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Mobylettes

MOBYLETTES, Peugeot , Motobecane, MBK, restaurées, épaves, pièces


dadoo39
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Invité §Bur804AO

Personnellement le starter c'est un accessoire, je ne les rebranche jamais (gain de poids :ange: ).

 

C'est surtout que tout les brèles sur les quel j'ai bossé tourne bien sans, et démarre tout aussi bien a froid qu'a chaud.

 

La seule sur le quel je l'avais laissé c'étais le spx, et c'étais pour l'arrêter :D .

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §ang427gU

Lorsque que tu éteins les feux tu ouvres le circuit, il n'y a pas de courant qui circule et donc la bobine ne freine pas le volant magnétique comme lorsqu'ils sont allumés.

Il est en effet un peu plus facile de lancer le moteur, il a donc raison sur ce point-ci, vu la puissance dudit circuit ce n'est pas grand chose mais quand même.

 

Par contre là où il a tord, et ce ne sont pas des années d'électrotech qui le lui apprendront, le volet ou enrichisseur de départ à froid n'est pas inutile pour autant.

En plus de faciliter le démarrage il permet aussi de monter à température de fonctionnement plus rapidement pour une bonne raison.

C'est pour que le moteur tourne le moins longtemps possible avec tous ses jeux au maximum.

Ainsi épargner les éléments mécaniques du "martelage".

Bref les faire durer.

 

Et c'est un type avec deux diplômes de mécano et une tétrachiée d'années de pratique intensive qui te le dit.

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Invité §lie885pK

bien que ce sois pas dans le sujet je vais vous en raconté une bonne pour rire un peut

 

dimanche dernier je rend visite a ma fille et sont mari etais sur le net en train de donné de bon conseil a une personne qui a des problème pour demarré sa mobylette une 102peugeot cette 102 il avais nettoyer le carburateur de A aZ mes na pas sus remonter le cable starter comme il ma dit sais un truc qui serre a rien ((( bon la on est mal partis des truc qui serre a rien ))) donc par ce faite normal que a froid la mob demarre mal sont conseil eteindre le phare pour que sa demarre mieux je lui dit que eteindre le phare ne serre a rien au demarrage puisque le circuit electrique de l allumage et de l éclairage sont independant l un de l autre

 

 

Je pense que tu as raison pour le starter (l'enrichisseur ou volet de départ pour parler en gaulois) d'ailleurs même en anglais on ne dit pas starter on dit choke lol.gif.bc068a423ed5e63c3655bc840fe72ff1.gif

il n'a pas été inventé pour décorer ! Certes certaines machines peuvent s'en passer et d'autres non !

Pour l'idée de l'éclairage qui est totalement isolé de l'allumage c'est vrai mais j'ai pourtant vu des mobs dont le ralenti était capricieux finissaient par s'éteindre après allumage des phares. Je me suis gratté la tête un bon moment, la lumière ne peut pourtant pas pomper sur l'allumage mais je crois que quand tu allume la lumière le volant magnétique est plus dur à tourner. (comme un voiture baisse de régime quand tu consommes du courant)

Maintenant à voir si cela se ressent quand tu pédales sur la béquille ?

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Invité §lie885pK

Lorsque que tu éteins les feux tu ouvres le circuit, il n'y a pas de courant qui circule et donc la bobine ne freine pas le volant magnétique comme lorsqu'ils sont allumés.

Il est en effet un peu plus facile de lancer le moteur, il a donc raison sur ce point-ci, vu la puissance dudit circuit ce n'est pas grand chose mais quand même.

 

Par contre là où il a tord, et ce ne sont pas des années d'électrotech qui le lui apprendront, le volet ou enrichisseur de départ à froid n'est pas inutile pour autant.

En plus de faciliter le démarrage il permet aussi de monter à température de fonctionnement plus rapidement pour une bonne raison.

C'est pour que le moteur tourne le moins longtemps possible avec tous ses jeux au maximum.

Ainsi épargner les éléments mécaniques du "martelage".

Bref les faire durer.

 

Et c'est un type avec deux diplômes de mécano et une tétrachiée d'années de pratique intensive qui te le dit.

Tu m'a devancé angers je n'avais pas lu ton message

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Invité §Le 004rz

Le starter, ça sert, surtout pour un 102 d'ailleurs. Je suppose (pas taper si je dit une connerie :D ) qu'une pipe d'admission plus longue n'aide pas pour les démarrage à froid, vu que le mélange du coup se refroidi et se condense plus. Sur mon ancien 102, il me fallait le starter à froid pour que ça démarre en un coup de pédale, sinon c'était la galère pour démarrer. Sur un autre 102 (MS ce coup ci), il faut aussi le starter pour démarrer à froid car il ne démarre pas sinon.

Et au mari de ta fille tu peut lui dire une bonne chose, "J'ai sais surement mieux que toi comment fonctionne un moteur de mob, depuis le temps que je travail dessus. Et c'est pas 2 ans d'étude en électromécanique qui vont te l'apprendre. Tu as en partie raison mais ça n'a que très peu d'influence alors que le starter, si."

