Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

MOBYLETTES, Peugeot , Motobecane, MBK, restaurées, épaves, pièces


dadoo39
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg673fs

j’espère que ça c'est une blague

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=17_s

 

mes non pas une blague et je connais le truc

 

tu achete une vielle mob pourris pour te faire plaisir de la retappé mes bien souvent l achat de pièces te ruine et un jour tu dit spot j arrette les frais tu la revent espèrent recupere la mise voir un peut plus

mes t inquitte il trouvera un couillont pour reprendre le flambeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

La peinture tient sur le ressort une fois en mouvement avec la compression du ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Et voila un de fait ;)

 

 

 

P1130184.jpg

Ensuite ceux ci y passeront aussi

 

 

P1110169.jpg

 

quel marque de peinture utilise tu pour faire sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis au sorcier et au barbare:pas loin de chez moi il y a une épave de motobecane 94 tt pas cher mais :ange: sans moteur penser vous qu'il est possible d’adapté un av10 ou av7 nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

je pense qu'on doit faire de grosse modif niveau cadre

je pose la question mais pas sur qu'un av 10 arrive a tracter le bœuf sans boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision :

une 94 TT a une boîte, si elle n'en a pas c'est uns SP94...

 

Ces 2 machines ont un moteur AV7 tout ce qu'il y a de plus standard, sauf que celui de la TT tourne en sens inverse et a donc une flasque d'embrayage avec les mâchoires inversées, un allumage avec came et rupteur inversés aussi.

 

Mis à part ces détails, n'importe quel AV7 peut se monter sans aucune modification du cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision :

une 94 TT a une boîte, si elle n'en a pas c'est uns SP94...

 

Ces 2 machines ont un moteur AV7 tout ce qu'il y a de plus standard, sauf que celui de la TT tourne en sens inverse et a donc une flasque d'embrayage avec les mâchoires inversées, un allumage avec came et rupteur inversés aussi.

 

Mis à part ces détails, n'importe quel AV7 peut se monter sans aucune modification du cadre.

 

merci gas

de m’éclairer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

salut les gars la j ais besoin d aide

je refais l embrayage d un amis sur sa 50v embrayage lourd et il ma demandai si on pouvais mettre un embrayage avec un vario mes avant de dire un oui cathegorique j aimerais savoir si il y a des transformations a faires comme changer les carters et la position du carburateur qui a l origine a une pipe droite la 5o v etent un model de base on a pas ou trais peut d information merci de me repondre au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

salut les gars la j ais besoin d aide

je refais l embrayage d un amis sur sa 50v embrayage lourd et il ma demandai si on pouvais mettre un embrayage avec un vario mes avant de dire un oui cathegorique j aimerais savoir si il y a des transformations a faires comme changer les carters et la position du carburateur qui a l origine a une pipe droite la 5o v etent un model de base on a pas ou trais peut d information merci de me repondre au plus vite

 

Tu peut en mettre un sans souçis. Mon pote à une 50 V, il roulait au début sans vario, quand il en à trouvé il l'a mit sans rien modifié à part la taille de la couronne, faut une un peu plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Tu peut en mettre un sans souçis. Mon pote à une 50 V, il roulait au début sans vario, quand il en à trouvé il l'a mit sans rien modifié à part la taille de la couronne, faut une un peu plus grosse.

 

salut mecano je te croyais mort :lol:

 

merci te ta reponce j en prend compte mes j attend d autres reponces car la personne ne veut absolument rien modifier d autre il veux gardé sa mob le plus possible d origine il vas au taf tous les jours avec et sais la mob de sont grand pere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant562Zu

Salut Gégé,

je ne connais pas spécifiquement ce modèle, mais pour moi, si tu n'as pas de vario, ton moteur est donc fixe.

 

Si tu en met un, il te faudra un moteur flottant, ou un plateau variateur, ou une boite relais ... bref adapter.

 

Après, c'est peut être facile de bidouiller sur ce modèle, je n'connais pas assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Salut Gégé,

je ne connais pas spécifiquement ce modèle, mais pour moi, si tu n'as pas de vario, ton moteur est donc fixe.

 

Si tu en met un, il te faudra un moteur flottant, ou un plateau variateur, ou une boite relais ... bref adapter.

