Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

MOBYLETTES, Peugeot , Motobecane, MBK, restaurées, épaves, pièces


dadoo39
 Partager

Messages recommandés

Invité §ang427gU

des clous mon poto.

parfois ça veut juste dire qu'à un moment donné quelqu'un en a remis une.

crois-en un qui en a remis quelques fois ;):p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :love: un moteur mistral 2 vittesses

 

j aime le pot d échapement en forme de queue de poisson

 

 

ce qui est rare sais de trouvé une mob avec sa pompe ce qui prouve pour moi quelle a toujours étais traité avec soins

 

pas trais loingt de chez moi mes le probléme je dois finir de restauré une av 88

 

 

 

forme de queue de poisson......queue de carpe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

des clous mon poto.

parfois ça veut juste dire qu'à un moment donné quelqu'un en a remis une.

crois-en un qui en a remis quelques fois ;):p.

je te crois sur parolles

 

 

de même que la selle semble un peut trop propre

 

mes on ne trouve pas grand chose sur le net a propos de cette marque fabriqué a lion cartier de la demi lune

 

comme on dit ne te lance pas dans un travail si tu n est pas sur de pouvoir le terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

 

 

forme de queue de poisson......queue de carpe ;)

et la carpe n est elle pas un poisson ?????? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Salut :jap: Ça fait un p'tit moment que j'ai pas bosser sur une mob, et demain je remonte le moteur d'une MBK 51. Et je vais enfin m'attaquer à un truc que j'ai toujours eu peur de faire, remonté un bas-moteur complet, j'ai tout ce qui faut, ça devrait passé normalement. Le moteur sera presque entièrement neuf, vilo, roulements, joint spi, cylindre, piston, segment, allumage, pipe, clapet et carbu neuf.

Ca va faire une chouette mob surtout avec la peinture qu'elle a :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Salut :jap: Ça fait un p'tit moment que j'ai pas bosser sur une mob, et demain je remonte le moteur d'une MBK 51. Et je vais enfin m'attaquer à un truc que j'ai toujours eu peur de faire, remonté un bas-moteur complet, j'ai tout ce qui faut, ça devrait passé normalement. Le moteur sera presque entièrement neuf, vilo, roulements, joint spi, cylindre, piston, segment, allumage, pipe, clapet et carbu neuf.

Ca va faire une chouette mob surtout avec la peinture qu'elle a :sol:

salut mécano

 

vas tous doucement avec ce bas moteur pas a grands coups de marteau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

petite astus pour toi mécano si tu a une imprimant qui scan

fais un fichier avec tous les joints papiers comme sa le jour ou tu en aura besoin pour un autre moteur du même tipe tu les a de ton ordinateur plue besoin de commandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

sa j aime ..............a lire avec attentions ce qui suis on reconnais bien les experts en mécanique

 

Gautier Sommer Oui dans certain cas les mob on besoin du starter, pour le décompresseur si tu arrivais à la démarrer sans en ayent un embrayage bien joué car moi sur la 51 air je n'y arrive pas même chaud

bon moi gégé 2014 je ne suis pas un expert en mécanique deux roues mes je me démerde et je ne vois pas du tout comment on décompresse avec le starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

c'est parce que tu n'as pas compris sa phrase car il ne dit pas ça.

 

oui dans certains cas les mobs ont besoin du starter pour démarrer, (c'est vrai, si par rapport aux conditions extérieures et la température du moteur un enrichissement est nécessaire il sera plus aisé de démarrer avec)

pour le décompresseur si tu arrivais à la démarrer sans en ayant un embrayage bien joué (en effet sur certaines machines avec une compression correcte cela peut-être difficile)

car moi sur la 51 je n'y arrive pas même chaud (donc voilà en conclusion lui fait parti de ceux qui n'arrivent pas à démarrer sans décompresser).

 

donc il ne parle pas de décompresser avec le starter.

il dit que même si tu mets le starter pour compenser les conditions mais que tu ne décompresses pas il ne te sera pas possible de démarrer sa machine.

ensuite, de l'observation de sa propre 51 il déduit que ce sont les machines dotées d'un embrayage qui ne peuvent démarrer sans décompresser car celui-ci patine lorsque l'on tente de démarrer.

en fait il n'y a que là qu'il se trompe car avec un peu de muscles on peut brutaliser suffisamment ce dernier pour qu'il morde franchement, en avoir encore assez pour passer le point de compression plusieurs fois et donc démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

c'est parce que tu n'as pas compris sa phrase car il ne dit pas ça.