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Invité §geg673fs

oui mes le chant magnetique existe tourjours que le phare sois allumé ou pas

mes pour lui eteindre le phare fais que plus d electricité vas a la bougie voila sont raisonnement

 

pour le starter ou enrichisseur il est vrais que de nos jours certaine mob on s en passe surtout si la mob dort dans un garage pas trop froid

 

pour les deux roue equipé de batterie oui il est possible que eteindre sont phare favorise le demarrage

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Invité §ang427gU

oui mes le chant magnetique existe tourjours que le phare sois allumé ou pas

mes pour lui eteindre le phare fais que plus d electricité vas a la bougie voila sont raisonnement

 

pour le starter ou enrichisseur il est vrais que de nos jours certaine mob on s en passe surtout si la mob dort dans un garage pas trop froid

 

pour les deux roue equipé de batterie oui il est possible que eteindre sont phare favorise le demarrage

 

Si les feux sont éteints seul le champ magnétique du volant existe...

Mais lorsque le moteur tourne et que le circuit est fermé il se crée ce que l'on appelle les courants de Foucault...

Lesquels induisent à leur tour un champ magnétique dont les forces (de Laplace) s'opposent à celle de l'aimant qui est à l'origine de leur création (loi de Lenz-Faraday).

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Invité §geg673fs

Si les feux sont éteints seul le champ magnétique du volant existe...

Mais lorsque le moteur tourne et que le circuit est fermé il se crée ce que l'on appelle les courants de Foucault...

Lesquels induisent à leur tour un champ magnétique dont les forces (de Laplace) s'opposent à celle de l'aimant qui est à l'origine de leur création (loi de Lenz-Faraday).

 

oui sa je sais

 

toute masse metalique ce déplacent dans l aire accumule une charge electrique ( sais a peut près sa si je ne me trompe pas))

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Invité §geg673fs

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif a tous et bonne année a tous

 

 

 

 

1428880813-team-mhdgz-jbt.png

 

a toi aussi merci

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Invité §Ano168kh

C'est vrai que cette mob ne court pas les rues ! D'ailleurs si vous tapez sur Google (ou autre) "Flandria Mini Eurolux", le premier résultat de recherche est l'annonce de cette mob ! :lol: Mais gare à celui la qui me la pique ! :ange:

 

Jouons au jeu des 7 différences !

 

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 438611.png

 

 

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 438268.jpg

bonjour a vous

la Flandria Mini Eurolux sur la photo étais la mienne, c'est rigolo de la voir se balader dans les forum

j'ai beaucoup rouler avec, l'hiver, car je ne sortait pas mon sportif 4 dans la neige

on peux voir sur le coté droit de la photo, mon ancienne comet4 ( on voit juste la catalux)

j'ai revendu ses 2 flanflans pour me payer des pieces pour mon ami8, il doit y avoir 7ans environ

j'ai eu une 15aines de flandria quantj'avait 16-18ans, j'ai tout revendu, il me reste mon sportif4 et une mirage II 3 vitesses

j'ai egalement des solex, mercier...125 peugeot....

 

cette mini eurolux n'est pas courante, mais ne vaut pas grand chose,mais bonne chance pour la restauration de la tienne

c'est un peu speciale l'embrayage la dessus,

pour demarer, tu as une petite manette a gauche du guidon qui vient tirer un cable, le cable pousse un fer-plat qui vient presser sur les disques d'embrayage, ce qui permet de mettre en prise direct pour le demarrage

 

si tes disques sont cassés ( c'est souvent le cas) tu peux modifier des disques des modeles a vitesses....c'est ce que j'ai fait a l'epoque

 

bonne chance!

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bonjour a vous

la Flandria Mini Eurolux sur la photo étais la mienne, c'est rigolo de la voir se balader dans les forum

j'ai beaucoup rouler avec, l'hiver, car je ne sortait pas mon sportif 4 dans la neige

on peux voir sur le coté droit de la photo, mon ancienne comet4 ( on voit juste la catalux)

j'ai revendu ses 2 flanflans pour me payer des pieces pour mon ami8, il doit y avoir 7ans environ

j'ai eu une 15aines de flandria quantj'avait 16-18ans, j'ai tout revendu, il me reste mon sportif4 et une mirage II 3 vitesses

j'ai egalement des solex, mercier...125 peugeot....

 

cette mini eurolux n'est pas courante, mais ne vaut pas grand chose,mais bonne chance pour la restauration de la tienne

c'est un peu speciale l'embrayage la dessus,

pour demarer, tu as une petite manette a gauche du guidon qui vient tirer un cable, le cable pousse un fer-plat qui vient presser sur les disques d'embrayage, ce qui permet de mettre en prise direct pour le demarrage

 

si tes disques sont cassés ( c'est souvent le cas) tu peux modifier des disques des modeles a vitesses....c'est ce que j'ai fait a l'epoque

 

bonne chance!