 

Après, c'est peut être facile de bidouiller sur ce modèle, je n'connais pas assez ;)

 

justement non le moteur n ais pas fixe a proprement parlé mes il n est pas flotant non plus

je t explique la 50V motobecane est un model de base dont la tentions de la courroie et géré par un double resorrt identique aux 51 MBK en faite sais tous le montage qui est identique sauf que cette 50v na pas de variateur

 

les autres model de la serie 50 on un variateur mes la questions que je me pose la 50 v avais t elle les même carters latéraux que ces autres sœurs on avais t elle des carters latéraux bien a elle et si le carburateur ne risque pas de butté contre le cadre pour ma pare je pense que sa doit pouvoir ce faire mes je veus être sur

12255408_10153713614308550_527320003_o.jpg

12250577_10153713613783550_52486950_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour adapter un variateur sur une Motobécane à moteur monté sur silentblocs, il faut :

 

- un embrayage-variateur complet neuf ou révisé soigneusement

- un écrou de bout de vilebrequin pour variateur (différent du modèle sans variateur)

- un cache variateur et ses 3 vis, avec son support qui se fixe directement sur le bloc moteur

- une couronne de 56 dents à la place de celle de 44 dents et une chaîne plus longue

- et une courroie neuve pour bien faire

- environ 1 heure de boulot si on prend son temps...

 

C'est tout ! Tout le reste est standard, que ce soit pour un AV7 ou un AV10... De plus l'opération est réversible sans aucun dommage pour aucune pièce. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Pour adapter un variateur sur une Motobécane à moteur monté sur silentblocs, il faut :

 

- un embrayage-variateur complet neuf ou révisé soigneusement

- un écrou de bout de vilebrequin pour variateur (différent du modèle sans variateur)

- un cache variateur et ses 3 vis, avec son support qui se fixe directement sur le bloc moteur

- une couronne de 56 dents à la place de celle de 44 dents et une chaîne plus longue

- et une courroie neuve pour bien faire

- environ 1 heure de boulot si on prend son temps...

 

C'est tout ! Tout le reste est standard, que ce soit pour un AV7 ou un AV10... De plus l'opération est réversible sans aucun dommage pour aucune pièce. :o

 

merci gas 23 de ta reponce et merci aux autre aussi

 

 

si on garde le 44 dents quelle en serais les conséquences je me doute un peut

 

demarage un peut plus difficile et perte de vitesse en côte mes par contre on gagne sur le plat est ce que sais bien sa?????

 

si sais bien sa donc sais un chois a faire pour le reste tout est pratique neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte un 56 x 12 sur ton vélo et essaye de te lancer... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Déjà ta puissance musculaire va manquer au démarrage avec une telle démultiplication, elle va manquer ensuite sur le plat pour que tu puisses atteindre la vitesse maxi et je ne parle pas des côtes ! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Mais en descente, ce sera merveilleux. Reste plus qu'à inventer les cescentes qui descendent dans les 2 sens : à l'aller et au retour ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Pour ton pétarou, c'est la même chose...

Sans rire, la puissance de ton moteur de mob ne te permettrait même pas de te lancer ni d'atteindre la vitesse maxi, e au mieux le variateur ne se fermerait jamais. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant562Zu

Je me doutais un peu que si tu posais la question, la solution n'était pas aussi simple. :jap:

 

Le ressort ne sert donc qu'à tendre la courroie, c'est cool de pouvoir installer "l'option" vario si simplement, vive les tobecs :lol:

 

Sur le 102, il va falloir que je change le vilo et que je monte le plateau de bbv, c'est moins simple :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:o N'est-ce pas?

T'ai-je dit qu'en plus de devoir "crimper" le cadre pour qu'il passe...

...changer l'ensemble vilo/embro/poulie par celui vilo/embro/vario de sp...

...il fallait également fabriquer (ou trouver) un pédalier avec un axe plus long? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Monte un 56 x 12 sur ton vélo et essaye de te lancer... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Déjà ta puissance musculaire va manquer au démarrage avec une telle démultiplication, elle va manquer ensuite sur le plat pour que tu puisses atteindre la vitesse maxi et je ne parle pas des côtes ! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Mais en descente, ce sera merveilleux. Reste plus qu'à inventer les cescentes qui descendent dans les 2 sens : à l'aller et au retour ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Pour ton pétarou, c'est la même chose...

Sans rire, la puissance de ton moteur de mob ne te permettrait même pas de te lancer ni d'atteindre la vitesse maxi, e au mieux le variateur ne se fermerait jamais. :o

 

merci gas 23 pour l eclaicissement que tu m apporte mes du coup moi je vais devoir changer la couronne de ma MBK 51 CAR J AIS APRIS RESSAMENT QUELLE AVAIS ETAIS CHANGER POUR UNE PLUS PETITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Je me doutais un peu que si tu posais la question, la solution n'était pas aussi simple. :jap:

 

Le ressort ne sert donc qu'à tendre la courroie, c'est cool de pouvoir installer "l'option" vario si simplement, vive les tobecs :lol:

 

Sur le 102, il va falloir que je change le vilo et que je monte le plateau de bbv, c'est moins simple :kaola:

 

ce qui est cool surtout sur ce montage plus besoins de ce cassé la tête pour tendre la courroie tu coup comme j ais une 65 en restauration je me demande si je vais pas faire le même montage j ais ce qu il faus pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

:o N'est-ce pas?

