. Le soucis c'est que ça me fait beaucoup consommé. Est-ce qu'en mettant de la pâte à joint résistant à la chaleur à la jointure des carter ça ne fuirait plus ?

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salut dadoo39

magnifique

j'adore les jantes du 103 mvl :love: :love:

 

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Jolie les 103 ;) Bon bas moi je vient de découvrir un gros problème sur mon 102 (encore un :pfff: ...). Je voyait que quelque chose coulait sur mon pot mais je ne savais pas quoi. Maintenant je le sais, mon joint de carter fuit :cry: J'ouvrirais pas le bas moteur, ça c'est clair et net. Déjà que je galère avec l'allumage alors ouvrir un bas-moteur c'est non. Le soucis c'est que ça me fait beaucoup consommé. Est-ce qu'en mettant de la pâte à joint résistant à la chaleur à la jointure des carter ça ne fuirait plus ?

 

Et ben.... moi perso je démonte tout,sinon trouve un autre moteur je le ferai et celui qui déconne le faire tranquille un en secours ;)

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