 

 

:jap: cool retrouver le proprio de cette machine ,bravo d'avoir fait signe de cette trouvaille benabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif

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Invité §lud774no

bonjour

 

je recherche le code couleur pour une peugeot 103 RCX noir/ rouge

 

merci

 

.

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Invité §lud774no

Ok, donc pour toi, le noir est le noir onyx EXY de chez PSA

 

 

Est ce que c'est bien le noir d'origine, sortie d'usine ?

 

Car je doit repeindre un cadre, barre, tête de fourche, ... en noir

mais aussi jantes, bras o., corps de suspensions, etc, en gris

pour un client qui veut refaire sa RCX la plus d'origine possible.

Il m'a dit que la seul façon d'avoir les codes couleur était de contacter Peugeot.

 

 

Là, je l'ai repeint en noir simple + vernis.

J'avoue que le résultat est très bien, beau noir profond et bien brillant ...

... peut etre mieux qu'avec le EXY qui est nacrer (et donc pas vraiment d'origine a mon avis).

 

Je vais m'attaquer aux reste en gris (sidorbe), il me semble que les jantes ont un gris un peut plus foncé que le reste.

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Invité §Ano168kh

:)

oui Dadoo sa fait plaisir,

bonne continuation a vous,

et vive les meules!

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Est ce que c'est bien le noir d'origine, sortie d'usine ?

 

 

... peut etre mieux qu'avec le EXY qui est nacrer (et donc pas vraiment d'origine a mon avis).

 

 

Je suis carrossier-peintre. Et chez Peugeot le noir brillant direct c'est EXY. Ce n'est absolument pas métallisé et encore moins nacré.

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Invité §lud774no

Je suis carrossier-peintre. Et chez Peugeot le noir brillant direct c'est EXY. Ce n'est absolument pas métallisé et encore moins nacré.

c'est vrai après verif' avec les yeux ouverts ^^

 

donc le cadre est en base noire, vernie et après 3 jours de séchage, Poncée au 3000 a l'eau savonneuse et lustrage. Résultat plus que top ;)

dommage que le client n'a pas amener les plastiques en même temps.

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salut ,ayant achetée des nouvelle sacoche en très bon etat pour 15e j'en ai profité de faire des photo :p

2016-04-14 19-37-36.jpg

on se croirait presque en 1970(sauf la plaque :( ), dommage que je n'est pas de logiciel .j'aurai fait une photo façon argentique :p

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Invité §Ant562Zu

J'ai passé l'aprèm dans un endroit fort sympa où il y avait la même que Tirage rapide 59 :lol:

20160416_141202.jpg

 

20160416_141146.jpg

 

20160416_140928.jpg

 

Et j'en passe ... mais j'ai ramené quelques trucs, forcément :ange:

 

Si quelqu'un veut se lancer dans le remontage de Cady (improbable mais sait on jamais) ou est intéressé par des choses, n'hésitez pas ;)

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J'ai passé l'aprèm dans un endroit fort sympa où il y avait la même que Tirage rapide 59 :lol:

20160416_141202.jpg

 

20160416_141146.jpg

 

20160416_140928.jpg

 

Et j'en passe ... mais j'ai ramené quelques trucs, forcément :ange:

 

Si quelqu'un veut se lancer dans le remontage de Cady (improbable mais sait on jamais) ou est intéressé par des choses, n'hésitez pas ;)

 

:ange: l'orange :miam:

arête avec les moteur de tobec moi qui galére a en trouvée un. tu va me filer une crise cardiaque :lol: (mais bon ils ont l'air cuit sa me console :lol: )

j’espère que tu as pris la 101/102 pour la tienne

et les cady par chez moi .j'en vois quelque une qui appartient a des étudiant , vu qu'ils font que de la ville et des petit trajet et qu'elle vaut que dalle forcément :lol:

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Invité §Ant562Zu

Désolé pour ton cœur mais ce n'est que la partie immergée de l'iceberg, j'ai posté ce bac parce qu'il a fallu que je vide l'eau pour voir apparaître les moteurs :D

Imagine juste qu'il y a une dizaine de bacs, des armoires, les frigos sont également remplis de pièces. Il y a aussi trois caravanes, un van et plusieurs voitures qui servent de stockage et débordent :ange:

Encore quelques tofs et j'arrête :p :

20160416_141053.jpg

 

 

20160416_141034.jpg

20160416_141006.jpg

 

J'ai bien sur récupéré le moteur du 101, celui du BB (je crois), des tabliers, carter de chaine, phares, gardes boues ... Mais je compte bien y retourner, j'ai pas eu le temps de tout bien observer. J'ai du, par exemple, lâchement fuir devant un nid de guêpes sur une moto démontée dans une voiture, le tout dans une serre :mouais:

 

Je suis peut être optimiste mais sur le volume de pièces, je pense pouvoir sortir un AV7 complet, si le remontage ne t'effraie pas, j'regarderai ;)

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