 

oui dans certains cas les mobs ont besoin du starter pour démarrer, (c'est vrai, si par rapport aux conditions extérieures et la température du moteur un enrichissement est nécessaire il sera plus aisé de démarrer avec)

pour le décompresseur si tu arrivais à la démarrer sans en ayant un embrayage bien joué (en effet sur certaines machines avec une compression correcte cela peut-être difficile)

car moi sur la 51 je n'y arrive pas même chaud (donc voilà en conclusion lui fait parti de ceux qui n'arrivent pas à démarrer sans décompresser).

 

donc il ne parle pas de décompresser avec le starter.

il dit que même si tu mets le starter pour compenser les conditions mais que tu ne décompresses pas il ne te sera pas possible de démarrer sa machine.

ensuite, de l'observation de sa propre 51 il déduit que ce sont les machines dotées d'un embrayage qui ne peuvent démarrer sans décompresser car celui-ci patine lorsque l'on tente de démarrer.

en fait il n'y a que là qu'il se trompe car avec un peu de muscles on peut brutaliser suffisamment ce dernier pour qu'il morde franchement, en avoir encore assez pour passer le point de compression plusieurs fois et donc démarrer.

j ais bien compris sa phrase mes ce qui me chagrine et qu il dit décompresse au starter

 

ma MBK 51 S na pas de décompresseur et sais d origine mes elle a bien un starter

angersangel je pense surtout que la plus par de ces jeunes bricollent leur pétrolettes pour en faire des avions de chasse mes ne ce sont pas donné la peine d ouvrir ni même regardé un manuelle de mécanique pour appendre le non des pièces et ou elles ce trouvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ais bien compris sa phrase mes ce qui me chagrine et qu il dit décompresse au starter

 

ma MBK 51 S na pas de décompresseur et sais d origine mes elle a bien un starter

angersangel je pense surtout que la plus par de ces jeunes bricollent leur pétrolettes pour en faire des avions de chasse mes ne ce sont pas donné la peine d ouvrir ni même regardé un manuelle de mécanique pour appendre le non des pièces et ou elles ce trouvent

 

moi j'ai appris grâce a mon père(c'est lui qui ma tout a pris,je lui en est très reconnaissant ) et en expérimentent sur une épave de tobec (gratuit) qui allait finir 5 min plus tard a la presse ,je l'ai revendu 50 euro et sauver de sont funeste destin. mais j'aurai jamais tentée de faire mes armes sur ma machine qui plus est ne connaissant rien. mais bon mon père ne m'aurait jamais laisser faire, brave papa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

moi j'ai appris grâce a mon père(c'est lui qui ma tout a pris,je lui en est très reconnaissant ) et en expérimentent sur une épave de tobec (gratuit) qui allait finir 5 min plus tard a la presse ,je l'ai revendu 50 euro et sauver de sont funeste destin. mais j'aurai jamais tentée de faire mes armes sur ma machine qui plus est ne connaissant rien. mais bon mon père ne m'aurait jamais laisser faire, brave papa :p

comme moi mon pére

 

mes surtout j ais a 60 an toujours la soif d apprendre et j aime regardais les gents qui savent travailler de leur mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme moi mon pére

 

mes surtout j ais a 60 an toujours la soif d apprendre et j aime regardais les gents qui savent travailler de leur mains

 

oui ,il y a toujours a apprendre, j'adore aussi les gens qui travaille de leur main , la derniers fois je suis tomber sur un garage ou le gérant(90 ans tout de meme ) reparais une culasse fissurée au milieu de son gros établis en bois avec du plomb (je crois) ,une fois meuler et nettoyer on se doute pas qu'elle a était réparer :love: , nos hommes politiques devrait essayer plutôt que de gaspiller notre argent ;je pense qu'il n'arriverait pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

oui ,il y a toujours a apprendre, j'adore aussi les gens qui travaille de leur main , la derniers fois je suis tomber sur un garage ou le gérant(90 ans tout de meme ) reparais une culasse fissurée au milieu de son gros établis en bois avec du plomb (je crois) ,une fois meuler et nettoyer on se doute pas qu'elle a était réparer :love: , nos hommes politiques devrait essayer plutôt que de gaspiller notre argent ;je pense qu'il n'arriverait pas :lol:

haaaaaaaaaaaaaaaa si je te disais que le dernier est sur ce forum un vioc de 70 balais :lol: je ne l ais pas vue en réalité mes il ma bricolé un carburateur une petite merveille et il a mis les photos de sont travail sur mon sujet (((AU 54 MOTOCONFORT MISE A JOUR)) on reconnais bien la un vrais pro de la mécanique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Tu sais ce qu'il dit au vioc de 62 balais, celui de (pas encore) 70 ? :q

 

Jeune con, va ! :o

 