T'ai-je dit qu'en plus de devoir "crimper" le cadre pour qu'il passe...

...changer l'ensemble vilo/embro/poulie par celui vilo/embro/vario de sp...

...il fallait également fabriquer (ou trouver) un pédalier avec un axe plus long? :D

 

un axes petallier de 88 peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant562Zu

J'ai pu récupérer l'axe de la bbv avec le plateau, ça devrai le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

J'ai pu récupérer l'axe de la bbv avec le plateau, ça devrai le faire ;)

sais bien des tracas en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Ça dépend, si la longueur de l’extrémité d'un palier à celle de l'autre est la même oui sinon faudra quand même bidouiller ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

vendez vos mob les gars vous serait ROTHSCHILD :lol:

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=17_s

 

sais pas chere lol moi j ais vue sur leboncoin une AV32 a 2800euro model rare en plus il ni a que le prix de rare la mob on en trouve mes moins chere

 

bon j ais posé la question au vendeur si sais sont prix qui est rare ou la mobylette et il a bien voulus me repondre

 

sa reponce monsieur quant on connais rien en mobylette ancienne on enmerde pas ceus qui savent la valeur des des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas chere lol moi j ais vue sur leboncoin une AV32 a 2800euro model rare en plus il ni a que le prix de rare la mob on en trouve mes moins chere

 

bon j ais posé la question au vendeur si sais sont prix qui est rare ou la mobylette et il a bien voulus me repondre

 

sa reponce monsieur quant on connais rien en mobylette ancienne on enmerde pas ceus qui savent la valeur des des choses

 

:lol: :lol: :lol: malheureusement les spéculateur comme lui ne sons pas rare :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Heureusement que nous sommes également de plus en plus nombreux à nous opposer à eux.

Quand on donne, vend en cassant les prix et se rend des services entre nous à longueur d'année.

Regardez simplement combien d'entre nous se sont appliqués ici à faire savoir qu'il y avait le choix.

Quand on dit à combien on touche nos coups de fusils (machines complètes de 20 à 50 balles/pièce).

Ça leur coupe l'herbe sous le pied, nous sommes un contre pouvoir et faisons les prix autant qu'eux.

En choisissant de permettre à tous les vrais passionnés de trouver leur bonheur à prix accessible.

Quand l'un de nous fais le choix de "faire un cadeau" de la sorte à un autre il agit contre eux.

 

Gardons notre passion intacte aussi longtemps que nous vivrons et je pense que nous n'aurons pas vécu en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

sais pas chere lol moi j ais vue sur leboncoin une AV32 a 2800euro model rare en plus il ni a que le prix de rare la mob on en trouve mes moins chere

 

bon j ais posé la question au vendeur si sais sont prix qui est rare ou la mobylette et il a bien voulus me repondre

 

sa reponce monsieur quant on connais rien en mobylette ancienne on enmerde pas ceus qui savent la valeur des des choses

Rassure-toi Gégé ce genre d'individu est sur tous les coups pour ne pas aller travailler, même si il leur arrive parfois d'avoir un coup de chance mais à la fin du mois c'est toujours la même, ils vont réclamer leur pitance au RSA, ça leur permet de payer internet, le téléphone et les boites de cassoulet de chez ED

Des crevards qui se prennent pour des collectionneurs avertis grrrrrrrrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

oui on en vois des belle sur les sites de vente comme ce gars qui vendais une motobecane Peugeot juste par ce que la mob avais une selle Peugeot et sur la plaque mine il a lus motobecane donc dans sont delire sais une motobecane peugeot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

bien que ce sois pas dans le sujet je vais vous en raconté une bonne pour rire un peut

 

dimanche dernier je rend visite a ma fille et sont mari etais sur le net en train de donné de bon conseil a une personne qui a des problème pour demarré sa mobylette une 102peugeot cette 102 il avais nettoyer le carburateur de A aZ mes na pas sus remonter le cable starter comme il ma dit sais un truc qui serre a rien ((( bon la on est mal partis des truc qui serre a rien ))) donc par ce faite normal que a froid la mob demarre mal sont conseil eteindre le phare pour que sa demarre mieux je lui dit que eteindre le phare ne serre a rien au demarrage puisque le circuit electrique de l allumage et de l éclairage sont independant l un de l autre

 

sa reponce

moi j ais fais deux ans d etude en electromecanique et je sais quant même de quoi je parle

il a pas tore car moi j ais pas fait d etude et le peut que je sais faire sais sur le tas que j ais apris donc pour lui je suis un imbecil j y connais rien

 

mes je pense surtout a la pauvre jeune fille qui tous les matin vas pedallé pendant plusieurs minute pour mettre sa mob en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...