:lol: :lol: alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

j en ais 2 de moins que toi donc je suis un jeune vioc :lol: :lol: :lol:

 

ce si dit on est vieux quant l attribut sexuel que l on a commence a regardé les pantouffles au lieu de regardé le chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

Fais bien le malin, toi... :lol:

haaaaa ces jeunes 4 poils au manton et sa ce prend pour des hommes puffffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

:w:

 

Bientôt la bataille de déambulateurs. :cyp:

fais bien gaffe que je ne te fasse pas un croche pattes avec ma canne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

 

Ben moi je veux pas aller finir mes jours à Gouyette, c'est plein de bonnes sœurs revêches et y'a pas de pinard ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

moi je veux finir ma vie entre le cul des bouteille et ce lui des femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

bon on redevient serrieux

 

un petit jeune ma envoyer la photo d un moteur de motobecane une n 40t pour être prescis il la déculassé attentions sa fais mal et pour tent il dit qu il y avais de la compressions je pense que vue la guelle du piston si il y avais de la compression sais que le piston n estais pas le bon votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on redevient serrieux

 

un petit jeune ma envoyer la photo d un moteur de motobecane une n 40t pour être prescis il la déculassé attentions sa fais mal et pour tent il dit qu il y avais de la compressions je pense que vue la guelle du piston si il y avais de la compression sais que le piston n estais pas le bon votre avis

 

ça m’étonnerai qui est de la compression .rien que d’y penser le bout de piston se baladant dans la chemise aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

ça m’étonnerai qui est de la compression .rien que d’y penser le bout de piston se baladant dans la chemise aie

et en plus il ni avais pas de segment sont cylindre comporte la lettre A mes je pense que le piston est bien plus gros C OU D rentrais de force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

ça m’étonnerai qui est de la compression .rien que d’y penser le bout de piston se baladant dans la chemise aie

on voie bien que le piston est brulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais bien le malin, toi... :lol:

:D

J'en profite pendant que je peux. :o

 

haaaaa ces jeunes 4 poils au manton et sa ce prend pour des hommes puffffffffffffffffffff

Les autres poils sont ailleurs. :fier:

 

 

Ben moi je veux pas aller finir mes jours à Gouyette, c'est plein de bonnes sœurs revêches et y'a pas de pinard ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Moi je dis, faut voir :

 

:D

 

Tu connaissais déjà les Monty Python je suppose ? :ange:

 

bon on redevient serrieux

 

un petit jeune ma envoyer la photo d un moteur de motobecane une n 40t pour être prescis il la déculassé attentions sa fais mal et pour tent il dit qu il y avais de la compressions je pense que vue la guelle du piston si il y avais de la compression sais que le piston n estais pas le bon votre avis

Bof, il n'a pas l'air d'avoir frotté... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pour les lettres, faut voir, les refabrications sont très approximatives en cotes, et sur ma 102 je vais devoir mettre un piston F ou G dans un cylindre EE. ;)

Parce-que un piston neuf chinois dans un cylindre d'origine usé, ça peut faire une petite différence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

ben la tu sais si dans l essence il on mis de l huile a 8 ou 10 % les traces on ne voie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la tu sais si dans l essence il on mis de l huile a 8 ou 10 % les traces on ne voie pas

 

on dirait qu'il a toucher en haut a gauche au niveau du goujon et du premier segment bizarre .mais bon peut etre la photo;tu en sait un peu plus sur ce moteur gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

si, c'est vrai... :D

c'est pierre qui a raison, ce moulin n'a pas tourné comme ça.

et de toute façon il ne devait pas y avoir une compression si digne que ça d'en porter le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

si, c'est vrai... :D

c'est pierre qui a raison, ce moulin n'a pas tourné comme ça.

et de toute façon il ne devait pas y avoir une compression si digne que ça d'en porter le nom...

mois aussi je suis comme vous

 

cette mob a étais donner un un petit jeune par ce que elle ne marchais pas le gamain la nettoyer carbu et le reste mis de l essence mes impossible de mettre en marche il ma dit qu il avais de la compressions et même une fuite a la culasse!!!!!!!!! il y a bonne étincelle bleu qui claque a l oreille

 

alore questions sois quelle a étais bricollé par un vandalisme qui ni connais rien et a tout cassé ou alore a ton retiré le bon piston pour mettre une merde ce qui est fort possible car il na trouvé de debris nul par et le cylindre a ces dire il est nikel pas une marque

mes il ma dit qu il avais eu un peut de mal a sortir le piston d ou ma déductions sais un piston trop gros ce qui donne un semblant de compressions mes en aucun cas cette mob a demarré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...